| la bande a Nuzgrub ! | |
|
+18zulgart noa76 Le gob' vert de rage Paups fraiz frederetik TontonGobs rosarion83480 betazir Argoran LE MOhdi Trotar le Vif Thorek GueuleAGob grumf sect Krops Nuzgrub 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Lun 2 Juin 2014 - 12:08 | |
| les têtes de l'état major sont celles de la boite battle! c'est surtout la couleur jaune qui nous fait plonger dans le monde 40K le jaune est une couleur très dure à travailler là il est vieilli à la perfection! ça donne une belle unité originale | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Lun 2 Juin 2014 - 12:49 | |
| Waaagh ! Comme dit l'chef, c'est vrai que le jaune fait penser à du 40k, mais il est très bien travaillé pour une unité d'orques Battle tout à fait original ! Suis d'accord avec Betazir pour le cuir, le bleu nuit / noir... Le marron arrive un peu comme un champi dans la soupe. Sur une prochaine unité, essaie peut-être le noir éclairci/brossé avec du "The fang" éventuellement ?? En tout cas, bravo pour cette unité !! | |
|
| |
Nuzgrub Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 5 Juin 2014 - 18:12 | |
| Merci pour vos commentaires c'est encourageant, et ça fait toujours du bien Cette semaine j'enchaine avec un chaman, parce que c'est toujours utile un gars qui cause avec Gork et Mork. La semaine prochaine j'attaque le | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 7 Juin 2014 - 10:39 | |
| Superbes figurines ! J'adore l'arme de ton chaman ! Tu as réussi à donner un aspect os qui est très réaliste ! Bon courage pour la peinture de ton char ! | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 7 Juin 2014 - 21:54 | |
| Je plussoie tonton, elles sont bien sympa tes figs, et ton Nazgob avec ce shéma de couleurs j'avais jamais vu et ça rend très bien J'attends, comme beaucoup d'autres je pense, le char. En tous cas ton armée avance bien, j'aimerais être aussi productif. @+ | |
|
| |
frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Dim 8 Juin 2014 - 6:18 | |
| J'adhère totalement à ton schéma de couleur, qui de plus est très réussi | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Dim 8 Juin 2014 - 8:14 | |
| Merci pour vos commentaires. Le char avance bien, et il est beaucoup plus agréable à travailler que ce que je pensais. Pour le rythme de travail c'est vrai qu'il faut se motiver, mon fils étant un peu plus grand j'ai pu m'aménager un petit laps de temps pour peindre. Donc un petit peu tout les jours - grumf a écrit:
-
les têtes de l'état major sont celles de la boite battle! Bé effectivement, ayant aussi une armée orc à 40K et ayant monté mes guerriers il y a déjà plusieurs mois j'étais persuadé d'avoir fait la conversion . Mais apparemment il semble que ces têtes fassent bien partie de la grappe d'état major | |
|
| |
| |
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 13 Juin 2014 - 11:19 | |
| Superbe ton char ! Il y a juste un détail qui me chagrine (mais ce n'est qu'un avis personnel). Je trouve les oreilles et les groins des sangliers un peu trop rose... On ne voit presque que ça et je trouve que c'est un peu dommage. Sinon, le reste me semble très bien. Le jaune est très bien traité. Il n'est pas flashy et les petits éclats donnent un aspect réaliste très agréable ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 13 Juin 2014 - 13:15 | |
| tout pareil que tonton C'est dommage que tu n'éclaircisses pas les parties peau avec de la chair naine par exemple . Le rendu serait plus rosé , et se fondrait mieux dans la figz bonne continuation @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 13 Juin 2014 - 19:35 | |
| Merci pour vos réponses. Pour la peau des sangliers.....Bé en faite ça ressort pas autant sur la fig que sur la photo. Bon après c'est vrai que le rose tranche avec le reste de la figurine. Du coup et au vue de vos avis je pense pas réitérer cela sur les sangliers à venir. Allé hop j'ai un autre chaman à finir moi. | |
|
| |
fraiz Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Localisation : lorraine Armées jouées : O&G-Bret Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 14 Juin 2014 - 10:34 | |
| pour les oreilles/groin des sangliers j'ai, utilisé une couleur chaire avec un lavis marron, et hop j'ai eu un rendu a peux prés naturel ! ( faut vraiment que je poste des photos de mon armée ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Jeu 19 Juin 2014 - 21:46 | |
