| Ogrecast | |
|
+51chpousseuxdplomb hiroshi73 jacen06 Hogbacks3 Grutshod CuldeChouette Golfag de Saintonge moro Mathieu Forminus Autnagrag Socrate Eul bouffeur' d'nabo Repentis Took76 NonoOrk valentinb emilep sigmarpouet Mamibaba nécron-tir Chasseur chasse sans chat Lord-angelos Haghar Tripes-de-Feu Niamor Baddruk saleon yromaa baflar Ewan Karhnage logrebouftout sarhantai xarkhan Kay Homer wadzakka gloki Raven Les_verts_C_lé-meilleurs grumf archiBO napoleon1804 Zion dromar grospoulet barnab de karaz-zank Eminar Maximaork Kôryu Far2Casual 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Ogrecast Dim 11 Sep 2011 - 12:31 | |
| Bonjour tout le monde, Je lance mon podcast vidéo sur les Royaumes Ogres mais aussi sur Warhammer Battle en général. S'y trouveront de petites vidéos thématiques sur des rapports de bataille, des rapports de tournoi, une revue de livres d'armées, quelques considérations tactiques, ... https://www.youtube.com/playlist?list=PL4F559C9FA82C5517On commence en douceur avec l'analyse des personnages du nouveau livre d'armées Ogres, et je poursuivrai sur le reste du livre petit à petit, avant d'entamer les rapports de bataille. Tout commentaire est le bienvenu, surtout les suggestions (amicales) et les questions. Bon amusement !
Dernière édition par Far2Casual le Sam 17 Sep 2011 - 8:56, édité 4 fois | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: Ogrecast Dim 11 Sep 2011 - 13:04 | |
| Une très belle initiative , vivement la suite | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Ogrecast Dim 11 Sep 2011 - 13:06 | |
| Bien sympa, je me suis abonné à ta chaine . | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Ogrecast Dim 11 Sep 2011 - 14:20 | |
| Très clair, on comprends chaque avantage, chaque inconvénient, tout les personnages sont très bien critiqués. Bravo ! Vite le prochain, viite ! PS : Héhé, j'aila référence au sketch ! | |
|
| |
barnab de karaz-zank Snotling en rut
| Sujet: Re: Ogrecast Dim 11 Sep 2011 - 14:23 | |
| Vraiment exelent résumé .
+1 pour la conversion de Bragg en bannière mais pour ma part je pense qu'il mérite la place de grande bannière avec une telle figurine. | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ogrecast Mar 13 Sep 2011 - 19:22 | |
| | |
|
| |
grospoulet Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Belgique Armées jouées : HL Ogres Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Ogrecast Jeu 15 Sep 2011 - 9:04 | |
| Très bien l’épisode 3, dommage que le livre est présenté à l’envers au début. GP | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Jeu 15 Sep 2011 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 16 Sep 2011 - 8:49 | |
| | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 16 Sep 2011 - 9:42 | |
| Tes rapports de bataille, ça serait mieux de les poster dans la bonne section merci^^ Sinon j'aime bien, c'est clair et on parvient à bien suivre, dommage que tu te sois craqué tour3: t'aurais du prévoir le coup de la charge à l'enclume et positionner ton croc de sabre et tes gnoblars de façon à couvrir les arrières de tes buffles. Rien qu'en faisant ça, tu l'empêchait de contre-charger et après tu impactait son flanc pour choper ses marteliers et/ou son enclume.
En effet l'enclume ne peut pas s'activer si elle est engagée au cac et ce n'est qu'invu 6 en mêlée donc ton mangeur d'homme remportait bel et bien 410pts et quelque... Pour moi, cette partie était dans la poche mais c'est cette charge de dos qui a tout foutu en l'air, dommage! Ah, et tes crache-plomb derrière la maison, franchement bof quoi, ils n'ont rien fait du tout.
| |
|
| |
Zion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 16 Sep 2011 - 10:03 | |
| Je viens de tomber sur tes podcast Far2Casual, c'est génial ! Je dirais même une super bonne idée et pour moi qui aime bien ce genre de tactica c'est du pain béni ^^ Continue comme ça ! | |
|
| |
napoleon1804 Snotling en rut
Nombre de messages : 18 Localisation : Bruxelles Armées jouées : O&G 2000pts, Empire 1500pts Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 16 Sep 2011 - 10:05 | |
| Aaaaaaaaargh je trouve l'idée chouette ... dommage qu'ici je sais pas me voir ça Je regarderai ça tantôt merci pour ces infos | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 16 Sep 2011 - 12:29 | |
| bravo pour le travail, realiser un bon rapport de bataiille n'est pas toujours evident.
