Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Organisation du Tactica Ogre V8

Aller en bas 
+8
Haghar Tripes-de-Feu
emilep
gaalk
sarhantai
chuck
georgio
Les_verts_C_lé-meilleurs
sigmarpouet
12 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:30

Bonjour à tous.

Dans un soucis de cadrage du tactica ogre, j'aimerais rassembler les motivés (les vrais hein ^^) et ceux qui ont déjà les parties.

Je mettrais donc à jour régulièrement ce post pour éclaircir les idées des gens sur ce tactica !
Enfin, je tiens à dire que Chuck est normalement responsable de ce tactica, je le supplé temporairement (apparemment jusqu'au 12 mars).

Voici donc la liste :

Sarhantaï : Détails sur les buffles et les ventre-durs.
Sigmarpouet : Détails des unités rares, OM et grands noms
Chuck : Unités spéciales
Dromar : ?
LVCM : Introduction
Georgio : Crocs de sabre et chasseur.




Il est important de rester sur un style simple et pertinent avec un plan comme celui de LVCM pour le tactica Ogre.

Merci d'avance pour votre implication !



Dernière édition par sigmarpouet le Mer 29 Fév 2012 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:46

Salut , je poste l'intro à la fin de la semaine, parce que là j'ai beaucoup, beaucoup de boulot...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:51

Il se serait préférable de centraliser les textes quelques part. Je veux bien les centraliser sur mon adresse perso, que je donnerais donc aux personnes concernées.

Je pense que c'est mieux de donner une version avancé du projet, plutôt que d'avoir des morceaux postés au fur et à mesure et d'avoir X commentaires dessus.

Je te rajoute LVCM et t'envoie par MP mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:22

bonsoir,
je serai ravi d'ajouter ma pierre à cet édifice si besoin; je suis un joueur ogre de la première heure et j'ai beaucoup de parties à mon actif ainsi que quelques tournois, je peux vous faire le chasseur et les crocs si vous acceptez

cordialement, georgio
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:16

Ton aide est apprécié, je t'envoie de suite mon mail par mp pour faire donc un paragraphe sur les crocs de sabre et le chasseur (V8 hein !)
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:21

Bonsoir,

En cou p de vent, je prends les unités spéciales. Et comme le dit sigmarpouet, je serai pas mal pris jusqu'au 12, mais ensuite je serai dispo.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:14

Salut tout le monde,

Je m'inquiète un peu parce qu'on a plus de nouvelles.
Donc voilà si jamais y'a besoin d'aide pour une autre partie ça sera avec plaisir (étant un poil plus dispo en se moment ^_^
Enfin si vous avez des remarques sur se que j'ai posté sur les ogres et VD n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:29

Vu que le sujet est relancé, je viens juste pour dire que:

1. J'attends avec impatience ce tactica Twisted Evil
2. Si toutefois je peux aider, c'est avec grand plaisir. Je n'ai encore aucune partie à mon actif avec les ogres mais pour des tâches plus ingrates (relecture pour les fautes, la syntaxe ou autre), je peux aider. Et si toutefois vous êtes en manque d'effectif pour l'écriture, je peux quand même m'investir sachant que je vais bientôt me plonger corps et âmes dans la lecture du livre d'armée ^^

Bref, une aide équivalente à celle d'un gnoblar, mais une aide quand même Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:26

Et les vacances arrivants à grandes enjambés , je propose moi aussi mon aide!
Et pour éviter le monoligne je rajoute que j'ai vu tout les ogrecast au moins 2 fois! Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:37

Le plus important est surtout d'avoir du recul sur un bon nombre de partie avec plusieurs test (personnel) de combo etc, histoire d'avoir une bonne expérience et donner un avis objectif.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:15

C'est pourquoi je proposais mon aide principalement pour relecture, reformer les phrases maladroites ou autre... Je n'ai pas encore le recul nécessaire, c'est le moins qu'on puisse dire!!!
Donc n'hésitez pas Fier
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:39

Bonsoir,

Comme Gaalk, mon expérience des Ogres est récente, mais je peux également aider pour syntaxe, orthographe et autres joyeusetés de "prof de français" ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:59

J'ai pondu ça il y a un peu de temps.

Salutation vaillant général ! Tu es donc sur le point de lire le tactica v8 Ogre. Au menu ce soir :
-une présentation générale de l’armée
-une présentation détaillée de chaque unité, avec les options et les synergies possibles
-l’analyse du domaine de magie et des objets magiques
-les viles tactiques des plus gros membres du forum !
-la recette de l’elfe cuit à la broche !

Cela vous a mis l’eau à la bouche, autant qu’un impérial devant une choppe de bière gratuite ? Et bien lisez la suite…

Le kikekoi des Ogres.

L’armée ogre est une des plus rapides du jeu (M6, en moyenne), avec les elfes sylvains, et est très élitiste. En effet le moindre ogre vous coûtera 30 points ! Certes votre troupe « de base » a 3pv, 3 attaques de force 4… Toutefois vos monstres sont très peu résistant car la protection n’ira pas plus loin que 5+, sauf exception. L’initiative de 2 signifiera souvent que un de vos ogres mourra avant de pouvoir se défouler avec sa massue…
Le deuxième problème de votre armée, en plus de la résistance, c’est votre commandement. Vous allez me dire que les skavens ont eux aussi un tout petit Cd, et pourtant c’est une armée considérée comme super forte. Certes, mais perdre un pack de guerriers des clans c’est moins grave que votre petit paquet de buffles à 250pts… Et en plus, eux, ils ont un truc spécial avec leurs rangs… Donc, votre ogre à un commandement moyen : 7. Il faudra à tout prix faire une bulle de commandement avant que votre ligne de bataille se disloque à cause des fuites face aux tirs ennemis.
Le dernier problème de votre armée, c’est la règle indomptable…chez l’autre. En v7 (c’était le bon temps pour certains…), en chargeait avec nos ventres durs, on frappait avant (et oui), l’autre de ripostait pas, il perdait le combat de trop, et il fuyait. Maintenant on est en v8. On charge, et fait 3-4 morts, on se fait ravager 2 ogres, puis on tape. Hélas, le méchant aura souvent plus de rangs que vous, et il tiendra grâce à l’indomptable. Il faudra donc s’assurer d’avoir une couronne de commandement sur votre boucher/desosseur, qui sera bien pratique quand vous vous ferez contre-charger par une autre unité (tandis que la première vous aura retenu grâce à l’indomptable).
La stratégie la plus courante chez les ogres est de foncer droit devant, avec en appui les boute-fers et autres craches plombs. Avec un bon jet de charge, vous serez en train de défourailler au tour 2 ! Toutefois, il existe des unités qui peuvent vous permettre de varier le style de jeu, comme les férox, de flanc, les cannibales, des crocs de sabre qui gêne l’adversaire, etc…

On a gagné (perdu) quoi, par rapport à l’ancien LA ?
+les craches plombs, jouables enfin.
+un canon, et mobile en plus
+une magie normalisée, et plusieurs domaines accessibles
+une baisse de coût générale
+une cavalerie, mais pas rhinox
+le poing de fer, remis au goût du jour
+la charge buffle améliorée
+un canon. Qui bouge en plus

-pas de rhinox
-perte de la massue ogre
-perte de moult objets magiques
-le lance ferraille bien affaibli. On se retrouve avec une figurine horrible a monter (l’ancienne hein) et useless.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 6:09

Citation :

+un canon, et mobile en plus
+un canon. Qui bouge en plus

Grumf

J'ai vu ça en passant après mon café du matin

Très bonne intro ! ça met direct l'os à la bouche ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mr.No
Snotling en rut
Mr.No


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2012

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:53

Ça me semble être un bon résumé des choses concernant nos Ogres v8.

À noter peut-être aussi dans ce résumé que la peur a moins d'impact qu'auparavant, mais cela concerne bien entendu également d'autres armées, comme les CV.

Buffle
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:17

Ralala avec vos bétises vous m'avez donner envie de me replonger dans le tactica. Aller pour vous, je vais donc aller de ce pas faire ma partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:31

Superbe!
Je vois qu'on est d'accord, ce qui ont achetés le lance ferraille en métal se sont fait ******* *** ****** **** *****!!!!!!!! Squig Mad Mad Mad Squig 02 Squig
Et pour la massue ogre, après avoir bien pleuré je me dit que maintenant on peut mettre des poings d'aciers sans entrer dans un dilemme qui déchire notre âme en deux et nous empêche de dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:43

Citation :
pas de rhinox

Les Férox aussi ils sont bien, et puis les Rhinox, il y en a dans les Chars. Après j'ais pas vu le LA Ogres V7, alors je ne comprends pas pourquoi tu pleures les Rhinox, ils étaient si forts que ça?
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:34

Il n'y en a jamais eu mais il y avais de nombreuses rumeurs ainsi que ceux de forge world, alors tout le monde s'attendaient à voir une cavalerie de rhinox super lourde Pensif
d'ailleurs j'ai été très déçu de ne pas en voir et je me suis longtemps demandé pourquoi avaient ils inventés ces férox au lieu de faire des rhinox.
Maintenant je sais que c'est car de nombreux joueur avaient déjà ceux de FW alors ils en auraient vendu moins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:24

Citation :
Maintenant je sais que c'est car de nombreux joueur avaient déjà ceux de FW alors ils en auraient vendu moins Evil or Very Mad

J'y vois plus un accord commerciale entre GW et FW Wink
Parce que finalement tout le monde joue ces rhinox en count-as ferox donc pas plus d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:14

Pour info, les anciennes règles des rhinox :

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/ChevaucheursRhinox.htm

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du Tactica Ogre V8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Tactica Ogre V8   Organisation du Tactica Ogre V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du Tactica Ogre V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tactica Ogre
» Tactica Ogre (V6)
» Nouveau tactica ogre?
» Tactica ogre, la discussion
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: