| Waaaagh | |
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+5el.julian Ankor cerealekiller grumf Gazrag 9 participants |
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Gazrag Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 35 Armées jouées : Orques et gobelin Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Waaaagh Sam 24 Fév 2007 - 22:08 | |
| Je voulais avoir une petite precision la Waaaagh ne dure qu'on tour ? parce que c'est quand même enorme | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Waaaagh Sam 24 Fév 2007 - 22:14 | |
| heureusement car utilisée au bon moment c'est la victoire assurée n'est ce pas le nelfe ! c'est une fois par partie je la conseillerais un tour avant la charge (au 2° ) elle te permet de gagner un tour de jeu pendant lequel tes braves peaux vertes équipés pour le combat rapproché pourraient se faire transformer en hérissons elle permet surtout de charger au lieu de se faire charger et ça c'est essentiel en gagnant 1 dé 6 de mouvement tes éléments de cavalerie seront logiquement à la bonne distance | |
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Gazrag Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 35 Armées jouées : Orques et gobelin Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Waaaagh Sam 24 Fév 2007 - 22:24 | |
| full Orque a pied (l'inverse de toi xD) mais c'est vrai au bon moment sa peu etre monstrueux certain prevois les mouvement au pas prés sa peu leur faire chiez | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Waaaagh Sam 24 Fév 2007 - 22:27 | |
| contre un joueur orc c'est impossible de prévoir au pas près entre le 6 de l'animosité et la WAAGH | |
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cerealekiller Gobelin mesquin
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : 44 (près de Paimboeuf) Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/02/2006
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Ankor Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Waaaagh Lun 26 Fév 2007 - 11:13 | |
| Personelement j'utilise la Waaaghhh comme indiqué soit au premier soit au second tour.
Je me souviens d'une partie contre un impèrial full tir, j'ai décidé de la lancer dès le 2e tour et cela m'a permi de charger ses tireurs et ses canons et de stoper le massacre. Néanmois attention avec la Waaaghhh car sur un resultat de 1, l'unité perd 1D6 point de vie sans sauvegarde d'armure. Pour 30 gobelins on s'en fiche, par contre il m'est arrivé de par 6 morts dans une unité de cavalerie légère de 5 figs...sa fait mal quand même...enfin bon, un peu de malchance durant cette partie, ça arrive à tout le monde. | |
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el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Waaaagh Sam 8 Mar 2008 - 8:53 | |
| je me possai une question, il est dit que le general et l'unité qu'il accompagne compte comme ayant eu un resultat de 6 dans le tableau d'animosité, le tour où il lance la waaagh. Par contre que se passe t'il si le general est monté sur une vouivre (ou un sanglier) et qu'il se balade tout seul ? gagne t'il lui aussi les 1d6 pas pour se rapprocher de l'ennemi ou reste t'il sans bouger puisque seul, il n'est pas soumis à l'animosité? | |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Waaaagh Sam 8 Mar 2008 - 10:34 | |
| Salut Si ton général est tout seul, à pied ou montés, il compte comme ayant toujours obtenu un six même si il n'est pas sujet à l'animosité ! Donc un seigneur sur vouivre, sur cochon ou même en trottinette bénéficie toujours de 1D6 pas supp' lorsque celui ci lance la Waaagh! A moi maintenant de poser une question . Un général orques solo à pied dans une foret, ne voyant aucun ennemi, lance la waaagh! ... Mais que ce passe t'il ? Il avance dans quelle direction ? Il est marqué qu'il doit avancer vers l'ennemi en vue le plus proche. A mon avis, et avec du bon sens surtout, je dirai qu'il avance vers l'ennemi le plus proche puisque potentiellement il voit à 360°. Que fait t'on | |
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Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
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Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Waaaagh Sam 8 Mar 2008 - 10:49 | |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Waaaagh Sam 8 Mar 2008 - 10:53 | |
| - Skléroz a écrit:
C'est un cas de figure qui n'arrive jamais, c'est pourquoi je ne me prononcerais pas ...
... même si je pense que s'il est arrivé là c'est qu'il est paumé, alors, pour être fun, je lancerais le dé de dispersion Justement c'est un cas de figure qui va arriver 5 batailles sur 6 en stats quand je jouerai mes O&G. Un bourinator né sortant de sa foret qui boite un peu tout sur son passage. La direction aléatoire est vraiment la solution la plus naze. Avec du bon sens on comprendra que la règle précise "en vue" pour pas que les unités fasse demi tour parce qu'il y a un gogol ennemie derrière. | |
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Sone Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : Bouches du Rhone Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Waaaagh Sam 8 Mar 2008 - 12:09 | |
| Normalement, une unité qui ne voit personne doit aller tout droit, mais dans ce cas, vu que ton personnage voit a 360°, tout droit est plutôt difficile a effectuer . C'est pourquoi je pense que ton personnage devra aller dans le même sens que ta figurine. Je sais pas si je m'exprime bien, par exemple, si ton personnage est tourné vers la droite, s'il lance la waaagh!, dans la logique, il devrait aller à droite, et s'il est tourné face a l'adversaire, il avance vers celui ci. Mais ce n'est que mon avis, donc après il faut peut être voir avec l'adversaire avant la parti ou quoi . | |
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| Sujet: Re: Waaaagh | |
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