pour les craches plomb, deriere la maison, ce n'est pas forcement le plus strategique mais d'un autre coté ils risquaient de se faire exploser par les tirs nains.
peut etre un ou deux canibales auraient fait la difference, car nains=artillerie et donc personnelement j'aime beaucoup ces unités pour taper dessus
merci pour cette video et vivement la prochaine car elles est tres bien faite et interessante. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 16 Sep 2011 - 14:14 | |
| l'idée des vidéo est tout bonnement géniale voilà une nouvelle façon d'aborder les rapports de bataille pour ta défaite je rejoins dromar; tu pouvais sans problème orienter tes crocs de sable pour éloigner les longues barbes je rappel que c'est l'attaquant qui s'aligne sur le défenseur là on a l'impression que tu as systématiquement aligné tes unités sacrifiables avec le combat central ils chargent tuent la bête gagnent une charge irrésistible etc ça va même plus vite que s'il n'avait personne en face tu pouvais le promener pendant 3 tours sans problème en plaçant tes leurres plus orientés vers les bords de table (tout en restant de face bien sûr) surtout que des nains bin c'est pas ce qui se fait de plus rapide à warhammer pas grave , tu n'auras plus qu'à demander une revanche | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Belgique Armées jouées : HL Ogres Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 16 Sep 2011 - 14:39 | |
| Je pense que tu aurais pu faire une irrésistible sur la deuxième machine de guerre avec tes mangeurs d’hommes. Etant donné qu’une machine de guerre n’a pas de flanc, face…, qu’on ne doit pas se réaligner sur une machine de guerre, que c’est un certain nombre de fig qui tapent en fonction du type de troupe (pas en fonction du contacte) et que tu as droit à faire une roue de 90°durant ta charge, tu aurais pu chargé de coin sur la machine de manière à être orienté vers la deuxième. Je ne sais pas si c’est clair ainsi. GP | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 16 Sep 2011 - 15:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 16 Sep 2011 - 16:01 | |
| Jeté un œil p20, les restrictions sont les suivantes : avancé en ligne droite si ce n’est quelle PEUT faire une roue de 90°, vous êtes libre d’effectuer cette roue comme bon vous semble… Vous ne pouvez pas faire cette roue pour diminuer le nombre de fig en contactes or dans notre cas, le nombre de fig en contactes n’importe pas car les règles de charge contre une machine de guerre détermines qui peut frapper !
On ne parle jamais de chemin le plus court, dans cette version.
GP
Oups désolé pour les fautes d’orthographes...
Dernière édition par grospoulet le Ven 16 Sep 2011 - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 16 Sep 2011 - 16:08 | |
| Oui, c'est ce que j'ai essayé de faire. Mais je pense que le souci, c'est aussi que j'ai du faire une roue pour arriver sur la première machine, parce que j'étais pas aligné Pour le reste, 100% d'accord avec ton schéma, c'est parfaitement valide. | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Ogrecast : Episode 5 - Rapport de bataille Ogres - GdC Sam 17 Sep 2011 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Ogrecast Sam 17 Sep 2011 - 10:56 | |
| Excellent, ogres vs chaos J'ai retenu: nager dans le caramel, recta et chiée d'attaques Non franchement bien. Ta voie passe bien au micro, les images sont bien et suffisamment nombreuses. Bravo pour ta victoire | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Dim 18 Sep 2011 - 13:29 | |
| | |
|
| |
gloki Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Age : 35 Armées jouées : Orcs et gobelins Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ogrecast Dim 18 Sep 2011 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Ogrecast Dim 18 Sep 2011 - 14:42 | |
| Comme d'hab', très bonne analyse, vraiment ça m'aide beaucoup à m'y retrouver dans ce nouveau livre d'armée ! J'attends avec impatience le prochain !
| |
|
| |
wadzakka Snotling en rut
| Sujet: Re: Ogrecast Lun 19 Sep 2011 - 17:31 | |
| bha en fait j'etait sur you tube quand je suis tombé sur ta video et je me suis abonné et j'aime bien c'est car simple interressant ect .... j'attend avec impatience les prochaines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ogrecast | |
| |
|
| |
| Ogrecast | |
|