Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau tactica ogre?

Aller en bas 
+18
emilep
sigmarpouet
moro
chuck
Le corrompu de service
Les_verts_C_lé-meilleurs
sarhantai
Gradubid la Ripaille
Ewan
Gurthang
Lozg
ThoT
GnaLeX
elminster62710
LE MOhdi
Chasseur chasse sans chat
Raven
dromar
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:20

Bon nous avons vu avec Chuck, je m'occupe des OM, grands noms et ensuite des unités rare.

J'ai mis au propre ce que nous a écrit ce cher sarhantai (correction synthaxe, faute d'orthographe - ça a pas été long ^^).

Chuck à toi la parole !
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:05

En fait j'ai un peu de mal à saisir l'organisation ... Je visualisais plus un brainstorming plutôt qu'un travail chacun dans son coin ... Parce que une fois le travail fini c'est un peu dur de critiquer ou de modifier non ?N'hésitez pas a poster surtout, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique de partager nos tactiques. C'est le but ici ^_^. Enfin je laisse le choix de la méthode aux modo, donc si jamais j'ai chamboulé des projets avec mon post je m'en excuse, c'était pas du tout mon intention.

Citation :
J'ai mis au propre ce que nous a écrit ce cher sarhantai (correction synthaxe, faute d'orthographe - ça a pas été long ^^).
Oula, surtout n'hésitez pas a raturer effacer rajouter etc sur ce que j'ai écrit.
C'est juste mes impressions sur cette unité, servez vous en comme base d'écriture pour ajouter celles de tout le monde histoire d'avoir un point de vue surement plus globale et complet Wink
(Par contre connaissant mes lacunes en ortho / grammaire j'aurai crut ça assez long au contraire ^_^)

J'aurai bien aimé pouvoir le faire pour chaque unité mais j'ai vraiment pas le temps. Par contre je peux donner d'autres coups de main si vous avez besoin ? Avis ou rédaction du même style sur d'autres unités. N'hésitez pas surtout c'était sympa à écrire alors ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:55

En fait les deux méthodes ont leur défaut et leur qualité.

Faire un tactica par quelques personnes :

Ca permet de centraliser plus facilement les textes, faire des meilleurs corrections et d'avoir des personnes qui communiquent ensemble pour voir comment organiser la chose. Un discours plus clair en résulte !

Cependant, il y a un peu de partialité dans tout ça. L'oeuvre de quelques personne ne reflète pas l'avis de chacun. C'est également un peu dictatorial comme système. Enfin, il faut trouver des personnes de confiance qui donne des textes dans des temps relativement court...

Faire un tactica fait par tout le monde :

Ca permet d'avoir énormément d'avis sur énormément de sujet différents. Malgré la taille du post, les nouvelles personnes pourraient donc connaître de long en large nos expériences. C'est beaucoup plus démocratique comme système et tout le monde a mis un peu la main à la pâte.

Cependant, beaucoup de défaut pour cette méthode à mon avis. Le discours est noyé dans la quantité de HS dans les post, de discours ultra partial et d'expérience extrême (genre j'ai fait double 1 sur mon jet de CD deux fois de suite alors des ogres à 7 de CD sans seigneur à coté contre une horde de guerrier du chaos ça tient !^^).
De même, les corrections de syntaxe et d'orthographe peuvent être oubliés et on répète souvent la même chose. Une unité n'est pas traité par un paragraphe mais par un nombre impressionnant de post.
Si on évalue à 5 héros/seigneur, 3 unités de base, 6 unités spé et 5 unité rares on arrive déjà à 19 sujets, aller on arrondi à 20 ! Du coup, on imagine que 10 personne commente chaque sujet (et je suis petit joueur) ça donne près de 200 posts à lire en étant à peine sur que tout sera intéressant.


En conclusion : Toute aide est la bienvenue, évidemment, mais devrait s'inscrire dans une démarche commune. Ton post sarhantaï était sympa et bien fait. Mais il y manque quelques trucs que nous rajouterons certainement.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:13

Je ne dit pas le contraire,

Mais faut voir à limiter les choses : Ici on est pas non plus sur un forum monstrueusement populeux ... je me disais qu'il y avait moyen de faire un mix des deux. Même si pour le coup ça demande pas mal de boulot d'élagage de la modération j'en convient.

Le truc c'est que là du point de vu extérieur je comprends strictement rien à l'organisation du tactica ...
Qui fait quoi ? relu par qui ? etc...
De toute façon à un moment ou un autre il faudra bien le poster histoire d'avoir un retour de la communauté pour compléter le tactica ainsi que pour le partager.

Pour le coup, je me lance dans une analyse des Ventre durs ou d'autre chose pour vous aider au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:20

Je t'avouerais que je suis également un peu perdu dans l'organisation du tactica.

Chuck devait s'en occuper mais il est actuellement occupé jusqu'au 12 mars et à donc moins de temps pour tout ça.

Disons que je vais le suppléer jusqu'à sa rentrer...

Je vais créer un post ce soir pour mettre au clair tout ça et rassembler les participants.

Enfin, bien sûr nous soumettrons ça au public pour discuter des points à changer. (autre post à créer en temps voulu).
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:35

Aller on enchaine avec les Ventres-Durs, désolé pour la longueur c'est encore un pavé, mais j'aime bien analyser ^_^. Et je fais confiance aux gens pour charcuter et ne garder que l'essentiel :

Les Ventre-Durs ou VD pour les intimes

Si les ogres sont notre unité de base du pauvre, on peut alors dire que les VD sont notre unité d’élites du pauvre. Que ça soit clair, leurs caractéristique n’en font pas réellement une élite, mais leur équipement + type de troupe (Arme lourde armure lourde et infanterie monstrueuse) en font une unité très puissante capable de retourner pas mal d’unité d’élite adverse. Il reste toutefois que l’armée ogre dispose de vraies unités d’élites (férox et mangeurs d’hommes) malheureusement ces unités souffrent de la même comparaison que celle des ogres face aux VD, leur coût en point (en plus d’être des unités spéciales).
Il est clair qu’un cavalier férox encaissera et se déplacera mieux qu’un VD et de la même façon un mangeur d’homme frappera plus fort qu’un VD aussi, mais pour un prix beaucoup plus élevé ! L’encaissement par rapport au férox peut être compensé en prenant plus de VD et pour les MdH il faut être honnête, une F6 reste bien suffisante pour blesser la plupart des ennemis ou retirer de l’armure.

Analysons un peu plus nos VD :
Ils disposent du même profil qu’un ogre à l’exception du Cd qui est meilleur => 8
Passant ainsi d’une unité difficile à placer en dehors de la bulle de Cd à une unité pouvant se débrouiller seule si elle en a besoin. Bien qu’il est très rare de voir une unité de VD sans personnage à l’intérieur. Cette différence de Cd peut s’avérer très utile pour les scénarios à déploiement aléatoire permettant ainsi de les laisser seuls sans trop s’inquiéter.

Leur équipement permet d’ignorer l’une des plus grandes faiblesses des ogres : l’initiative !
L’arme lourde vous faisant frapper toujours en dernier, vous n’avez donc plus de regret de n’avoir que 2 en initiative et vous pouvez profiter sereinement de l’apport en Force de ces armes archaïque, mais bien sympathique.
La seule vrai faiblesse des VD reste leur CC, C’est bien à cause de cela que l’on les qualifie d’unité d’élite du pauvre ! Avec une CC de 4 on pourrait les considérer comme des vrais bonhommes et laisser les MdH ne s’occuper que des rôles que leur apporte leur capacité (sniper, éclaireur et j’en passe). Malheureusement se n’est pas le cas … Ils ont une CC de 3, ils touchent donc tout le monde sur 4+ (sauf les CC7, mais bon ça ne cours pas vraiment les champs de bataille non plus, et les unités à CC2 ou – ne sont pas vraiment se qui nous inquiètent le plus)

Mais tout n’est pas perdu leur règle / type de troupe / équipement permet de vraiment compenser se handicap. La F6 des VD leur permet de blesser la plupart des troupes (même d’élite) sur 2+ ; transformant la plupart des touches en blessures, cette même force diminuant grandement la svg d’armure fait là encore que la plupart des blessures se transforme en point de vie perdue pour l’adversaire. Le souci réside donc clairement dans cette CC de 3 qui limite beaucoup le nombre de touche, mais il est facilement contourné par la règle charge ogre ainsi que le piétinement ! Tout deux étant des touches automatiques, plus besoin de toucher, bien sûr ils ne seront pas de F6 (enfin peut-être la charge ogre remarque), mais permettront d’ajouter des touches là où nos VD en on cruellement besoin et ainsi de compenser leur petite faiblesse.

Vrai point négatif des VD, leur encaissement ... En effet ils n'encaissent pas très bien avec leur CC3 Endu4 svg5+ ... Pour leur coût en point c'est assez pénalisant. C'est bien de frapper comme des brutes pour faire des morts et donc du résultat de combat, mais si on prends beaucoup de morts nous aussi ça n'ira pas !!!
Plusieurs solutions sont possible, déjà utilisation du champion pour absorber les toutes premières pertes est très bon (surtout si vous arrivez à le mettre en défis ! => C'est toujours bon de faire perdre des attaques à l'adversaire. Ensuite les persos peuvent grandement diminuer les pertes subies vu qu'ils ont tous une Endu 5. En particulier nos Ventre feu qui s'allient à merveille avec les VD car ils effectuent leur souffle à Init2, donc avant les attaques des VD se qui permet de retirer la régénération à l'unité en face (si elle avait une).
Bref les VD sont le chausson à perso ogre par excellence, utile à la fois au perso, mais aussi à l'unité.


Peu d’options, mais moult choix quand même :

On ne peut pas toucher à leur équipement et de toute façon on ne le ferait pas Wink
Par contre l’une de nos unité de VD peut avoir une bannière magique, se qui les rends là encore proche d’une unité d’élite. Et là le choix devient difficile car plusieurs bannières collent bien aux VD.
- La bannière de discipline, certainement le plus classique, mais un choix bien pratique pour en faire un chausson à général (en particulier si votre général est un désosseur)
- La bannières de la flamme éternelle, plus souvent confiée aux MdH sniper qu’au VD, elle est quand même bien sympa parce que finalement la Force des VD permet de passer sur la plupart des gros monstres alors si on retire la regen ça devrait passer sans trop de soucis (attention aux sphinx et autre joyeuseté des RdT quand même).
- La bannière en peau de dragon, là aussi elle est plus souvent confiée aux Férox, mais elle reste bien utile aux VD, la relance des 1 permet bien souvent de blesser auto et le souffle apportera un plus au CaC à une initiative différente en plus de faire attaquer l’adversaire en même temps que nous sur le ou les tours d’après, se qui est toujours bien sympathique.
- D’autres bannières peuvent être intéressantes comme celle de rapidité (histoire de surprendre l’adversaire), mais leur utilisation reste plus anecdotique.

L’EMC :

Un coût ridicule comparé à celui des VD !
Le musicien est une obligation !
Le Porte-étendard aussi j’ai envie de dire, car les VD ne sont pas efficace par moins de 4 donc pas la peine d’envisager de gagner des points en en faisant une unité sacrifiable et puis la présence de l’étendard est utile pour soit prendre une bannière magique soit pour faire croire qu’on en a une Wink
Le champion, là aussi c’est une obligation, son profil fait carrément rêver les généraux gobelins et il est parfaitement capable de retourner d’autre perso. Il est bien sympa pour son attaque en plus déjà (à 48 point les 3 attaques de l’unité en ajouter une pour 10 point c’est un bon investissement ^_^), le fait de pouvoir diminuer les pertes de l’unité en obligeant l’adversaire à répartir ces attaques, ou en lançant des défis est aussi bon à prendre. En plus on a le cadeau bonus qui arrive assez souvent mine de rien : les 50 points de victoire si l’on tu un héros en défis, c’est un peu ridicule, mais mine de rien ça rentabilise vachement les 10 points du champion ^_^.
Le gnoblar longue vue, mêmes réflexions que pour les ogres, il est peut-être plus intéressant dans les VD, dans le sens où on aura tendance à avoir de moins grosses unités de VD que d’ogres.


Configuration d’unités :

- La micro unité : Par 4 ou 5, très rarement joué parce qu’ils coutent chère pour une très mauvaise résistance, on leur préfèrera bien souvent 6/7 ogres à la place. Peuvent être intéressant à très petit format quand même.

- La petite unité de 6 : Là on a bien accès à tout le potentiel des VD soit les 18 attaques (19 avec champion), mais le soucis reste que l’unité n’encaisse pas très bien et que dès la première perte on va perdre en force de frappe et c’est bien dommage pour le prix.

- L’unité classique (le big VD) : Par 8/9 en fonction du format. Ici l’unité pourra supporter quelque perte avant de perdre en force de frappe, se qui lui permet d’avancer sur le champ de bataille beaucoup plus sereinement.
La configuration peut-être en 3X3 ou en 4X2+1 en fonction de l’adversaire et surtout des perso à protéger, ou encore de si les perso sont taillés pour faire de la rétention de résultat de combat. Les rangs n’étant important que pour retirer l’indomptable, le bonus du rang supplémentaire étant très vite compensé par les 6 attaques supplémentaire (plus Touche d’impact et piétinement) ou bien annulé par les pertes. L’EMC est forcément prit dans ce type d’unité.

- La grosse artillerie : 12/13 VD en fonction de si vous êtes superstitieux ou si vous cherchez à grappiller des points. L’EMC est vendu de série pour ce type d’unité. Le but clairement avoué à l’adversaire est de faire de la rétention de points. Votre unité est difficile à prendre et vendra chèrement ses points (en particulier si vous avez un ou des perso dedans). La masse peut aussi être bien utile pour contrer l’indomptable adverse et ainsi éviter de subir des charges de flanc en étant bloqué par une unité faible, mais populeuse.

- Death Star de Ventres Durs : Bon clairement hors de prix mais extrêmement difficile à arrêter, minimum 15 VD et 3 persos, le mieux étant d’avoir 18 VD pour ne pas perdre d’attaques suite aux pertes subies.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:21

Chose promise, chose dû.

Détails sur les unités rares

Le géant

Regardons briévement ces stat. CC3 F6 E5 PV6 et CD10, de base, il semble être un bon investissement pour 200 points. Il faut rajouter à ça, la tenacité, le piétinement furieux et la terreur. Somme toute, un monstre qui fera le café.
Les problèmes commence à l’annonce du « grande cible » qui équivaut presque à dire « mort au tour 2 », mais cela ce complique d’autant plus quand on sait qu’il n’a pas de sauvegarde d’armure. Du coup, on obtient un monstre qui a une faible init avec des attaques aléatoire, une endu de 5 et sans save. Autant dire, que si par bonheur il arrive au CAC, il y a peu de chance qu’il fasse plus d’un tour (sauf cri qui tue) contre des F6, F5 ou même F4. En effet une saturation étant si vite arriver. Il suffit de 6 blessures pour le tuer en un coup. L’ennemi l’ayant certainement affaibli un ce qu’il faut avant qu’il arriver au cac, ce monstre va la plupart du temps faire « pouf malette ».

Enfin, pour plus de 200 points, il a une farouche compétition avec le reste des unités rares présentes dans le livre d’armée Royaume Ogre.



Les forces :
- Cd 10 tenace
- PV6
- Terreur
- piétinement furieux

Les faiblesses :
- grande cible
- pas de save
- attaques aléatoires


Le Mastauroc

Le monstre de CAC des ogres, avec une charge impressionnante qui équivaut à une charge buffle de 9 ogres en rang de 3. Si il fait lui-même une charge buffle, il arrive à un équivalent de 12 ogres en rang de 4. Autant dire, qu’il ne rigole pas quand il charge. En supposant qu’il résiste aux attaques de l’ennemi au premier tour de cac, il peut donner au maximum de sa puissance 18 touches de F6 + 3 attaques de l’ogre en charge. Il faut ajouter à ce beau tableau, que c’est à peu près le seul monstre du jeu capable d’arriver à 90% sur au cac même en ayant pris la foudre des canons et autre tirs. Grâce à sa capacité à diviser par deux les blessures multiples, il faudra au moins deux coups de canons ( ayant fait deux fois 6 PV) pour le tuer. De même, grâce à sa sauvegarde d’armure de 4+ couplé à son E6, l’ennemi aura bien du mal à le saturer.

Cependant, cette vision idyllique de la bache pur est entachée par plusieurs petits désagréments. A savoir, sa sauvegarde d’armure de 4+ sera utile contre la plupart des tirs mais des F5 perforantes (feu d’enfer) risque de l’envoyer dans sa tombe, pourquoi ? Tout simplement car ce monstre n’a pas de regen et c’est ce qu’il l’empêche de passer dans le top des monstres du jeu. De même, il faut être extrêmement prudent quant à sa place sur le champ de bataille. Sa frénésie risquerait de l’emporter dans les bras de gens sachant l’accueillir !
Enfin, après la charge, ce monstre n’est pas une foudre de guerre, 5A CC3 F6 et une sixième si il est frénétique, certes le piétinement le sauvera peut-être mais ce n’est sûrement pas l’ogre qui le sortira d’un pack d’engluage. Du coup, comme tous les monstres de la V8, il subira les affres de l’indomptabilité et le bonus de rang/bannière risque de lui faire perdre le combat ; à CD 7, ça risque d’être tendu ! Un investissement coûteux donc mais qui peux se rentabiliser, si bien utilisé.


Les forces :
- La charge cataclysmique
- La réduction des blessures multiple
- Save 4+
- Terreur
- piétinement furieux
- Endurance 6

Les faiblesses :
- Grande cible
- Pas de régénération
- Frénétique
- Peu d’attaque après l’impact
- Son coût en point


Le Megastodonte

La plate-forme de tir des ogres. Le Mastauroc est en réalité une catapulte sur patte avec deux ogres dessus qui manipule un croc-monsieur et un lance-harpon et faisant office de garde-manger. Beaucoup de mot avec tiret donc, mais peu de chose pour lui cependant.
Ce monstre n’a pas des caractéristiques étonnantes pour sa taille CC3 F6 E6 save 5+ cependant il peux faire un tir de catapulte en bougeant, faire tirer les deux ogres sur son dos et donner le last strike aux FIGURINES à 6 ps.
Le problème de ces tirs est qu’ils doivent être dirigés vers la même unité, alors qu’ils ne sont pas faits pour viser le même genre de cible
De plus, ce monstre est une catastrophe au cac. Ces 4 attaques et les 6 attaques des ogres ne réussiront jamais à s’occuper d’unité avec bannière et rang même minime soient elles.

En conclusion, un monstre coûtant 250 points pour avoir une catapulte qui bouge, un last strike à 6ps mais une catastrophe au cac et à la résistance au tir, on en verra pas souvent en tournoi !

Les forces :
- Terreur
- Piétinement furieux
- Le last strike à 6ps
- Une catapulte qui bouge


Les faiblesses :
- Grande cible
- Pas de régénération
- Une sauvegarde d’armure faible
- Un problème de règle qui fait tirer tout sur la même unité
- Ridicule profil au cac
- Un problème de règle qui donne le last strike aux figurines
- Son coût important en point


Le lance-feraille

Le lance-feraille est un char gnoblar muni d’une bricole permettant de faire des tirs de catapulte en bougeant ayant la capacité coup fatal. Sur le papier, c’est alléchant ! Le souci vient tout simplement de son utilisation. En tirant, et en ayant un peu de chance en faisant un hit vous ferrez donc 12 touches de F3 (3) coup fatal. En partant du principe que vous ayez tirer sur une unité coûteuse (ex : 15/fig), vous ne ferrez pas plus de 2 morts par tour. Vous gagnerez donc 30 points par tour. Le souci est que vous ne ferrez pas toujours des hits, et que vous n’aurez pas cette unité à disposition tout le long de la partie. Du coup, cette unité qui passe d’un gros gabarit à un petit gabarit est relayé au rang de « machine optionnelle fluff » du livre d’armée. Bien sur c’est un char qui peux toujours CHARgé et faire ces touches d’impact, mais les attaques du rhinox ne suffiront jamais à gagner un cac Commençons par les choses intéressantes

Les forces :
- Char
- Catapulte qui bouge avec coup fatal
- Sauvegarde d’armure à 4+


Les faiblesses :

- Un profil de cac pas très intéressant
- Le petit gabarit n’entraînant pas suffisamment de touches


Le boute-fer

Le meilleure pour la fin ! Vous avez un canon qui bouge, super fiable, avec un rhinox et un ogre et un gnoblar (le plus important) ayant une save de 4+ et une endurance de 6…Ca fait du boute-fer l’un des canon le plus fort du jeu pour un coût en point un peu élevé mais qui se rentabilise énormément. En effet, les seuls problèmes des canons sont leur fiabilité et leur vulnérabilité aux petites unités rapides. Ces deux problèmes là sont résolus puisque le boute-fer relance ces seconds jets et avec sa save, son endurance et ces attaques. Alors vous me direz mais où est le problème ? Hé bien, je voudrais qu’il n’y en a pas. Peut être le fait qu’il soit une grande cible…et encore.

Les forces :
- Char
- Canon super fiable qui bouge
- Sauvegarde d’armure à 4+
- Un ogre, un rhinox et un gnoblar pour accueillir les arrivant comme il se doit
- Une initiative donné par le gnoblar de 3 pour éviter les test d’init.


Les faiblesses :

- Grande cible ?


Voila le texte, il y a plus qu'à mettre en forme diront nous Wink

P.S : Aucune correction de faute n'a été faite, mais ne vous inquiéter pas ça sera fait !


Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:35

Pas mal, mais si on lit ton post, Sigmarpouet, ça fait un peu comme si la seule unité rare Ogre bien c'était le Boute Fer Ouch . Après je suis d'accord qu'en tournoi, ça va être dur de mettre un Lance feraille ou un Géant, mais en amical ou dans des listes pas super optimisées, le Géant, ou le Mastauroc ou même le Mégastodonte peuvent avoir leur place, il n'y a qu'a voir les Ogrecasts de F2C, notamment celui de la partie contre le Chaos où le Géant explose a moitié de l'armée en un tour, et tu vois qu'ils sont pas si faibles que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:47

L'orientation d'un tactica est clairement l'optimisation et le tournoi donc c'est sur que tu as moult combinaison et plein de possibilité de prendre des unités pourri pour le fluff.

Le but d'un tactica est avant tout de donner un avis (à peu près) objectif sur chaque unité et plus si affinité (magie, OM etc...).

Ainsi sur une partie le géant, le mastauroc, le lance feraille et le megastodonte peuvent être très bon tout comme n'importe qu'elle unité de warhammer. Cependant, dans un tournoi où tu dois de pallier à n'importe quel problème avec les outils que tu as à ta disposition, ces 4 unités précédemments ont du mal à rentrer dans des listes tournois.

Et d'ailleurs en regardant simplement les points fort et faibles, ce qui est le plus important dans un tactica car c'est visuel, tu verras que le mastauroc est pas si difficile que ça à rentrer en tournoi contrairement à un lance-feraille ou un géant.

Enfin, F2C montre dans son cast un géant qui fait gagner la partie, certes ! Mais, il dit également qu'il a eu de la chatte un max pour faire ça. Même une unité de gnoblars auraient pu faire la même chose techniquement mais avec beaucoup plus de chatte encore Wink.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:26

Et oui, il suffit d'un bon litre d'alcool et les gnoblars deviennent des bêtes assoiffées de sang et au potentiel destructeur énorme! drunken
Pour le tactica c'est parfait! Objectif et clair à souhait! J'ai juste remarqué quelques fautes (un se/ce notamment) mais à par ça c'est parfait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:32

Je ne peut que confirmer cette analyse même si j'ai pas encore joué mon lance ferraille qui a aussi l'avantage d'être une de nos armes qui tire à plus de 24 pas et jusqu'à 48 c'est pas négligeable.

Il peut donc faire office de "menace de fond de table" pour que nos adversaires tire dessus (comme tout catapulte) et si l'ignore tant mieux.

Le boute fer, le seul inconvénient est qu'il peut faire des misfire comme tout les canons et il a aussi l'avantage de faire un bon soutien en bougeant : il ne peut pas charger tout seul mais apportera quelques morts à un pack d'ogres contre des adversaires trop résistants pour eux.

Le mastauroc peut aussi faire la même chose : soutien d'un pack d'ogres voire de gnoblards pour ajouter sa force de frappe aux rangs. Ce qui est dommage c'est que passé l'impact il sera moins et le chasseur coute cher.
Il faudra l'essayer en charge combiné d'ogres ou de gnoblards.

Sinon je n'arrive pas à être convaincu par lui ou le megastodonte, ils coutent trop cher pour ce qu'ils font et ils leur manquent la tenacité ou une invu.

Le géant, j'aime le jouer pour une raison : si il survit au tir il pourra retenir une unité avec sa tenacité et il lui tombera dessus avec de la chance. évidement il vaut mieux l'éviter de le faire charger une unité de face à moins qu'elle ait force 3. Il fait toujours " une bonne diversion".
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:39

Citation :
Le boute fer, le seul inconvénient est qu'il peut faire des misfire comme tout les canons

Et les Catapultes ne font pas d'incidents de tirs peut être. Sinon c'est sûr que dans l’optimisation, on est un peu léger en Unités Rares. Mais il nous reste les Unités Spéciales et les Bases.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:57

Autnagrag a écrit:
Citation :
Le boute fer, le seul inconvénient est qu'il peut faire des misfire comme tout les canons

Et les Catapultes ne font pas d'incidents de tirs peut être. Sinon c'est sûr que dans l’optimisation, on est un peu léger en Unités Rares. Mais il nous reste les Unités Spéciales et les Bases.

Tout à fait pour catapultes. Le boute-fer a aussi le tir de mitraille même si il à Ct 3, ça peut servir.

Mais c'est que les unités rares sont peut présentes dans les listes je trouve, surtout le mégastodonte et le mégastodonte.

Comparé à certaines armées ils ne sont pas rentables pour le rapport qualité/point, tout le monde n'a pas une hydre (les elfes noirs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tactica ogre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tactica ogre?   Nouveau tactica ogre? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tactica ogre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Tactica Ogre
» Tactica Ogre (V6)
» Organisation du Tactica Ogre V8
» Tactica ogre, la discussion
» Tactica RO : màj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: