Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ogrecast

+51
chpousseuxdplomb
hiroshi73
jacen06
Hogbacks3
Grutshod
CuldeChouette
Golfag de Saintonge
moro
Mathieu
Forminus
Autnagrag
Socrate
Eul bouffeur' d'nabo
Repentis
Took76
NonoOrk
valentinb
emilep
sigmarpouet
Mamibaba
nécron-tir
Chasseur chasse sans chat
Lord-angelos
Haghar Tripes-de-Feu
Niamor
Baddruk
saleon
yromaa
baflar
Ewan
Karhnage
logrebouftout
sarhantai
xarkhan
Kay
Homer
wadzakka
gloki
Raven
Les_verts_C_lé-meilleurs
grumf
archiBO
napoleon1804
Zion
dromar
grospoulet
barnab de karaz-zank
Eminar
Maximaork
Kôryu
Far2Casual
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Far2Casual
Ogre affamé

Armées jouées : Empire - Ogres

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:03

Et voilà, Ogrecast 7 sur les unités spéciales !

https://www.youtube.com/watch?v=nTEWZrAyFaY
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:45

C'est vraiment très bon ce que tu fais.
Et ton enthousiasme est communicatif Smile
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:21

Excellents tes podcasts, très instructif pour les ogres comme pour les autres races! Tout est bien expliqué, par contre j'avoue m'être bien marré quand tu as montré le LA à l'envers Ange
Vivement les unités rares
(J'ai même mis un commentaire sur youtube==> astico88390 Razz )
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay

Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:40

Pareil que les autres, super podcast, intéressant et efficace! Et le coup du Livre d'Armée à l'envers ça m'a aussi fait assez marrer. Smile

Tu poses bien tous les éléments importants du livre et je pense que ton analyse tient vraiment bien la route, en tout cas, à voir les listes qui commencent à fleurir par-ci par-là, on voit que tu as bien décrypté le livre et les possibilités qu'il offre... Par exemple le Désosseur avec Lames d'escrimeur, ça devient un classique. Rolling Eyes

Je me réjouis de voir ce que tu as à dire des grosses bestioles... voir si ça colle avec mon avis sur la question... Very Happy
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan

Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 5:28

Idem, je ne vais pas faire dans l'original, je trouve ton initiative très intéressante et ton analyse est très instructive. Un must.
Par contre si tu comptes poursuivre avec les autres LA ne te gêne pas Wink

Bonne continuation.
http://www.esprit-cuir.fr
dromar
Géant ventripotent
dromar

Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:44

J'apprécie ces vidéos même si je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu as dit sur le cannibale car il a quand même été grandement amélioré par rapport à sa version précédente:
-Arrive dès le tour 2 sur 3+ donc plus fiable
-Sa règle odeur de sang est remplacée par la frénésie donc +1A et pas forcé de charger + possibilité de faire une charge irrésistible!

-Il est certe en concurrence avec des mangeurs d'hommes éclaireurs mais il faut voir aussi que ces derniers coûtent plus cher, sont plus fragiles, peuvent s'enfuir et peuvent se faire contrer par des unités d'avant-gardes/éclaireurs qui gagneraient au lancé de dé pour se déployer en premier.

Donc une doublette de cannibales assurent toujours de mettre la pression sur l'armée adverse, en particulier sur les tireurs et fiabilise leur entrée tôt dans la partie. Dommage de ne pas avoir parler de la potion de célérité sur un ventre-feu qui souffle au cac study
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:42

Correct pour la potion, c'est d'autant plus marrant qu'elle était dans les listes de mes deux rapports Wink
sarhantai
Orc noir

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:40

Bon, déjà chapeau. C'est pas mal de boulot et c'est bien fait, l'analyse est correct et on suis bien. C'est vraiment très bien.

Juste 2/3 trucs qui je pense pourrais améliorer le truc (attention se ne sont que des suggestions et pas du tout des critiques, le but n'étant pas d'enfoncer mais au contraire d'élever la qualité ^_^) Ensuite ce n'est que mon avis personnel et donc en aucun cas le ressentit de chacun.

Pour les premiers, j'avoue que l'oral est sympa, mais que tu pourrais évité la vidéo. Finalement le visuel te montrant en train de parler n'es pas si utile, peut-être plutôt mettre une photos de se dont tu parle (en action ou en image simple).

Les opinions sur certains objets, unités etc sont très intéressant, mais un peu arrêté, et c'est accentué par le coté monologue, la participation d'une autre personne dans le podcast qui donnerai du coup son avis positif ou critique selon les cas rendrait le tout plus entrainant et convivial (après c'est sur que ça deviens plus compliqué à mettre en place j'avoue)

Dans le même ordre d'idée, tu peux faire plusieurs vidéo pour une seule émission et les scinder, ça t'aidera à bien préparer ton discours et pouvoir corriger des trucs sans devoir refaire 30minutes de vidéo Wink

Voilà après tu en fait se que tu veux c'est toi le boss, c'était juste pour apporter un point de vue extérieur Wink

Raven
Géant ventripotent
Raven

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:56

Moi, je trouve sympa de le voir causer, on voit beaucoup mieux l'enthousiasme Smile

+1 pour faire un duo avec avis critique Wink

Je verrais bien deux profs en blouse blanches discuter devant un tableau avec des images de scène de combat... Pour apporter une petite note d'humour ^^

Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:47

Ce que vous voulez en fait, c'est un genre de "C'est pas sorcier (de niveau 4?)" Rire
logrebouftout
Snotling en rut
logrebouftout

Armées jouées : Royaumes ogres/ Spaces marines

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:55

Après une non activité hobbyiste qui ne se résumait qu'à arpenter le forum de temps à autre pour voir les rumeurs et les nouveautés, Ou encore épier quelques nouvelles idées de combos et de listes, Les nouveaux ogres sont de sortie. Je m'empresse alors de revenir en trombe sur ce site avec mon nouveau livre.

J'aperçois alors cet article donnant sur des vidéos détaillées, claires, et pleines de bonne idées (je ne cache même pas d'ailleurs que mes listes seront presque semblables aux tiennes). J'aime beaucoup ce travail. Et cela me redonne foi en une future activité "forumesque" et hobbyiste !

J'applaudis haut et fort Far2Casual, respect !! (J'veux un autographe ! ^.^)

+1 pour la confrontation des avis en dialogue, ça mettra moins d'évidences en jeux qui ne sont que le reflet d'une tactique personnelle. Histoire de laisser libre cours à plus d'imagination pour les listes. (Je me fais facilement diriger par la première bonne idée venue T-T)
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 7:08

Salut,

Content que ça vous plaise.

Pour le duo, c'est clair que l'idée est sympa, mais en pratique je crains que ça soit vraiment difficile à mettre en place. Il me faut déjà trouver un partenaire disponible et motivé, mais aussi arriver à mettre ça en musique de manière à ce que ça soit à la fois structuré et intéressant. scratch
Je mets donc la suggestion au frigo le temps d'imaginer comment ça pourrait se faire.

C'est sur sinon que mes présentations sont clairement mon avis, que j'essaie le plus éclairé possible, mais certaines choses peuvent m'échapper, et je peux tout à fait me tromper aussi (niveau règles, niveau puissance de certains trucs dans les deux sens, ...). N'hésitez pas à faire des réponses vidéos sur Youtube, c'est fait pour ça Wink
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:48

Ogrecast 8 ! : Rapport Ogres - Hauts Elfes

https://www.youtube.com/watch?v=9nweSS2gCDA
Raven
Géant ventripotent
Raven

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:22

Là j'ai envie de te dire un gros gros LOL
Mon pauvre, tes ogres ont sacrément soufferts.
Entre tes jets foireux et les deux trois retours de bâtons impressionnants. DUR DUR.

En fait je sais pas pourquoi t'aimes pas les HE Pensif

Allez, ça demande une revanche Wink
dromar
Géant ventripotent
dromar

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:57

Ouch Smile Laughing Green Siffle

J'ai bien rigolé en regardant ta vidéo et en écoutant tes commentaires, tristesse, désarrois, désillusion.
On sent vraiment que le sort s'acharne sur ta tronche tandis que les hauts elfes surfent sur la vague de leur topitude Orc Splash

Très drôle comme rapport tellement tu prends cher et pour des conneries, on voit rarement des trucs comme ça, merci pour ce précieux moment de malmoule concentrée!
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:01

Huhu, merci pour le soutien les gars Rire

Sinon, que pensez-vous de la liste ?
dromar
Géant ventripotent
dromar

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:01

Moi je la trouve marrante mais j'aurais pris un désosseur à la place du tyran pour contrer la magie adverse et lancer des sorts de boost. Un petit désosseur avec lames d'escrimeurs, armure resplandissante, c'est du 6 ou du 5 pour le toucher ce qui n'est pas dégueu. Sinon y'a le classique talisman de préservation, coeur infernal... Pour faire fermer sa mouille au mage adverse.

Pas sur que le niveau2 sur ton ventre-feu soit nécessaire.
Des buffles? Mouais pas utile, faut quand même quelque chose qui cogne donc des VD par exemple?
Pour tes mangeurs d'hommes pistoleros, attaques empoisonnées ça fait bien mieux le ménage et avec la bannière de la flamme éternelle, c'est à la fois des atatques enflammées ET magiques: bye bye abo, hydre, roue etc^^

Et tant qu'à faire une liste chiante, pourquoi ne pas tester la méga unité de mangeurs d'hommes éclaireurs tenaces avec bannière de courage? oh tiens! j'ai 8 ogres sur mon flanc, que fais-je?
Raven
Géant ventripotent
Raven

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:54

Oui je suis bien d'accord avec le fait de caser des ventres-durs.
Et puis l'idée d'un bon pavé de MdH qui canarde en éclaireur avec de l'enflammé, magique et pourquoi pas empoisonné, je trouverais ça drôle ^^
Mais je suis pas assez expérimenté pour être objectif Wink
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:54

dromar a écrit:
Et tant qu'à faire une liste chiante, pourquoi ne pas tester la méga unité de mangeurs d'hommes éclaireurs tenaces avec bannière de courage? oh tiens! j'ai 8 ogres sur mon flanc, que fais-je?

Tu parles de la bannière d'oriflamme de Lumière ?
Ewan
Géant ventripotent
Ewan

Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:44

Citation :
dromar a écrit:

Tu fuis Green

Sinon, même si je n'ai pas commenté jusque, là (oui oui je sais, c'est pas bien d'être flemmard Evil or Very Mad ) sache que j'ai déjà regarder toutes tes vidéos "Ogrecast" !

Les vidéos sont supers ! Mais bon, je préfère un truc écris, comme ça bah je peux l'imprimer Smile
Raven
Géant ventripotent
Raven

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:24

Coucou, c'est qu'on attend les rares Twisted Evil
Du moins, moi, c'est sûr ^^
J'ai hâte de voir ton avis sur la question Wink
Far2Casual
Ogre affamé

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:30

Raven
Géant ventripotent
Raven

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:01

Top, merciiiiii
J'adore énormément Smile
Et je suis bien d'accord avec ton avis sur les deux gros monstres. A jouer pour le fun Wink
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:26

Excellent merci!
Du bon travail, je vais suivre la plupart de tes conseils dans la limite, bien sûr, de mon amour pour les chasseurs et mon envie de faire des listes fun+fluff... Après, si je peux éviter de me faire rouler dessus tout le temps, c'est aussi sympa... Rolling Eyes

Allez je retourne à cette tentative de coincer un chasseur sur Mastauroc dans ma liste... Smile
baflar
Snotling en rut
baflar

Armées jouées : Ogres, Nains

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:21

Pas encore regarder/ écouter le dernier OgreCast (ça ne devrait tarder)
Mais bravo à toi !
Toujours très sympa d'avoir ce genre d'avis/retour en podcast.

J'ai déjà essayé le chasseur sur Mastauroc (partir fun hein Wink ) pour coller à ma liste (bête)
Le Chasseur n'a pas trop servi sur la partie, après je ne savais pas trop comment l'équiper.

Le souci est que ça bouffe le pourcentage des héros.
Bon, je me tais et je vais écouter l'ogreCast avant d'en dire plus ^^
Contenu sponsorisé

Ogrecast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogrecast   Ogrecast - Page 2 Icon_minitime

Ogrecast
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant