Waaagh !
Finalement, je me rends compte que je n'ai pas pris tant de photos que ça
Pour ma part, ça a été un weekend désastreux ! (pour le jeu j'entends !) Je ne me souviens pas avoir eu autant de malchance avec des dés (des excuses de gobz diront certains, mais fô bien tenir son rôle
)
Il est 22h30, après un apéro prolongé et avoir fait connaissance avec les p'tits nouveaux
, on commence à jouer...
Partie 1 : contre les gobz de MaxiJe l'entends encore "non, j'veux pas jouer contre toi..." La peur j'imagine
On tire le scénario Guerre civile, si le général meurt, la partie est remportée.
Je gère pas mal ma partie je pense jusqu'à ce que un peu tout le monde vienne embrouiller Maxi en lui disant ce qu'il doit faire. Du coup, j'en profite pour confirmer les dires de mes chers camarades en lui disant de faire la même chose
Donc, une p'tite charge de flanc au centre, un peu de nettoyage, un chef qui va croquer les MdG... Bref Maxi est mal barré
Conclusion, Maxi se retrouve un peu bloqué avec la partie mal engagé... Mais n'écoutant que mon courage de gobz, je me dis qu'on va jouer le scénario jusqu'au bout et je fais charger mon pack avec le gégé sur son pack avec le gégé ennemi... Défi ! Gobz Powaaa !
Mauvaise idée
Mon gégé se fait poutrer et je perds la partie...
Pendant ce temps, ailleurs...
Pèfe se prends une branlée
Le chef sur vouivre de Pèfe, incapable de faire plus de 2 touches de piétinement furieux...
Et Beta aussi contre l'Boss
Maya l'abeille qui aura passé le weekend à se faire écraser, transpercer, immoler...
Partie 2 : doublette avec Maxi contre les patauds de Grumf et les Ogres de WillA part 1 ou 2 unités, ça se finit par un gros face à face entre le boss et moi et entre Maxi et Will.
Je n'ai malheureusement pas pris de photos de cette partie
On prend cher pendant 2 tours ! Puis le tour 3 m'apporte une lueur d'espoir. Mes vaillants gobelins résistent pendant 3 tours après une charge combinée des OS de face et des cochons OS de flanc du big Boss (quand je vous dis que c'est surfait un pataud...
).
Je nettoie mon flanc gauche pour revenir dans centre et soutenir mes fidèles gobz et tout se joue sur un simple jet de dé ! Le "1" des rétiaires
Et là, les vaillants et fiers gobelins craquent et perdent au résultat de combat (blesser sur du 6+, ça devient compliqué pour un gobelin !) avant de prendre leurs jambes à leur cou et de se faire rouler dessus par les patauds sauvages du big Boss.
Bref, Boss, tu as énormément de chance sinon, je te pliais en 8 et tu repartais la queue de potamochère entre les jambes
Tout ça pour dire qu'on perd !
Enfin, on perd, façon de parler... Will, après sa doublette de géant de l'année dernière, nous réitère de nouveau une liste hors stat de 21 pts
Maxi et moi, qui sommes des gobelins de bonne foi, nous nous mettons évidemment d'accord pour dire que cette partie n'est pas valide
Enfin, d'après Beta, je remarque que
l'chef, il gagne, mais il triche, c'est pour ça qu'il n'a pas de mal à engranger les victoires
Partie 3 : contre les Ogres de Gab2 défaites, mais je suis gonflé à bloc après 1h de sommeil
En plus, des ogres... Mais en full gobz, des ogres, c'est chaud comme un champi qui sort brulant de la marmite !
Mais même pas peur
Malgré que Gab ait été élu "Reine du bal du fiasco 2015", je gère mal et je me prends une dérouillée !
Puis Gab, il me perturbe avec ses règles v7
En gros, je fais des 6 quand il faut faire des 1 et des 1 quand il faut faire des 6
Sinon, Gab est un grand malade qui joue en v8 avec les règles v7 et à qui il arrive des histoires bizarres dans le métro ou dans la rue
3e défaite !
Partie 4 : contre les gobz du kouzin de Poitou : tapette d'or 2015Bon, faut avouer qu'avant, c'était l'échauffement !
L'année dernière avec Beta, nous étions séparés sur une égalité : 1-1.
Du coup, il y avait une revanche à prendre
La doublette de broyeurs qui avance ensemble, c'est que du bonheur !
J'avais prévenu Beta que cette année encore, Maya l'abeille passait à la casserole...
Du coup, un premier combat que je finis par perdre (pour vous dire mon manque de bol, 1 seigneur sur squig géant + 7 chevaucheurs de squig et je fais 1 seul pv !!)
Mon chef prend ses jambes de gobz à son coup et je suis obligé de venir rediriger avec mon troll pour éviter de le perdre...
Mais au final, Maya l'abeille prendra cher.
Ailleurs, mon second chef sur squig géant vient bloquer l'unité de gégé et de la GB.
Un p'tit défi, mais Beta, fidèle à sa réputation de gobz mauviette, se planque derrière
Je réussis à la bloquer pendant 2 tours en lui faisant pas mal de dégâts. Au tour 3 gros craquage ! Alors que je n'ai perdu aucun pv et que je continue à lui massacrer ses gobz, le chef fuit à cause du résultat de combat
Ça c'est de l'injustice !
Finalement, je gère mal en étant persuadé de remporter la bataille aux points, mais allez savoir pourquoi je compte comme un snot... Et je perds
2-1 ! J't'aurai Kouzin la prochaine fois !
4e défaite !
[u]Partie 5 : contre les patauds de Pèfe[u]Alors là, ça suffit ! Il est temps de se farcir du pataud...
Pèfe est un super joueur, qui calcule tout, qui utilise très bien ses redirecteurs et qui pour une fois a eu moins de chance que moi !
2 grands moments dans cette partie !
L'arach qui charge 1 pack de gobz avec à proximité un second pack, et là... 3 fana dans les dents et 6d6 touches plus tard... Mallette au tour 2
Après 4 défaites, je temporise et je ne m'avance pas trop... Avec les chevaucheurs de squigs je vais rediriger ses OS qui partent en poursuite et se mettent out pour les 3 derniers tours de jeu.
Au centre ses trolls et son gégé sur vouivre.
Les trolls se prennent une grosse dérouillée et fuit tandis que le seigneur OS tient 2 tours contre mes fidèles et puissants gobz avant de détaller comme un elfe
Pour la petite histoire, 3 tours de piétinement furieux : 1 touche-1 blessure, 2 touches-1 blessure, 1 touche-1 blessure
"Cé ki ki lé pluss' fort ! Lé gobz bien sûr !"
Victoire !
Ca y est je me sens revivre
Puis comme Pèfe l'a vite compris, j'ai la victoire modeste
[u]Partie 6 : contre les gobz chanceux de Furt[u]Je n'ai malheureusement pas de photo de cette partie... Si quelqu'un en a pris, ce serait cool
Comment aborder cette partie...
3 exemples :
- Tour 1 : toute ma ligne est bloquée à cause des test d'animosité et de stupidité. Faire 3x1 sur les tests de mes 3 pack soumis à l'animosité, j'ai les boules...
Je tire à la cata à plongeur, incident de tir, la machine est détruite ! La baliste à côté panique et ne tirera pas... La seconde baliste subit également un incident de tir et ne tirera pas pendant 2 tours !
Ça commence bien ! Je vis dans un monde un merdique !
- Tour 2 : Idem !!! Ah non, ça change... Le pack du gégé décide d'aller baffer les archers et vice-versa. Les bergers du troupeau continue également de s'engueuler. Quant aux trolls... ils continuent à manger des cailloux. Toute ma ligne est à nouveau bloquée
Les balistes ne tirent pas non plus !
- Tour 3 : La baliste a enfin une belle ligne de vue sur le flanc des chevaucheurs d'araignée arrivés derrière mes lignes. Je touche ! Enfin ! Et je fais 1 pour blesser le premier chevaucheur
Je rate encore un test d'animosité avec le pack du gégé rendant stupide les trolls à côté ce qui m'empêche de charger son centre...
Une partie où je n'ai fait que des jets de dés pourris !
- Tour 4 : C'est la curée, même si tout le monde tient au centre.
- Tour 5 : C'est la branlée, le pack du gégé craque, fuit et est rattrapé...
Je ne sais pas quoi dire de cette partie si ce n'est que l'année prochaine, Furt t'es ma première victime pour la revanche !
Donc au final : 5 défaites-1 victoire !
Je ne me souvenais pas avoir pris aussi cher...
- Tapette d'or 2015 a écrit:
- Effectivement c'était pas un week end de bagué pour notre noble race
Fô bien les laissé gagner de temps en temps, sinon ils ne voudront pas revenir
Morrak, t'as raison, le full gobz, il n'y a que ça de vrai
Puis rien que pour voir la tête de Grumf, ça vaut le coup
- Da Big Boss a écrit:
- Si tu fais un full gob, je te renie; c'est pas plus bête que ça.
Tu vois comment il est le chef, un vrai tyran !
Libère-toi de l'oppresseur pataud et rejoins les vrais stratèges et les guerriers les "pluss' ruzé" du monde de Warhammer !
Gobz Powaaaaaaa !
Vous me manquez déjà aussi les koupaing