| La Waaaagh !! Block | |
|
+14litrik Apo Alex-bbr Trotar le Vif venturi14 betazir socara LE MOhdi thomasking Vil le Môvé grumf Argoran Eddy19 Block le saigneur 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Ven 25 Oct 2019 - 11:24 | |
| WaaaaaaaRgh ! Pour le patron sur char, tu ne diras pas qu'on ne t'avait pas prévenu... Ceci dit, j'ai lu dans un de tes rapports de bataille que les balistes avaient passé 5 tours à lui tirer dessus. J'en tire comme conclusion qu'il était toujours vivant au tour 5 et que si les balistes adverses lui ont tiré dessus tout ce temps, elles n'ont pas tiré ailleurs... Alors ce qu'il y a de bien dans le neuvième âge, c'est qu'aucun build d'armée est ultime. Même si certains sont clairement au-dessus des autres. Et je pense que décider que certaines troupes n'ont pas de place dans ton armée au bout de trois quatre batailles, ça revient pour moi jeter le bébé avec l'eau du bain. Je te dis ça en toute connaissance de cause car il fût un temps je faisais la même erreur. Alors que comme me l'ont dit souvent William et Benoît, il vaut mieux apprendre à mieux utiliser ses troupes plutôt que de les changer tous les quatre matins. Je pense vraiment qu'un seigneur orque sur char c'est extrêmement fort ; mais pas tout seul lâché dans la pampa. La dernière fois que j'étais allé à Gerzat j'avais un seigneur orque sur char mais j'avais deux autres chars pour le protéger des menaces trop pressantes. Attention, je partage juste mon expérience hein, ne prends pas mal ce que je dis. Une ou deux unités de 5 orques sur cochon pourraient tout aussi bien faire l'affaire d'ailleurs. ET EN PLUS ELLES SONT SCORING ! Pour les unités de cochons justement (t'as vu la transition ? ) C'est une hérésie de penser que ce sont des unités de rupture. (Surtout dû à leur initiative). Mais par 5 elles deviennent relativement rapides, elles peuvent rediriger, elles peuvent sans soucis se débarrasser de la plupart des redirecteurs et comme je le soulignais, elles sont scoring. En fin de partie elle peuvent aisément aller se poser sur un objectif lointain et de ce fait piker la partie à ton adversaire. Pareil pour ton géant : si il n'est plus là, sur qui crois tu que toutes les machines de guerre ennemies vont tenter de frapper ? Ton arack et ton seigneur (si il reste sur char et n'est pas écranté un minimum). Mes deux sous... | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Sam 26 Oct 2019 - 8:55 | |
| Vert mon Vilounet !!! Je suis bien d'accord avec toi pour le GG. Sauf que maintenant avec les zones de déploiements qui peuvent être trop petites (2 parties sur 3), j'ai un peu de mal à le gérer. Et pis 560 points pour que des balistes le vise faute de mieux.... Et sur une seule partie encore. Je trouve l'investissement peut rentable. Je préfère le mettre au milieu de ces boyz pour donner du punch à mon élite. - Vil a écrit:
- ça revient pour moi jeter le bébé avec l'eau du bain
Pourquoi tu crois que j'ai arrêté de donner le bain au ptits n'enfant Blague à part, cette liste avec peu de modif au cours du temps, je la joue depuis deux ans à peu prêt. Certes ça ne représente pas beaucoup de partie mais suffisamment pour tirer quelques conclusions et apporter des modifications. Je n'ai nullement l'intention de révolutionner ma liste dans son entièreté car elle me plait bien et à force de la jouer je devrais en tirer qquechose. Par exemple, je vais probablement élever Gobs Gob au rang de grand frère. Pour les cochons, peut-être en faire 2 ou 3 unités de 5 et peut-être transformer le char à loup en char à sanglier. Bref revoir plein de petite chose. C'est comme en sport après une coupe du monde où tu changent d'entraineur mais que tu gardes les fondamentaux..... Mais l'urgent aujourd'hui, c'est la peinture et le CDA. D'ailleurs je m'en va secouer les puces de nos gueulards participants qui se sont laissé aller je trouve Et merci pour ton aide, par contre faudra qu'on m'explique un jour cette phrase : Mes deux sous... A + | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Dim 27 Oct 2019 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Mar 14 Jan 2020 - 17:08 | |
| Bonjour, Bon ça va peut-être vous surprendre..... Mais je déménage donc pas de peinture pour au moins 4-5 semaines. Mais ça ne sera que pour revenir plus fort !!!! Et préparer l'EVECT III Je garde un œil sue vos posts même si le début d'année est calme...... | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Mar 10 Mar 2020 - 21:02 | |
| Bon maintenant que le déménagement est à parler au passé... qu'est ce que tu fous ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Lun 16 Mar 2020 - 14:06 | |
| Vert !!! MONSIEUR LE DENTISTE POUR RONGEUR, JE RANGE !!! Sinon, je finis les 2-3 bricoles qui me restaient pour le CDP. Le socle du seigneur qui mérite un peu de hauteur : Et le dernier UF de mes orques noirs : Zont besoin de mtos les p'tits gars. La suite chez les traitreeeeux !!!!!! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Lun 16 Mar 2020 - 14:49 | |
| Le personnage orc noir est une faleur sûre, incontournable avec certains champions gobelins . Je pense que le flash rajoute beaucoup plus de clarté que ne possède la figurine mais on voit bien le coté sombre du boss. Le socle fait...bizarre; on ne voit pas trop ce que c'est en fait. (un lego jaune ?) . amicalement grumf qui regarde ses loups du coin de l'oeil . | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Sam 21 Mar 2020 - 16:24 | |
| Vert !
