Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tactica ogre, la discussion

Aller en bas 
+14
grogg l'assoiffé
Vargot
sarhantai
Phares
neomatrixx
murderic
phénix 321
Brogar le Peremptoire
yagachi
Fogia
Elthrai
Gin Ichimaru
Lamouchkipet
Yugren
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 15:26

Bien sûr que ça nous intéresse Wink . Je pense qu'il y aura une partie spéciale pour la magie, donc si tu veux la faire vas-y.

Au fait il faudra penser à faire à un plan pour le tactica Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 15:39

Le plan, pas dur tu fait un thése anti-thése synthése.
Evil or Very Mad Faut que j'arrete les cours moi, vives les vacances...
Plus sérieusement, généralement les tactica c'est:
*Description générale de l'armée( point fort/ ponits faible, régle spéciale,...)
*Un chapitre sur la magie( si cette armée en possédent une spécifique)
*Descritpion des unité et personnage, avec explication, combi utilisation et optimisation.
*Puis conseil généraux.

Cela reste le schéma assez classique, mais peut bien sur etre modifier.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 15:50

Moi aussi je voyais un plan comme ça.

On peut aussi rajouter une partie personnages spéciaux (cela avait été évoqué il y a quelques jours).

Une partie OM pourrait aussi être mise, mais est-ce vraiment utile étant donné que des combos sont déjà proposés?
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 15:54

Citation :
Une partie OM pourrait aussi être mise, mais est-ce vraiment utile étant donné que des combos sont déjà proposés?
Je pense que cela pourrait tout de même etre interessant, ne serait ce que parceque dans les combos, nous sommes loins de parler de tout les objets magiques.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 17:09

c'est pas faut, on a même jamais parlé des bannières il me semble
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 18:02

petit topo sur l'usage des yetis :

Les yetis sont des créatures vivant sur les pics enneigées des montagnes à l'écart des tributs ogres. Ils exhalent une aura de froid capable de ralentir les mouvements des autres créatures en leur contact. ils répondent à l'appel de guerre des ogres et se battent avec des armes gelées comptant comme magique.

les yetis ne sont pas des ogres de base et ne devraient jamais être utilisées en tant que tel. avant le début de la bataille, il faut savoir ce à quoi vous allez les employer.

d'après mon experience les yetis sont le plus efficace en unités de trois (rajouter des figurines est une perte de points. Par contre 2 unités de trois sont envisageable. c'est une unité cher (195 pts pour trois figurines) et rajouter d'autre figurines rendrait toute l'unité moins manoeuvrable et ferait perdre beaucoups plus de points si vous devez mettre l'unité dans une position délicate ( comme cela est parfois le cas). il est également envisageables de mettre un dos-gris dans l'unité pour lui donner un peu plus de punch.

une façon de présenter les yetis serait de dire qu'ils représentent la cavalerie légère de l'armée ogre, et qu'ils peuvent être utilisé comme tel. ils peuvent rapidement se mettre en position pour menacer les flancs de l'ennemi, empècher les marches forcées, ou chasser les mages et les machines de guerre. la différence avec la cavalerie légère classique est qu'une unité de yetis fait beaucoup plus de dégats au corps à corps.

vous pouvez aussi les utiliser comme unité de soutient d'une autre unité d'ogre. dans ce cas, leurs capacités de poursuivre de 3d6 pas sera très utile pour rattraper les fuyards pendant que l'autre unité peut s'occuper de choses plus importantes (comme casser la figure a d'autres ennemis).

lorsque vous utilisez vos yetis comme unité de soutient, n'oubliez pas que toutes figurine en contact socle à socle va avoir un malus de -1 pour toucher (et cela inclus vos propres unités, donc attention a leurs positionnements). Il faut absolument éviter de se retrouver avec vos yhetees en contact avec votre tyrant car cela diminuera grandement les dommages que celui-ci pourra occasioner. ceci dit, le -1 pour toucher couplé avec leurs armes magiques en fait une unité idéal pour s'occuper des unités ou personnages éthérés, ou des unités possèdant une sauvegarde démoniaque ( dryades par exemple).

la capacité des yetis à ignorer les terrains difficiles (et même infranchissable) leurs permet de se mettre en position de charge tout en restant protégé des tirs et des charges adverses. lors du déploiement il faut toujours placer les yetis derrière un élément de décors pour les proèger des tirs durant leur traversée de la table, n'ayant pas d'armure ils ont besoin de cette protection. ne les sortez pas de leurs couverts avant que cela soit avantageux pour vous.

lorsque vous les mettez en position, recherchez des lignes de vues entre les éléments de décors, car temps qu'un de vos yeti à une ligne de vue sur une unité ennemi vous pourrez charger sans pénalité de mouvement à travers le décor. lorsque votre adversaire connaitra cette technique vous pourrez l'utilisée pour lui faire peur et l'empècher d'avancer une de ses unités sous peine de se faire charger dans le flanc.
il faut prendre son temps avec les yetis, un bon timing est la clef du succès.

contre une armée énnemi très rapide (elfes en général) vous pouvez placer vos yetis derrière votre ligne de bataille principale. de cette manière ils pourront intercepter les cavaliers essayant de vous contourner grâce à leurs mouvement de 7. leur rôle sera alors de protèger un flanc et l'arrière de votre armée.

qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 18:49

Je pense qu'il faut insisté d'avantage sur leur grand avantage qu'est le mouvement 7 et la possibilité de fuir/poursuivre avec 3D6.

Sinon c'est pas mal, à part quelques fautes de synthaxe (mais bon quand on écris quelque chose de long c'est compréhensible).

A aussi on n'écirs pas Yhetees mais Yétis.
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 19:13

voila j'ai fais quelques corrections.

s'il y a d'autres erreurs prévenez moi et je les réctifierais.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 19:16

ou alors c'est qu'on lit un peu trop d'anglais Razz
sinon, c'est vrai que le principal avantage des yétis, c'est leur vélocité, par contre, vu leur protection (la même qu'un buffle), leur Cd et surtout leur coût, leur utilisation doit être particulièrement réfléchie (bien qu'en attaque de flanc ils puissent se prendre à peut près n'importe qui à deux seulement)
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 19:25

exact je lit trop d'anglais et j'avais pas le LA avec moi désolé.

vu leurs cout je ne les recommande pas en dessous de 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 20:37

murderic c'ets pas 1 peu de l'arnaque ton post... c'est celui du site ogre anglais traduit... excuse moi si je me trompe mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 20:40

Et alors, je ne vois pas le problème, il s'est tapé la traduction pour tous les membres du forum, c'est plutôt une bonne chose non?
perso, j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 20:43

ca na rien de personel et il ne dit même pas la source, on dirait franchement qu'il veut faire croire que ce soit lui le créateur... mais je trouve que ce n'est pas mal quand même (si il avait précisé que ce n'était pas de lui !) mais il faudrait faire une partie sur les yétis spécifique à notre forum (pour as que l'on traite notre tactica durement travaillé de "pâle copie")
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 20:46

bon, c'est vrai que même si l'initative est bonne, il aurait peut être dût préciser la source
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 6:13

il s'agit en parti d'une traduction de l'article du site anglais agrémenté de remarques et de conseils d'utilisations personels. je n'est traduit que ce avec quoi je suis d'accord au vu de mon experience avec les ogres et j'ai ajouté certaines tactiques d'utilisation qui ne figurait pas dans l'article de base.
il s'agit donc de ma synthèse personnelle sur les ogres! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 6:22

ou presque Razz
bref, l'important c'est que l'on ait un tactica à la disposition de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 10:45

je pense que l'on devrai garder le fond mais changer complêtement la forme pour les yétis (afin de ne pas faire croire que notre tactica n'est qu'une copie) par ce que je trouve que ca ressemble beaucoup ^^
mais sinon c'est sympa :p

PS:une rubriqua avec tout le tactica du site ogre anglais traduit en francais ca branche quelqu'un de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 14:18

je suis d'accord il faudrait changer la forme et garder la même forme pour toutes les présentations d'unités du tactica.

si on ce met d'accord sur cette forme je suis ok pour tout reécrire.

je veux bien également traduire les articles du site anglais, en commençant parcelui sur les OM.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 15:32

Les Buffles ogre

Les Buffles coûtent 35 pts sans équipement et constituent la seule unité obligatoire de l’armée. C’est donc vraiment l’unité de base de l’armée ogre (puisqu'il faut prendre au moins une unité de buffles quelquesoit l'armée).

Points forts :
- F4
- E4
- PV3
- A3
- Peur
- Charge buffle
- donne droit de recruter une unité de gnoblards supplémentaire (c'est l'une des unités les plus utiles de l'armée et on en parlera dans la section les concernants).
- Massue ogre –1svg adverse

Points faibles :
- CD7 (attention à la panique et aux tests de moral)
- CC3 ( seul une attaque sur deux en moyenne va toucher, l’adversaire vous touche facilement)
- Svg 6+ au maximum contre les tirs

Options :
Les options possibles sont :
arme de base additionnelle (+4pts)qui donne une attaque supplémentaire ou arme de base et poing d’acier (+5pts) qui donne soit une attaque supplémentaire soit un bonus de bouclier et arme de base au corps à corps.
Les options d’armement sont très cher et pas très efficace, car elle font perdre le bonus de la massue ogre (F4 + massue ogre donne –2 a la svg adverse ce qui est intéressant même face à de la cavalerie lourde.).
on peut se laisser tenter par les armes de bases supplémentaire lorsque l’on joue contre des armées ayant de faibles sauvegardes d’armures.
En ce qui concerne le poing d’acier je ne conseil de le prendre qu’avec une armure légère (pour optimiser la svg au corps à corps.).
L’armure légère (+3pts) inutile seule vu le nombre d’arme de tir de force 4, éventuellement en conjonction avec le poing d’acier pour une svg de 4+ au corps à corps mais toujours 6+ contre les tirs.

Utiliser les Buffles sans option d’armement les rend le plus rentable dans la majorité des situations.


Etat major :

Le Beugleur vous donne +1 au tests de ralliement pour 10 pts ce qui est très intéressant vu le faible commandement des ogres.
Le Broyeur vous donne +1A pour 20 pts, ce qui est bien trop cher.
Le Porte-étendard est intéressant dans une unité conséquente d’au moins 5 ogres avec un personnage. Dans de petites unité il est a éviter car il double quasiment les points de victoire de votre adversaire en cas de perte ( 3 buffles 105pts + 100pts pour la bannière).

Combien de buffles faut il prendre dans une unité ?

Des unités de 3 buffles sont intéressantes si vous jouez MSU (multiples small unit, une stratégie consistant à jouer beaucoup de petites unitésdont certaines vont se sacrifier pour permettre aux autres de faire des charges de flanc). Cela vous permet d’avoir beaucoup d’unités qui peuvent se sacrifier pour permettre au reste de l’armé de faire des charges de flancs.

Des unités de 4 buffles plus un personnage (donc unité de 5) permettent d’éviter de faire un test de panique à la première perte. Il vaut mieux garder un front d’unité de trois figurines pour prendre moins de place lors du déploiement et rester un minimum manœuvrable. Donc 2 buffles et le héros devant et deux buffles en seconde ligne dont un derrière le personnage.

Des Unités de 6 buffles ou de 5 buffles et un héros obligent votre adversaire à faire deux pertes pour vous faire tester la panique. Cela donne également une PU de 18 qui couplée avec la Peur peut faire très mal. Cela protège également l’éventuel personnage des tirs adverse. Ces unités peuvent être déployés en 2 rangs de 3 ou en 1 rang de 4 et un rang de deux (la seconde option fait perdre de la maniabilité mais augmente l’impact).

Tactique :

les unités de trois ogres sont là pour mettre en place des charges combinés et des sacrifices ( cf. tactique de base ogres). les petites unités peuvent également protéger les flancs des unités plus importantes.

les unités plus nombreuse doivent foncer vers l'adversaire et essayer de charger l'ennemis à plus de 6 pas, ce qui n'est pas forcément évident contre un bon joueur.


Dernière édition par le Dim 2 Avr 2006 - 13:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 16:43

J'avais pas remarquer que c'était la traduction du site anglais.
Moi je ne suis pas pour traduire le tactica anglais en ajoutant des modifs, mais plutôt pour faire nous même le tactica.

Pour les buffles tu pourrais ajouter quelques petites choses :
- obligé d'en prendre une unité
- insisté sur le fait qu'ils permettent de prendre des gnobs, qui sont très utiles
- définir le MSU (bah oui le tactica est en partie fait pour les débutants, et ils ne savent pas forcément ce que c'est le MSU)
- parler un peu plus de la tactique (par ex : les buffles par 3 permettent les contournements, la protection des flanc, peuvent fuir pour tendre des pièges...)

Voilà, sinon c'est pas mal. Wink

P.S : Fogia il faudra que tu rajoutes le Désosseur et change le Chasseur dans le tactica
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:47

la partie tactique concernant les buffles est en cours de rédaction, donc patience.

dois-je mettre un topo sur le MSU dans la partie sur les buffles?

Moi je pensait plutot faire un chapitre sur les différentes stratégies ogres possible (avec liste d'armée non optimisé en exemple).

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:59

murderic a écrit:
dois-je mettre un topo sur le MSU dans la partie sur les buffles?

Moi je pensait plutot faire un chapitre sur les différentes stratégies ogres possible (avec liste d'armée non optimisé en exemple).

a+

Un topo dans la partie buffle, non, juste mettre la signification.

Un chapitre sur les différentes stratégies ogres serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 21:24

j'ai rajouté un descriptif rapide du MSU.

d'autres choses à changer/améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 10:23

waooooo
j'ai fait uen battaille hier... et je le dit haut est fort:

le chevaucheur de rhinox tonerre avec armure lourde, poing d'acier et une bannière de guerre est de loin l'une des unités les plus forte de warhammer, et ce pour 210 malheureux points la figurine (rire...)
avec cet équipement il a une sauvegarde de 1+ au corps à corps, couplé à E5 et 5PV (dans la battaille le mien avait un petit tripes de troll donc régénération en prime, délicieux !) , un résultat de +2 gratos au résultat de combat et 4A F6 CC4 + 3A F4 CC3 + 1D3 touches de force 6 en charge

le mien a retenu du 2eme (ou 3eme je sais plus) tour jusqu'a la fin de la partie 1 champion du chaos porteur de la grande bannière, 12 portepeste de nurgle et 16 guerrier du chaos élus, et encore, à la fin de la partie ma figurine avait encore 2 pv (sur 5) ! et en éttant chargé de flanc je n'ai JAMAIS PERDU AU RESULTAT DE COMBAT !! (en parti grâce à mes trappeurs qui ont chargé de flanc les portepestes donc +2 au résultat de combat :p) très rentable ces petites bestioles ^^

donc wala c'était un petit bilan de ma battaille qui dit que les chevaucheurs de rhinox sont des pure monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 11:30

yagachi a écrit:
... il a une sauvegarde de 1+ au corps à corps ...

euh, ton rhinox avec armure lourde et poing d'acier aura une sauvegarde de 3+ au tir et 2+ au CaC, jamais 1+ (il n'est pas à pied)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica ogre, la discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica ogre, la discussion
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du Tactica Ogre V8
» Nouveau tactica ogre?
»  [TACTICA DISCUSSION] Comment fringuer vos persos ?
» Tactica Ogre (V6)
» Le Tactica Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: