Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Waaaagh ! Block, l'Histoire

Aller en bas 
+3
betazir
Eddy19
Block le saigneur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:26

Vert !

Comme dit ailleurs, ce post aura pour sujet l'Histoire de ma Waaaagh ! qui, j'espère, sera présente au GD IV dans son intégralité.

Pour ceux qui n'aurais pas lu mes élucubrations je vous les remet ici avec un petit plus avec des gobelins.
----------
« Au cœur des terres sombres, des contreforts des Montagnes des Larmes aux confins des Terres Arides coure une légende.
Celle d’un orque noir au destin extraordinaire, esclave des Nains du Chaos et élevé pour le combat.
Cette légende veut que son nom vienne de ces années de captivité….

Depuis son plus jeune âge, cet orque menait la vie des esclaves des nains du chaos au plus profond de leurs mines.
Dans les tréfonds de Zharr-Naggrund, il était de coutume d’organiser des combats de gladiateurs pour sélectionner les meilleurs soldats qui serviraient le joug des Sorciers-Prophètes.
Des orques noirs étaient donc régulièrement jeter dans les arènes pour combattre d’autres esclaves ou d’innommables monstres capturés dans les plaines volcaniques de Zharrduk .

Ce fut le cas de notre héros (?héros, zètes sur ?). Réputé pour sa hargne et surtout sa désobéissance chronique aux injonctions de ces maîtres, il fut offert en pâture, sans armes ni armures, à une bande d’ogres du chaos. Ainsi, ses ténébreux bourreaux se débarrasseraient-ils d’un élément potentiellement dangereux tout en montrant l’exemple aux autres captifs.

Malheureusement, pour les nains tout du moins, le combat ne se passa pas comme prévu. Au lieu de mourir « gentiment » devant ces congénères, il terrassa ces adversaires. Le dernier ogre eut même la gorge arrachée à pleines dents alors que l’orque lui maintenait les bras dans le dos.
De là vint son nom : Block le Saigneur.  Boucher

Plutôt que de le mettre à mort à l’issu du combat, ce qui aurait déclenché une révolte, les malfaisants nains, intégrèrent Block à une de leur unité d’orques noirs.
A compter de cet instant, il s’entraina avec ces pairs, appris le maniement des armes et l’utilisation des boucliers et des armures.  De par son appartenance aux troupes d’élites de Zharr-Naggrund, il participa aux nombreux raids effectués par les nains pour récolter de nouveaux esclaves et il accompagna les caravanes qui reliaient les différentes cités de leur empire.

C’est au cours de l’une de ces razzias que le destin de Block pris un tour inattendu.

Alors qu’une telle expédition s’en revenait à Zharr-Naggrund, un parti d’ogre les attaqua. Ces derniers, probablement à la recherche d’une juste vengeance et de quoi se nourrir, avaient monté une embuscade élaborée. (Il semblerait que l’embuscade élaborée consistait à attaquer la caravane par 2 côtés)
Surclassé en nombre et en motivation, les troupes naines furent balayées. Seuls une partie des orques noirs réussit à survivre en faisant leur la maxime : Vivre pour se battre un autre jour.
En d’autres termes, dès qu’ils virent que la situation jouait en défaveur de leurs maîtres ils quittèrent le champ de bataille, trop contents de découvrir la liberté et pour le coup accélérant la fin prématurées des nains du chaos qu’ils étaient censés protéger.

Ce qui se passa dans les mois qui suivirent est teinté de mystère.
La seule certitude est qu’un orque noir du nom de Block fit son apparition à Nuln dans l’empire, accompagné par un groupe d’aventurier de retour des terres sombres.
Durant les années qui suivirent, Block et la troupe qu’il avait incorporée, connurent de nombreuses aventures mais cette saga prendrait de nombreux tomes et n’est pas à l’ordre du jour. Une autre fois peut-être….
Tout ce qu’on sait est qu’après des années d’errances, la bande se sépara et l’orque noir repartis vers les terres de l’Est.

Il y arriva accompagné d’une tribu d’orques noirs, les Kikoups eud’Fer qui deviendront la Gard’noirs eud’Block, et d’une autre de chevaucheur de sangliers, les tremb’terre, nom qui viendrait du bruit qu’ils font en chargeant et qui deviendront Lé Kavalié d'la Por Ka lips.
Comment, Block devint le chef de guerre de ces deux tribus est matière à conjecture mais le fait est qu’à la tête de sa horde grandissante, il compte bien asservir le monde !!!!…… »

----------

Donc la base de l'histoire.
Pour pas surcharger chaque post, l'arrivée de Gob Gobs et les gobelins tout de suite après.

Vertement votre,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:32

Re Vert !

L'arrivée de Gob Gobs.

----------

"La nuit était descendue sur les terres arides. Dans le lointain retentissaient les cris de créatures dont il valait mieux ignorer l’origine.
De toute façon, la créature qui marchait sous la lune ne pouvait se rendre compte du danger, si danger il y avait. C’était un sentiment qu’elle ignorait.
A cet instant seule la lueur blafarde d’un feu de camps mourant avait pour elle un quelconque intérêt.
Elle s’approcha donc de cette mystérieuse lueur. (Mystérieuse pour lui en tout cas)
Au bout de quelques pas, elle commença à discerner des voix nasillardes.
« Ecouti mi ! En vérité j’vous l’di, Gork et Mork mon kozé ! Not tribu va devnir supra forte. Il zenvoua leur messi pour nou permet dete lé plu for !!!! »
Intriguée, elle s’approcha jusqu’au feu.
Là, une bande de gobelins étaient réuni autour de leur chamane. A quelques pas de là une meute de loup vaquait à ces occupations lupines.
Quand la créature entra dans le petit cercle de lumière, un silence de mort s’abattit sur l’assistance.
D’aucun aurait dit qu’on entendait les wyvern voler. Les loups lâchèrent quelques jappements craintifs et se débandèrent rapidement en couinant.
Le nouvel arrivant contempla la scène et décida de s’assoir au coin du feu. L’opération ne pris que quelques secondes et dans un tremblement de terre, son auguste fessier toucha terre en écrasant une dizaine de gobelins.
Une lourde tension emplissait l’air. Personne ne bouger. (Surtout les dix gobelins écrasés) Puis d’une main difforme, le nouvel arrivant décida de se gratter le fondement car il ressentait comme des picotements. Quelle ne fut pas sans surprise quand il extraya du sol les restes d’un des spectateurs malchanceux. La malchance ne fut pas pour tout le monde car la faim commençait à se faire sentir.
Le plus tranquillement du monde, il commença à déguster ce repas inattendu.
Les gobelins étaient toujours tétanisés. Lentement, mais alors très lentement, ils effectuèrent cette manœuvre qui les rend célèbre à travers tout le vieux monde : Eul repli strat et gic.
Mais ce fût Eul repli strat et gic le plus lent de l’histoire connue. Encore plus lent qu’un nain cul de jatte.
Seul le chamane, qui répondait au nom de Sblouff eul'Clabousseur restait sur place.
Un elfe attentif l’aurait entendu murmurer. Mais, dans le coin, c’était plutôt calme en elfe à ce moment. Donc seul Gork et Mork purent l’entendre et encore….
« Jeul savé. Il é la eul méssi. Sa s’trouv y peu envoyé dé truc ron super bien. On va éte lé méyeur. »
Se découvrant subitement une âme d’orateur, il tint à peu près ce langage au nouvel arrivant.
« Hola m’sieu eul géan. Ke zete gran. Ke zète kosto. Sur Gork et mork zète le plusse balèz ! »
A ces mots, le géant arrêta de mastiquer son gobelin et se pencha vers le chamane. Voir il se sentit en joie.
« Koi ? Kek tu di ?»
Avec une répartie née d’un instinct de survie surdéveloppé le chamane rétorqua.
« Tu r’veu un truc à mangé ? Ta ka finir ce ke ta ékrazé ! »
Sur une invitation aussi tentante, le géant obtempéra et repris du gobelin.
Pendant ce temps le reste de la tribu s’était réuni courageusement à 20 pas derrière le chamane. Quelques loups étaient revenus et humer l’air d’un air bizarre. Faut bien reconnaître que les géants sentent bizarre et pas que pour les loups. (Mais pas pour des gobelins)
La cervelle de Sblouff eul'Clabousseur commençait à bouillir. Comment se sortir vivant de ce mauvais pas était sa seule préoccupation. Il pouvait sauter sur Mach’os son loup et galoper le plus loin possible. Sauf que le géant pourrait peut-être le chopper. D’un autre côté avoir un géant dans la tribu était aussi un gage de survie important, au moins pour ceux qui ne se feraient pas bouffés.
Et plus encore, l’espèce d’orque noir qui les avait mis sous sa botte après la disparition de Snargrund ferrait peut-être un peu plus attention à lui s’il avait un allié de cette taille.
L’espace d’un instant, l’idée d’envoyer le géant vers la tribu orque qui campait à quelques centaines de mètres de là, lui traversa l’esprit. (Les orques campent toujours loin des gobelins. C’est connu !) Vision qui fut remplacée par la vision d’un kikoup orque noir lui traversant la tête. Mauvaise idée donc.
Alors qu’il se voyait finir en amuse-gueule pour géant, Gork ou Mork ou les deux lui envoyèrent l’inspiration.
« Heu m’sieu le géan. Sa te di d’avoir plein de truk a mangé ? Et dé meyeur ke sa ? » Dit-il en montrant du doigt la masse sanguinolente d’une partie de sa tribu encore enfouie sous le popotin gargantuesque.
« Ein ? »lui répondit le géant.
« Bin si tu vien avek nou, yora plein de baston é plein de truk a mangé ! »
D’un geste rapide pour sa taille, le géant attrapa un loup téméraire qui s’était approché trop près et qui finit dans un « kaï » pathétique dans la gueule du monstre.
Pris d’une soudaine hardiesse, Sblouff continua.
« Si tu vien et k’tarète de bouffé mé ga et mé lou, taura daut gob à boufé pi daut truk bon et ptète eud la bière. »
Ce dernier mot failli causer la fin prématurée du géant. Un morceau de loup resta coincé dans sa gorge et il faillit s’étouffer. Toussant et crachant comme un dragon, le morceau canin finit par sortir pour attérir au milieu des congénères du malheureux lupus. Qui ne gâchèrent pas la nourriture.
« Koi !?!? D’la bière !!!!! Ou sa ?
« Si t’nou sui gentiman on t’dira ou. Mé fô ète genti. Ta compri oh gran gobeur eud gobs ? »
Le géant resta sur place regardant d’un air étrange le gobelin qui lui causé. Le silence retomba sur l’assemblée et sembla durer une éternité.
Puis le Grand Gobeur de Gobs pris sa décision.
« J’pe finir ce la kan meme ? »dit il en se grattant les fesses.

C’est ainsi que le lendemain matin, un géant, que tout le monde appela Gob Gobs, parce que « oh gran gobeur eud gobs » c’est trop long, se mit à suivre la Waaagh !! Block.
Il fallut lui donner à manger quelques loups de temps à autre (y avait du stock !) mais l’idée de la bière qui l’attendait étant la plus forte et il « nou suivi gentiman » comme dirait Sblouff ….."

----------

Vertement votre,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:44

Re re Vert !

Et maintenant l'histoire des gobelins de la Waaaagh ! Block et comment ils l'ont intégrée. (ou désintégrée selon certains) dans le post suivant...

----------

Extrait de l’  « Atlas Imperii terrarum tristes » de la bibliothèque impériale d’Aldorf.
Chapitre 5 : Habitants des terres désolées.
- Les Gobelins.
« Au sein des terres sombres, de nombreuses tribus de gobelins se partagent l’espace. Pouvant compter quelques dizaines d’individus pour les plus petites, certaine horde en dénombrent des milliers. Cependant les destinées de chacune de ces innombrables bandes peuvent varier de façon drastique en fonction des aléas qui parsèment la vie d’un gobelin.
En effet, selon la puissance et le charisme d’un chef de guerre, la vie d’une tribu peut évoluer dans bien des directions. Il n’est pas rare de découvrir, après quelques années, que telle ou telle tribu a disparu, a été absorbée par une autre (et pas forcément de gobelin) ou a pris une telle taille qu’elle est devenue une Waaaagh ! à part entière.
Afin d’illustrer notre propos, permettez-moi de prendre comme exemple la confédération gobeline des terres sombres du levant.
Tout d’abord, il convient de préciser que ce nom n’est pas celui que se donne cette confédération gobeline. Si d’aventure vous posiez la question à l’un de ces membres, la réponse dépendrait d’énormément de facteurs. Toutefois, ce nom serait probablement une forme proche de :
« Heul hord eud gran kahn dé stépe eud la ba. »
Avec le nom plus ou moins ronflant du monarque gobelin à sa tête juste après le mot khan.
Cette confédération ou horde apparaît dans les récits de voyageurs du vieux monde depuis plusieurs décennies maintenant.
La première mention authentifiée fait état d’une tribu de chevaucheurs de loup appelée « Lé Sus’ Moèl eud la bas » à la bataille du Fleuve du sang en 2420 qui eut lieu dans les Principautés Frontalières et qui opposa les chevaliers bretonniens à une Waaaagh ! composée d’orques et de gobelins.
La même année, on retrouve cette tribu, commandée par un certain Gluduck eul khan eud la ba, dans la tristement célèbre Waaaagh ! du roi gobelin Grom la Panse. Il semblerait que les Sus’ Moèl servaient d’éclaireur à la Waaaagh lors des dépravations qu’elle commit dans l’Empire durant quatre années. Comme la horde de Grom la Panse, les Sus’ Moèl embarquèrent vers Ulthuan en 2424.
On retrouve les Sus’ Moèl en 2453 en Tilée où ils sont pourchassés comme beaucoup d’autres tribus d’humanoïdes par les princes de cette région. La tribu est mentionnée deux fois dans les écrits de l’époque où il est précisé, entre autre, l’utilisation faite de char à loup en plus des chevaucheurs caractéristiques des Sus’ Moèl. Cependant en dehors du nom de la tribu, il n’est pas précisé le nom de leur chef ou leur nombre. On peut supposer que Gluduck ait connu une fin tragique lors du voyage de la tribu vers Ulthuan. La manière par laquelle cette tribu partie pour le continent elfique c’est retrouvé en Tilée reste un mystère. La seule certitude demeure sa disparition, au même titre que de nombreuses autres tribus, à l’hiver 2460 dans les montagnes d’Appuccini à la fin de la campagne d’éradication lancée 7 ans plus tôt par les princes de Tilée. Pour l’anecdote, cette campagne fût un cuisant échec pour la Tilée.
Les Sus’ Moèl refont parler d’eux au tournant des années 2480. De nombreux voyageurs et aventuriers rapportent avoir rencontré une horde de gobelin se faisant appeler « Eul’ kar à van’ deul Baltring, grand Kahn dé stépe eud la bas » dans les montagnes du bord du monde et dans les terres arides.
Les principales tribus répertoriées à l’époque dans cette caravane étaient :
- Lé Sus’ Moèl.
- Lé Krok’oss’.
- Lé Kassosse.
- Lé Pic Nabo.
- Lé Mill é hune papattes.
- Lé Flèch Tireure.
Toutes ces tribus n’étaient pas présentes au même moment dans la horde, mais le nombre de celles-ci sous-entend une montée en puissance de la horde entre son départ de Tilée et son arrivée dans l’Est de l’Empire.
Des rencontres relativement nombreuses ont lieu et cela souvent de façon pacifique. En effet il semble que le grand Kahn Baltring était plus un commerçant qu’un combattant.
Cela n’empêche pas la caravane d’être présente en 2488 à la bataille du Col de la Mort contre une armée bretonnienne. A cette occasion elle fait partie d’une Waaaagh ! orque.
Elle combat également à la bataille des Crocs en 2498 contre le Throng du seigneur nain Duregar. Encore une fois incorporée à une Waaaagh ! peaux-vertes.
Revenons un instant sur la notion de commerçant version gobeline. Nous sommes ici plus dans le cas d’un échange de type Léonin.
Le client n’avait pas souvent le choix des prix et des quantités échangées. Ces données dépendant exclusivement de la puissance visible des interlocuteurs. Et parfois, quand l’échange ne convenait pas au seigneur Baltring, il était fréquent que la horde rééquilibre celui-ci de façon plus musclée. (Nombre de caravanes ont ainsi subit des attaques de la horde quelques jours après leur rencontre)
Des informations glanées durant cette période, il ressort plusieurs éléments, qui sont la marque de cette tribu gobeline.
- Le roi a l’habitude de se déplacer en char, suivi par une garde d’honneur également montée sur de tel véhicule.
- Présence de chevaucheurs gobelins en grand nombre. (Pas seulement de loups. Des araignées et des hyènes sont rapportés être présent par plusieurs voyageurs)
- Les bandes de gobelins ne pouvant être montées se déplacent sur des chariots ou dans des howdah positionnés sur le dos de créatures monstrueuses.
- L’artillerie est également mobile. (Montée sur char, chariot ou bête de somme)
- Les chamanes sont également plus souvent présents au sein des différentes tribus incorporées à la caravane.
- Seuls les gobelins communs et leurs cousins des forêts font partis de la caravane. Aucun des témoignages ne fait mention de gobelin de la nuit.
- Enfin, la présence de trolls, géants ou orques sauvages est régulièrement mentionné. Pour ces derniers, il pourrait s’agir de mercenaires.
Les apparitions de la Caravane de Baltring se poursuivent régulièrement jusqu’en 2505. Tantôt, elle commerce « pacifiquement » avec d’autres tribus de l’Est de l’Empire, en d’autres occasions elle participe à des batailles, soient seule, soit dans le cadre d’une Waaaagh !
L’année 2505 marque un tournant pour les Sus’Moèl. Suite à un différend entre plusieurs chefs de guerre, Baltring décède prématurément et est remplacé par un dénommé Snargrund.
Celui-ci est beaucoup moins commerçant que son prédécesseur et la caravane participe à plusieurs Waaaagh !
Ainsi, en 2510, elle fait partie de la Waaaagh ! Gnashrak quand celle-ci rencontre son destin face à Ungrim poing de Fer, le roi tueur du Karak Kadrin. Les Sus’ Moèl sont également présent 2512 au pied du château Kriegfeld au nord de l’Empire. C’est encore une défaite pour les Peaux-vertes. Jouant encore de malchance, elle est présente à la bataille d’Osterwald quand Azhag le Massacreur meure des mains du sénéchal Kessler en 2515.
Les survivants fuient à travers les montagnes du bord du monde et trouvent refuge dans les Terres Sombres. Là ils reprennent leurs habitudes de marchands et reprennent des forces.
Le dernier témoignage de l’existence « d’Eul’ kar à van’ deul Snargrund eul Fourg, grand Kahn dé stépe eud la bas » remonte à l’an passé alors que sa force reconstitué se dirige vers une petite région appelée « Lé Steps eud la Nièvre » loin dans l’Est.
Elle était constituée de plusieurs tribus de gobelins, (ordinaires et des forêts) de trolls, d’araignées géantes et d’un groupe de mercenaire orques sauvages, en tout presqu’une dizaine de tribus peaux-vertes.
A ce jour nul ne connaît leur destin dans l’Empire.

----------

Mais nous on sait ! Siffle

La suite de suite,

Vertement votre,

Block
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:49

Re re re Vert !

Et ce sera tout pour le moment.

----------

La poussière du dernier combat de Snargrund eul’Fourg, eul gran khan dé steps eud la ba retombait à peine sur la plaine jonchée de corps.
Déjà les charognards en tout genre commençaient leur repas.
Une bande de gobelins s’était réunie autour d’un chaman  boss gob de la nuit  tout essoufflé d’avoir couru devant un géant affamé  Geant , pendant que s’élevait de la forêt proche les lamentations des gobelins des forêts réunis autour du corps sans vie de leur déesse octopode.
Quelques orques sauvages erraient au milieu des restes des combats en évitant soigneusement les débris du char de Snargrund.  Char Gobelin
En effet, assis sur ce qui restait du fier engin et dégustant un cuissot de gobelin, deux trolls discutaient tranquillement :  troll pierre  troll pierre
« - Hé Poum, es k’ta vu Paf ?
 - Heu non Pif. Tu r’veu un morceau de Snargrund ? »
Au loin, on apercevait la poussière des vainqueurs qui partaient vers d’autres batailles.
Le silence recouvrait la scène d’une chape de plomb quand le bruit d’une chevauchée se fit entendre. L’instant d’après, sur une colline dominant le champ de bataille, un orque noir gigantesque juché sur un sanglier à la taille impressionnante fit son apparition.  cochon 04
A sa suite venaient une phalange d’orques de la même couleur engoncés dans des armures de jais.
« - Ké s’ke cé que s’binesseu ? Allez m’cherché un de cé gob et fissa ! » hurla t’il.
Aussitôt une bande de chevaucheurs de gorets passèrent la cime de la colline et la dévalèrent vers le groupe de gobelins.
Le temps d’un battement d’aile de wyvern et le chaman se retrouvait devant le seigneur orque noir.
« - Ké’se ki cé passé ici ?
- On vien de s’battre contre dé orques et dé géants mon seigneur.
- Koi ? Lé où Snargrund ?
- J’croi k’il é mor votre grandiosité.
- Koi ? Ki ka fé sa ? Cé moi ki d’vé le buté sui la !!! » Le hurlement fit tourner toutes les têtes des environs. Sauf celles des trolls qui avaient des choses plus importantes à gérer.
« - Hé Pif. Lé où Paf ?
- Heu, j’cé pas Poum. Y reste du Snargrund ? »
Le chamane gobelin diminuait de taille à vue d’œil devant l'immense orque. Timidement il se retourna vers l’horizon où avait disparu l’armée victorieuse.
« - J’croi k’cé ceu la ki son parti par la, votre magnitude. »
L’orque noir poussa un cri qui fit s’envoler les vautours occupés à dépecer un cadavre de sanglier.
« Koi !!!! Choppé tou cé nabs é en avan. I zon tué Snargrund ! Zavé pa l’droi. L’été a moi. Von paillé pour ca !
On va la ba !!!»
L’instant d’après, les orques noirs s’élançaient à la poursuite des vainqueurs, entrainant avec eux les gobelins survivants du massacre.

« - Hé Poum ! J’croi k’té assi sur Paf.
 - Koi ? L’truc ki bouge sou mes fesses cé Paf ?
 - Ouai et tu pu ! Y rest un morsso de Snargrund ?»
Les trois trolls finirent leur repas et se mirent en route à la suite l’armée orque noire…..

----------

Merci à ceux qui on lu ou relu l'ensemble de cette histoire jusqu'au bout.

La suite plus tard au grés de mes délires fluffesques.

Vertement votre,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:21

J'adoooore.

Et alors, la mise en bouche historique : Coeur

Ça se lit tout seul, c'est un plaisir ...  Wink

La Nièvre va prendre cher quand la Warghhh de Block Eul'Saigneur va débarquer ....

... J'espère être dans les parages pour voir ça ... (Et tuer quelques nabots en passant ... Siffle )

Vivement la suite !

Bravo

Bon courage, au plaisir de te lire ...
(Komme diré un cert'in Eddy en lisant : .."Hoooo ! Eul'grand Orto grapheur !" ... en s'inclinant bien Bas ...)

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:10

Vert !

Merci pour tes retours.Coeur

Eddy 19 a écrit:
La Nièvre va prendre cher quand la Warghhh de Block Eul'Saigneur va débarquer ....

J'espère bien. Je voudrais pô ramener la tapette d'Or ! betazir

Eddy 19 a écrit:
J'espère être dans les parages pour voir ça ... (Et tuer quelques nabots en passant

Tu seras le bien venu. Par contre, dans la Nièvre, c'est le GD et tu ne trouveras que du gueulards en face de toi. Orc Splash

Pour les nabots ce sera en mai.....

Eddy 19 a écrit:
.."Hoooo ! Eul'grand Orto grapheur !"

Merci, mais d'après Morrak le Buté je suis pas une référence sur le sujet... Même pas en graphs... Crying or Very sad  Et je suis plutôt d'accord avec lui. Siffle

Vertement tien,

Block le Saigneur
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:08

Vert !!

Un peu de fluff goblinesque, ça faisait un baille et c'est raccord avec le CDP. Wink

-------------------

La naissance de Sblouff eul'Clabousseur. Chamane dé Sus’moèl

Les terres arides s’étendaient à perte de vue. Le soleil brûlait tout ce qui essayait de pousser sur ces landes ingrates.
Une ombre fantastique se détacha sur ce décor d’ocre et de pourpre. Volant au raz des dunes et des rochers, l’aigle majestueux planait vers le seul lieu qu’il connaissait et où il savait trouver de quoi nourrir sa progéniture. La pitance serait maigre mais suffisante pour les 2 aiglons qui attendaient en haut d’un pic dans un nid inexpugnable pour des créatures incapable de fendre les nuées.
En quelques battements d’ailes, il arriva à son objectif. Un amoncellement de rocher où poussaient en toutes saisons une variété de champignons comestibles et suffisamment nourrissant faute de gibier à 4 ou 2 pattes. Effectuant un large cercle autour des malheureux cailloux pour s’assurer de l’absence de danger, le majestueux volatile se posa au fait du plus haut monticule.
Avec la dextérité acquise au cours de nombreuses expéditions similaires il s’empara d’une poignée de précieuse moisissure. Et d’un coup d’ailes repartis vers les cieux.

Arrivé sur son aire, il déposa son butin devant les 2 oisillons qui pépiaient d’impatience. Les 2 premiers fongus furent engloutis en 2 coups de bec. Et alors que les jeunes princes des airs s’apprêtaient à engloutir une deuxième fournée, l’incroyable se produisit.
Le plus petit champignon, une chose informe verdâtre et boursoufflée de furoncles rouges se mit à trembler. Comme prise de soubresauts incontrôlables.  Les oiseaux, plus par reflexe qu’autre chose reculèrent. Et le champignon de continuer sa danse, voir l’amplifiant. Un des oisillons tenta un coup de bec sur la chose mais qui eut comme unique résultat d’accélérer la danse de Saint Guy de leur repas.
Puis tout aussi brutalement que cela avait commencé, le légume s’arrêta. Stupéfiés, autant que des aigles puissent l’être, les 3 animaux s’approchèrent prudemment.

Pour leur plus grand malheur, ça ne servi à rien et, sautant, dans les airs, le champignon explosa dans une gerbe de feu verdâtre, rependant une odeur pestilentielle et produisant un son proche de celui que ferrait un caillou jeter dans l’eau.
Quand l’âcre fumée se dissipa, le nid avait cessé d’exister et ne subsistaient que 3 carcasses carbonisées qui avait été, un instant plus tôt, 3 aigles majestueux. Au centre assis sur son postérieur, se tenait un minuscule gobelin, nu comme un ver dont le front était orné d’une tache de naissance rouge en forme d’étoile.

Trop heureux de découvrir un repas cuit à point, le jeune gobelin attaqua son premier repas.
En quelques jours, il atteint une taille adulte et fini les restes des 3 volatiles. Ayant fini, ces réserves, il se décida à quitter les restes du nid pour découvrir le vaste monde. Une force irrésistible le poussant à se rendre vers l’Est. Comme tout bon gobelin fraichement « éclos » il partit d’un bon pas et fit une chute de plusieurs centaines de mètres. (les nids d’aigle sont rarement munis d’escaliers)
Par chance ou par la volonté de Gork (ou de Mork), il arriva en un seul morceau au niveau du plancher des squigs. Suivant l’appel de l’Est, il se mit en route.

Après quelques jours d’errance, il arriva à un amas de rocher connus par les aigles (et autres prédateurs) de la région comme étant une réserve de champignons…..
Il était également connu des tribus gobelines des terres arides comme un lieu de champignonisation pour recruter de nouvelles recrues quand le besoin s’en faisait sentir. (à savoir après chaque bataille)

Notre jeune gobelin y arriva en même temps qu’une tribu de chevaucheurs gobelins. Voyant un potentiel repas sur patte, une des montures orpheline de la bande se jeta sur cette proie inattendue.

(Note de xenologie gobeline : En temps ordinaire, les gobelins récoltent les champignons dont ils ont besoin pour reconstituer leur force et les laissent éclorent à l’abri de l’appétit de leurs loups. Mais parfois certains prématurés finissent dans leur estomac.)

Donc, notre pauvre héros revit sa courte vie en accélérer, se tourna, se roula en boule au sol et ferma les yeux au moment où une puissante mâchoire se refermait sur lui et il attendit une mort rapide qui ne vint jamais. En effet au moment où Gork (ou Mork ont sait jamais) allait le rappeler à lui, le malheureux gob laissa échapper une flatulence verdâtre qui s’enflamma au contact de l’air, brûlant vif le carnassier.

Aussitôt, le chamane de la tribu reconnu un futur confrère et se précipita pour le récupérer.

La suite est somme toute assez classique pour un jeune chamane gobelin.
Dès que son maître avait le dos tourné, il devenait la cible de ces petits camarades qui abusaient de leur plus grande stature pour le maltraiter.
Quelques-uns connurent une mort rapide et prématurée, brûlé vif par un pet bien placé ou dévorer par la monture isolée qui avait essayé de manger le chamane au premier jour de son arrivée dans la tribu.
En effet, remise de ces blessures et habitée d’une crainte quasi révérencieuse pour son jeune bourreau, elle l’avait adopté et lui servait de monture et de garde du corps. (et peut-être qu’un instinct de préservation lui avait fait comprendre qu’il valait mieux être avec lui que contre lui, mais jamais au non jamais derrière lui)
Il lui donna le nom de Mach’os, des bruits que faisaient les os et la bête quand celle-ci chopait une malheureuse victime.
Les autres n’avaient qu’à bien se tenir, leur tout viendrait.

Il étudia auprès du vieux chamane et il apprit à maîtriser son art sans pour autant arrivé à se défaire d’un bruit de caillou tombant dans l’eau à chaque fois qu’il lançait un sort.
Le bruit qu’il faisait à ces moment-là lui value d’ailleurs son nom : Sblouff, auquel l’adjectif de eul'Clabousseur vint s’adjoindre au vu de la tendance que ces victimes avait d’exploser quand il leur lancer un sort en éclaboussant de leur viscères toute personne un peu trop près.

Après quelques années, le vieux chamane glissa sur un kikoup mal rangé et Sblouff devint le chamane officiel de la tribu.
Ceux de ces jeunes tourmenteurs qui étaient encore en vie ne le restèrent pas longtemps et la vie de la tribu, maintenant rattachée à la Waaagh ! Block, suivit son cours.

Moralité : Les champignons sont parfois dangereux pour la santé, surtout les vert à pois rouges. Exclamation

Re moralité: Les champignons ça donne des gaz. Koa?

------------------

La fig de Sblouff est sur l'établi avec celle de Krackslurp et apparaîtra bientôt dans le CDP.

Vertement votre,

Block eul saigneur


Dernière édition par Block le saigneur le Lun 12 Mar 2018 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:05

Hummmm, j'adooooore les histoires de gob's et la tienne tient une nouvelle fois ses promesses : je kifff !!!

Vivement la suite ....

PS : vu ce que mes malheureux compagnon de route ont ramassé sur le trajet retour de l'EVECT, il devait y avoir des champignons dans l'st-nectaire .... C'est sûrement pour ça qu'il était si bon !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 14:59

Vert !

Une paire sans un petit peu de lecture !!! affraid
Faut rectifier ça. Wink

Donc, en prévision du GD beaucoup et en attendant la récupération des ptites peaux-vertes pas encore montées ni peintes et encore dans des cartons, un peu de Fluff.

Vous avez déjà vu/lu quelques morceaux de l’histoire de Block et de certains membres de sa Waaaagh ! mais autant commencer par le début. (de l'histoire de la Waaaagh !!)

Si ce n’est pas le cas, zavez qu’à reprendre ce post depuis le début….

La Waaagh ! Block la génèse. (le retour)


----------

La nuit allait tomber sur les montagnes du Bord du Monde. Une silhouette solitaire avançait à travers cols et vallées. Son allure ne laissait aucun doute quant à ces origines. C’était un orque et un plutôt costaud même pour les standards de la race. Il allait lourdement chargé et armé. La mule qui l’avait suivi depuis les frontières de l’empire n’avait pas résisté au voyage et surtout à une massue de troll. Ce dernier n’avait pas bien apprécié  le retour du propriétaire à base de kikoup.

L’orque avançait donc, lourdement chargé et armé. (je sais je l’ai déjà dit) Dans l’attente d’un coin propice à son campement pour la nuit, il rêvassait aux raisons qui l’avaient amené en ces lieux pour le moins hostiles, même pour un orque noir qui en avait vu.

Trois mois plus tôt, il vidait des bières dans une taverne au fin fond d’un bouge de Nuln. De ces compagnons avec qui il avait partagé nombres d’aventures aucun n’étaient là. Ils avaient préféré prendre leur retraite comme Ulrich l’éventreur, désormais propriétaire d’une auberge du côté de Middenheim et heureux papa d’une ribambelle de gosses enfin légitimes, ou encore Héliachronos le flamboyant (un nom j’vous jure) qui avait accepté une chaire de pyromancie aux collèges de magie d’Altdorf.
Ceux qui n’avaient pas pris leur retraite avaient souvent opté pour un décès prématuré et violent. Le souvenir de la tête, ou plus exactement de ce qu’il restait de la tête, de Sir Gaston de Noirfaucon après leur rencontre avec un géant lui arracha un sourire même si Sir Gaston ne devait partager sa joie, ni le trésor du géant. Un de moins, une part plus grosse de butin était une de ses maximes préférées. Et si le géant n’avait pas écourté l’existence du bretonnien peut-être que l’un des membres du groupe l’aurait fait à sa place. Les chevaliers à la longue…..

Bref, il sirotait ces bières et regardait son pécule fondre à la vitesse de la neige au printemps dans les champs verdoyant de Sylvanie. Les clients de la taverne le regardaient également et plutôt en coin mais aucun n’osait s’en prendre à lui. Les peaux-vertes n’étaient pas en odeur de sainteté dans l’empire ces derniers temps. Probablement suite au passage un peu musclé de quelques Waaaaghhh ! dans les parages au cours des derniers mois.

Il était donc grand temps de mettre les voiles et l’idée de prendre la tête de sa propre Waaaagh ! était revenue en pole position de ces options.
Ainsi fut fait et dès le lendemain, l’orque avait pris la route de l’Est. N’étant plus accompagné d’humains qui lui évitaient les ennuis avec les forces de l’ordre il opta pour un parcours discret à travers la campagne, vivant de petite rapine et de chasse. Au début il trouva ça amusant, ce retour à la nature. Mais cette dernière reprit ces droits et il employa une méthode plus orque pour quitter le pays. Tout droit vers l’Est et malheur à ceux qui serait sur son passage. Grâce à ce stratagème, il quitta l’Empire en à peine un mois après avoir quitté Nuln. En passant par le Moot il fit le plein de victuailles et dans le dernier avant-poste impérial avant les montagnes il emprunta une mule aux gardes morts prématurément.

Les 2 mois qui suivirent furent plus mouvementés. C’est l’inconvénient de traverser des terres hostiles infestées de monstres affamés, de gobelins retors et de nains antipathiques. D’une façon générale, seule les créatures au QI d’un squig ou les candidats aux suicides lui cherchèrent des noises. Tout être sein d’esprit évite de s’en prendre à un orque noir solitaire qui traverse une des régions du vieux monde les plus dangereuses sans une escorte musclée.

Et c’est ce qui se passa. Vous épargnant trop de détail, parmi ceux qui retournèrent vers leur créateur plus vite qu'ils ne l'avaient quitté, nous trouvons une vouivre famélique et donc affamée, une patrouille de nains qui laissèrent leur haine du peaux-vertes dicter leur conduite et un troll amateur de viande équine.

Notre orque en était donc là quand la nuit tomba brusquement et qu’il se retrouva dans le noir sans point de chute décent pour la nuit. Alors qu’il se préparait à passer une nuit à la belle étoile en plein courant d’air un fumé familier mais enfouis au plus profond de son âme vint lui chatouillé les narines.

Un mélange de remugles de trolls, d’aisselles gobelines négligées, de fanges porcines, de poils de lupins mouillés, de feu de camps et de cuisines  dont il  fallait mieux ignorer l’origine des ingrédients, le tout mélanger au musc d’orques pas très à cheval (sanglier ?) sur l’hygiène embaumé l’air.
Il allait peut-être passer la nuit sous une tente et pourquoi pas la sienne ?
Joyeux comme un tyran ogre devant une fricassée de nains du chaos, il se dirigea vers cette douce odeur oubliée mais si familière.
au détour d’un rocher il arriva aux abords du camp, totalement vides de gardes, et tomba genou à nez avec un snotling occupé à fouiller une décharge.

« Hola verdâtre maraud ! Mène-moi à ton seigneur et maître sur l’heure ou il t’en cuira ! »
Le snot sortit la tête des détritus, une pelure d'oignon lui servant de couvre-chef, se tourna vers l’origine de la voix qu’il venait d’entendre et resta pétrifié sur place. Le seul son qui sortit de sa bouche fût un « hein ? » interloqué.
A la vue de la face du petit verdâtre, une pensée traversa l’esprit de l’orque.
« Et m…. ! Va falloir que je me remette à leur parler dans leur langue….. »
A voix haute :
« Et l’avorton ! Cé ki ki kommande ici ? Grouilles toi de m’dire ou kil est ou j’t’éclat’ »

--------------

Voilà pour aujourd’hui. Block le Saigneur vient de trouver sa première tribu.

Bientôt vous saurez ce qu’il va se passer !

- Comment il en deviendra le chef ? ou pas !
- A quoi ressemblent ces nouveaux amis ?
- Qu’est-ce qui y a dans la marmite ?
- Comment s’appelle le snot ?
Et plein de choses encore….
Mais faudra patienter quelques jours…..
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:12

Toujours aussi plaisant à lire !

Mais le coup du "la suite au prochain numéro" me laisse sur ma faim !!!

Que va t-il arriver au snot's à la pelure d'oignon ?

Vivement la suite !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 18:54

Citation :
Toujours aussi plaisant à lire !
+1 , j'aime bien ta plume Wink
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 7:52

Vert !

Merci les gars Wink

et + 1 si vous avez tout lu ! Bravo

La suite sous peu. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:03

Vert !

Chose promise, chose due !
La suite donc.

-----------

Kargluck mangeait sans trop y penser un cuissot dont il fallait mieux ignorer l’origine.
Au dehors de la tente, les bruits rassurants du camp agrémentaient la fraicheur de la soirée.
Passant par le rot de trolls, les chamailleries des gobelins, le « groin-groin » des sangliers,  les grognements des loups, le crépitement du feu de camps et le « tchak tchak » régulier de la hache du cuistot sur son billot, le tout sur fond sonore (la basse ?) de voix d'orques philosophant sur « cé ki eul plu for, a combien on peu lancé un snot, kes ké le plus lour ?, un kilo d’ork ou un kilo de suig ?, ce doux murmure disait à Kargluck que tout allait bien.
Et au cas où, les 4 gars de ces Kikoups eud’Fer  postaient devant sa tente règleraient tout problème potentiel.

En fait, Kargluck avait un problème et il essayait de le résoudre. Sa waaaagh ! campait sur ce contrefort depuis plusieurs jours et les chances que le naturel peaux-vertes ne refasse surface augmentait d’heure en heure.
Il y avait déjà eu un incident entre les gob’s de la tribu des Mill é hune papattes et les cochons des tremb’terre. Ces derniers s’étaient aventurés dans le bosquet réquisitionné par les chevaucheurs d’araignée et plusieurs avaient fini comme amuse-gueule pour la divinité octopode. Seule l’intervention des Kikoups eud’Fer avait évité la bataille rangée. Mais cela n’allait pas durer et Kargluck le savait.
Alors ?
Emmener tout son petit monde vers l’est et les terres sombres pour poutrer quelques nains du chaos, histoire de régler le différend entre eux et les orques noirs ?
Le nord pour se faire des chaoteux. Toujours de bonnes bastons à la clef. Mais jusqu’où remonter en cette saison pour en trouver ?
Le sud et les terres désolées ? On y rencontre toujours d’autres Waaaagh ! et cela permettrait d’augmenter les effectifs.
Enfin, l’ouest. Les montagnes du bord du monde regorge toujours de Throng nain en vadrouille et une bonne distribution de coup de kikoup sur du nabot reste une valeur sûre.

En conclusion il se dit qu’il allait demander à Snargrund, le chef des gobelins, ce qu’il en pensait. Il était toujours de bon conseil pour un gob.
Mais le destin avait déjà choisi pour lui la suite des évènements.....

Perdu dans ses pensées, son subconscient se mit subitement en alerte.
Quelque chose clochait. Il m’y bien 3 minutes à l’identifier.
Le silence. Le camp s’était tu. Pas un bruit. Rien. Que dalle. Néni. Peaux de zob !

Au moment où cette réalité illumina son esprit, une voix forte se fit entendre à l’extérieure.
« Holà Sir Kargluck, ose sortir…. Et merde. Va rien comprendre c’t’idiot.
Et spèce de raclur à raton de Kargluck. Tu fé dans ton froc ou t’en a assé dedans pour sortir d’ton trou ? »

Autant le début n’était pas clair, autant la fin l’était. Attrapant ses kikoups préférés l’orque noir sortit de sa tente. Qui que ce soit qui osait le déranger, il allait prendre cher !
Le spectacle qui l’attendait à l’extérieur était pour le moins étrange et en plus de le stopper net dans son élan, le laissa sans voix.
Bon, la présence de ces gars juste derrière l’abatant de la tente n’y était pas non plus totalement étrangère.

Au centre d’un large arc de cercle de peaux vertes (et de loups, d’araignées, de sangliers, trolls, etc…) silencieux se tenait un orque noir seulement vêtus d’un pagne et croisant 2 kikoups sur sa poitrine. Plutôt petit pour sa race, il présentait par contre une musculature impressionnante et un nombre ahurissant de cicatrices. Derrière lui, à distance respectueuse, se tenaient une dizaine de snotling chargés comme des mules de tout un tas d’équipements qui étaient manifestement la propriété du nouvel arrivant. A son côté, portant une pile de kikoups dans les bras et avec une pelure d’oignon sur le crâne se tenait un autre snot.

En face de ce spectacle et directement devant Karkluck se tenaient ses gardes du corps. Qui accessoirement lui bloqué le passage.
Alors qu’il les poussait pour aller expliquer à l’intrus sa façon de penser ce dernier reprit la parole.

« Moi ! Block eul Saigneur ! Pourfendeur de trolls, massacreur de géants, étripeur d'ogres, bouffeur d’elfes, grand vainqueur de la belette mutante de Mordheim, je te défis, toi Kargluck face de pêt selon les règles du maître des arênes de Zharr-Naggrund. »

Son discours finit, l’orque se frappa la poitrine de ces poings et leva ses kikoups au ciel en poussant un hurlement tonitruant.
Les snots en profitèrent pour décamper fissa !
Une lumière jaillit alors dans l’esprit de Kargluck. Et m... Il était dans la mouise. Le défi était lancé dans les règles. Ces kikoups eud fer comprendraient pas qu’il le refuse. Au mieux ils ne lui obéiraient plus et sa waaagh ! disparaitrait ou pire…. Et bien au pire, il aurait plus de questions à se poser !
Arrachant son armure, il avança au-devant de son adversaire. Tournant sur lui-même en levant ces kikoups bien haut il hurla à son tour.

« Moi, Kargluck ! Grand chef de la Waaaagh ! Kargluck, je relève le défi ! »
Dans son for intérieur une petite voix lui disait que ça faisait court mais bon, pour sa défense, il avait dû improviser.
Se retournant pour faire face à son adversaire il chargea kikoups au clair.

La légende, savamment entretenue par le vainqueur, veut que le combat fût épique et dura un jour et une nuit.
La vérité est plus simple. D’un côté Kargluck, orque noir quelque peu rouillé et plus habitué aux batailles rangées (ou dérangées pour des orques) et de l’autre, Block le Saigneur, vétéran de nombreux combats dans les arènes des nains du chaos et ayant passé ces 10 dernières années à écumer les grottes, les cavernes et autres donjons du vieux monde en y acquérant une expertise du corps à corps exceptionnelle.

Le combat dura peut-être un quart d’heure, le temps, en fait, de donner un spectacle de qualité aux membres de la waaaagh ! mais surtout pour faire bien comprendre à ton le monde « cé ki ki eul patron ? ».

Donc, pratiquement toutes les attaques de Kargluck furent esquivées ou parées. Les rares qui passèrent le furent volontairement de la part de son adversaire. Il fallait bien faire durer le suspense !!!
A l’opposé, Block transformait Kargluck en une masse un peu plus sanguinolente à chacune de ses passes d’armes. En plus de répondre à l’adage qui veut qu’on doit donner du sang au peuple (et du pain aussi mais y'en a plus....), cela affaiblissait l’infortuné orque.

Quand enfin, le futur-ex chef de waaaagh ! mit un genou à terre, Block su qu’il fallait clore le dossier. S’approchant face au pauvre Kargluck, il lui attrapa la tête, le souleva de terre et la lui trancha prestement. Puis poussant un formidable Waaaaaagh ! il fit un  tour sur lui-même pour que tous puissent voir son trophée.
Puis, négligemment il le jeta au snot à pelure d’oignon en lui disant.
« Fait moi une chope à bière avec ça, ça m’a donné soif tout ça ! »
-------------

Voilà mes ptiots.

La suite très vite ou pas ?
Et alors vous aurez les réponses à vos questions en suspend.....
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:29

"ça, cé fé !" Comme dirait l'Ork Khul ...

Le boss est mort, vive le boss !!!

Toujours aussi sympa !

Vivement la suite ...
Surtout qu'on ne sait toujours pas se qui va arriver au snot's à la pelure d'oignon ... Rire

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:02

La vache c'est toi qui a terrassé la belette de mordheim Bravo
Mes respects , c'était loin d'être gagné un combat pareil . Il fut des plus épiques si j'en crois les dires Laughing

Allez la suite grand vainqueur de la face de pêt Wink
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:21

Double post ...

Vainqueur de face de pét ... Y a t-il un lien de parenté avec les Faces de Phé de la Patch'warghhhh ???

Enfin, c'est vré le perdre contre celui qui a terrassé la belette de mordheim n'est pas une honte non plus ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:28

Vert !

Béta a écrit:
La vache c'est toi qui a terrassé la belette de mordheim Bravo
Mes respects , c'était loin d'être gagné un combat pareil . Il fut des plus épiques si j'en crois les dires
Mutante en plus, s'il te plait ! J'te raconte pô Rire

Eddy a écrit:
Vainqueur de face de pét ... Y a t-il un lien de parenté avec les Faces de Phé de la Patch'warghhhh ???
Non No Pur hasard... Tu m'connais. Pas du genre à régler mes comptes en douce comme ça.... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:07

Ben à ta place, j'me serais pas gêner ... J'aime bien rajouter une petite touche personnelle juste pour le plaisir

Qui aime bien, chatie bien : betazir

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:22

Un récit épique, digne d'une grande ballade bretogobz ! Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 8:08

Vert !

"J'te raconte pô !
Oh, si j'aurai aimé qu'tu m'racontes !
Mais si j'te raconte !"


Donc, à la demande générale (ou pas) laissé-moi vous narrer la fin de :

la Terrrrrible Belette Mutante de Mordheim.

----------

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Images10

La cité maudite reposait dans son éternel carcan de nuit.
Au loin les éclairs éclairaient, le tonnerre tonnait, le vent vantait et la pluie pleuvait.
Tout n’était que désolation dans ce qui fût une fière ville impériale.
Seul le bruit du vent sur quelques vieux gonds rouillés se faisait entendre.
De loin en loin, des lueurs verdâtres illuminaient certains quartiers d’une aura malsaine. D’aucun disait que c’était ces pierres fluorescentes qui étaient à l’origine de la fin de Mordheim et la raison majeure qui attirait les pillards du vieux monde dans ce lieu oublié des dieux.

Soudain ! Au milieu des gravats, une ombre furtive se faufila au dehors des restes d’une auberge.

Haute de près d’un pied. Recouverte d’un poil teigneux, ces yeux étaient un puits sans fonds de malignité phosphorescente. De ces crocs jaunis coulait un liquide nauséeux qui faisait fondre tout ce qu’il touchait.

La créature huma l’air à la recherche de quelque indice de danger imminent.
Après quelques instants d’hésitation elle se ramassa sur elle-même prête à bondir au travers de la ruelle silencieuse. Alors qu’elle s’élançait, un bruit cataclysmique se fit entendre au-dessus d’elle.
Stoppée dans son élan, elle resta pétrifiée sur place au moment où une énorme botte ferrée s’abattait sur elle dans un bruit de fin du monde.

Quelque chose comme Cracccsplash ! se fit entendre avant que la créature ne rende son dernier soupir.

« Et m****. Foutue maison de m**** bouffée par la flotte. Faillit me péter une jambe, m***.
Et c’est quoi ce truc dégueu, là ? »
Une silhouette massive se pencha pour ramasser la chose qu’elle venait d’écraser.
La portant à hauteur de visage elle s’exclama :
« Bin m**** alors ! Y'a des belettes dans c’trou ? »
« Oui mais mutante ! » lui répondit une voix hilare venant d’au-dessus de lui.
« Oh ferme là Ulrich ! J’ai failli me péter un truc en tombant »
« Belle prise quand même. On aura de quoi bouffé ce soir ! »
Une troisième voix, retenant avec peine un rire moqueur, se joignit à la discussion.
« Holà Messires ! Voici un nouvel exploit à rajouter aux chroniques de notre fière bande ! »
Un homme vêtu de rouge, venait de sortir du bâtiment en ruine et s’approchait, une lanterne à la main, pour illuminer la scène.
« Je l’intitulerai, comment Block le Saigneur vainquit la Terrrrible Bele…. »
La belette en question venait de lui atterrir violemment dans la face coupant court à son discours.
« Ca c’est fait !» furent les seuls mots de l’orque qui poursuivit son chemin en ricanant.

----------

Voilà, maintenant vous connaissez les détails de l'épique combat qui mit une fin tragique aux agissements de la Terrrible Belette Mutante de Mordheim.
La suite bientôt.


Dernière édition par Block le saigneur le Jeu 14 Sep 2017 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 8:33

Excellent !

Et sympa petit clin d'œil ... Rire

J'adoooooore, c'est exactement le style que j'aime : simple, efficace et comique !

Ça se lit sans faim !!!

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 14:29

Vert !

La suite !
La suite !
La suite !
Ok, ok les enfants on se calme. Reprenons au moment où une tête d’orque noir volait dans les airs….

----------

Plouk n’y comprenait plus rien. Il était étalé par terre avec une tête d’orque noir dans les mains et une pelure d’oignon devant les yeux?
Plusieurs questions avaient traversé son cerveau atrophié à la vitesse d’un gob des cavernes dans un enclos à squig mais restaient sans réponse.
- C’est quoi ce truc ?
- Pourquoi  j’suis par terre ?
- Kess kil a di déjà le balèz ?
Avec cette dernière question, son regard se posa sur le dit balèze qui se tenait au centre des membres de la Waaaagh ! et les regardait tous intensément.


« Y en a ki son pô d’accord ke j’sui le chef ? » hurla Block.
Yeah ce dit-il. Pas de faute d'orque. Ils ont compris du premier coup !

Un lourd silence fut la première réponse.
Puis un mouvement eu lieu dans les rangs des orques noirs. Le plus grand de la troupe sortie de la masse de ces congénères et s’avança face au nouveau boss.
Méthodiquement, il ôta armes et armures. Se campa sur ses jambes et chargea. Un puissant cri sortit de sa gueule faisant se retourner tout le monde même les snot qui avaient pourtant d’autres choses à faire.

Block regardait arriver son adversaire mais ne bougeait pas. L’autre lui arrivait dessus pleine bille, le crâne en avant pour visiblement lui défoncer la cage thoracique. Pourtant il ne bronchait pas. Pas un geste de défense, pas une rapide prise de kikoup. Rien.

Arrivé à 3 mètres de sa cible, l’autre stoppa violemment sa course, tomba un genou à terre et tendit son coup au nouveau seigneur de la Waaaagh !
Block sourit largement et s’approcha. Il savait depuis le début ce qui allait se passer et savait donc qu'il ne risquait rien. Enfin en théorie mais il devait tenter sa chance et elle avait sourit.
Mettant également un genou au sol, il posa son front contre celui de son nouvel adversaire.

« Je suis Dar-mork des kikoups eud fer. Soit mon Maître, Block eul Saigneur. » murmura ce dernier.
« Je suis ton Maître, Dar-mork d’mes Gard’noar » répondit Block.

Comme la tradition des orques noirs l’exigeait, les kikoups eud fer étaient morts avec leur chef et devaient changé de nom.
Ils seraient désormais la Gard' noar de Block eul Saigneur.

Les deux se relevèrent l’un après l’autre et Dar-mork vint se placer derrière son nouveau seigneur et maître.
Faisant le tour de l’assemblée, Block attendit la suite. Suite qui arriva prestement.
Un autre orque noir fit le même rituel que Dar-mork. Puis un autre, et encore un autre, et un autre… Au final tous les orques noirs vinrent poser leur front contre celui de leur nouveau maître, en signe d’allégeance.

La cérémonie s'était déroulée dans un silence respectueux, à peine interrompue par la charge suicidaire d'un dénommé Skarhur, chevaucheur de sanglier de son état et depuis pièce maitresse du repas du soir. (monture et chevaucheur)

Donc, une fois la cérémonie terminée, Block regarda la horde assemblée en cercle autours de lui et de sa Gard' noar .

« En est-il, céans, qui remettent encore mon autorité en cause ? »
Silence d’incompréhension de l’assistance.
« Et m***. Bon y en a enkor kon dé trucs a dir ? »
Re silence mais avec plus de compréhension.
« Bon. Tous les chefs de bandes dans ma hutte, é k’sa sott ! »
Sur ces mots, Block se dirigea vers la tente de Kargluck. Ou plutôt vers l’ex-tente de Kargluck.


Plouk se tenait là au milieu du camp dont les occupants retournaient à leurs occupations habituelles, une tête d’orque dans les mains et une pelure d’oignon sur la tête.
Ca carburait à fond dans son crâne mais apparemment le moteur était encrassé. Il restait là comme un c** sans savoir quoi faire.
Les différents boss de chaque clan, quant à eux, allaient vers la hutte centrale.
Le seigneur orque se retourna alors vers lui.
« Ca vo ossi pour toi le snot. Ramène tes miches d’avortons ici et fissa »
Interloqué, Plouk lui emboîta le pas, marchant fièrement avec sa tête et son bout d’oignon.
Malgré sa bêtise crasse, il avait capté qu’il devait être lui aussi un chef de clan !

----------

Voilà pour aujourd'hui. Même si le boulot me déborde pas trop faut quand même le faire. Green

C'était juste un petit interlude comme çà avec du flouff orque noir de mon cru en attendant la suite.

Maintenant vous savez comment Block est devenus chef de Waaaagh !, à quoi ressemblent certains de ces nouveaux amis, comment s’appelle le snot et qu'est-ce qu'il est devenu.

Et bientôt, vous saurez peut-être ce qu'il y a dans la marmite ?

Vous assisteraient au premier conseil de guerre de la Waaaagh ! Block.

Je vous narrerai l'histoire tordue de Snargrund l’Fourg eul Gran Khan des Steppes eud’La Ba et sa célèbre Kar A Vannes, monarque absolu des gobelins de la Waaagh ! Block et accessoirement dommage collatéral du GD III malgré ces nombreuses suppliques auprès de Gork et Mork (ou c'est le contraire)
Spoiler:


Vous connaîtrez, par le menu, comment les orques sauvages sont arrivés dans la waaaagh et pourquoi ils s'appellent la tribu des "Pièr ki tuuuuu" !

Pareils pour "Lé Kavalié d'la Por Ka lips".

Vous auraient aussi droit aux péripéties de Pif, Paf et Poum les trolls, à de nouvelles histoires de calbute de géant et à plein d'autres choses encore !

Mais pour ça, faudra attendre mes p'tits loups. Razz

Tonton Block vous dit à bientôt. Soyez sage en attendant. Pas de coup de kikoup tordu dans le dos de quelqu'un. Siffle Je vous ai à l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:07

Un snot's chef de clan ... Même moi j'ai pas oser, c'est pour dire : Bravo

Encore bravo, tu es très prolifique en ce moment ... Pour notre plus grand plaisir !

Chapeau !

On patientera sagement jusqu'à la suite : promis "papa" Rire

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 7:39

Vert !

Eddy a écrit:
Un snot's chef de clan ... Même moi j'ai pas oser, c'est pour dire :
Et tu vas voir, il va devenir un personnage important..... Ouch

Eul korézien a écrit:
Encore bravo, tu es très prolifique en ce moment
Bin disons que je profite d'une période de grand calme au bureau en ce moment Danse
Mais la récréation va bientôt finir Crying or Very sad

Je commence un nouveau job à la fin du mois et là, ça va pas être la même limonade geek study Bag Crying or Very sad

Citation :
On patientera sagement jusqu'à la suite

Je pense encore pouvoir vous abreuver de mes délires la semaine prochaine.......
Mais j'ai tellement d'idées que je vais devoir faire des choix...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 8:11

Block a écrit:
Bin disons que je profite d'une période de grand calme au bureau en ce moment Danse

C'est un pléonasme pour un fonctionnaire non?

Désolé pas pu m'empêcher...

Et les figouz alors!!! sont très sympa tes histoires en tout cas, et au moins si tu peux pas peindre, t'avances dans ton fluff et tu as le temps de peaufiner tes futures figurines dans ton imagination pour qu'elle colle au fluff c'est toujours bon de prendre son temps...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Waaaagh ! Block, l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Waaaagh ! Block, l'Histoire   La Waaaagh ! Block, l'Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Waaaagh ! Block, l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Waaaagh !! Block
» CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux !
» Waaaagh
» [O&G] La waaaagh de Grouk !
» [CDA] La Waaaagh d'Arzhog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: