| la bande a Nuzgrub ! | |
|
+18zulgart noa76 Le gob' vert de rage Paups fraiz frederetik TontonGobs rosarion83480 betazir Argoran LE MOhdi Trotar le Vif Thorek GueuleAGob grumf sect Krops Nuzgrub 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 4 Juin 2015 - 12:48 | |
| Waaagh ! - Citation :
- Cette semaine il fait chaud. Et moi la chaleur ça ne me rend pas productif.
Faut vivre dans le Nord, au moins on n'a pas ce problème Très sympa ces archers, on reconnait bien le schéma de couleur de ton armée Pour la tête, la photo est un peu trop flou, mais ça me semble bien réussi Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 5 Juin 2015 - 21:16 | |
| - Argo a écrit:
- Faut vivre dans le Nord,
C'est plus fort que toi , toujours à dire des bêtises , on peu pas être sérieux 2 min - nuzgrub a écrit:
- Bon d'accord il m'en reste au moins 25, mais c'est déjà ça
Ben y'a pas petit profit , au moins l'unité est lancée . Et comme dit par le collègue , elle devrait parfaitement se mêler avec le reste de ta collection . Courage @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 6 Juin 2015 - 14:56 | |
| Bravo pour ces premiers archers et pour ta détermination à faire proliférer ton armée. As tu penser à encrer les visages avec autre chose que du vert ? Tu es dans la phase ou tu devrais essayer d'aller plus en avant dans les nuances. Le nord c'est bon pour les traîtres et les usurpateurs. amicalement grumf | |
|
| |
Nuzgrub Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 6 Juin 2015 - 15:15 | |
| Merci bien pour vos encouragements. - grumf a écrit:
-
As tu penser à encrer les visages avec autre chose que du vert ? Euh ...non ? Tu penses à de l'aggrax par exemple ? Les nuances ça a toujours était compliqué pour moi, mes figurines ont toujours étaient très sombre, mais je m'améliore, vous avez échappé au pire avec mes premières barbouilles . Le nord c'est là d'où je viens à l'origine,je suis né à Lille, mais je n'y ai vécu qu'un an . | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 6 Juin 2015 - 16:23 | |
| - Nuzgrub a écrit:
- Merci bien pour vos encouragements.
- grumf a écrit:
-
As tu penser à encrer les visages avec autre chose que du vert ? Euh ...non ? Tu penses à de l'aggrax par exemple ? L'agrax sur de la peau verte, j'ai jamais essayé Je verrais plutôt un lavis de noir, du nuln oil par exemple | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 6 Juin 2015 - 16:23 | |
| Je pensais plus osé: rouge, violet, bleu, ocre etc etc ......... Ça change toute la donne , il suffit de demander l'avis à tous ceux qui ont passés le pas. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 10 Juin 2015 - 12:37 | |
| Petite avancé, mais ça prend du temps. Dans les bonnes nouvelles, récupération d'archers d'occasions ce weekend qui vont me permettre de faire un régiment de 30 "tireurs d'élites" . Et au passage, petite "bricole" d'une état major: Cela reste des orques, on voit bien que l'arc va pas leur servir longtemps . | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 10 Juin 2015 - 13:45 | |
| Bravo pour cette trouvaille ! +1 pour la réutilisation des bitz des boys sur sanglier Tu vas pas en avoir marre de peindre 40 fois le même modèle ? Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 10 Juin 2015 - 21:04 | |
| - Le gob' vert de rage a écrit:
Tu vas pas en avoir marre de peindre 40 fois le même modèle ?
Je te dis ça dans 25 figs ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 11 Juin 2015 - 5:13 | |
| Courage , on est presque à la horde d'archers. Je suis un grand fan des orcs monoblocs V5 alors que ne peux qu'être d'accord avec tes choix. . Ils sont bien plus modulables qu'on ne veut le dire. C'est dommage que ton état major soit sur la même base. Tu pouvais tout aussi bien utiliser 3 positions différentes, il y avait des possibilités infinies. amicalement grumf | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 17 Juin 2015 - 20:43 | |
| J'aime bien la démarche de remettre en avant ce type de bannière J'émettrai un doute , sur la taille des attaches , qui vont être reliés à la hampe Giempé , nous avais gratifié de tout un tas de bannière old school , facilement imprimable aussi , si tu recherches de l'inspiration . Bon courage @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 18 Juin 2015 - 7:12 | |
| - betazir a écrit:
J'émettrai un doute , sur la taille des attaches , qui vont être reliés à la hampe Effectivement , le placement de la main du porte étendard mais obligé à en coupée une, mais ça passe au final. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 19 Juin 2015 - 12:21 | |
| Très sympa ta bannière Tu l'as mise en couleur au feutre ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 20 Juin 2015 - 15:40 | |
| - Argoran a écrit:
- Très sympa ta bannière
Tu l'as mise en couleur au feutre ?? Non, non; j ai utilisé de la peinture. Je pense faire les autres sur le même thème; du style, quand tu rejoins l'armée "d'la Lune ki krame" (ou le plus souvent que tu te fais botter les fesses:green: ) ;tu prends les couleurs /héraldiques de celle ci pour ton régiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 25 Juin 2015 - 9:48 | |
| Waaaaaghhhh ! Cette semaine ça a bossé. Bonne avancée sur les archers : Retapage de la bannière des chevaucheurs de sangliers aux couleurs de la tribu : Et j'ai retravailler l'intérieur du futur bouclier de Nuzgrub: Plus qu'une dizaine d'archers état major compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 25 Juin 2015 - 21:00 | |
| Ben dit donc , tu es sacrément motivé en ce moment Quand on pense qu'il y a pas si longtemps tu nous présentais ton premier rang ! Tu les gardes comme ça ? Je veux dire les manches rouges dans une unité , et les bras nus dans l'autre ? Ou tu les mélanges pour perdre le côté "uniforme" et gagner en "anarchie" ( commentaire médisant purement gratuit ) . Quoiqu'il en soit la peinture bien propre s'assortie parfaitement avec le reste de ta production , et ton greenstouffage de bouclier et bien réalisé je trouve Garde ta motivation , bon courage pour la dernière dizaine @+ | |
|
| |
| |
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 26 Juin 2015 - 7:51 | |
| Moi je me dit surtout que le mec, il nous peint de beaux archers! Mais tu vas en jouer autant? En 2 x 10? Régiments de soutient?! Je suis curieux | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 26 Juin 2015 - 8:27 | |
| - LE MOhdi a écrit:
- Moi je me dit surtout que le mec, il nous peint de beaux archers! Mais tu vas en jouer autant?
En 2 x 10? Régiments de soutient?! Je suis curieux Non je compte les jouer en horde. Si on joue des archers orques autant les jouer en nombre. CT 3 /F3 , j'aurais 25 tirs ; je compte sur la saturation. Alors non c'est loin d'être ultime, mais ils sont juste là pour faire une ou deux victimes, histoire de faire sauter un bonus de rang. Je voit cette unité plus comme une unité de soutien pour les autres unités de l'armée, qui pourra aussi bien se reformer , faire profiter d'un bonus de rang ou alors rester en horde et frapper avec un max d'orques (là aussi saturation). Mixé à la règle "Kikoup" , ça nous fait du 4 en force au premier tour pour un bon nombre d'attaques. Il faudra faire attention au placement (animosité = 2D6 pour une horde). Voilà . | |
|
| |
zulgart Orc noir
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Nord Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 26 Juin 2015 - 8:43 | |
| hej! chouetos ton régiment d'archer, les figs de mes débuts c'est rare d'en voir d'ailleurs j'en ai tout un stock à peindre ! je doute avoir le courage un jour de m'en occuper mais qui sait Je découvre ta horde et j'aime bien le shéma et la tronche générale de ton boulot! au plaisir d'en voir plus (une photo de famille d'ailleurs avec les nouveautés? Zul | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 26 Juin 2015 - 12:52 | |
| - Nuzgrub a écrit:
- Il faudra faire attention au placement (animosité = 2D6 pour une horde).
Kessé Je n'ai jamais vu cette règle là... Par contre j'Ai déjà joué des archers orques... pas en horde, mais en petit chausson à chamane. Les arcs sont en effet un petit bonus pour s'occuper avant de taper avec son kikoup | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 26 Juin 2015 - 13:55 | |
| Waaaaaaaaaaaaagh! - Big Bubba a écrit:
Kessé
Je n'ai jamais vu cette règle là...
Par contre j'Ai déjà joué des archers orques... pas en horde, mais en petit chausson à chamane. Les arcs sont en effet un petit bonus pour s'occuper avant de taper avec son kikoup Si, si BB. Relis le paragraphe de notre L.A. dans la rubrique "animosité", sur un résultat de "1". | |
|
| |
zulgart Orc noir
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Nord Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 26 Juin 2015 - 14:01 | |
| Ouais c'est pas le test d'animosité qui se fais à 2D6 c'est les dégâts aux autres unités | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 26 Juin 2015 - 14:26 | |
| Merci pour les encouragements. Pour la photo de famille je fais ça dés que j'en ai fini avec les orques de bases. Pour l'animosité, sur un résultat de 1 dans le tableau d'animosité tu peux infliger 1 D6 touches de F3 , et cela passe a 2D6 dans le cas d'une horde. Pour le coup je pense tester le petit chausson à chamane aussi, bonne idée . Par contre tu les joues par combien sous cette configuration ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! | |
| |
|
| |
| la bande a Nuzgrub ! | |
|