| Et voici donc le deuxième chaman de la bande: Ces derniers temps, il y a pas mal de cavalerie sur le forum, du coup ça motive. Alors je m'y met ! Prochainement les orques sur sangliers. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 20 Juin 2014 - 9:32 | |
| tu as très bien traité ton dernier chamane il est vraiment harmonieux avec ses teintes naturelles le rendu de la gueule est excellent ! je trouve juste que les yeux ne ressortent pas forcément assez à première vue , ils sont fait au scag , je trouve qu'un blood avec une pointe de jaune donnerait "vie" à la figurine sinon vraiment pas convaincu par tes gruink , mais ça n'engage que moi rien ne t'empêche de rajouter du rose mais là , ils font peut être un peu trop "cartoon" à mes yeux rien que les yeux blancs... | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 20 Juin 2014 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Dim 22 Juin 2014 - 9:12 | |
| Hâte de voir tes sangliers, par contre ton chaman est excellent chapeau bas !! | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 27 Juin 2014 - 10:04 | |
| Voilà dans un premier temps se à quoi ressemble les sangliers: La cavalerie arrive sous peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 27 Juin 2014 - 22:39 | |
| hop ! | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 28 Juin 2014 - 10:40 | |
| Salut Nuzgrub!
Très original ce jaune qui rappel beaucoup les bad moon 40K La peinture est très propre dans son ensemble. Pour tes gruik je suis pas fan des yeux blanc avec pupille noire, ça fait bizarre pour des bêtes comme ça.
Bonne continuation. | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Sam 28 Juin 2014 - 16:56 | |
| Wow Nazgrub ton traitement du jaune est toujours aussi impressionnant et tes sangliers ne sont pas en reste surtout que leurs pelages changes du marron habituel. Sur ceux bonne chance pour tes futures travaux. PS: Au passages je voudrais m'excuser pour ma longue absence (enfin si on considère que 2mois c'est long) et que je suis maintenant de retour pour vous jouez de mauvais tours. | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 4 Juil 2014 - 14:10 | |
| Bon pas de peinture cette semaine . Après ouverture de la boîte à Waaagh (va falloir que je fasse un tri un jour); je me suis aperçu que j'avais pas mal de montage en attente. Donc je continue sur ma cavalerie qui me prend tout de même pas mal de temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Ven 4 Juil 2014 - 15:00 | |
| ça c'est de la valeur sûr! et puis par 10, ils auront plus de chance de faire la différence par contre , avant d'attaquer ta peinture tu devrais reboucher les cous des sangliers ça ne prend que peu de temps et ça change tout bon courage pour la suite amicalement grumf | |
|
| |
| |
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Lun 7 Juil 2014 - 8:28 | |
| Waaagh ! Très sympa ces orques, le double effet Bad Moons est toujours aussi bien ! Des orques jaunes, c'est la classe ! Suis d'accord avec Paups pour les pupilles. - Citation :
- ça c'est de la valeur sûr!
C'est l'chef qui doit être content... Des orques et en plus sur cochon !! Pour la valeur sûr... Mouais, on repassera quand même (je plus confiant dans Tu devrais éventuellement alterner le jaune avec une couleur métallique pour éviter cette masse de jaune (une épaulière, le tour des boucliers par exemple). Sur une petite unité, ça passe, mais sur un troupeau, j'ai peur que ça fasse trop de jaune Bon courage pour la suite... | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! Lun 7 Juil 2014 - 20:36 | |
| - Citation :
- Tu devrais éventuellement alterner le jaune avec une couleur métallique pour éviter cette masse de jaune (une épaulière, le tour des boucliers par exemple).
Sur une petite unité, ça passe, mais sur un troupeau, j'ai peur que ça fasse trop de jaune +1 , mais peut-être que la technique du tampon de blister ( ou du scotch brit ) serait suffisante . Tu amènerais les reflets métal , qui casseraient l'effet "masse" jaune . Pis dé orcs ssa à pô du matos clean en pluss . Quoiqu'il en soit , ça reste du très bon travail Cordialement @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bande a Nuzgrub ! | |
| |
|
| |
| la bande a Nuzgrub ! | |
|