| la bande a Nuzgrub ! | |
|
+18zulgart noa76 Le gob' vert de rage Paups fraiz frederetik TontonGobs rosarion83480 betazir Argoran LE MOhdi Trotar le Vif Thorek GueuleAGob grumf sect Krops Nuzgrub 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nuzgrub Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: la bande a Nuzgrub ! Ven 20 Déc 2013 - 15:37 | |
| Bonjour, voici donc mes premiers orques qui constituent de faite le départ de ma Waaagh. Rien de très original à par le fait que le boss à décidé que tout le monde devait peindre son armure en jaune. Allez donc savoir pourquoi.... | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 20 Déc 2013 - 15:47 | |
| de bien beaux orques bon après, les armures en jaune je ne suis pas convaincu mais c'est bien peint tout ça | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 20 Déc 2013 - 15:58 | |
| bonjour à toi dommage qu'il y est qu'une photo car dans cet angle la on voit pas très bien l'armure jaune car y a 1 peut d'ombre venant du bouclier! du coup à première vu il manquerait 1 lavis sur l'armure sinon c'est original comme idée | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 20 Déc 2013 - 16:32 | |
| ils me paraissent très bien ces boy's !!!! le vert de la peau me parait très bien posé le jaune me fait penser à du 40 k mais ça ne me choque pas outre mesure il y avait un très bon boulot d'armure jaune sur ce forum je vais essayer de te trouver ça pour te donner une idée lorsque tu attaqueras tes orcs noirs | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 20 Déc 2013 - 16:57 | |
| Top !
Tu as essayé d'appliquer une encre pour renforcer le travail des ombres sur tes boucliers / habits ? | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 20 Déc 2013 - 17:50 | |
| Ces orques m'ont l'air bien vigoureux. Et le jaune bah personnellement moi j'aime bien donc en conclusion je dirais: ON VEUT PLUS DE BOYZ. | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 20 Déc 2013 - 23:11 | |
| Merci pour vos commentaires. Tu as essayé d'appliquer une encre pour renforcer le travail des ombres sur tes boucliers / habits ?Alors oui, c'est juste que je suis pas doué pour prendre les photos Avec celle là j’espère que ça va mieux : il y avait un très bon boulot d'armure jaune sur ce forum
Ah oui , merci, je suis preneur. | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 21 Déc 2013 - 7:45 | |
| Très Sympa Même si peut être encore un petit coup d'encre en plus, pour vraiment marquer les arrêtes de l'armure, puis tu repasses sur le bout des arrêtes avec ton jaune, me semblerait intéressant. Enfin Bravo C'est joli ! | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 21 Déc 2013 - 18:12 | |
| oui c'est mieux la on voit 1 peut mieux ton travaille et moi j'aime bien | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Dim 22 Déc 2013 - 8:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Dim 22 Déc 2013 - 9:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 8 Mai 2014 - 9:20 | |
| Voilà un petit moment que je ne suis pas passé, mais que voulez vous, taper sur les crânes des nabots ça prend du temps. Toujours est il que j'ai fini un de grand chef orque que j'ai nommé Nurzog le Cass'trogne: Le régiment est toujours en cours de finition. | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 8 Mai 2014 - 9:27 | |
| Il en jette je trouve ton boss, l'armure jaune, faut oser mais là c'est vraiment bien rendu Allez juste pour pinailler un peu je dirais aussi qu'AMHA il faudrait peindre en métal foncé les rivets du haut du bouclier, car ça fait une masse noire et on ne les distingue pas trop. hâte de voir la suite!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 8 Mai 2014 - 11:34 | |
| - Trotar le Vif a écrit:
- Il il faudrait peindre en métal foncé les rivets du haut du bouclier, car ça fait une masse noire et on ne les distingue pas trop.
C'est pas faux, j'y vais de ce pas. Merci pour le tuyau. | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 15 Mai 2014 - 8:50 | |
| Je ne travail pas très vite, mais ça avance un peu. Voilà le chef d'unité: | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 16 Mai 2014 - 21:01 | |
| Un excellent traitement du jaune, un petit tuto ne serait pas de refus :p | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 16 Mai 2014 - 21:16 | |
| Je plus soie le Mohdi et aux passages je te félicité aussi pour la flamme qui fait très réaliste. Donc bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 17 Mai 2014 - 22:00 | |
| Merci pour vos commentaires. Cela donne du courage pour la suite. Je suis en train de travailler sur le reste de l'état major et après ça il me faut encore peindre une dizaine d'orques. Pour le jaune , je vais au plus simple. Une base d'Averland sunset, une encre orange ensuite l’éclaircissement à l'yriel Yellow, et le lignage en Flash Gitz. Simple et efficace | |
|
| |
| |
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 22 Mai 2014 - 9:50 | |
| Waaaagh ! frère tout vert (et tout jaune ) C'est vrai que le jaune est osé sur du battle car il rappelle beaucoup les orks des Bad Moons... Les têtes proviennent aussi de boys de 40k me semble-t-il ?? Mais rien à dire, c'est très réussi et très original Il vient d'où le bouclier avec la tête de nabot ?? Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 22 Mai 2014 - 21:07 | |
| - Argoran a écrit:
Les têtes proviennent aussi de boys de 40k me semble-t-il ??
Il vient d'où le bouclier avec la tête de nabot ??
Merci. Oui les têtes sont bien celles de Boyz. Je voulais différencier les gars de l'état major, et je trouvais que cela ne dénotait pas. Pour le bouclier, c'est celui d'une vieille figurine homme bête. Il est en métal est permet de stabiliser la bannière, et de toute façon les nabots méritent que ça | |
|
| |
| |
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 31 Mai 2014 - 22:40 | |
| L'effet masse est bien sympa . Pour moi , il y a un peu trop de couleurs dominantes . Mais , on rentre dans des affaires de goût . Cela ne change pas le fait qu'elles sont appliquées avec soin . Et que la qualité est là . Le principal souci , à mon niveau est la demi contradiction qui se fait entre le cuir des tuniques et le rouge des futals Soit il t'aurait un brun rouge , histoire de limiter ton schéma à trois couleurs . ( jaune /vert /rouge ) . Soit rajouter franchement une quatrième couleur . En respectant une certaine " logique " , sur une harmonie à quatre couleurs tu arriverais sur plus ou moins ça : Soit au lieu du cuir marron , taper dans un bleu nuit , voir descendre jusqu'au noir , aurait peut-être permis à ton unité , de gagner en lisibilité . ( Mais cela reste mes goûts , et n'enlève en rien à ton soin de peinture . De même , je trouve l'attache de ta bannière ( au freehands bien sympa , et au trait sur ) . Un chouille trop épaisse . J'ai ouï dire de la technique de bannière papier trempée dans de la PVA ( diluée à 50% d'eau ) Qui assure une certaine longévité à la bête , et qui permet des courbures bien plus prononcées / Affriolantes . Bonne continuation , bonne peinture Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Dim 1 Juin 2014 - 9:43 | |
| Merci pour ces conseils. Pour les couleurs c'est une bonne observation, mais je pense que les teintes vont différer d'une unité à l'autre (exemple avec les orque noir où il n'y a presque que de l'armure). Je voulais caser du rouge et c'est vrai que cela fait un peu étrange avec la couleur cuir. Pour la bannière, j'avoue que c'est la première, mais le côté un peu "grossier" s'adapte à la "kultur'" orque Après la la technique de bannière papier trempée dans de la PVA , j'avoue que j'y aurai pas pensé tout seul. Je pense effectivement l'utiliser pour les prochaines | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Dim 1 Juin 2014 - 12:01 | |
| WAAAaaaagggGGG couzin gueulards !!! Les têtes 40K donnent un truc juste magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! | |
| |
|
| |
| la bande a Nuzgrub ! | |
|