| CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! | |
|
+12Theokronos Morakk Le Buté grumf Gork'Mork thomasking betazir Vil le Môvé socara el.julian Eddy19 Valnor Block le saigneur 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 2 Juin 2017 - 8:25 | |
| Vert ! Bon, je me décide à entrer dans la Confrérie ! (engagez vous ki disaient ) Je vais essayer de me tenir au règlement du CDP, donc je commencerai très modestement avec les figs que j'ai en stock pour ma Waaagh ! Objectif final : Avoir monté, converti et peint ma Waaaagh ! pour le GD beaucoup... Premier point le Fluff. C'est par là ======> La Waaagh ! Block : l'histoirePour commencer je me concentrerai sur la confédération gobeline des terres sombres du levant, autrement dit Eul Kar a Van dé steps eud la ba commandée désormais par le chaman gobelin Sblouff eul'Clabousseur. (vous aurez droit à sa petite histoire quand il passera à la peinture) Seront donc présent sur cette cession : - Sblouff eul'Clabousseur et sa fidèle monture. - Lé Sus’ Moèl : 5 chevaucheurs eud leu. - Lé Kassosse : 5 chevaucheurs eud leu. - Tzoing... dé Mill é hune papattes : Embrocheur gobelin - Zpouonggg ! dé Flèch Tireure : Embrocheur gobelin - L'Orig'In' dé Mill é hune papattes :Char à loups - L'Char I Vari dé Sus’ Moèl : Char à loups Au total une vingtaine de figs. Question timing, je pense commencer ce week-end avec la fig test et après je me donne jusqu'à la fin de la cession pour en venir à bout..... Donc, si j'ai bien compris fin juillet. Je m'engage à donner des nouvelles le plus souvent possible de l'avancement du projet. Par contre, je peux pas garantir l'ordre de peinture ni les dates de publication, mais je sais qu'El.julian veille au grain....... Donc, en conclusion, la Waaaagh ! Block Nid de Gnoux !!!!! Vertement votre, Block eul Saigneur | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 2 Juin 2017 - 9:03 | |
| Encore un nain qui va vers le côté obscur.... tu as pas le droit de faire des choses vertes, surtout que du gobelins! oublie pas que tu les hais!!!!! fais des ogres!!! bienvenue dans le CDP après quelques sessions du coup!!! ça redonnera un coup de jeune au cdp si je peux dire | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 2 Juin 2017 - 9:09 | |
| C'est donc pour ça que tu jouais nabots ... ... Tu voulais voir le rendement des verts avant de choisir tes unités .... Quelle "Vil" tactique ... Digne d'un Gob's ! C'est avec autant de plaisir que je suivrais ton CDP comme j'ai suivi ton fluff .... Vivement les premières images !!! Wargh, Block, digne fils de Gork !!!! PS : Valnor à écrit : "ça mettra un coup de jeune au CDP ..." Ben, objectivement non, (même si tu es un jeunot dans à ta tête) mais c'est pas forcément un mauvais signe car un gobelin d'âge vénérable est forcément un vétérans, un survivor donc un bon général .... Ou un gobelin qui court vite !!! Dans tous les cas : Ça commence bien alors ! À pluche | |
|
| |
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 2 Juin 2017 - 9:26 | |
| Vert !!!! - Valnor a écrit:
- Encore un nain qui va vers le côté obscur....
En fait non. Je vais vers le côté Vert !!! - Valnor a écrit:
- ça redonnera un coup de jeune au cdp si je peux dire
- Eddy a écrit:
- Ben, objectivement non
L'âge c'est dans la tête - Eddy a écrit:
- Tu voulais voir le rendement des verts avant de choisir tes unités .... Quelle "Vil" tactique ... Digne d'un Gob's !
C'est çà ! Mais c'est Block qui restera le patron, nom de Gork (ou de Mork). Et lui c'est pas un vieux Gob ki cour vit' Vertement votre, Block eul Saigneur | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 2 Juin 2017 - 10:50 | |
| Valnor a écrit: ça redonnera un coup de jeune au cdp si je peux dire
Eddy a écrit: Ben, objectivement non
L'âge c'est dans la tête Ancien
je parlai pas de l'âge de Monsieur Block, juste qu'un nouveau participant ça va rebooster un peu le cdp....
Ahlala les papa qui se sentent agressés! | |
|
| |
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 2 Juin 2017 - 11:02 | |
| J'avais compris, mais fô bien charier nos aînés pour leur rappeler qu'on les aime Allez, à la peinture : on veux des images !!!! À pluche | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 2 Juin 2017 - 11:47 | |
| Welcome Block, ça fait plaisir en effet de voir débarquer du sang neuf Par contre en terme de timing, tu arrives à mi session, cette dernière a attaqué début mai. Tu peux donc prendre le train en marche mais la deadline est fixée à la fin du mois. Pour rester dans le tempo, je te propose de commencer petit pour être dans les temps de passage (une unité et un perso suffit). Bon courage et vivement tes premières création | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 2 Juin 2017 - 11:54 | |
| Vert ! - El.julian a écrit:
- ça fait plaisir en effet de voir débarquer du sang neuf
Plaisir partagé. Ok pour le timing de mi-cession, donc je part sur une unité de chevaucheur eud leu (où qui contera pour ) et le chamane. Peut-être plus si le temps....... Vertement tien, Block le Saigneur | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 2 Juin 2017 - 17:27 | |
| Ah c'est cool un petit nouveau, un jeune en plus , bon trêve de plaisanterie vivement les premières photos et bon courage pour rentrer 2000pts avant le GD, moi j'ai pris beaucoup d'avance ( j'ai surtout commencé beaucoup plus tôt ) mais je ne suis pas encore arrivé au bout ... ton programme est ambitieux mais il en faut pour avancer et comptes sur moi pour te le rappeler @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Lun 5 Juin 2017 - 16:47 | |
| Vert !!!! Merci à tous pour votre accueil dans la Compagnie. J'avais promis une fig test Je tiendrai promesse mais en WIP seulement... Weekend long mais chargé donc peu de peinture mais beaucoup de recherche pour les couleurs, le socle, etc. Encore un peu de recherche et pas mal de finition mais pour le moment ça me plait, ce qui est l'essentiel Vertement votre, Block le Saigneur | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Lun 5 Juin 2017 - 18:02 | |
| J'aime bien le rendu général ! Reste à savoir si les couleurs approchantes du warg et des guêtres ne vont pas nuire à la lisibilité de l'ensemble. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Lun 5 Juin 2017 - 19:00 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- J'aime bien le rendu général !
Reste à savoir si les couleurs approchantes du warg et des guêtres ne vont pas nuire à la lisibilité de l'ensemble. +1 , j'aime beaucoup les couleurs du WARG , très graphique Après est-ce que effectivement les bandes de pied ne vont pô ce perdre de le poil Peut-être simplement changer de lavis pour les bandelettes ? OU directement changer de couleur ? Attendons la fin du WIP , voir si tu repasses un coup de blanc crème dessus . A ce moment là on pourra mieux kritiker Bonne peintoche @+ | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Lun 5 Juin 2017 - 20:55 | |
| Le SDA, c'est la base C'est vrai que ce schéma est sympa, ça change, c'est coloré, bien contrasté! Intéressé de voir jusqu'où tu vas aller =) Pour les bandelettes, les mettre en Graveyard earth ou Scorched brown (dsl, je connais pas les noms actuels) et ça devrait bien passer, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Mar 6 Juin 2017 - 7:24 | |
| Vert !!!! Merci de vos retours... - Not' bon roi a écrit:
- Le SDA, c'est la base
Je me suis même demandé un instant si je faisait pas une armée intégralement en SDA ! J'avais juste un souci pour la cavalerie lourde et les chars. Pour le reste j'avais ce qu'il fallait ou presque. Mais après réflexions j'ai choisit un mixte et ça me permet de peindre des figs que j'ai depuis........ Pour les guêtres je suis d'accord avec vous, et comme j'ai peint les 2 à part, j'ai pas percuté sur la redondance colorée. Alors au choix, soit je continue sur mon idée en dégradant les 2 différemment (ce qui était mon idée de base), soit je change la couleur du lavis des bandelettes, soit je part sur du bleu pour compléter avec le short du gob. Je teste et vous fait un retour sur le résultat. Vertement votre, Block le Saigneur | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Mar 6 Juin 2017 - 10:34 | |
| Pour le coup, le ton sur ton ne me choque pas ...
C'est de la cavalerie légère, pour le cavalier, se fondre avec sa monture pour ne faire qu'un le rend plus ... "camouflé" ....
Du coup, jouer sur les nuances peut effectivement être sympa !!!
Bon courage
À pluche | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Jeu 8 Juin 2017 - 6:57 | |
| Alors pareil, je changerai la couleur des lanières, je sais que y'a pas forcément de logique dans warhammer mais l'idée c'est qu'il aurai pelé le fion du warg pour récupérer du cuir?
Perso j'imagine plus ça comme des bouts d'uniformes récupérés sur des cadavres d'empire ou de nains... (salops de gobz) donc vu que tu as une armée de nains je choisirais les couleurs de mon throng.
Sinon j'aime bien la couleur du warg, et surtout l'utilisation du warg c'est une bonne idée.
Et tu veux sortir une armée de choses vertes pour dans 3 4 mois du coup? tu as planqué un chinois dans ta cave? | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Jeu 8 Juin 2017 - 10:55 | |
| Des lanières récupéré sur des cadavres de nabots ... Pas bête : tu pourrais tenter de lui faire en poils d'ours ... À pluche | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Jeu 15 Juin 2017 - 13:41 | |
| Vert bande de ..... ( ) !!! - Valnor a écrit:
- donc vu que tu as une armée de nains je choisirais les couleurs de mon throng.
JAMAIS !!!!! Le rouge et vert est et restera réservé à mon Throng ! Il ne servira pas de décoration à d'infâmes peaux-verte ! Ou pas..... Mais je suis le seul qu'y ai le droit, hein Grumf...... - Valnor a écrit:
- Et tu veux sortir une armée de choses vertes pour dans 3 4 mois du coup? tu as planqué un chinois dans ta cave?
En fait c'est une bande de snotling. (Ca expliquera pourquoi tout ne sera pas peint ) - Eddy a écrit:
- Des lanières récupéré sur des cadavres de nabots ...
Pas bête : tu pourrais tenter de lui faire en poils d'ours .. Toi tu cherches les coups ! Touche pas à Nounours. Grrrrr.... Bon sinon j'ai presque fini la fig test. Je la poste dès que possible pour recueillir vos avis sur ce point essentiel que sont les couleurs des guêtres Vertement votre, Block le saigneur | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Jeu 15 Juin 2017 - 20:27 | |
| Vert ! Chose promise, chose due. Des photos du 1er chevaucheur quasi fini... Vous verrez les guêtres Y restera juste le socle et un ou 2 petits détails sur le gobs à finir. Voilà. A vos commentaires, prêt, partez .... Pour la suite, malheureusement, ce sera en juillet, car pas de temps d'ici là. Désolé El.julian, mais dès le début, je suis dans les choux... Disons que c'était un près-CDP et que les choses sérieuses commenceront avec la prochaine cession. Vertement votre, Block le Saigneur | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 16 Juin 2017 - 4:01 | |
| Je trouve ta fig test bien réussie et le changement de couleur au niveau des bandes de guêtres apporte beaucoup plus de lisibilité Après si tu as quelques minutes à perdre un petit coup de greenstuff à la jonction d'assemblage du warg ne serait pas de trop Bon là tu viens d’appâter le poisson mais la pêche est déjà fermée , allez vivement juillet. @+ | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 16 Juin 2017 - 6:24 | |
| Salut les Gueulards.
J'aime l'idée, mai pour ceux qui vont suivre, vas-tu leurs donner plus de dynamique ?
Salut | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 16 Juin 2017 - 7:38 | |
| Vert ! Merci pour vos retours et com ! Socara, pour la jonction, j'ai essayé avec de la Green Stuff liquide mais ça a pas marché. Je pense camoufler celle là avec le fruit du pillage de son cavalier et faire mieux pour les suivantes. Après, pour la pêche, je suis d'accord, mais en m'inscrivant, sous le coup de l'émotion et de la ferveur déclenché par l'Evect, j'ai juste zappé mon planning de fin de mois qui est super chargé. Donc j'appâte et après je me rend compte que j'ai pas pris ma cane à pêche.... - Gork'Mork a écrit:
- vas-tu leurs donner plus de dynamique
Je vais essayer, mais avec les wargs du SDA, c'est compliqué. Je pense jouer sur les socles et/ou la position du cavalier plus en avant. A réfléchir..... Vertement votre, Block le Saigneur | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Ven 16 Juin 2017 - 16:01 | |
| - j'ai essayé avec de la Green Stuff liquide mais ça a pas marché. Je pense camoufler celle là avec le fruit du pillage de son cavalier et faire mieux pour les suivantes. a écrit:
la GS liquide j'en suit pas fan ... après sans être un artiste de la sculpture un bout de green tiré avec un cure dent te fera du bon boulot sur la fourrure - mais en m'inscrivant, sous le coup de l'émotion a écrit:
ça c'est le gros problème des passionnés ... des fois on est pire que nos gosses on parle sans réfléchir - mais avec les wargs du SDA, c'est compliqué. Je pense jouer sur les socles et/ou la position du cavalier plus en avant. a écrit:
que penses que tu peux avoir un bon rendu à moindre frais en utilisant de l'écorce de pin ( dans les jardinières ) pour faire des rochers et jouer sur l’inclinaison soit de la monture, soit du cavalier ... allez on a confiance c'est pas un ingenieur nain qui va se rebuter sur si peu @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Sam 17 Juin 2017 - 17:35 | |
| La palette est très bien trouvée; la peau verte est beaucoup plus sombre qu'à l'accoutumé et pourquoi pas , ça passe très bien. Les éclaircissements sont tout de même un poil violents ; c'est flagrant au niveau du vert et du gris de la tête de la monture. Mais bon , à 1m 20 sur une table de jeu; je ne suis pas sûr que les défauts soient visibles. Les contrastes clairs des fourrures et les sombres des peaux font la différence. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! Sam 8 Juil 2017 - 16:37 | |
| Vert bande de Snot !! Bon,déjà, j'ai pas réussis à faire ma petite partie de CDP de Juin alors que j'avais que 6 figs Je les ai juste monté et sous couché. Par contre pour cette cession je pense pas pouvoir faire plus que les peindre Et oui la vrévi à frappé. Comme je l'avais évoqué à l'Evect, je risquais de devoir déménager de ma belle petite ville. Et bin c'est plus un risque, c'est fait. Le 1er septembre j'aurai migré avec femme, chien et figouz au bord de l'océan. Donc ces dernières vont rapidement se retrouver dans des cartons pour le grand voyage et donc seront indisponibles. Juillet me laissera un peu de temps pour la peinture mais le mois d'août sera dédié à quelques congés et à mes déménagements. (le mien et celui de mon cadet de sac à mains) Donc pas de fig sur l'établi. Je recommencerai le "hobby" en septembre, mais je sais pas dans quelles circonstances parce que je vais changer totalement de boulot et se sera moins calme qu'en ce moment. Et çà en plus de l'aménagement de la nouvelle maison. Donc les aventures de Gob gobs et l'histoire de ma Waaaagh ! vont aussi être en stand-by..... Mais au final je ferrai tout pour avoir une armée au moins sous-couchée pour le Gob's Day beaucoup et en reprenant le CDP pour en avoir un max de peintes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! | |
| |
|
| |
| CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux ! | |
|