Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ogrecast

Aller en bas 
+51
chpousseuxdplomb
hiroshi73
jacen06
Hogbacks3
Grutshod
CuldeChouette
Golfag de Saintonge
moro
Mathieu
Forminus
Autnagrag
Socrate
Eul bouffeur' d'nabo
Repentis
Took76
NonoOrk
valentinb
emilep
sigmarpouet
Mamibaba
nécron-tir
Chasseur chasse sans chat
Lord-angelos
Haghar Tripes-de-Feu
Niamor
Baddruk
saleon
yromaa
baflar
Ewan
Karhnage
logrebouftout
sarhantai
xarkhan
Kay
Homer
wadzakka
gloki
Raven
Les_verts_C_lé-meilleurs
grumf
archiBO
napoleon1804
Zion
dromar
grospoulet
barnab de karaz-zank
Eminar
Maximaork
Kôryu
Far2Casual
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:42

Encore un magnifique rapport, mais j'ai une question, pourquoi comptes tu le premier rang pour être indomptable? (on voit bien que les Horreurs ne sont plus que 7-8 contre tes M D'H, et pourtant indomptables?
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:29

Autnagrag a écrit:
Pour ça il faudrait avoir chaque codex, et ça serait long, et pas forcément utile, puisque les 3/4 des armées vont changer d'ici fin 2012, début 2013, et nouveau LA=nouvelles tactiques.

Les 3/4 ? Tu tiens d'où tes sources toi ? Faudra prévenir Warseer ! Ils ne sont pas au courant Rire

Personnelement je trouve l'idée très sympa! Personnelement je veux des infos pour contrer tout les types d'elfes.

Très bons rapports en passant ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:45

Autnagrag a écrit:
Encore un magnifique rapport, mais j'ai une question, pourquoi comptes tu le premier rang pour être indomptable? (on voit bien que les Horreurs ne sont plus que 7-8 contre tes M D'H, et pourtant indomptables?

La règle de l'indomptabilité dit que si une unité a plus de rangs que l'adversaire, elle est indomptable. Un rang est défini comme étant 5 figurines standards. Une unité de 5 horreurs possède donc un rang. Mes 2 Mangeurs d'Hommes n'en ont pas, elles sont donc indomptables.

Beaucoup de gens pensent que le premier rang n'en est pas un, mais c'est une confusion qui vient de la manière dont on compte les bonus de rang en combat qui ne sont accordés que pour les rangs après le premier. Mais ce n'est pas le cas de l'indomptabilité. 5 figurines d'infanterie seront donc toujours indomptables contre un Monstre.

Je ne dis pas que c'est bien, mais ce sont les règles telles qu'elles sont écrites. study

*****

Merci pour vos encouragements. Pour un tactica, pourquoi pas, mais je ne connais pas assez toutes les armées pour en faire un. J'ai suffisamment joué contre certaines, mais plusieurs sont encore pour moi nébuleuses (et surtout les elfes).
Revenir en haut Aller en bas
Golfag de Saintonge
Snotling en rut
Golfag de Saintonge


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:54

Tout à fait d'accord avec la réponse de F2c, il ne faut pas cnfondre bonus de rang et rang d'indomptabilité qui compte dés le premier.

Les Ogrecasts sont effectivement trés bien et plus interessants que les emissions du soir, mais si je peux me permettre , moi qui suis un peu maniaque, je trouve les tables sur lesquelles tu joues carrément en désordre ( dés qui trainent, gabarits, feuilles, boites voire canettes ...) et dans l'état pas présentables pour des photos, je demande à mes adversaires de "respecter le champ de bataille", ils ralent un peu au début mais reconnaissent aprés que c'est plus sympa et joli Wink

A+

Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:32

Bah à mon Club, en général quand on joue, on a des dés partout, le mètre qui traine au milieu de la table, etc... Donc ça me choque pas tellement. Après pour Indomptables, c'est vrai qu'il est marqué un rang, mais j'ai toujours compté comme pour le bonus de rang. De tout façon je ne me rappelle pas de cas où on a eu un Monstre contre 5 figs d'Infanterie, donc on a as dû faire d'erreurs (de tout façon avec mes Nains, les Monstres n'arrivent pas au CaC en général).
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:29

Sympa comme podcast indeed !

Si vous avez des questions concernant les elfes, postez en section conseils pour les ogres je serais ravi de vous apporter le infos (même si je ne sais connais pas tout) sur les trois types d'elfes Wink
Revenir en haut Aller en bas
CuldeChouette
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:58

Alors moi j'ai une question par rapport à la bataille contre les Hommes Bêtes.
Tu y testes une nouvelle organisation de ton armée avec 2 niveaux 2, sans niveau 4 et avec un Tyran comme général.
Déjà est ce que tu penses que c'est adaptable à 2000pts ?
j'ai essayé mais avec les 2 niveaux 2 et le cogneur gd bannière c'est dur de faire rentrer tout ça dans les 500 pts de Héros.
Avec les 350 pts de l'unité de 5 Mangeurs d'Hommes, et les 500 et qq pts de Buffles (2*7) il ne reste pas gd chose pour habiller le tyran en objet magique.


J'ai lu sur le Wahammer Forum que tu as aussi une petite liste d'armée bien sympa avec les Roi des Tombes niveau magie.

Si un joueur Ogre rencontre une armée RdT de ce type, que peut il faire contre ?
j'ai bien l'impression que les phases de magie vont être une vrai purge pour l'Ogre.
Les 2 niveaux 2 ne vont ils pas être vraiment à la ramasse niveau magie ?
Un niveau 4 ne serait il pas plus à l'aise ou du un peu moins useless dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:48

A quand un brave rapport de tournoi ?

J'ai vu que tu étais parti à Lille il n'y a pas longtemps, même si tu n'as pas fait une très bonne place, il aurait été intéressant d'avoir un ptit retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:52

Je n'avais pas prévu de faire de rapports, je n'ai d'ailleurs pris aucune photo. Sur ce tournoi, pas grande chose à dire. Je joue un Vampire qui gagne 3-2 sur le scénario, aux points de victoire c'est plutôt moi qui gagne. Ensuite je joue un GdC qui chope la 3+ invu sur ses 20 élus, passe une faille F11 sur mes ventres-durs pendant que je rate un tenace à 9 avec mon tyran + MdH. Absolument rien à faire. Dernière partie je joue un HE avec un archi de l'Ombre avec livre de Hoeth et 30 Lions Blancs, je me dis c'est la fin et au final je le rase 2950 à 1100.

Désolé pour le manque d'updates, j'ai fait des parties mais en prévision d'un autre tournoi (ce dimanche), et mes adversaires ne voulaient pas que je révèle leur liste avant le tournoi ... Wink

Mais donc ce dimanche, tournoi (avec mes Nains du Chaos par contre), et rapport derrière !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:59

Cool on va pouvoir voir du Belge se taper gentiment sur la tronche !

J'aimerais beaucoup jouer contre toi un jour, voir ce que ça fait d'avoir Mr F2C jouer Ogre en tournoi ! Ptete si je remonte un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:06

Pas de rapport finalement, j'avais oublié ma tablette Sad
Revenir en haut Aller en bas
CuldeChouette
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:16

Mince c'est dommage ça.

Et là, c'est plutot calme je suppose avec les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:00

Je me suis mis aux Rois des Tombes. J'évite de poster ce qui n'a pas trait aux Ogres ici (vous pouvez vous abonner à ma chaîne Youtube si vous voulez), mais là ...

Ogrecast 51 - Rois des Tombes vs Ogres, 2k

https://www.youtube.com/watch?v=XEkHTh-amPM
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:19

Citation :
Je me suis mis aux Rois des Tombes. J'évite de poster ce qui n'a pas trait aux Ogres ici (vous pouvez vous abonner à ma chaîne Youtube si vous voulez), mais là ...

C'était donc ça. J'ai raté quelques uns de tes Ogrecasts, par ce que je les surveillais uniquement sur les Gueulards. Imagine ma surprise, quand j'ai vu que tu en avais 3 d'avance sur le warfo Green
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:33

Je viens un peu aux nouvelles concernant tes supers cast..

Quid ?

Des nouveaux ?

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:59

C'est vrai ça ! On attend ! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:51

Je te le fais pas dire !
Je me suis abandonné, ils sont vraiment super ! Wink
Continue, et oublie pas tes ogres au profit des RdT Siffle
Bag

Grut'
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:49

Ce n'est pas de l'Ogre, mais puisqu'on m'a posé la question ici : Ogrecast 52 - Nains du Chaos vs Hommes-Lézards

https://www.youtube.com/watch?v=vAZouUioAKM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:21

Merci F2C pour cette passion que tu nous transmets. Je suis un ancien joueur de la V4 jusqu'au début de la V5. Et aujourd'hui je reprends Warhammer grâce à un pure hasard. Je suis tombé sur une de tes vidéos et me voilà reparti pour l'aventure.

MERCI Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:36

Désolé pour la longue absence Wink

Ogrecast 55 - Ogres vs Abîm... Elfes Noirs, 2688 pts

https://www.youtube.com/watch?v=xWqdxX85_R0

Je ne poste pas mes Ogrecasts qui n'ont pas trait aux Royaumes Ogres sur ce forum lié aux Ogres pour éviter de me faire traiter de spammer. Néanmoins, si les modérateurs le désirent, cela ne me dérange pas de les poster également. Merci à vous pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:29

A quand meme
non je blague
Esque tu pense faire une video contre les orque ?
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:03

J'ai déjà vu plusieurs de tes vidéos, elles sont vraiment intéressantes Wink
Mais, en bon orque que je suis, c'est vrai que sa manque d'orques et gobz ( non, non, je ne fait pas juste ch**r le monde Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:05

excellent jolie partie
A quand une partie contre du HE que je vois mes 2 armées face a face ? Green
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:01

Je crois qu'il en a déjà fait une. Cherche un peu dans le post it.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogrecast - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogrecast
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: