Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

La Waaaagh !! Block

+14
litrik
Apo
Alex-bbr
Trotar le Vif
venturi14
betazir
socara
LE MOhdi
thomasking
Vil le Môvé
grumf
Argoran
Eddy19
Block le saigneur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

La Waaaagh !! Block - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 11:24

WaaaaaaaRgh !

Pour le patron sur char, tu ne diras pas qu'on ne t'avait pas prévenu... Siffle

Ceci dit, j'ai lu dans un de tes rapports de bataille que les balistes avaient passé 5 tours à lui tirer dessus.

J'en tire comme conclusion qu'il était toujours vivant au tour 5 et que si les balistes adverses lui ont tiré dessus tout ce temps, elles n'ont pas tiré ailleurs...

Alors ce qu'il y a de bien dans le neuvième âge, c'est qu'aucun build d'armée est ultime. Même si certains sont clairement au-dessus des autres. Et je pense que décider que certaines troupes n'ont pas de place dans ton armée au bout de trois quatre batailles, ça revient pour moi jeter le bébé avec l'eau du bain. Rire Je te dis ça en toute connaissance de cause car il fût un temps je faisais la même erreur. Alors que comme me l'ont dit souvent William et Benoît, il vaut mieux apprendre à mieux utiliser ses troupes plutôt que de les changer tous les quatre matins. Je pense vraiment qu'un seigneur orque sur char c'est extrêmement fort ; mais pas tout seul lâché dans la pampa. La dernière fois que j'étais allé à Gerzat j'avais un seigneur orque sur char mais j'avais deux autres chars pour le protéger des menaces trop pressantes.

Attention, je partage juste mon expérience hein, ne prends pas mal ce que je dis.

Une ou deux unités de 5 orques sur cochon pourraient tout aussi bien faire l'affaire d'ailleurs. ET EN PLUS ELLES SONT SCORING !

Pour les unités de cochons justement (t'as vu la transition ? Acclamation ) C'est une hérésie de penser que ce sont des unités de rupture. (Surtout dû à leur initiative). Mais par 5 elles deviennent relativement rapides, elles peuvent rediriger, elles peuvent sans soucis se débarrasser de la plupart des redirecteurs et comme je le soulignais, elles sont scoring. En fin de partie elle peuvent aisément aller se poser sur un objectif lointain et de ce fait piker la partie à ton adversaire.

Pareil pour ton géant : si il n'est plus là, sur qui crois tu que toutes les machines de guerre ennemies vont tenter de frapper ? Ton arack et ton seigneur (si il reste sur char et n'est pas écranté un minimum).

Mes deux sous...
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 8:55

Vert mon Vilounet !!!

Je suis bien d'accord avec toi pour le GG. Sauf que maintenant avec les zones de déploiements qui peuvent être trop petites (2 parties sur 3), j'ai un peu de mal à le gérer. Et pis 560 points pour que des balistes le vise faute de mieux.... Et sur une seule partie encore. Je trouve l'investissement peut rentable. Je préfère le mettre au milieu de ces boyz pour donner du punch à mon élite.

Vil a écrit:
ça revient pour moi jeter le bébé avec l'eau du bain
Pourquoi tu crois que j'ai arrêté de donner le bain au ptits n'enfant Green

Blague à part, cette liste avec peu de modif au cours du temps, je la joue depuis deux ans à peu prêt. Certes ça ne représente pas beaucoup de partie mais suffisamment pour tirer quelques conclusions et apporter des modifications. Je n'ai nullement l'intention de révolutionner ma liste dans son entièreté car elle me plait bien et à force de la jouer je devrais en tirer qquechose.

Par exemple, je vais probablement élever Gobs Gob au rang de grand frère. Pour les cochons, peut-être en faire 2 ou 3 unités de 5 et peut-être transformer le char à loup en char à sanglier. Bref revoir plein de petite chose.

C'est comme en sport après une coupe du monde où tu changent d'entraineur mais que tu gardes les fondamentaux..... Rire

Mais l'urgent aujourd'hui, c'est la peinture et le CDA.
D'ailleurs je m'en va secouer les puces de nos gueulards participants qui se sont laissé aller je trouve Twisted Evil

Et merci pour ton aide, par contre faudra qu'on m'explique un jour cette phrase :
Mes deux sous...

A +
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 11:54

Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 17:08

Bonjour,

Bon ça va peut-être vous surprendre..... Mais je déménage donc pas de peinture pour au moins 4-5 semaines.

Mais ça ne sera que pour revenir plus fort !!!! Et préparer l'EVECT III Danse

Je garde un œil sue vos posts même si le début d'année est calme......
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 21:02

Bon maintenant que le déménagement est à parler au passé... qu'est ce que tu fous ??? Ange
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 14:06

Vert !!!

MONSIEUR LE DENTISTE POUR RONGEUR, JE RANGE !!!

Sinon, je finis les 2-3 bricoles qui me restaient pour le CDP.

Le socle du seigneur qui mérite un peu de hauteur :
La Waaaagh !! Block - Page 5 Img_2107

La Waaaagh !! Block - Page 5 Img_2108

Et le dernier UF de mes orques noirs :

La Waaaagh !! Block - Page 5 Img_2109

La Waaaagh !! Block - Page 5 Img_2110

La Waaaagh !! Block - Page 5 Img_2111

Zont besoin de mtos les p'tits gars.

La suite chez les traitreeeeux !!!!!! Bag
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 14:49

Grumf
Le personnage orc noir est une faleur sûre, incontournable avec certains champions gobelins . Wink
Je pense que le flash rajoute beaucoup plus de clarté que ne possède la figurine mais on voit bien le coté sombre du boss.
Le socle fait...bizarre; on ne voit pas trop ce que c'est en fait. (un lego jaune ?) . Pensif
amicalement grumf qui regarde ses loups du coin de l'oeil Bag .
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:24

Vert !

D'accord avec le socle, mais il me fallait un truc qui l'élève au dessusdes orques noirs.

C'est pas un légo mais un bout de colonne d'un vieux kit de chez games. Celui qui m'a servi de décors de présentation y a quelques pages/mois/ans.....
Le rendu avec le flash et pas top, j'avais essayé de faire un truc genre marbre mais c'est foiré. Je verrai plus tard pour un autre socle.
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:53

Waaagh !

La photo de l'ON avec le flash sur fond bleu ne lui rend pas hommage Rire
Le socle est effectivement un peu bizarre, je t'ai trouvé ça comme tuto sur le marbre qui est vachement bien fichu je trouve :
http://www.minisocles-blog.fr/2014/06/tuto-peindre-un-marbre-blanc-ultra.html

J'aime bien le cochon porteur de kikoup' Acclamation
Par contre, le snot est un peu peint à l'arrache non ?

Hop hop, la Poste est fermée, t'as pas d'excuse pour ne pas peindre Langue
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:57

Vert !

Argo a écrit:
Par contre, le snot est un peu peint à l'arrache non ?
Pas faux, mais c'est juste un UF de 3ième rang derrière des Orques en fer alors..... Bag

Merci pour le lien, je va y faire un tour.

Le ch'ti gob a écrit:
Hop hop, la Poste est fermée, t'as pas d'excuse pour ne pas peindre
Que pour aujourd'hui, on r'ouvre 1600 bureaux au national lundi...... Crying or Very sad
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:09

Eul' fak'teur vert a écrit:

Le ch'ti gob a écrit:
Hop hop, la Poste est fermée, t'as pas d'excuse pour ne pas peindre

Que pour aujourd'hui, on r'ouvre 1600 bureaux au national lundi...... Crying or Very sad

M****, c'est pas de bol du coup.
Tu peux pas prendre tes fig au boulot comme Grumf ? Rire
Tu peints un Death guard, un pox ou un skaven du clan Pestilens et tu le poses devant le guichet, ça met l'ambiance comme ça Rire

Bon courage du coup !
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:17

Vert !!!

Argo a écrit:
Tu peux pas prendre tes fig au boulot comme Grumf ?

J'ai un vrai métier moi ! Ange Pas le temps de peindre.... Siffle

Le même a écrit:
Tu peints un Death guard, un pox ou un skaven du clan Pestilens et tu le poses devant le guichet, ça met l'ambiance comme ça
Y comprendrai pas et en plus à un mètre de distance.....
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:39

Vert !

Profitant d'un après-midi pluvieux et confiné, j'ai fini un autre petit truc
La Waaaagh !! Block - Page 5 Img_2125
La fin du hoodah et le chef gob dessus.
D'ailleurs j'en reste là avec la grosse bébête.

arak

Je pense garder les autres gobs pour d'autres projets dont un de catapulte avec le rabiot de l'arak.
D'ailleurs, si quelqu'un a un truc qui pourrait servir de châssis, Lance roc 01  votre prix est le mien. (enfin dans la mesure du raisonnable Siffle )
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 17:40

Vert !!

Bon, y a pas que les nains dans la vie, y a des verts aussi ! Ultimate

J'avais promis un ptit héro pour le concours, donc je vous le met en avant première ici.

Je vous présente Rippa et sa fidèle monture :

La Waaaagh !! Block - Page 5 Dscf0733

La Waaaagh !! Block - Page 5 Dscf0732

La Waaaagh !! Block - Page 5 Dscf0734

Et pour ceux qui connaissent la fig d'origine, j'ai aussi fait son socle d'origine comme ça je peux la jouer dans 2 jeux  Wink
La Waaaagh !! Block - Page 5 Dscf0735
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

Armées jouées : Peaux Vertes

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 17:49

Waaaaagh !

Ben voilà, tu vois quand tu veux que tu peux peindre des vrais trucs !

J'aime beaucoup ton personnage sur leu. On reste sur le thème désertique de ta Waaaagh! et ça envoie ! Le socle rond est toujours utile Siffle

Vivement que je puisse me le mettre sous la dent !

Morakk
socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 18:23

Yves a écrit:
Bon, y a pas que les nains dans la vie, y a des verts aussi
tu n'a pas forcement tord ... moi le sud pas trop Siffle par contre l' Écosse et ses cousins drunken ...

eul'nabo a écrit:
Je vous présente Rippa et sa fidèle monture
belle bète oui ils font quand même des trucs sympa ....

Comme je te l'avais dit dans block le bricolo tu SUREXPOZ avec ta boite ... utilise un logiciel au pire pour corriger la luminosité trop présente Wink

Morakk a écrit:
Ben voilà, tu vois quand tu veux que tu peux peindre des vrais trucs !
Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse

le même a écrit:
Le socle rond est toujours utile
oh pt1 il m'a tué avec sa blague betazir

cool de voir du neuf Fete Coeur
@+
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:09

Grumf
Vraiment belle cette figurine. Bravo Coeur
C'est vrai que trop de lumière tue la lumière. Là, ça cache pas mal des tes dégradés et changements de teintes. Pensif
Les couleurs du loups ne sont pas vraiment naturelles mais ça va très bien avec le chevaucheur. Wink
"le socle rond est toujours utile" ...pour jouer au palet en Bretagne. Siffle
amicalement grumf
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 8:16

Je vais être encore plus méchant Green
Mais c'est pour ton bien!

Je ne ferai pas de commentaire sur la peinture tant que ce problème d'exposition n'est pas réglé! Green
La balle est dans ton camp Razz
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 9:35

Vert !!!!

Bon c'est vrai que c'est un peu surexposé, mais pas tant que çà AMHA. Après, j'ai fait des tests avec d'autres ampoules mais je n'arrive pas à être satisfait. J'ai aussi cherché du calque comme suggéré par l'ami SOca et bien sûr y en a pas à la maison Crying or Very sad Donc dans une impasse dans l'immédiat.

Grumf a écrit:
Les couleurs du loups ne sont pas vraiment naturelles

Pas tant que ça, je me suis inspiré de ce loupiot qui est bien chamarré.
La Waaaagh !! Block - Page 5 Loup10
Le problème de la fig c'est qu'elle est un peu pelée en bas et donc rendre le pelage blanc et roux en bas était difficile.
Mais je garde la photo pour d'autres loupiots à venir.
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:55

Vert !!

Bon malgré de nombreux essais, je n’arrive pas à trouver la formule qui va bien avec les photos.

Donc derniers essais qui me semblent un peu moins brillant.....

La Waaaagh !! Block - Page 5 Chef_g10

A vous les gueulards !
Theokronos
Orc noir
Theokronos

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:38

Waaaagh Block !

Il est beau ton gobz Coeur
Très haut perché sur son loup Rire

Pour ta photo, je dirai comme ça qu'elle est peut être un poil surexposé, mais je n'y connais pas franchement grand chose en photo !

Bon courage
A+
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 8:21

Waaagh !

Citation :
Bon malgré de nombreux essais, je n’arrive pas à trouver la formule qui va bien avec les photos.

Si Si, ne change rien, c'est carrément mieux là Acclamation

Elle est superbe cette fig, j'adore le choix des teintes J'aime

Je dirai qu'il manque un poil de snot de dégradés sur la cape. Tu passes directement sur un éclaircissement beaucoup plus clair et du coup, ça tranche peut-être un peu trop…

Allez, maintenant on veut voir ses p'tits kamarad' Acclamation
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:01

Très beau gobz !! J'adore le style Gengis Khan de la figurine, et là tu l'a bien mis en valeur c'est "taupe" Wink
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 20:44

Vert!

Merci pour vos coms les gueulards Coeur

#argo : certes un peu violent le dégradé mais c'était un peu la fin de la fig et y avait un moment que j'étais dessus donc un peu raz le bol... (excuse de snot Bag)
Les ptits frères suivront. Un jour.... Siffle
Froisss
Snotling en rut

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 8:47

J'aime beaucoup le kit de Gobelins sur Loups de Warhammer Underworlds et je me demande ce qu'a prévu GW pour agrémenter les Gloomspite Gitz.

De mon côté, ayant pleins de loups Battle que j'adore ( Loup 02 la minute SPA Loup 01 ), je vais tenter des conversions pour les rapprocher de l'échelle Underworlds. Alors, c'est décidé, pour m'aider j'achète le kit Underworlds !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Waaaagh !! Block   La Waaaagh !! Block - Page 5 Icon_minitime

La Waaaagh !! Block
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant