Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau tactica ogre?

Aller en bas 
+18
emilep
sigmarpouet
moro
chuck
Le corrompu de service
Les_verts_C_lé-meilleurs
sarhantai
Gradubid la Ripaille
Ewan
Gurthang
Lozg
ThoT
GnaLeX
elminster62710
LE MOhdi
Chasseur chasse sans chat
Raven
dromar
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:06

A quand l'analyse des forces de l'armée RO mise à jour pour la V8?
Les deux tacticas que nous avons ne sont plus adaptés depuis un moment.
Je veux bien m'y coller mais ça prendra du temps.


Dernière édition par dromar le Ven 31 Déc 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:26

Pour ma part, je ne serais pas de grande aide, n'ayant pas pratiqué la V8 pour l'instant.

Mais c'est une très bonne initiative. Ceci dit, soit fort, car c'est dur, long et ingrat à faire ^^

Allez, vous autres qui avez pratiqué la V8, venez mettre votre grain de sel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:33

D'ici le moi de Décembre, j'aurais quelques tournois v8 à mon actif (pour l'instant un seul no-limit de fait). Donc avec un peu de recul et un peu de temps, je peux ajouter ma pierre à l'édifice si tu cherches des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:11

Certains se sont lancés dans le tactica O&G V8, je pense que ça suffit. Deux tactica de front c'est une mauvaise idée (déjà que pour en mener à bien faut s'accrocher :s).
Je préconise de bien se mettre sur le O&G, après quoi, nous lancerons le RO. Après si les motivés se bousculent, why not :p

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:01

C'est moi qui fait le tactica O&G, et ça risque d'être très très long au vue du nombre d'unités/OM/seigneurs à décrire! Donc, je pense qu'en parallele, il faudra lancer le tactica ogre si vous ne voulez pas d'un tactica V8 après la sortie de la V9! Rire
De plus, certains sont purement Buffle et d'autres purement Gob de la nuit Orc (genre moi)! Donc, on ne divise pas tellement le travail.

Cependant, il faut quand même qu'une esquisse soit déssinée afin d'orienter les nouveaux joueurs qui sont à la recherche de strat, car un tactica, même partiellement réalisé apporte des infos, des statistiques et des calculs auxquels ne pensent pas le nouveau joueur! ça les aidera grandement d'avoir un tactica partiel dans la construction de leurs armées! Après, il leur faudra attendre pour avoir une idée bien précise de chaque unité grâce à un tactica complet, mais pendant ce temps, ils auront de quoi réfléchir!
C'est d'ailleurs ce que je fait pour le tactica O&G V8! Je met ce que je sais des O&G (puisque je les joue depuis plus longtemps qu'un gars qui a commencé depuis 2 jours Laughing ), ainsi que des statistiques afin que le joueur puisse se faire une idée des forces de l'unité. Même s'il n'est pas encore complet, il le deviendra par la suite, mais en attendant, les nouveaux ont de quoi se faire leurs dents! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:15

TACTICA ROYAUMES OGRES
WIP


Bienvenue jeunes gnoblars, frêles ogrillons et sémillantes ogresses (quoi on peut rêver non? ) dans la grande famille des royaumes ogres! Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez succombé au côté obscur de la force... Et vous avez eu raison car chez nous, il y a des cookies et plein de bonnes choses à manger! Razz

Ce tactica a pour vocation de vous aider dans vos choix d'armée en analysant les différentes unités et en donnant des conseils d'utilisation ainsi que des combos d'équipement utiles. quelques unes des tactiques les plus couremment utilisées par les ogres dans l'art subtile du cassage de crâne vous seront également dévoilées.
Avant d'aller plus loin, il faut que vous sachiez qu'il n'est pas trop tard et que vous avez le choix:

Choisissez le champi bleu, et tout s'arrête: vous pourrez alors vous rabattre sur une armée clé dans le dos facile à prendre en main et plus favorisée que les royaumes ogres, écoutant les voix des Kevins et autres sceptiques "lé ogres cétronul alors ke le kao, il étroforr!"

Choisissez le champi rouge: vous restez au pays des merveilles, et on descend avec le gnoblar au fond du trou...
N'oubliez pas: On ne vous offre que les bases pour monter une force de brutasses équilibrée, rien de plus!



Et là il faudrait un lien sous forme de pillue rouge/bleu avec la suite du tactica pour la rouge et une redirection vers un forum chaoteux ou un autre délire du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:39

Je trouve l'idée bien vue pour le coup des deux pilules.
Et renvoyer vers les démons serait rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:29

Ou ne renvoyer nul part mais faire qu'il soit impossible de choisir la pillule bleue car celle-ci fuirait le marqueur de la souris. Il y en a des motivés dans le groupe pour nous trouver ça? Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
GnaLeX
Snotling en rut
GnaLeX


Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Armées jouées : OGRES !
Date d'inscription : 15/09/2010

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:01

dromar a écrit:
Ou ne renvoyer nul part mais faire qu'il soit impossible de choisir la pillule bleue car celle-ci fuirait le marqueur de la souris. Il y en a des motivés dans le groupe pour nous trouver ça? Rire

Euh pas sur que sa puisse se faire sa Ouch limite tu fais en sorte que les 2 pilules arrivent au même endroit: le tactica^^

En tout cas je serais motivé pour t'aider, j'ai pas (encore ! Green ) une très grande expérience des ogres v8 mais j'apporterai ma pierre à l'édifice avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Snotling en rut
ThoT


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Meroux (90)
Armées jouées : Ogres / Bretonniens
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:31

Je veut bien donner quelque conseil ou mon point de vue sur les Ogres.

Selon moi, l'objectif est simple : Allez vite, frappez fort. Et surtout ne pas laisser un point à l'adversaire.

Frappez fort n'a jamais été le soucis.

Allez vite est maintenant un peu plus facile, vu que l'on peut charger de plus loin (sans avoir toujours de bonne chance de succès). L'autre solution est également de toujours commencé la partie, et cela, l'on peut l'influencer en réduisant le nombre de nos unités (On finit ainsi plus rapidement le déploiement et on à +1 sur le jet de dés suivant)

Et enfin, ne pas laisser un point. Toujours pareille, si sur une unités à 700pts, il me reste au moins une figurine à la fin de la partie, je ne perd pas un point. Par contre, de grosse unité implique très souvent d'avoir une bonne défense anti-magie. Car certain sort scelleront sinon, très rapidement l'issue de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:29

ThoT a écrit:
Et surtout ne pas laisser un point à l'adversaire.


Citation :
Et enfin, ne pas laisser un point.



Mon tournoi étant bouclé, j'ai eu le loisir de remarquer les points forts des ogres et la rétention de point me semble définitivement l'élément clef et le gros plus des ogres v8 (pour preuve j'ai terminé second avec un goal avérage d'environ +800, ce qui est assez faible, surtout en ne concédant aucune défaite).

Le rôle de mes grosses unités à été essentiellement de protéger ce qui est faible ou "prenable" par l'adversaire car s'attaquer aux faibles c'est souvent s'exposer en contrepartie à "ce qui fait très bobo". à coté de ça les galettes de lance ferrailles, les test de panique et 2d6 touches force 2 et les paires d'arquebuses ça suffit généralement à franchir le seuil des 100 points et si on peut ajouter une charge ou deux avec les gros sur les gros d'en face bah, pourquoi pas.

Je pense qu'il ne faut plus se focaliser sur la rentabilité avec les ogres en partie tendue, juste prendre les fameux 100 points de plus
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Snotling en rut
ThoT


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Meroux (90)
Armées jouées : Ogres / Bretonniens
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:25

Félicitation pour ta place.

Pour prendre seulement les 100pts de plus, je suis pas super convaincu :
- Tous d'abord, j'entends de plus en plus, que cette règle ne sera plus utilisé sur certain tournoi. J'en ai fait l'expérience en organisant un tournoi, il y a 2 semaines, et sur 90 partie joué, j'ai eu une seule égalité.
- Enfin, côté jeux, en V8, la partie peut changer du tout au tout, en seulement une petite phase du joueur adverse. Il suffit que l'on se prenne une petite comète (ou un autre sort du style), ou même un test de panique, et la partie est définitivement râpé, même si l'on menait largement jusque là.

Je pense, qu'il faut garder tous de même, un jeu offensif.
Histoire de se débarrasser rapidement des menaces adverses qui font le plus mal à distance.
Dans cette catégorie, je mettrais : Les magos, les gros pack d'archers ou autres, les machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:50

ThoT a écrit:
Félicitation pour ta place.

- Enfin, côté jeux, en V8, la partie peut changer du tout au tout, en seulement une petite phase du joueur adverse. Il suffit que l'on se prenne une petite comète (ou un autre sort du style), ou même un test de panique, et la partie est définitivement râpé, même si l'on menait largement jusque là.
.

Exact j'aurais du compléter mon analyse avec ça car j'ai affronté justement une liste avec comète, et sachant celà je n'ai évidemment pas eu d'autre choix que d'aller le chercher. Je posterai un rapport pour être complet.
Revenir en haut Aller en bas
Lozg
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2009

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:35

Enchainant pas mal de parties en ce moment, je pourrai vous aider volontiers aussi ... Et si on s'y mettait ? x)

Lozg, qui hésite à ouvrir un sujet sur l'utilité des hordes

La comète, c'est sans compter le soleil violet qui m'a détruit 650 points d'armée en un tour hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Gurthang
Snotling en rut
Gurthang


Nombre de messages : 46
Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre
Date d'inscription : 03/09/2010

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:49

Je viens de faire un tournoi et les égalités ont été nombreuses, je pense que les 100 point sont très importants.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:25

Bonjour je suis nouveau ici

J'arrive, je fonce et je fais très mal : Un ogre quoi

Allez, je commence fort avec un début de Tactica :

Tactica Ogres (Persos)

Tyran - Le Big boss

Pour 70 pts de plus que le cogneur vous avez plus un en Init, A, CC, CT et Cd (et 50 pts de cadeaux magiques en plus à porté )

Donc un choix fort respectable, qui ne faira pas de mal à votre liste (mais aux autres si ). Il est capable (correctement équipé) d'en remontrer à presque tous les autres personnages du jeu au CàC (non spé hein l'envoyer pas tout seul contre Malékith ou Archaon ).

Désosseur - Le cuisinier des Titans

Très rarement joué, car il est obligé d'être accompagné d'un Tyran. C'est le boucher de niveau supérieur.

Cogneur - le BossLe petit frère du Tyran, mais largement capable d'en remontrer aux héros adverses, voir aux seigneurs (Bien équipé celà va de soi). Le seul petit oint noir : Le Cd8, autant qu'un Ventre-dur.

Chasseur - Le solitaire (ou presque)

La baliste mouvante de l'armée (même si légèrement moins forte et tire légèrement moins loin). Il est quand même pourvu d'une meilleure CT et d'un meilleur Commandement qu'un cogneur, mais ne peut pas rejoindre d'unité (hormis ses Crocs de Sabre). Je ne suis pas super fan.

Boucher - Le cuisinier du destin

Le seul mage héros de l'armée Ogre. C'est sûrement un des seuls mages capables de se débrouiller face à une petite unité au CàC (bon faut mieux quand même lui payer une rame magique à ce moment-là...). Il peut même servir de Cogneur avec une bonne arme magique (Brise-siège contre du nain/saurus/ogres ?). Comme le désosseur il est immunisé au poison, mais c'est plus gadgets qu'autre chose (quoique... coureurs d'égouts skavens avec l'option attaques empoissonnées ?)

Combos d'OMs :

Tyran :

-Le tapeur de hordes : Masse-tonnerre + talisman d'invulnérable. à 4+

-L'endurant : Lion de Jade + Cherche-gueule + Armure Mastodonte + Graine de Rennaissance

Déssoseur :

Le troubleur de fête : Coeur Infernal ou Parchemin Maudit de Sivejir + 3 pierres voleuse de gnoblars + une petite babiole à 5 pts

Le mage tueur : Masse tonnerre + Talisman d'invulnérable. à 4+

Celui qui fait "BOUH": Masque de boucher + Statue de Brahmir + Bâton de feu

Chasseur :

Celui qui tire où il veut : Tapis d'Arabie

Le tueur de à distance : Anneau rubis de Rhuine + Longues-jambes

Cogneur :

-Tapeur de Nains : Brise siège + Amulette d'opale + bouclier ensorecelé

-Celui qui vient où on l'attend : Tapis d'Arabie + GB

Boucher :

Je tape et j'énerve : Badine du trompeur ou PAM + Tranche-sang

Je tape et je tire : Tranche-sang + Bâton de feu

Le gâcheur de pouvoirs : Coeur Infernal ou Parchemin maudit de Sivejir

L'artilleur : Bâton de feu + Anneau rubis de Rhuine

Edit : J'ai utilisé un corecteur d'ortographe donc normalement ya plus de fautes.... ou presque scratch


Dernière édition par Ewan le Ven 12 Nov 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:20

C'est bien sympa de participer mais là le français me pique les yeux.
Merci de corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:51

Salut a tous!!

Ewan a écrit:
Désosseur - Le cuisinier des Titans

Très rarement joué, car il est obligé d'être accompagné d'un Tyran.

Cogneur - le BossLe petit frère du Tyran, mais largement capable d'en remontrer aux héros adverses, voir aux seigneurs (Bien équipé celà va de soi). Le seul petit oint noir : Le Cd8, autant qu'un Ventre-dur.

Rarement??? ca c'était en V7 , maintenant il sort toujours a partir de 2000 (mais plus en 2500 et formats au dessus)

Ewan a écrit:
Chasseur - Le solitaire (ou presque)

La baliste mouvante de l'armée

Heu... ou pas!! Car s'il bouge il tire pas... Comme toute les autres balistes, mais en moins bon quoi.


Ewan a écrit:
(bon faut mieux quand même lui payer une rame magique à ce moment-là...).


C'est vrai qu'il va devoir ramer pour tuer de l'élite Laughing mais contre de la troupaille de base il s'en sort bien (un ogre quoi!)


Ewan a écrit:
Combos d'OMs :

Tyran :

-Le tapeur de hordes : Masse-tonnerre + talisman d'invulnérable. à 4+

-L'endurant : Lion de Jade + Cherche-gueule + Armure Mastodonte + Graine de Rennaissance

Ces combos n'en sont pas vraiment deja car la "masse tonerre" ne sort jamais de la grotte de la tribue (si tu le joue dis toi que tu es rare parmis les joueurs ogres)
La masse tonnerre est trop aléatoire et UNE seule attaque non relancable... c'est quitte ou double. Et a 55 pts l'objet....

Pour ton second combo je ne vois absolument pas l'interet de jouer le lion de jade (Vu qu'on est en V8 et qu'on payera toujours pour avoir une GB on relance toujours et sans soucis!)
j'ajouterai que l'armure mastodonte n'est pas fameuse puisqu'il faudrait pour cela laisser le tyran seul pour qu'il prennent les tirs ennemis et survive... etre seul et ne pas avoir la couronne de Commandement c'est chaud! (Une fois affaibli il partira dans les limbe face a un heros ou de la troupaille ennemis rapide)
la graine de renaissance encore un objet pas cher mais qui se retrouve totalement inutile... En y regardant bien c'est juste une save de 6+ qui marche pas contre le feu.... Mouais y'a mieux a faire de ces points (et du slot de talisman)


Ewan a écrit:
Déssoseur :

Le troubleur de fête : Coeur Infernal ou Parchemin Maudit de Sivejir + 3 pierres voleuse de gnoblars + une petite babiole à 5 pts

Le mage tueur : Masse tonnerre + Talisman d'invulnérable. à 4+

Celui qui fait "BOUH": Masque de boucher + Statue de Brahmir + Bâton de feu

En ce qui concerne le combo du "mage tueur" c'est faux! dans les erratas la masse tonnerre possède la petite phrase : "Tyran seulement", un desosseur ne peut donc pas l'avoir.

Quand au mage qui fait BOUH ben lui aussi est obsolète vu qu'il porte le masque du boucher ET le baton de feu, soit deux objets cabalistique...
D'ailleurs en V8 plus personne ne joue le baton de feu, lui preferant le PAM ou le masque du boucher ou quelques fois un autre objet.

Ewan a écrit:
Chasseur :

Celui qui tire où il veut : Tapis d'Arabie

Le tueur de à distance : Anneau rubis de Rhuine + Longues-jambes

Le tapie d'Arabie l'empeche d'avoir des crocs de sabre vu qu'il ne pourra pas se déployer avec et s'il bouge en volant il ne tirera pas .... comme deja dis plus haut!

Le second combo indique alors de jouer sur la magie et franchement les dés de pouvoirs, la majorité des joueurs preferera les utiliser pour booster leurs unités avec les bouchers, Bref c'est pas franchement efficace m'enfin pourquoi pas...

Ewan a écrit:
Cogneur :

-Tapeur de Nains : Brise siège + Amulette d'opale + bouclier ensorecelé

-Celui qui vient où on l'attend : Tapis d'Arabie + GB

En espérant que l'ennemi n'ai pas trop de tirs, comme contre le chasseur volant d'ailleurs.

Pour le boucher je dirai un peu la même chose que pour le désosseur.


Bon l'initiative est louable mais question combos je suis pas du tout conquis.... surtout qu'on peut sortir tellement mieux que ce que tu proposes.

Tyran : Sabre de Cathay, gnoblar porte bonheur,armure lourde, Talisman de préservation, bouclier enchanté, couronne de Commandement, Trucide fauve.
(avec un petit coup de boost magique comme le +1 en force (souvent négligé a tort par l'ennemi) il devient plus que redoutable...

La variante avec arme lourde, et armure du destin, couronne de Cd, trucide fauve, porte bonheur reste tout a fait correcte également. (et frappe plus fort)

Pour le désosseur ou le boucher, je donne forcement le PAM a l'un d'eux et soit le masque soit un autre objet (livre de cuisine, coeur, ou plus rarement, un de la liste des communs)
je lui donne également un collier de pierre magique (une invu moins cher et qui n'est pas si handicapant vu que le chaman pourra potentiellement se soigner a la magie) et une autre babiole si besoin

Le cogneur, lui, doit obligatoirement etre une GB, le bonus de la GB est trop important pour les ogres! c'est même vital!
je lui donne toujours sabre de cathay, armure lourde, porte bonheur, bouclier ensorcelé et une invu a 5+ et parfois quand il me reste 10 pts a dépenser dans mon armée je lui donne "cherche Gueule".
Pour le coup il n'est jamais tres loin du tyran avec qui il se complète a merveille!

Le chasseur est malheureusement devenu un peu inutile (trop cher pour ce qu'il fait) il peut encore sortir si on a besoin de lui pour un boulot spécifique dans notre liste mais il est fragile et pas forcement super efficace...

Enfin y'a beaucoup a dire pour les personnages en Ogre mais question combos, Chaques joueurs aura les siens je pense selon a facon de jouer. Je pense donc qu'il est inutile de faire des versions spécialisé de chacun (enfin j'ai tout de même donné des versions optimisés d'équipement pour certain perso... A vous d'en faire ce que vous voudrez)

Voila a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 6:44

Sinon, jai penser a un début de combo.

Cogneur, arme de duéliste (fin, la CC 10) avec quelque babiole comme on veux, dans une ''unité'' de 1 mangeur d'hommes.

Le cogneur devient tenace (mangeur d'hommes), ce fait toucher sur du 5+ et le mangeur d'hommes en arriere peut faire c'est attaque de soutient, vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:18

que ça ne marche pas car tu es obligé de faire un rang minimal de 3figs donc ton mangeur d'homme sera à côté de la GB.
Une perte et cette dernière ne sera plus tenace. Donc c'est bancale dès le départ cette affaire ^^

Si tu veux te protéger contre la magie, voilà quelques pistes d'équipement:
-Désosseur car niveau 4 donc bonne dissipation.
-parchemin de dissipation: un classique qui permet de bloquer un sort trop dangereux.
-Coeur infernal: susceptible de pourrir une phase de magie adverse. Si le gars prends tout de même le risque, il peut rendre ses magos inefficaces.
-parchemin de protection allié a tripe de troll: l'invu 4+ combinée à la RM2 du sort de boost offre une invu à 2+ contre els blessures d'un sort. De quoi bloquer efficacement un dégât directe.
-Rune de la gueule: Un must have pour toute unité de ventres-durs qui se respecte. Offre une quasi immunité aux sorts adverses mais se doit d'être utilisée en combinaison avec des guerriers gnoblars qui prendront tout sur la tronche.

Les autres protections font gadget, les pierres voleuses sont trop coûteuses et spécialisées, le grand crâne peut paraître sympa mais c'est 35pts quoi... Il y a mieux à donner pour un tyran/cogneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
ThoT
Snotling en rut
ThoT


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Meroux (90)
Armées jouées : Ogres / Bretonniens
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:12

Mon avis, pour la protection contre la magie.

Franchement, la résistance à la magie est vraiment limité. La plupart des sorts qui font vraiment mal, ne sont pas en dégâts direct.
Le coeur infernal, utilise les fiascos de la gastromancie, ce qui n'est pas violent, et il y a un risque de provoquer des dégâts chez vos propres bouchers.
La seul fois que le grand crâne m'a été utile, c'était contre un slann, qui m'a redirigé sur moi le fiasco.
La rune de la gueule, ne gère pas tous les sorts, et pas les plus violents. De plus, il faut que les gnoblars suivent à la vitesse des ogres.

Sinon, je suis d'accord pour le désosseur avec talisman de protection et pam. Même, si dans l'ensemble, je suis d'avis qu'on a vraiment pas une magie qui nous aide beaucoup.
- La seul fois ou j'ai réussi à caser mes 3 sorts restants en jeu, j'ai obtenu 12 dés de pouvoir à la phase de magie suivante. Je ne pouvais pas lancer de sort (j'étais au corps à corps et mes sorts était actif). Mon adversaire a tranquillement dissipé les sorts en jeu avec ces dés de dissipation.
- Nous, on est tous content quand on obtient du + 1 en endurance. Dans la domaine de la vie, il réussisse à lancer (en 2 sorts certes, mais sans trop de difficulté tous de même) pour avoir un + 4 en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:20

Juste un point intéressant concernant la magie ogre avec les nouvelles faq du LA et du livre de règle V8:
-Les mages ogres ne sont plus limités à 2 ou 3 dés de pouvoir lorsqu'ils tentent de lancer un sort.
-Si un boucher quitte son unité alors que lui et cette dernière étaient sous l'emprise d'un sort de boost, c'est le boucher qui le garde et peut ainsi transmettre le bonus à toute autre unité qu'il rejoindra par la suite: Voilà une alternative pour filer le boost qui vous arrange à une unité proche sans avoir à le relancer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gurthang
Snotling en rut
Gurthang


Nombre de messages : 46
Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre
Date d'inscription : 03/09/2010

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:27

Des volontaires, a présent que la V8 est sortie depuis un an?
Perso, j'ai fait 2 parties avec les ogres je ne pourrait donc pas vous aidez...

Mode Modo On

Il interdit de faire de la nécrotopie, donc à l'avenir évite de le faire, surtout pour demander quelque chose auquel on ne peut pas prendre part. De plus, étant donné que le LA est prévu pour Octobre, il n'est pas vraiment interessant de faire un tactica pour l'instant.

Cordialement Chuck Smile

Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:33

Ben y'a quand même pas mal de rumeurs sur une sortie des ogres vers octobre 2011 ...
On ferait peut-être mieux d'attendre un poil non ?

Edit : Comme le nom de l'attribut de domaine de magie ogre sur les carte de magie de TdM => Graillon
Revenir en haut Aller en bas
Gurthang
Snotling en rut
Gurthang


Nombre de messages : 46
Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre
Date d'inscription : 03/09/2010

Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:31

Excusez moi si vous ne l'avez pas pris comme ça mais un début de tactica doit pouvoir être réanimer n'importe quand, non?
Bien que le LA sorte dans peu de temps, les vérités générales des ogres ne changeront pas.
Les façons d'on ce tacticas seras créer pourrait peut être être abordé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tactica ogre? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tactica ogre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tactica Ogre
» Tactica Ogre (V6)
» Organisation du Tactica Ogre V8
» Tactica ogre, la discussion
» Tactica RO : màj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: