Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Bande de Briznuk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:15

Salut à tous !

Je souhaite me lancer dans la création d'une armée d'ogres de 1500 pts et j'ai pour l'instant décider d'y inclure les unités suivantes :
(remarque : je n'ai pas séparé les figurines des unités pour calculer leurs points plus facilement)


Héros
- Briznuk Gras-Triple (Boucher) :
o Poing de fer
o Niveau 2
o Parchemin de dissipation
- Bruce Bouffetout (Boucher)
o Poing de fer
o Niveau 2 :

Unités de Base :

- 6 ogres :
o poings de fer
o porte étendard
o musicien

- 6 ventres durs :
o porte étendard
o musicien

- Gnoblars :


Unités Spéciales

- 4 crache-plomb :
o musicien
- 4 cavaleries férox :
o musicien
o armures lourdes
o poings de fer

Unités Rares

- 1 boute-fer
- 1 canibale




Je n'ai malheureusement qu'un expérience limitée des dernières règles donc j'ai sûrement fait des erreurs dans cette liste ! Je m'en remet à votre savoir pour éclairer ma lanterne ;-)
Merci d'avance pour tous vos conseils !


[MODO ON] Waaaaagh! Comme Hagar te l'a annoncé, j'ai déplacé ton sujet en section correspondante... Bienvenue chez les Gueulards ! Rire
Vil eul' Môvé. [/MODO OFF]


Dernière édition par Briznuk le Jeu 29 Mar 2012 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:34

Bonsoir,


Avant toutes choses :

- Tu n'es pas dans la bonne section (les modérateurs ne tarderont pas à déplacer ton sujet je pense).
- Supprime les coûts intermédiaires (question de copyright... Sad ).


Passons à ta liste :


Les personnages

Deux Bouchers... pourquoi pas, mais j'aurai plus vu un Cogneur Porteur de la Grande Bannière (bon moi, à 1500 je ne mets qu'un seul personnage Siffle ).

Quels domaines donneras-tu à tes Bouchers? (un devra prendre la Gastromancie, mais l'autre a le choix).

Tu comptes les mettre ensemble dans un des deux régiments d'Ogres?


Les unités de base

J'aime bien les ogres et les ventres-durs, même si des régiments de 6 c'est un peu léger (8 pour les VD à ce format c'est top).

Les 20 Gnoblars... pourquoi pas, mais je pense que vu leur nombre retreint (tu n'englueras pas grand chose avec), les Trappeurs seraient une bonne option.


Les unités spéciales

+1 pour les 4 Craches-Plombs... si tu regardes les cast de F2C, tu verras en effet que ces ogres là sont bien balèzes !

Les férox par 4 à ce format, ça me paraît un peu trop. Soit 3, soit en 2x2. Sinon je suis fan de ces bestioles Wink


Les unités rares

Le Cannibale est en spécial ^^ et j'aime beaucoup (mais beaucoup te diront que c'est 90 points mis de côté au début du combat, et à ce format ça peut faire mal... d'un autre côté une telle bestiole qui débarque où tu veux peut faire bien mal à l'adversaire Smile).
+1, le Boute-Fer est nickel !!


En somme j'aime bien ton armée, mais il manque le ou les Crocs-de-Sabre. Je te conseille de regarder/écouter les excellents Ogrecasts de F2C qui éclairent très bien les joueurs néophytes comme confirmés avant d'entreprendre une armée Ogre...

A très vite.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:23

Salut Haghar et merci de ta réponse si rapide ainsi que de tes conseils.

J'ai enlevé les coûts pour la raison que tu m'as citée.

Haghar a écrit:
Deux Bouchers... pourquoi pas, mais j'aurai plus vu un Cogneur Porteur de la Grande Bannière (bon moi, à 1500 je ne mets qu'un seul personnage )

J'ai mis deux bouchers pour pouvoir riposter au cas où mes sorts se font dissiper (j'ai ouïe dire qu'ils étaient souvent facilement dissipables en raison de leur faible valeur de lancemement). Cela dit ne mettre qu'un seul personnage me paraît tout à fait logique. Je me tâte du coup ^^

Haghar a écrit:
Quels domaines donneras-tu à tes Bouchers? (un devra prendre la Gastromancie, mais l'autre a le choix).

Je pensais leur attribuer tout deux le domaine de la Gastromancie mais c'était plus un choix par défaut. Aurais-tu un domaine que tu me conseillerais?

Haghar a écrit:
Tu comptes les mettre ensemble dans un des deux régiments d'Ogres?

Je comptais les inclure chacun dans une unités d'ogres (pour soutenir les ogres ordinaires en fait).

Haghar a écrit:
J'aime bien les ogres et les ventres-durs, même si des régiments de 6 c'est un peu léger (8 pour les VD à ce format c'est top).

J'en prend note. Je me demandais : puisque les ogres ne combattent sur un seul rang, pourquoi ne pas faire 2x3 d'ogres et 2x3 de VD par exemple?

Haghar a écrit:
+1 pour les 4 Craches-Plombs... si tu regardes les cast de F2C, tu verras en effet que ces ogres là sont bien balèzes !

Entendu, je vais chercher ça

Haghar a écrit:
Les férox par 4 à ce format, ça me paraît un peu trop. Soit 3, soit en 2x2. Sinon je suis fan de ces bestioles

Noté ! Je partirai pour un format de 2x2, je suis fan de la cavalerie ;-)

Haghar a écrit:
Le Cannibale est en spécial ^^ et j'aime beaucoup (mais beaucoup te diront que c'est 90 points mis de côté au début du combat, et à ce format ça peut faire mal... d'un autre côté une telle bestiole qui débarque où tu veux peut faire bien mal à l'adversaire ).

Ah j'ignorai ! Il va falloir que je corrige ça ! Oui j'aimais bien le concept d'un ogre encore plus barge que les autres et encore plus incontrôlable ^^.

Je réfléchirai quand aux crocs de sabre, un vendeur de GW m'a notamment vanté cette unité pour ralentir les unités ennemis et leur faire perdre un temps précieux (en les faisant aller au contact 1 par 1 niark !)

Encore merci pour ton analyse très constructive !

Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:53

Bonjour,


Briznuk a écrit:
J'ai enlevé les coûts pour la raison que tu m'as citée.

Tu peux mettre les coûts finaux de chaque régiment quand même ^^ (ce qui ne faut pas mettre c'est le coût détaillé de chaque amélioration, équipement et autre objets magiques ^^).

Briznuk a écrit:
Je pensais leur attribuer tout deux le domaine de la Gastromancie mais c'était plus un choix par défaut. Aurais-tu un domaine que tu me conseillerais?

La Gastromancie est bonne, donc deux Bouchers avec ne me choque pas ; donner un autre domaine aide cependant à avoir plus de polyvalence sur le terrain. Pour le choisir, je dirai que cela dépend de ta façon de jouer. Sur ce forum tu trouveras ici les Ogrecasts dont je te parlai dont certains traitent de la magie et de ses options ou sur ce sujet . Personnellement j'aime beaucoup les Cieux... mais ne jouant pas de Boucher (je préfère le Ventre-Feu Twisted Evil ), je ne puis réellement te conseiller.

Briznuk a écrit:
Je comptais les inclure chacun dans une unités d'ogres (pour soutenir les ogres ordinaires en fait).

Ce qui te fera deux régiments de sept figurines... c'est perdre le bonus de rang qui peut être vraiment intéressant pour nous (voir ci-dessous).

Briznuk a écrit:
J'en prend note. Je me demandais : puisque les ogres ne combattent sur un seul rang, pourquoi ne pas faire 2x3 d'ogres et 2x3 de VD par exemple?

FAUX !! Very Happy Les Ogres ont accès à l'attaque de soutien et mieux encore car ils sont de l'infanterie monstrueuse, ce qui donne que chaque ogre du second rang peut frapper jusqu'à trois fois !! Et avoir un rang augmente la force de tes touches d'impact (tu ajoute le bonus de rang, donc il faut qu'il soit complet d'où mon scepticisme sur des régiments de 7...).

Briznuk a écrit:
Je réfléchirai quand aux crocs de sabre, un vendeur de GW m'a notamment vanté cette unité pour ralentir les unités ennemis et leur faire perdre un temps précieux (en les faisant aller au contact 1 par 1 niark !)

Exactement ce que démontre F2C lors de ces casts. Je n'étais pas convaincu à mon arrivée sur le forum que les chatons par 1 servaient réellement, maintenant en avoir 2x1 me paraît nécessaire, voire "obligatoire".


Voilà, si je peux encore te conseiller (ou d'autre hein les gars ^^), on est là pour ça Wink


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:43

Re ! Je reviens après avoir regardé un certain nombre des ogrecast de F2C qui sont absolument géniaux, chapeau à lui !

Effectivement concernant les héros je vais au moins prendre un ventre-feu, d'autant qu'il a l'air très polyvalent et fun à jouer et également parce que la figurine envoie du pâté !

Merci pour ses infos sur l'infanterie monstrueuse, je compte donc faire des régiments pairs !

Je pense que compte tenu du prix en points de chaque crocs de sabre, ça vaut clairement le coup, d'autant que c'est pas des ptits chatons, ils font quand même mal !

Je vais donc refaire ma liste d'armée en prenant en compte tous ces conseils !

:arrow: Dernière question que je me pose : Quelle combinaison de personnage serait, selon toi, la plus intéressante (dans mon cas)? :

- 1 Boucher & 1 Ventre-feu
- 1 Ventre-feu & 1 Cogneur
- 1 Cogneur & 1 Boucher

Encore merci pour toute cette précieuse aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:51

Citation :
Et avoir un rang augmente la force de tes touches d'impact (tu ajoute le bonus de rang, donc il faut qu'il soit complet d'où mon scepticisme sur des régiments de 7...).

En effet, mais tant que tu as 3 Ogres derrière, ça te compte un rang, même si celui de devant en compte 4. Pour ta question, je te proposes soit un Ventre Feu et un Cogneur GB soit un Boucher et un Cogneur GB, après ça dépend si tu préfère Gastromancie ou Feu. Sinon, a part le Cannibale, qui peut faire mal, mais peut aussi arriver quand ton adversaire aura détruit presque tous tes Ogres, je pense que ta liste est pas mal, surtout le 4 Férox. Par contre en 2*2, ils sont plus fragiles, et donnent quand même 150pts à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:23

Autnagrag a écrit:
En effet, mais tant que tu as 3 Ogres derrière, ça te compte un rang, même si celui de devant en compte 4. Pour ta question, je te proposes soit un Ventre Feu et un Cogneur GB soit un Boucher et un Cogneur GB, après ça dépend si tu préfère Gastromancie ou Feu. Sinon, a part le Cannibale, qui peut faire mal, mais peut aussi arriver quand ton adversaire aura détruit presque tous tes Ogres, je pense que ta liste est pas mal, surtout le 4 Férox. Par contre en 2*2, ils sont plus fragiles, et donnent quand même 150pts à l'adversaire.

D'accord je comprend mieux concernant les rangs.
Je me tâte vraiment, le ventre-feu étant visiblement plus destructeur et le boucher plus polyvalent.
Concernant le Cannibale, je vais l'oublier. Mon rêve aurait été de mettre des mangeurs d'hommes dans mon armée mais cela monterait facilement très vite en point !

D'accord concernant les férox, je les laisserai probablement en pack de 4 dans ce cas.

Merci de tes conseils Autnagrag Zen
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:16

Bonsoir,


Perso, je ne mets qu'un Ventre-Feu pour 1500 points... avec un Cannibale, trois Férox et quatre Mangeurs d'Hommes Smile

Pour les Férox par deux, je pensais au format ; avec 2x2 ils seront plus manœuvrables pour les charges de flanc (où ils sont mortels !!) et suffisamment costauds pour supporter les adversaires. Après, les férox par 4 ça va faire mal c'est sûr !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:21

D'acc !

Dans ce cas je vais sûrement mettre un unique Ventre-feu (d'autant que la figurine est magnifique) en tant que héros. J'ai apporté les modifications suivantes et je pense que ma liste est beaucoup plus potable:


[b]Héros:[/b]

- Briznuk Braisegosier (Ventre-feu)
o Niveau 2

Unités de Base :

- 7 ogres (buffles)
o poings de fer
o porte étendard
o musicien
- 6 ventres durs
o porte étendard
o musicien

Unités Spéciales

- 4 crache-plomb
- 4 cavaleries férox

o musicien
o armures lourdes
o poings de fer
o Bannière en peau de dragon
- 3 mangeurs d’hommes
o arme de base additionnelle
o armure lourde
- 2 crocs de sabre

Unités Rares

- 1 boute-fer

TOTAL : 1499 pts

Voilà ! En ce qui concerne le découpage des unités, j'aviserai le moment venu mais je pense que ça restera comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:40

Bonsoir,


Très bien comme ça, mais je protégerai plus ton VF... en sacrifiant un Férox, tu pourrais lui donner un PAM et une petite invu, plus quelques Etats-major de plus (comme le porte-étendard Férox qu'il manque pour brandir la bannière magique ^^).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:43

Ah oui effectivement ça pose problème pour la bannière magique notamment !

Le problème étant que j'essaye au maximum de faire coïncider armée efficace et budget ^^
et malheureusement GW ne vend pas les férox à l'unité !

Et effectivement ça donnerait de la marge pour protéger mon héro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bande de Briznuk Empty
MessageSujet: Re: La Bande de Briznuk   La Bande de Briznuk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande de Briznuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bande
» bande gob
» bande de squigs
» La bande à Dédé...
» [1200 points] La bande à Drugg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: