| Ogrecast | |
|
+51chpousseuxdplomb hiroshi73 jacen06 Hogbacks3 Grutshod CuldeChouette Golfag de Saintonge moro Mathieu Forminus Autnagrag Socrate Eul bouffeur' d'nabo Repentis Took76 NonoOrk valentinb emilep sigmarpouet Mamibaba nécron-tir Chasseur chasse sans chat Lord-angelos Haghar Tripes-de-Feu Niamor Baddruk saleon yromaa baflar Ewan Karhnage logrebouftout sarhantai xarkhan Kay Homer wadzakka gloki Raven Les_verts_C_lé-meilleurs grumf archiBO napoleon1804 Zion dromar grospoulet barnab de karaz-zank Eminar Maximaork Kôryu Far2Casual 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Sam 2 Juin 2012 - 19:42 | |
| Encore un magnifique rapport, mais j'ai une question, pourquoi comptes tu le premier rang pour être indomptable? (on voit bien que les Horreurs ne sont plus que 7-8 contre tes M D'H, et pourtant indomptables? | |
|
| |
Repentis Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Lausanne Armées jouées : Comtes Vampires / RO Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 8 Juin 2012 - 8:29 | |
| - Autnagrag a écrit:
- Pour ça il faudrait avoir chaque codex, et ça serait long, et pas forcément utile, puisque les 3/4 des armées vont changer d'ici fin 2012, début 2013, et nouveau LA=nouvelles tactiques.
Les 3/4 ? Tu tiens d'où tes sources toi ? Faudra prévenir Warseer ! Ils ne sont pas au courant Personnelement je trouve l'idée très sympa! Personnelement je veux des infos pour contrer tout les types d'elfes. Très bons rapports en passant ! =) | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 8 Juin 2012 - 8:45 | |
| - Autnagrag a écrit:
- Encore un magnifique rapport, mais j'ai une question, pourquoi comptes tu le premier rang pour être indomptable? (on voit bien que les Horreurs ne sont plus que 7-8 contre tes M D'H, et pourtant indomptables?
La règle de l'indomptabilité dit que si une unité a plus de rangs que l'adversaire, elle est indomptable. Un rang est défini comme étant 5 figurines standards. Une unité de 5 horreurs possède donc un rang. Mes 2 Mangeurs d'Hommes n'en ont pas, elles sont donc indomptables. Beaucoup de gens pensent que le premier rang n'en est pas un, mais c'est une confusion qui vient de la manière dont on compte les bonus de rang en combat qui ne sont accordés que pour les rangs après le premier. Mais ce n'est pas le cas de l'indomptabilité. 5 figurines d'infanterie seront donc toujours indomptables contre un Monstre. Je ne dis pas que c'est bien, mais ce sont les règles telles qu'elles sont écrites. ***** Merci pour vos encouragements. Pour un tactica, pourquoi pas, mais je ne connais pas assez toutes les armées pour en faire un. J'ai suffisamment joué contre certaines, mais plusieurs sont encore pour moi nébuleuses (et surtout les elfes). | |
|
| |
Golfag de Saintonge Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 8 Juin 2012 - 8:54 | |
| Tout à fait d'accord avec la réponse de F2c, il ne faut pas cnfondre bonus de rang et rang d'indomptabilité qui compte dés le premier. Les Ogrecasts sont effectivement trés bien et plus interessants que les emissions du soir, mais si je peux me permettre , moi qui suis un peu maniaque, je trouve les tables sur lesquelles tu joues carrément en désordre ( dés qui trainent, gabarits, feuilles, boites voire canettes ...) et dans l'état pas présentables pour des photos, je demande à mes adversaires de "respecter le champ de bataille", ils ralent un peu au début mais reconnaissent aprés que c'est plus sympa et joli A+ | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 8 Juin 2012 - 12:32 | |
| Bah à mon Club, en général quand on joue, on a des dés partout, le mètre qui traine au milieu de la table, etc... Donc ça me choque pas tellement. Après pour Indomptables, c'est vrai qu'il est marqué un rang, mais j'ai toujours compté comme pour le bonus de rang. De tout façon je ne me rappelle pas de cas où on a eu un Monstre contre 5 figs d'Infanterie, donc on a as dû faire d'erreurs (de tout façon avec mes Nains, les Monstres n'arrivent pas au CaC en général). | |
|
| |
sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 8 Juin 2012 - 13:29 | |
| Sympa comme podcast indeed ! Si vous avez des questions concernant les elfes, postez en section conseils pour les ogres je serais ravi de vous apporter le infos (même si je ne sais connais pas tout) sur les trois types d'elfes | |
|
| |
CuldeChouette Snotling en rut
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 8 Juin 2012 - 18:58 | |
| Alors moi j'ai une question par rapport à la bataille contre les Hommes Bêtes. Tu y testes une nouvelle organisation de ton armée avec 2 niveaux 2, sans niveau 4 et avec un Tyran comme général. Déjà est ce que tu penses que c'est adaptable à 2000pts ? j'ai essayé mais avec les 2 niveaux 2 et le cogneur gd bannière c'est dur de faire rentrer tout ça dans les 500 pts de Héros. Avec les 350 pts de l'unité de 5 Mangeurs d'Hommes, et les 500 et qq pts de Buffles (2*7) il ne reste pas gd chose pour habiller le tyran en objet magique.
J'ai lu sur le Wahammer Forum que tu as aussi une petite liste d'armée bien sympa avec les Roi des Tombes niveau magie.
Si un joueur Ogre rencontre une armée RdT de ce type, que peut il faire contre ? j'ai bien l'impression que les phases de magie vont être une vrai purge pour l'Ogre. Les 2 niveaux 2 ne vont ils pas être vraiment à la ramasse niveau magie ? Un niveau 4 ne serait il pas plus à l'aise ou du un peu moins useless dans ce cas là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 29 Juin 2012 - 9:48 | |
| A quand un brave rapport de tournoi ? J'ai vu que tu étais parti à Lille il n'y a pas longtemps, même si tu n'as pas fait une très bonne place, il aurait été intéressant d'avoir un ptit retour | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 29 Juin 2012 - 9:52 | |
| Je n'avais pas prévu de faire de rapports, je n'ai d'ailleurs pris aucune photo. Sur ce tournoi, pas grande chose à dire. Je joue un Vampire qui gagne 3-2 sur le scénario, aux points de victoire c'est plutôt moi qui gagne. Ensuite je joue un GdC qui chope la 3+ invu sur ses 20 élus, passe une faille F11 sur mes ventres-durs pendant que je rate un tenace à 9 avec mon tyran + MdH. Absolument rien à faire. Dernière partie je joue un HE avec un archi de l'Ombre avec livre de Hoeth et 30 Lions Blancs, je me dis c'est la fin et au final je le rase 2950 à 1100. Désolé pour le manque d'updates, j'ai fait des parties mais en prévision d'un autre tournoi (ce dimanche), et mes adversaires ne voulaient pas que je révèle leur liste avant le tournoi ... Mais donc ce dimanche, tournoi (avec mes Nains du Chaos par contre), et rapport derrière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 29 Juin 2012 - 9:59 | |
| Cool on va pouvoir voir du Belge se taper gentiment sur la tronche !
J'aimerais beaucoup jouer contre toi un jour, voir ce que ça fait d'avoir Mr F2C jouer Ogre en tournoi ! Ptete si je remonte un jour ! | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Lun 2 Juil 2012 - 17:06 | |
| Pas de rapport finalement, j'avais oublié ma tablette | |
|
| |
CuldeChouette Snotling en rut
| Sujet: Re: Ogrecast Dim 22 Juil 2012 - 20:16 | |
| Mince c'est dommage ça.
Et là, c'est plutot calme je suppose avec les vacances ? | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 24 Aoû 2012 - 16:00 | |
| Je me suis mis aux Rois des Tombes. J'évite de poster ce qui n'a pas trait aux Ogres ici (vous pouvez vous abonner à ma chaîne Youtube si vous voulez), mais là ... Ogrecast 51 - Rois des Tombes vs Ogres, 2k https://www.youtube.com/watch?v=XEkHTh-amPM | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Ven 24 Aoû 2012 - 22:19 | |
| - Citation :
- Je me suis mis aux Rois des Tombes. J'évite de poster ce qui n'a pas trait aux Ogres ici (vous pouvez vous abonner à ma chaîne Youtube si vous voulez), mais là ...
C'était donc ça. J'ai raté quelques uns de tes Ogrecasts, par ce que je les surveillais uniquement sur les Gueulards. Imagine ma surprise, quand j'ai vu que tu en avais 3 d'avance sur le warfo | |
|
| |
Forminus Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Bruxelles Armées jouées : Nains - Ogres Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Ogrecast Mer 24 Oct 2012 - 14:33 | |
| Je viens un peu aux nouvelles concernant tes supers cast..
Quid ?
Des nouveaux ?
F. | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Jeu 25 Oct 2012 - 12:59 | |
| C'est vrai ça ! On attend ! | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Ogrecast Jeu 25 Oct 2012 - 19:51 | |
| Je te le fais pas dire ! Je me suis abandonné, ils sont vraiment super ! Continue, et oublie pas tes ogres au profit des RdT Grut' | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Lun 5 Nov 2012 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ogrecast Sam 24 Nov 2012 - 12:21 | |
| Merci F2C pour cette passion que tu nous transmets. Je suis un ancien joueur de la V4 jusqu'au début de la V5. Et aujourd'hui je reprends Warhammer grâce à un pure hasard. Je suis tombé sur une de tes vidéos et me voilà reparti pour l'aventure. MERCI |
|
| |
Forminus Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Bruxelles Armées jouées : Nains - Ogres Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Ogrecast Sam 24 Nov 2012 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Mar 5 Mar 2013 - 14:36 | |
| Désolé pour la longue absence Ogrecast 55 - Ogres vs Abîm... Elfes Noirs, 2688 pts https://www.youtube.com/watch?v=xWqdxX85_R0Je ne poste pas mes Ogrecasts qui n'ont pas trait aux Royaumes Ogres sur ce forum lié aux Ogres pour éviter de me faire traiter de spammer. Néanmoins, si les modérateurs le désirent, cela ne me dérange pas de les poster également. Merci à vous pour vos encouragements ! | |
|
| |
Hogbacks3 Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Ogrecast Mar 5 Mar 2013 - 16:29 | |
| A quand meme non je blague Esque tu pense faire une video contre les orque ? | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Ogrecast Mer 6 Mar 2013 - 9:03 | |
| J'ai déjà vu plusieurs de tes vidéos, elles sont vraiment intéressantes Mais, en bon orque que je suis, c'est vrai que sa manque d'orques et gobz ( non, non, je ne fait pas juste ch**r le monde ) | |
|
| |
jacen06 Snotling en rut
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : 93 Armées jouées : RO HE Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Ogrecast Jeu 7 Mar 2013 - 18:05 | |
| excellent jolie partie A quand une partie contre du HE que je vois mes 2 armées face a face ? | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogrecast Sam 9 Mar 2013 - 12:01 | |
| Je crois qu'il en a déjà fait une. Cherche un peu dans le post it. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ogrecast | |
| |
|
| |