Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tactica ogre, la discussion

Aller en bas 
+14
grogg l'assoiffé
Vargot
sarhantai
Phares
neomatrixx
murderic
phénix 321
Brogar le Peremptoire
yagachi
Fogia
Elthrai
Gin Ichimaru
Lamouchkipet
Yugren
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:13

Exacte, c'est seulement pour les monstres que cette régle s'applique. Ce n'est pas le cas ici.
Je suis pas chez moi, donc peut pas trop décorticer ce qui a été dit plus haut. J' le ferrais plus tard, promis.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:15

dommage, néanmoins cette technique peut marcher avec le chasseur et ses deux crocs de sabres.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:40

Merci pour les réactions. Je ne met pas le Désosseur tout de suite dans le tactica, j'attend quelques jours avant.

Pour ne pas perdre de temps on va se pancher sur le cas du Cogneur (fait par Yagachi) :

Citation :
Cogneur :

Ce personnage est vraiment étonnant, pour 130 points on combine les avantages de nombreux personnages du jeu, F5, A4, E5,... que demander de plus ? Qu'ils soit lanceur de sort ? Bourrin va :p...
Bien qu'il présente de nombreux avantages, ce personnage a quelques inconvénient. Premièrement il est sur un socle de monstre, comme vos ogres d'accord, mais ça empèche de copier le speedy VC ou le speedy kurak à cause de la vision à seulement 90°), bien sûr on peut s'en approcher mais ce en sera jamais aussi bien. Ensuite il a un cd de 8, comme vos ventre-durs mais +1 que celui de vos Buffles, ce n'est pas énorme mais ca permet d'éviter tout de même quelques tests de cd raté...
A noter que ce personnage sera obligatoirement votre général à moins de 2000 points et qu'il est le seul de l'armée à pouvoir porter la grande bannière.

Points positifs :
- stats exelente
- peut atteindre F7
- très endurant

Ponits négatifs :
- pas de monture
- socle de monstre
- cher
- mauvaise sauvegarde


Combos :

L'endurant :
- cherche-geule
- lion de jade
- arme lourde
- armure lourde

Un combo classique chez les ogre... cherche-geule pour atteindre l'endurance de 6 et lion de jade pour pouvoir relancer le jet de stupidité (entre autre), à noter que vous n'êtes pas à l'abri de le voir stupide avec son cd de 8...

Le tueur de vampire
- longues-jambes
- poing affamé
- armure lourde
- arme lourde

Il sert à traquer les sorciers puissants au corps à corps (vampire, champion de tzeentch) en réduisant le niveau de magie de 1 pour chaque touche réussit et sert aussi à tuer les perso lourdement équipé en objets magiques en détruisant tout ces petits objets en 1 attaque ^^.

Le porteur de la grande bannière :
- grande bannière
- longues-jambes
- armure lourde
- collier de pierre magique

Il apporte le bonus de la grande bannière là où il est utile grâce à son mouvement de 7.

La meilleur sauvegarde de l'armée :
- armure lourde
- poing d'acier
- poing affamé
- collier de pierre magique

Sauvegarde à 2+ au CaC, invulnérable à 5+... mais il n'est pas exceptionnel en combat.

Combo pour un cogneur "Mangeur d'hommes" :

- brise géant(25)
- collier de pierre magique(20)
- sabre de Cathay (8 )
- armure lourde(4)
- poing d'acier(10)
- paire d'arquebuse(12)
- gnoblar porte bonheur(5)

Bon voilà qu'en pensez-vous?
Moi je pense déjà qu'il y a trop de combos... lesquels retirer, rajouter, modifier?
Après je pense qu'un petit topo sur l'armement ne serait pas de refus (chose qu'il faudra aussi rajouter au Tyran).
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:32

Pour l'intro sur le personnage je pense que c'est bon, sauf si quelqu'un a quelque chose à rajouter.

Le cogneur mangeur d'homme ne sert à rien.

Celui avec la meilleure sauvegarde ne sert pas à grand chose, sauf si on lui donne une spécificité. Avec une telle armure, à quel genre de tâche pourrais-t-on l'assigner ? Il faut développer ce point pour rendre le combo intéressant.

Le reste des combos sont bons, sauf celui avec comme titre tueur de vampire, tueur de mage serait plus approprié.

Si vous avez d'autres combos, n'hésitez pas à les donner, plus il y en a, mieux c'est (après on va encore dire qu'on a plagié le Warfo sinon ...).

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Bobbi Briz' Krân'
Snotling en rut



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Derrière mon kikoup'
Armées jouées : Peaux vertes, Royaumes ogres
Date d'inscription : 22/01/2007

Tactica ogre, la discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:18

A part le chasseur, les ogres sont pas sur des socles de monstres je crois Suspect , (enfin j'entend pas socle de monstre, ceux de la vouivre ou du slann)
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:34

Rien de trés spé a rajouter, je suis assez globalement d'accords, sauf 2 p'tit truc à préciser pour les combos:
Citation :
Le tueur de vampire
- longues-jambes
- poing affamé
- armure lourde
- arme lourde
Poing affamé et l'arme lourde peuvent pas être jouer simultanément ( le poing affamé compte comme une arme de base), ca serais pas plus rentable de prendre plutot une arme de base sup' a la place de l'arme lourde?
Citation :
La meilleur sauvegarde de l'armée :
- armure lourde
- poing d'acier
- poing affamé
- collier de pierre magique
Pas besoin d'acheter le poing d'acier pour avoir le poing affamé, c'est donc toujours ca d'économiser comme point:fier:
Amicalement.
Phénix qui avait dit qu'il lirait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica ogre, la discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica ogre, la discussion
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Organisation du Tactica Ogre V8
» Nouveau tactica ogre?
»  [TACTICA DISCUSSION] Comment fringuer vos persos ?
» Tactica Ogre (V6)
» Le Tactica Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: