| la bande a Nuzgrub ! | |
|
+18zulgart noa76 Le gob' vert de rage Paups fraiz frederetik TontonGobs rosarion83480 betazir Argoran LE MOhdi Trotar le Vif Thorek GueuleAGob grumf sect Krops Nuzgrub 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 26 Juin 2015 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Nuzgrub Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 13 Juil 2016 - 12:55 | |
| Il y a 2 ans:
« Ké sse ke cé ce raccourci ? » La veine qui gonflait sur le front de l'orque était prête à éclater sous l'effet de l'agacement. « vous me fouté' en retard pour m'a Waaghhhhh »
« mais ...euh..chef.... » bredouilla le gobelin, connaissant le sort qui lui serait réservé dans quelques minutes. . « Cé la fôte de Gurdul, fé rien que dire n'importe koi »L'orque tourna son regard vers le dénommé Gurdul, un autre gobelin tremblant, tenant un morceau de parchemin sur lequel était vaguement gribouillé une carte. L'autre gobelin rajouta en chuchotant « je kroi qui cé pas où on va ... » D'un mouvement vif l'orque frappa de sa masse et réduisit le pauvre Gurdul à l'état de pulpe verte. « t'a de la promotion » dit l'orque en tendant le parchemin au premier gobelin. « maintenant tu nous amènes où cé ki y a de la baston » « Pour sûr »répondit le gobelin frémissant. Il regarda la carte....puis la tourna dans l'autre sens....Un sentiment de désespoir pouvait se sentir dans les yeux du gobelin regardant son maître et sa masse dégoulinante s'éloigner. »
Voilà déjà pas mal de temps que je me suis absenté. La destruction de l'univers de Warhammer et par la suite du jeux m'ont un peu dégoûté et j'ai pris mes distances avec le hobby. Ajouté à cela un déménagement et l'arrivée d'un deuxième petit bout dans la famille et voilà mes figurines rangées au garage pour un temps. C'est sans compter sur mes potes qui sont revenus à la charge et m'ont seriné pour je test King Of War. Alors s'en grande motivation j'ai ressorti les figs des cartons et là.....j'avoue que j'ai été soufflé. Alors c'est clair que c 'est pas Battle, mais j'irais jusqu'à dire que je lui préfère ce système. Après plusieurs parties tests me revoilà. Bon alors par contre je préfère mes figs à celle de KOW. Leurs orques sont très fin , et moi je préfère quand c'est balèze ^^ Donc je m'y remet. Le fait que la taille de socles soit plus importante que ce qui s'y trouve ( s'en abuser bien sûr) permet pas mal de choses et d'économies en perspective, du coup je suis en train de retravailler mes socles. Une fois terminé je passerais sur le reste. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mar 26 Juil 2016 - 20:17 | |
| Si tu refais tous tes socles pour KoW , tu ne peux pas passer à la V9 . L'inverse n'était pas incompatible. N'as tu pas peur de te limiter aux modes de jeu alternatifs ? Pour les figurines, il n'y a pas photo , les orques ont tout de même plus de classe (même si cela n'engage que moi, sur ce coup là). Amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 27 Juil 2016 - 6:09 | |
| Waaaaaaaaaaagh!
Ayant entendu dire par les ayatollahs de la communauté française de KoW que les orques étaient injouables je n'ai pas pu m'empêcher de prendre l'exact contrepied de ce qu'ils annonçaient. Dans le plus grand secret, mais en le racontant partout, j'ai décidé de commencer une armée "full orques". Je trouve pour ma part que ceux de chez Mantic sont beaucoup mieux proportionnés et font moins stupides que ceux de GroWoleur. En plus ils n'ont aucun problème pour s'enrégimenter. Bref c'est que du bonheur. D'ici quelques mois je pense que vous entendrez parler de ma future terrible waaaaagh! 😉 Et rebienvenue dans le monde de la guerre en 28 mm Nuzgrub ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 27 Juil 2016 - 13:45 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
Ayant entendu dire par les ayatollahs de la communauté française de KoW que les orques étaient injouables Tout dépend de comment et avec qui tu joues. Là c'est le point de vue pur "tournois" et les listes de tournois que j'ai vu se résument à caser un maximum de tir par tout les moyens possibles.... J'aime pas. Personnellement on joue avec des potes sur des scénarios; des campagnes etc ... des choses avec un peu de background derrière quoi, pas d'optimisation a fond les ballons pour nous. Et franchement ça se passe très bien . Après pour les figurines c 'est une question de goûts | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 27 Oct 2016 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 27 Oct 2016 - 17:20 | |
| Waaaaaaaaaaaaargh! Il a trop la classe ! J'adore ! C'est une conversion ? Ou armurée comme ça, peut-être plus une figurine GroWoleur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 27 Oct 2016 - 18:48 | |
| Merci. - Vil le Môvé a écrit:
peut-être plus une figurine GroWoleur ? Effectivement; après Armies on Parade je me lance dans "un choix des armes" à la boutique du coin. Même si je reste sur mes positions sur la sortie d'AOS, j'avoue que le guide du général en fait enfin un jeu jouable. Bon aprés chacun son truc hein . | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 27 Oct 2016 - 21:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 27 Oct 2016 - 22:26 | |
| Merci, pour l'effet de vert, j'avoue avoir un peu tâtonné pour l’obtenir. - grumf a écrit:
-
J'adore ton coté ; "tout ou rien".
Oh puré ! j'ai l'impression d'entendre ma femme là Mais bon, jouer à un jeu n’exclut en rien la possibilité de jouer aux autres, suffit d'avoir le bon Kikoup' ça ouvre bien les portes en général. Je continu tout de même de faire des parties de KOW (la c'est facile , socles rond ou carré tu mets tout ça sur socle de mouvement et c'est partie). Le 9 éme âge, j'ai laissé tomber la possibilité d'y jouer, je n'est malheureusement personne d’intéressé dans mon entourage ( la plupart on carrément déserté les tables de jeux depuis la chute du vieux monde) . Pour la peinture jaune, je me suis demandé si je devais pas demander des royalties à GW . Et le côté Ikéa n'est pas la première chose qui m'est venu à l'esprit, mais j'avoue elle est bonne Quand à savoir sur quoi cet orque tape avec ses os.... a vu de nez et connaissant les goûts réduit de mélomane d'un orque, je pense que c'est sur le crâne de ses adversaires | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 28 Oct 2016 - 9:36 | |
| Excellent la figurine !
J'adoooore les équipements (surtout ceux de tête mais c'est perso) ....
Vraiment du beau boulot .... Dommage pour la forme du socle, lol ! ... Mais comme tu dis, pour du kow, pas de soucis ...
(" ... Le 9 éme âge, j'ai laissé tomber la possibilité d'y jouer, je n'est malheureusement personne d’intéressé dans mon entourage ( la plupart on carrément déserté les tables de jeux depuis la chute du vieux monde) ." ...... Je ne jette pas la pierre à ton entourage ni à ton socle, dans mon petit coin de chez moi, on est resté en V8 et je doute qu'on en change un jour ...)
Bon courage pour la suite .. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 23 Nov 2016 - 17:12 | |
| Quelques boucliers : | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 23 Nov 2016 - 19:08 | |
| Hmm sympa tous ça peut être du blood for the blood god pourrait aider a faire des armes de "vrais" orques a moins que c'est choisi car "un kikoup sans sang,c'est pas un kikoup" | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 23 Nov 2016 - 19:24 | |
| J'ai l'impression que tu as mis moins d'encrages sur tes orcs noirs que sur tes orcs précédants. Sinon, c'est très bien réussi pour les adeptes du jaune. As tu essayer un brossage métallique final pour marquer les arrêtes ? Il y a un truc trop drôle dans tes figurines c'est le tour des socles. On dirait un clin d’œil à un spectacle de cirque. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 23 Nov 2016 - 21:29 | |
| Pour l'encrage en faite, j'ai des problèmes de saturation au niveau de la photo, du coup les contrastes sont écrasés. Il faut que je travail ça. Pour le sang, ça me rappel l'époque où tout le monde nous mettais du rouge sur toutes les armes qui pouvaient trainer, ça m'a traumatisé cette histoire . Du coup on va faire dans le "propre" Pour l'histoire du cirque ...euh....joker ^^. Enfin je pense pas qu'on est envie de le voir arriver en ville celui là | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mer 23 Nov 2016 - 21:38 | |
| Je te rejoins sans problème: trop de sang tue le sang. J'y mis plus de 10 ans avant de mettre du rouge sur mes lames de kikoup's et même maintenant, c'est vraiment avec parcimonie. Les photos, je confirme, ne rendent pas honneur à tes orcs noirs. C'est à voir en vrai; comme beaucoup de nos figurines respectives. amicalement grumf | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 24 Nov 2016 - 8:03 | |
| Toujours superbe! Je suis admiratif de ton travail du jaune qui est dur à travailler! Les socles c'est sympa je trouve, pas choquant Juste, tu as la figurine de chaman des IronJaw? Celui avec la fumée qui sort du bâton? J'aurais bien voulu connaître l'échelle par rapport à nos orques 24mm standard =) | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 24 Nov 2016 - 9:22 | |
| Et bien merci. - LE MOhdi a écrit:
Juste, tu as la figurine de chaman des IronJaw? Celui avec la fumée qui sort du bâton? J'aurais bien voulu connaître l'échelle par rapport à nos orques 24mm standard =) Pas encore non. Mais dans l'absolu les dernières sorties me paraissent plus imposante que ce qui existe déjà, et je pense que le chaman ne doit pas déroger à la règle. | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 1 Déc 2016 - 9:22 | |
| L'état major. | |
|
| |
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 1 Déc 2016 - 9:54 | |
| Propre comme toujours! Je trouve que le casque du porte-étendard et le casque de la bannière elle-même manque un peu de profondeur. les contrastes ne sont pas assez marqués je trouve Une bannière elle doit tout péter! Tu aurais pu te servir de bleu pour la rehausser (les dents sur le bas, c'est léger je trouve). Mais excellent boulot comme toujours, c'est de l'avis personnel | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 1 Déc 2016 - 10:09 | |
| C’est pas faux, au final ça manque un peu de contraste. Je me demande depuis un bout temps si je ne devrais pas plus jouer avec le bleu et faire des parties d'amures totalement de cette couleur comme pour mon perso. Au final je pense opter pour cette option. | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 1 Déc 2016 - 10:34 | |
| Si je ne me trompe, la couleur complétaire du jaune est le violet. Pour tes ombrages, ajoutes du violet à ton jaune progressivement. Ca pourrait donner les ombrages qu'il faut pour contraster. Une seule petite partie ça pourrait être pas mal! Genre un gantelet, les encoches des cornes, une genouillères voir une épaulière. Sinon tu peux aussi faire de partie vraiment métallique dans la même idée. Ca tranchera moins que le bleu en donnant un aspect plus bordélique/sale. Tu as des tests à faire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Lun 10 Juil 2017 - 10:24 | |
| Waaaagh ! Voilà un petit bout de temps que je n'étais pas passé. Malgré pas mal de projet je continue de peindre mes orques avec lesquels je joue surtout à KOW. On était resté sur les orques noir que j'utilise comme régiment de "Aches" (des orques avec bouclier en gros). Depuis je leur ai adjoint un chaman : Je continue tranquillement la peinture des prochaines unités. | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Mar 11 Juil 2017 - 19:04 | |
| J'adoooooore ce chaman : Il rend super bien : Avec un socle carré il serait parfait : Chapeau, Bon Courage pour la suite À pluche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! | |
| |
|
| |
| la bande a Nuzgrub ! | |
|