Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Waaaagh pletorik'

Aller en bas 
+4
grumf
TontonGobs
frederetik
strauss
8 participants
AuteurMessage
strauss
Snotling en rut
strauss


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2014

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:36

Voilà,

je vous livre un aperçu de ma waaagh en construction. Généralement, on commence par un troufion de base mais moi je fais parfois les choses à l'envers ! Vous constaterez que le pagne est pas encore fini. Comme un ou deux autres trucs, mais globalement le principal est là.

ça fait quelques mois que je n'ai plus touché un pinceau (faute à une mobilité étudiante au Canada) mais je vais m'y remettre rapidement et sur mon établi il y aura de l'Orque sauvage, des chars et autres chevaucheurs d'araignée. (j'ai un petit faible pour les orques typés forêts et jungle).

J'espère que ça vous plaira !

A suivre (si  le cœur vous en dit) !


La Waaaagh pletorik' 342499IMG1565

La Waaaagh pletorik' 526898IMG1567

La Waaaagh pletorik' 581285IMG1569


Dernière édition par strauss le Lun 21 Avr 2014 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:45

Très sympa ton orque, juste 2 ou 3 petites remarques mais c'est vraiment pour pinailler  Siffle 
- Pour nous éviter un torticolis, ce serait bien si tu pouvais faire pivoter tes photos d'1/4 sur la droite  Very Happy 
- En me basant sur tes préférences, orques des bois ou jungle, perso j'aurais éclairci mon vert avec du jaune et non du blanc, qui fait plutôt orques des cavernes, sensé n'en sortir que pour chasser ou piller donc moins exposé au soleil.
- Concernant ton socle, il va te falloir faire LE choix ultime entre forêt et jungle, car très différent.
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:51

Chouette le bestiaux !  Wink 
Juste une petite remarque pour compléter les propos de Frederetik... Il faudrait peut-être passé un petit glacis sur la peau afin d'atténuer les contrastes.
Sinon, tout le reste me semble vraiment bien !  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:30

Grumf 
dommage que les photos soient de travers  Crying or Very sad 
ça n'enlève rien à ton travail
j'aime beaucoup ta peinture et le travail sur le visage  Coeur 
manqueraient juste les peintures de guerre  Pensif 

_________________
La Waaaagh pletorik' 80943610
Revenir en haut Aller en bas
strauss
Snotling en rut
strauss


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2014

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:38

Déjà,

Merci pour vos premières réponses constructives.

En effet, les transitions sont, sur les gros plans un peu grossière, mais une fois la fig prise dans son ensemble cela semble moins "tranché". Pour les éclaircissements au blanc ou au jaune, c'est vrai que c'est cohérent, mais pour avoir déjà peint du Po' Vert' Futuriss', j'ai déjà eu un peu l'occasion de tenter différentes teintes de peaux, c'est bizarrement celle qui me plait le plus.

Pour les peintures de guerre, je me suis longtemps tâté, mais j'ai peur de foirer le travail sur la peau.
Citation :
dommage que les photos soient de travers
ça n'enlève rien à ton travail
j'aime beaucoup ta peinture et le travail sur le visage
manqueraient juste les peintures de guerre

ça fait plaisir d'avoir des commentaires sympas ! C'est plus que bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:39

Wow le chirurgien de la mort est dans la place !!!  Fumeur 

Alors tout d'abord bravo super figurines contrairement à certains le travail de la peau me choque pas la sang sur la hache est réaliste après par contre je me demandais c'est quoi les petits points beige qu'on voit à certains endroits dans le sang ?

Je fini rais par dire que l'idée des tatouages serait une amélioration "ultime" pour terminer cette figurine et qu'elle soit magnifique.  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:45

Thorek a écrit:
par contre je me demandais c'est quoi les petits points beige qu'on voit à certains endroits dans le sang ?

Je pense que c'est les reflets du flash sur le sang brillant (il faudra confirmation de Strauss).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:05

TontonGobs a écrit:
Thorek a écrit:
par contre je me demandais c'est quoi les petits points beige qu'on voit à certains endroits dans le sang ?

Je pense que c'est les reflets du flash sur le sang brillant (il faudra confirmation de Strauss).

Allez avec un peu d'imagination, des morceaux d'os  Danse 
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:06

frederetik a écrit:
Allez avec un peu d'imagination, des morceaux d'os  Danse 

On peut aussi dire ça !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
strauss
Snotling en rut
strauss


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2014

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:44

Citation :
Wow le chirurgien de la mort est dans la place !!! Fumeur

Alors tout d'abord bravo super figurines contrairement à certains le travail de la peau me choque pas la sang sur la hache est réaliste après par contre je me demandais c'est quoi les petits points beige qu'on voit à certains endroits dans le sang ?

Je fini rais par dire que l'idée des tatouages serait une amélioration "ultime" pour terminer cette figurine et qu'elle soit magnifique. Bravo

Merci beaucoup, ce genre de compliment me fait chaud au cœur. pour ce qui est des tatoos, je suis encore en grosse interrogation, j'ai peur de "salir" le travail.

Citation :
par contre je me demandais c'est quoi les petits points beige qu'on voit à certains endroits dans le sang ?



Je pense que c'est les reflets du flash sur le sang brillant (il faudra confirmation de Strauss).

Je confirme c'est simplement un effet de lumière. En effet, je n'utilise pas de flash pour mes photos, par contre le sang est fait avec un mélange de Smoke red et Smoke black de la gamme tamyia. Ces produits donnent un effet très brillant et transparent. A mon sens c'est le produit qui donne l'effet le plus réaliste et visuel pour un prix et une difficulté d'usage très soft.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:22

Grumf 
il faut juste se lancer  Zen 
les peintures de guerre permettent de passer de figurines réussies à des figurines originales et magnifiques
j'ai longtemps hésité moi aussi mais j'ai passé le pas et ne l'ai jamais regretté
tu devrais essayer sur une fig test ou mieux:
tu passes une fig d'orc sauvage sur paint et tu t'amuses à trouver ta voix  Danse 

_________________
La Waaaagh pletorik' 80943610
Revenir en haut Aller en bas
strauss
Snotling en rut
strauss


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2014

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:52

De retour sur le vieux continent, comme promis j'alimente un peu ce sujet, avec 5 cochons, pour mes sauvages! Cela me permet aussi de m'entrainer un peu, j'ai racheté 2 chars que je vais retaper et auxquels je vais atteler les nouveaux sangliers afin de rajeunir un peu ce kit vieillissant !

Le socle n'est évidemment pas fini, les cochons presque à 100%.

En espérant que ça vous plaise !

La Waaaagh pletorik' Img_3610

La Waaaagh pletorik' Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:32

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas encore laissé de commentaires (méchants et mesquins bien entendu... Quand on joue trop full gobz, on finit par attraper le même caractère Green ).

La peinture du chef OS est superbe Coeur , j'aime beaucoup les éclaircissements intensifs de la peau et le dégradé rouge/orange est très réussi Bravo 

Ce qui est dommage, c'est son socle pas tip-top... Mais en même temps, si tu veux un côté jungle, le serpent est pas mal quand même Pensif

Sont très sympa ces cochons ! Bravo 
Essaie d'atténuer le violet en-dessous des yeux, l'idée est très bonne, mais tranche un poil (de cochon) trop...
L'idée de la démarcation de la robe entre marron et gris est très sympa, mais encore une fois un peu trop nette... Ca manque juste d'une nuance intermédiaire...

Bon courage pour la suite ! Si tu peints les OS sur cochon de la même manière que ton boss, ce sera que du bonheur Bravo 


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:40

Grumf 
la bonne vieille technique du brossage sur ces sangliers, il n'y a que ça de vrai!  Wink 
je rejoints argoran, les différences couleurs sont trop nettes pour être naturelles
lâche toi plus !!!!!!! Zen 
que les teintes se mélangent, se fondent !  Ange Fete 
bref, vide un grand verre de bourbon et fait toi plaisir  drunken Rire Rire Rire Rire Rire Rire 
à ta santé et à tes sangliers . Zen 

_________________
La Waaaagh pletorik' 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:22

J'adore, c'est trop beau.
Un grand bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:36

Wah! On dirai les mêmes que sur la boite de Games Workshop!  affraid 



Le seigneur est vraiment super bien fait, beaucoup de travail sur la peau et le reste est vraiment sublime!


Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
strauss
Snotling en rut
strauss


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2014

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:57

Hop hop,

déjà, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir !

Alors pour répondre te répondre Argoran, le socle effectivement n'est pas satisfaisant en l'état. Il a été un peu amélioré entretemps. Mais effectivement, je dois dire que les socles ne sont pas mon point fort ... Pour ce qui est des sangliers, je l'accorde, les deux couleurs ne se fondent pas véritablement, mais c'était un parti pris "artistique" et à distance de jeu, c'est plutôt sympa. Par contre, j'ai passé un lavis sur les cernes mauves, afin d'atténuer un peu tout ça.
J'en profite pour dire que ta galerie d'O&G, entre autre, m'a donné envie de me lancer dans les Po' Vertes ! Merci à toi pour l'inspi !

Sinon, un petit Work in Progress !

La Waaaagh pletorik' Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 8:58

J'adore l'aspect un peu flashy de ta peinture ( manque juste à éclaircir les tendons des bras à mon goût perso ) mais sinon c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Waaaagh pletorik' Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh pletorik'   La Waaaagh pletorik' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Waaaagh pletorik'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Waaaagh !! Block
» La waaaagh! Dékomposée
» [CDA] La Waaaagh d'Arzhog
» Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!
» [CDP] La Waaaagh des RèdKapuch'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: