Vert !
Profitant toujours d'un calme relatif au boulot, la suite de mes élucubrations verdâtres.
Prenez votre temps, je vous en ai collé une tartine.
Dans l'avenir j'aurai moins de temps et donc j'essayerai de faire plus court.
(C'est pas gagné quand même)
Comme promis, le 1er conseil de guerre.
Bonne lecture
----------
Block était assis sur un tabouret, rustique mais solide, et regardait la bande de peaux vertes alignée devant lui.
Près de la porte, les restes du trône et des trophées de son prédécesseur étaient empilés pêle-mêle dans l’attente de leur destruction.
Le nouveau Seigneur faisait le ménage et imposait son style.
Au quatre coin de la tente se tenait un membre des Gard’Noar, armé jusqu’aux dents et prêt à zigouiller le premier imbécile qui aurait des idées de suicides dans les minutes à venir.
Se tenant derrière son nouveau maître, ses puissants bras croisés sur sa poitrine, Dar-Mork observait également le ramassis de verdâtres qui attendait anxieusement la suite des événements.
A la gauche du groupe et à l’écart des autres, un gobelin chétif, accoutré comme un chamane et tenant fièrement un bâton recouvert de Gris-Gris, regardait devant lui, les yeux dans le vague comme tout bon sorcier qui se respecte.
Juste derrière lui, mais légèrement décalée par rapport au postérieur du gob, une warg patibulaire, balafrée et borgne montrait les crocs à toute l’assistance.
Celui-là doit être dangereux pour que les autres l’évitent. Et qu’est ce qui fout avec son cleps ? se dit Block.
Venait ensuite, habillait comme un marchand de Marienburg allant négocier un crédit auprès d’un banquier, un gobelin bouffis dont le ventre aurai pu servir à défoncer les portes d’une forteresse impériale. Il se tenait aussi droit que sa morphologie le lui permettait et regarder Block droit dans les yeux. Même pas peur aurait dit Dokun (*).
Toi mon ptit gars tu vas apprendre à baisser les yeux rapidement sinon y aura du gob au menu. Légèrement en retrait et encadrant le ventru, 2 autres gobelins vérifiaient assidument que leurs mains possédaient bien le bon nombre de doigts dans l’espoir de ne pas croiser le regard noir de l’orque noir.
En plus de compter ses phalanges ( 1,2, beaucoup…) le plus proche tenait, ou plutôt se tenait, à un étendard décoré de queues de loup et de crânes divers et variés, le tout retenu par un amas de toiles d’araignées plus ou moins fraîches.
Son acolyte, tout aussi accaparait par la question cruciale qui est de savoir si c’est beaucoup ou plein qui suit 2, tenait fermement une lance ayant connu des jours meilleurs.
Les sous fifre du gros. Bougeront pas ces deux loustics.A côté du trio, un autre chamane gobelin, attifait comme son collègue es-magie et avec le même regard de toxico mais version exorbité, vérifiait quant à lui s’il n’y avait pas un trou dans le toit de la tente.
Un autre chamane. Pas l’air copain du premier. A voir…. Avant dernier des heureux veinards invités à présenter ces hommages au nouveau seigneur de la Waaaagh , un orque armuré et armé comme il se doit et répandant la douce odeur de sanglier caractéristique des chevaucheurs de cochons, plantait, judicieusement, son regard sur un accroc dans la toile de la tente.
Doit être le remplaçant de l’imbécile qui mitonne dans la marmite avec son cochon. L’a compris qui c’est le boss ici.Enfin, se dévissant la tête à force de regarder partout autour de lui car découvrant les lieux pour la première fois de son existence, un snot affublé d’une pelure d’oignon et d’une tête d’orque noir tremblait comme une feuille morte accrochée à un chêne au plus profond de l’hiver d’Athel-Loren.
La vraie question étant tout de même de savoir comment la pelure d’oignon n’était pas encore tombée...
Après ce rapide tour d’horizon, Block se leva et se dirigea vers le chamane et sa warg.
Arrivé devant le gob au regard fuyant, il gueula.
« Kesse ki fou la ce klebar!!!!!! »
Aussitôt, le clébard en question montra les crocs, grogna à l’encontre de l’importun et commença à grogner.
« Waaaaaarghhhhhhhh ! Kass toa d’là sac à pusses ou j’te bouffe !!!!! »
C’est fou comme les bases d’une langue reviennent rapidement quand on gueule…Devant le hurlement de l’orque, l’animal stoppa net son cri et recula, plus interloqué qu’apeuré par l’attaque verbale. Personne n’avait osé lui tenir tête depuis….. Fiouuuuu.....
Block avait déjà ses kikoups à la main prêt à découper quelques gigots de warg.
Alors que la marmite se préparait à déborder par cet ajout inattendu, le chamane fit signe à la bête de décamper.
Celle-ci obéit et sortis toute dents dehors et à reculons sans perdre l’orque noir de son unique œil.
« Tu fé koi komm magie toi ? Lé dieux vert ? Le feu ? La bette ? Cé koi ton nom ?»
« Sblouff pour vous servir, Seigneur. Ma magie verte est votre service mon Seigneur.» répondit le chamane en inclinant légèrement la tête.
« Ok »
Toi, j’tai à l’œil mon gars. S’approchant du trio gobelinoïde.
« Té ki l’gros ? »
« Snargrund eul’Fourg, Gran Khan des Steppes eud’La Ba et maître de la célèbre Kar A Vannes !» répondit le ventru en bombant fièrement de ventre.
La réponse fut tout aussi directe et impérieuse. Le Khan des Steppes eud’La Ba perdit deux dents et se retrouva les quatre fers en l’air à l’autre bout de la tente.
« Cé à moi k’tu coz komm sa avorton ?»
« Schnargrund eul’Fourg, Gran Khan des Schteppes eud’La Ba et maître de la chélèbre Kar A Vannes ! M’sieur !»
Re deux dents en moins plus tard.
« Koi ! Kess tu dis ? »
« Euh, Schnargrund eul’Ch’Fourch, Chran Kchan des Ch’teps cheud’La Bcha mon chaigneur »
« Cé mieu. Le prochain koubli komman j’m’appel fini dans la marmite ! Vu ? »
Tous les autres peaux-vertes de l’enfilade s’empressèrent d’opiner positivement du chef. Surtout le snot et même le deuxième chamane.
Apparemment la marmite est un moyen de persuasion efficace dans cette waaaagh !
« Zetes ki vous deu ?» demanda Block en se tournant vers les suivants de la file d’attente.
« Heu…. Gurluck, mon Seigneur. Cé moi ké la baniaire de la hord’ et ki commande o pic-nabot » trembla le porteur de drapeau.
« Strakulch, vot’ seigneurie » enchaina le second. « J’sui à la taite dé pic-zom »
« Cé ki les pics trucs ? »
« Bin no ga ! » répondirent les deux à l’unisson.
« No ga, koi ?! » beugla t’il.
« Euh, no ga, koi, euh…Vot’ sénieurie ! »
Ça commence à rentrer. Des gobs comme çà c’est juste de la chair à canon, quoi.« Bon. Et qui est en charge de la cavalerie légère et de l’araignée géante ? »
Seul le premier chamane compris la phrase, les autres affichant leur incompréhension de façon très convaincante.
« Il s’agit de Snargrund votre seigneurie.»
Lui il parle impérial. Interessant, faudra creuser la question. Faut aussi que je fasse gaffe à ma façon de parler avec ces rigolos. Comprennent pas tout.Se retournant vers l’intéressé qui avait du mal à se remettre seul sur pied.
« J’texplique le morpion. Si j’voi traîner un sac à pusses ou une bestiol à 8 pattes dans le kan, je le butte et direksion la marmite et toi avec. J’ve pô de bordel dans l’kan ! pigé ? »
Tout occupé à sa verticalisation, le gros gobelin réussit tout de même à hocher de la tête positivement. Cette hasardeuse manœuvre le renvoyant sur les fesses.
Changeant d'interlocuteur.
"Toa, le chamane, t'es aussi dans la magie vert ?"
"Oui, mon seigneur."
"Cé koi ton nom déjà?"
"Splatch eul Globuleux, a koz dé zieux. Et j'mokupe dé fléc-tireur, mon seigneur"
Surement les archers gobs.Se tournant vers le nouveau chef des chevaucheurs.
« Bon, é toa le grand la, té l’nouvo chef des cochonié »
Ne laissant pas à l’orque le temps de répondre.
« Cé pareil. Pô de cochons en vadrouille dans mon kan. Cé komm pour l’khan. Marmite ! Pigé ?»
Hochement de tête du cochonier.
"Sapèl komen té ga o fé?"
"Lé tremb’terre, vot' seigneurie." répondit l'intéressé en déglutissant difficilement. On lui avait pas souvent parlé comme çà.
On verra pour le nom. Pas terrible du tout. Les Kavaliers de l'aporcalypse, ça sonne mieux, je trouve....« Demin, on s’kasse pour touvé une bonn baston pour voir c’ke vous savez fère. Dé kestions ? »
"..." Silence de mort sous la tente.
« Oké. Barrré vous maint’nant »
N’en demandant pas tant, la petite troupe commença un repli stratégique prudent.
Au milieu de la tente, Plouk restait sur place avec oignon et tête d’orque. Avisant le snot, Block enchaîna, stoppant net la manœuvre de fuite des autres.
« Stop ! Voyé le snot, là ? Cé leur chef maint’nant. Le premié ki y touche, a lui ou a un de cé gas….. MARMITE ! Y va sokupé de fère de s’kan un truk propr é korekt. Pu de m*** partout, de matos ki trène par terre ou j’cé koi d’otre.
Et tan k’jy pense, tou lé gas pré a s’battr. Pô un lé main dans lé pochs. Toujours armé é prè a s’battr ou a levé l’kan. Si j’en choppe un, cé ? »
« … »
« Cé !!! »
« … »
« Cé marmite bande de fiante ! Compri ? »
« … »
Devant le niveau général de compréhension, niveau frisant le QI d’un troll, de ces interlocuteurs, Block poussa un gros soupir de désespoir.
Cé pô ganié. M*** V’la que je pense en orque…..« Bon baré vou ! »
Une fois, son état-major sortis, il avisa Dar-Mork.
« Tu mets en place des tours de garde autour et dans le camps. Manquerait plus qu’on se prenne une attaque surprise. Vous faites passer mes consignes à tous ces nazes et si dans une heure vous croisez des gobs, des patos ou des bestioles qui respectent pas mes ordres vous les buttez et direction le menu du jour. »
S’inclinant devant Block. « Oui, maîîître. »
----------
Plouk était tout secoué dans sa tête. Il arborait un sourire béat car malgré ces faibles capacités cognitives, il avait compris que désormais il avait un protecteur et pas n’importe lequel. Finit la vie dangereuse du Snot moyen dans un camp de peaux-vertes.
Par contre, il essayait désespérément de comprendre ce qu’on lui demandait de faire. Un nouveau concept pour lui. L’ordre et l’hygiène ! En réfléchissant à tout çà il sortit de la tente avec sourir, pelure d'oignon et tête d'orque.
----------
A l’autre bout du campement, un gobelin atteint d’embonpoint ruminait sa vengeance.
« Che l’aurai un jour ! Che l’aurai….. »
(*) Dokun était un monarque gobelin qui eut un jour l’idée de dire « Même pas Peur » juste avant d’entrer dans la forteresse d’un certain Manfred Von Carstein. La phrase est passée à la postérité, pas Dokun.
----------
Et une nouvelle étape de franchie dans la formation de la Waaaagh ! Block.
La suite bientôt avec tout ce que je vous ai promis