D'accord avec le socle, mais il me fallait un truc qui l'élève au dessusdes orques noirs.
C'est pas un légo mais un bout de colonne d'un vieux kit de chez games. Celui qui m'a servi de décors de présentation y a quelques pages/mois/ans..... Le rendu avec le flash et pas top, j'avais essayé de faire un truc genre marbre mais c'est foiré. Je verrai plus tard pour un autre socle. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Sam 21 Mar 2020 - 16:53 | |
| Waaagh ! La photo de l'ON avec le flash sur fond bleu ne lui rend pas hommage Le socle est effectivement un peu bizarre, je t'ai trouvé ça comme tuto sur le marbre qui est vachement bien fichu je trouve : http://www.minisocles-blog.fr/2014/06/tuto-peindre-un-marbre-blanc-ultra.htmlJ'aime bien le cochon porteur de kikoup' Par contre, le snot est un peu peint à l'arrache non ? Hop hop, la Poste est fermée, t'as pas d'excuse pour ne pas peindre | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Sam 21 Mar 2020 - 16:57 | |
| Vert ! - Argo a écrit:
- Par contre, le snot est un peu peint à l'arrache non ?
Pas faux, mais c'est juste un UF de 3ième rang derrière des Orques en fer alors..... Merci pour le lien, je va y faire un tour. - Le ch'ti gob a écrit:
- Hop hop, la Poste est fermée, t'as pas d'excuse pour ne pas peindre
Que pour aujourd'hui, on r'ouvre 1600 bureaux au national lundi...... | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Sam 21 Mar 2020 - 17:09 | |
| - Eul' fak'teur vert a écrit:
- Le ch'ti gob a écrit:
- Hop hop, la Poste est fermée, t'as pas d'excuse pour ne pas peindre
Que pour aujourd'hui, on r'ouvre 1600 bureaux au national lundi......
M****, c'est pas de bol du coup. Tu peux pas prendre tes fig au boulot comme Grumf ? Tu peints un Death guard, un pox ou un skaven du clan Pestilens et tu le poses devant le guichet, ça met l'ambiance comme ça Bon courage du coup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Sam 21 Mar 2020 - 17:17 | |
| Vert !!! - Argo a écrit:
- Tu peux pas prendre tes fig au boulot comme Grumf ?
J'ai un vrai métier moi ! Pas le temps de peindre.... - Le même a écrit:
- Tu peints un Death guard, un pox ou un skaven du clan Pestilens et tu le poses devant le guichet, ça met l'ambiance comme ça
Y comprendrai pas et en plus à un mètre de distance..... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Dim 22 Mar 2020 - 17:39 | |
| Vert ! Profitant d'un après-midi pluvieux et confiné, j'ai fini un autre petit truc La fin du hoodah et le chef gob dessus. D'ailleurs j'en reste là avec la grosse bébête. Je pense garder les autres gobs pour d'autres projets dont un de catapulte avec le rabiot de l'arak. D'ailleurs, si quelqu'un a un truc qui pourrait servir de châssis, votre prix est le mien. (enfin dans la mesure du raisonnable ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Mer 29 Avr 2020 - 17:40 | |
| Vert !! Bon, y a pas que les nains dans la vie, y a des verts aussi ! J'avais promis un ptit héro pour le concours, donc je vous le met en avant première ici. Je vous présente Rippa et sa fidèle monture : Et pour ceux qui connaissent la fig d'origine, j'ai aussi fait son socle d'origine comme ça je peux la jouer dans 2 jeux | |
|
| |
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Mer 29 Avr 2020 - 17:49 | |
| Waaaaagh ! Ben voilà, tu vois quand tu veux que tu peux peindre des vrais trucs ! J'aime beaucoup ton personnage sur leu. On reste sur le thème désertique de ta Waaaagh! et ça envoie ! Le socle rond est toujours utile Vivement que je puisse me le mettre sous la dent ! Morakk | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Mer 29 Avr 2020 - 18:23 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Mer 29 Avr 2020 - 21:09 | |
| Vraiment belle cette figurine. C'est vrai que trop de lumière tue la lumière. Là, ça cache pas mal des tes dégradés et changements de teintes. Les couleurs du loups ne sont pas vraiment naturelles mais ça va très bien avec le chevaucheur. "le socle rond est toujours utile" ...pour jouer au palet en Bretagne. amicalement grumf | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Jeu 30 Avr 2020 - 8:16 | |
| Je vais être encore plus méchant Mais c'est pour ton bien! Je ne ferai pas de commentaire sur la peinture tant que ce problème d'exposition n'est pas réglé! La balle est dans ton camp | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Jeu 30 Avr 2020 - 9:35 | |
| Vert !!!! Bon c'est vrai que c'est un peu surexposé, mais pas tant que çà AMHA. Après, j'ai fait des tests avec d'autres ampoules mais je n'arrive pas à être satisfait. J'ai aussi cherché du calque comme suggéré par l'ami SOca et bien sûr y en a pas à la maison Donc dans une impasse dans l'immédiat. - Grumf a écrit:
- Les couleurs du loups ne sont pas vraiment naturelles
Pas tant que ça, je me suis inspiré de ce loupiot qui est bien chamarré. Le problème de la fig c'est qu'elle est un peu pelée en bas et donc rendre le pelage blanc et roux en bas était difficile. Mais je garde la photo pour d'autres loupiots à venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Sam 9 Mai 2020 - 14:55 | |
| Vert !! Bon malgré de nombreux essais, je n’arrive pas à trouver la formule qui va bien avec les photos. Donc derniers essais qui me semblent un peu moins brillant..... A vous les gueulards ! | |
|
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Sam 9 Mai 2020 - 18:38 | |
| Waaaagh Block ! Il est beau ton gobz Très haut perché sur son loup Pour ta photo, je dirai comme ça qu'elle est peut être un poil surexposé, mais je n'y connais pas franchement grand chose en photo ! Bon courage A+ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Dim 10 Mai 2020 - 8:21 | |
| Waaagh ! - Citation :
- Bon malgré de nombreux essais, je n’arrive pas à trouver la formule qui va bien avec les photos.
Si Si, ne change rien, c'est carrément mieux là Elle est superbe cette fig, j'adore le choix des teintes Je dirai qu'il manque un poil de snot de dégradés sur la cape. Tu passes directement sur un éclaircissement beaucoup plus clair et du coup, ça tranche peut-être un peu trop… Allez, maintenant on veut voir ses p'tits kamarad' | |
|
| |
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Mer 13 Mai 2020 - 16:01 | |
| Très beau gobz !! J'adore le style Gengis Khan de la figurine, et là tu l'a bien mis en valeur c'est "taupe" | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Mer 13 Mai 2020 - 20:44 | |
| Vert! Merci pour vos coms les gueulards #argo : certes un peu violent le dégradé mais c'était un peu la fin de la fig et y avait un moment que j'étais dessus donc un peu raz le bol... (excuse de snot ) Les ptits frères suivront. Un jour.... | |
|
| |
Froisss Snotling en rut
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block Mar 2 Juin 2020 - 8:47 | |
| J'aime beaucoup le kit de Gobelins sur Loups de Warhammer Underworlds et je me demande ce qu'a prévu GW pour agrémenter les Gloomspite Gitz. De mon côté, ayant pleins de loups Battle que j'adore ( la minute SPA ), je vais tenter des conversions pour les rapprocher de l'échelle Underworlds. Alors, c'est décidé, pour m'aider j'achète le kit Underworlds ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Waaaagh !! Block | |
| |
|
| |
| La Waaaagh !! Block | |
|