Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tactica ogre, la discussion

Aller en bas 
+14
grogg l'assoiffé
Vargot
sarhantai
Phares
neomatrixx
murderic
phénix 321
Brogar le Peremptoire
yagachi
Fogia
Elthrai
Gin Ichimaru
Lamouchkipet
Yugren
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 18:26

Le Boucher : 130 points
La première chose qui frappe aux yeux dès qu'on regarde sa fiche ce sont ses caractéristiques. Enfin un mage qui peut aller au corps à corps, et qui peut se défendre si on lui cherche des noises.
C'est simple, le boucher, c'est un buffle avec une endurance de 5, qui peut porter 50 points d'items magiques et qui lance des sorts. Alors, que demande le peuple ?
Le boucher est un sorcier de niveau 2 disposant de 6 sorts tous aussi sympa les uns que les autres, comprenant de bons sorts de soutient, d'autres contre les ennemis et le dernier pour regagner des points de vie due au lancement de certains sorts. Néanmoins il est sujet à un fiasco très violent si ce n'est le plus violent de Warhammer Battle ...
Le boucher aura plusieurs utilités, il pourra agir soit seul en electron-libre, soit venir renforcer une unité de ventre-dur ou de buffle.
On lui mettra presque toujours un ou deux parchemins d'anti-magie.
Plusieurs bouchers peuvent donc faire leur apparition :

Le Boucher electron-libre
Il agira seul en boostant les régiments grâce à sa magie. Il pourra aussi harceler certains régiments en les fesant paniquer avec gobeur de cervelle,tuer la cavalerie lourde avec broyeur d'os ou la cavalerie légère avec un baton de feu.
Equipement conseillé : Baton de feu (25 points)

Le Boucher accompagnant des buffles
Ce boucher peut se révéler ultra rentable en matière de magie, pourquoi ? Grâce à la merveilleuse arme qu'est tranche-sang. Imaginez le topo, le boucher perd souvent des points de vie à cause des sorts lancés, et bien avec tranche-sang il en regagne pour chaque blessure infligée !!! N'est-ce pas magnifique ? Donc il pourra lancer ses sorts joyeusement pour ensuite regagner les points de vie perdus en tuant ça et là ses ennemis.
Equipement conseillé : Tranche-sang (25 points)

Le Boucher accompagnant des ventre-durs
Ce boucher là sera avec des ventre-dur, donc il vaut mieux lui donner une arme lourde pour ne pas faire perdre 3 attaques de de Force 6 à l'unité. Mais il y a mieux, le brise-siège. Là ce n'est plus une arme lourde que le boucher emportera avec lui mais une arme qui ajoute +3 à la Force, de quoi faire frémir n'importe quelle unité en ajoutant à cela la force de frappe des ventre-dur. De plus il beneficira de leur commandement de 8.
Equipement conseillé : Brise-siège (30 points)

Voili voilou, si ça vous plait, dites-le, si ça vous plais pas, dites le aussi Wink
J'ai peut-être oblié certaines utilités ou combos ...
Dans l'éventualité que cela vous plaise (du moins la rédaction) je me chargerais de rédiger le reste du tactica.

Et puis si on continue à ce train là nous auront un meilleur tactica que celui du Warfo et tout plein de monde viendra nous voir Cool (bon je revasse un peu ok ... mais ça peut apporter du monde Very Happy )

EDIT : comme l'a précisé Elthrai le boucher bénéficie du commandement de 8 des ventre-dur je viens de je rajouter donc
Fier

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"


Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006 - 15:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 20:14

Très bonne synthèse du boucher Fogia, félicitations. Wink

Juste un truc :
Citation :
Le boucher aura plusieurs utilités, il pourra agir soit seul en electron-libre, soit venir renforcer une unité de ventre-dur ou de buffle.

Il peut aussi très bien accompagner d'autres régiments.
Par exemple ont peut le mettre avec un MH, en tant que garde du corps, ou mieux encore, deux pour faire une unité de 3 et bénéficié de la charge buffle.
Votre boucher sera alors bien protégé et bénéficiera du commandement de 8.

Ca peut être une stratégie rentable je pense.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 20:41

Les mangeurs d'homme et une telle unité ne sont à réserver qu'aux parties supérieurs à 2000 points je pense, donc si nous le mettons il faudra le préciser car un tactica se base en règle générale pour les armées de 1500/2000 points.

D'autres commentaires sur ma synthèse ? Si ça vous va je le met en épinglé dans un topic qui s'intitulera : Tactica Ogre, ce topic sera vérouillé, il n'y a que ici que nous débattons, pour plus de clarté bien évidemment Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 17:10

les mangeurs d'homme sont tout bonnement exelent ! juste pour comparaison, un vampire nouveau né et un mangeur d'homme coute le meme nombre de point, et le mangeur d'homme affiche:

-4CC +1PV -3 I +1A +1CD tenace, immunisé à la psychologie, charge bufle et alors que le vampire n'a qu'une arme de base, le mangeur d'homme a une massue ogre et une armure légère, et les ogres sont par régiment ! énorme non ?

bon à part ca j'ai fait une petite descrip du tyran:

TYRAN

le tyran est un des meilleurs personnage de corps à corps de warhammer, si ce n'est le meilleur ! ses stats on monstrueuse... et il a le droit à de l'équipement suplémentaire ! il coute cepandant 200 points, ce qui peut paraitre cher, mais il apporte non seulement un fabuleux avantage au corps à corps, mais en plus un précieux bonus de commandement !

+ exelent au corps à corps
+ très résistant (5E, PV)
+ peut atteindre la force de 7
+ CD9
- pas de monture
- mauvaise sauvegarde

équipement:

le *en attente d'un nom*
_fourrure de dos gris (35)
_longue-jambe (25)
_arme lourde (14)
_armure lourde (6)
_collier de pierre magique (20) + poing affamé (20) ou plaque-bufle (30)

mouvement de 7, jamais ralentit par le terrain, peut traverser les terrains infranchissable sans pénalité, sauvegarde d'armure de 4+, dificile à toucher au corps à corps. inutile de dire qu'il est très utile pour traquer les chars (grace à la force de 7), il peut très bien aussi aller chercher les persos isolé afin de les tuer ou encore apporter son commandement là oû il sera utile grâce à son heut mouvement...

le commandeur (à défaut d'un autre nom)

_lion de jade (30)
_cherche-geule (10)
_courrone de laurier (15)
_arme lourde (14)
_armure lourde (6)
_collier de pierre magique (20) ou fragment de broche (30)

et voila, il tien le moral et la psychologie de toutes vos troupes (meme les gnobs !) dans les 12 pas, deplus il ets relativement bien protegé (E6, sauvegarde à 5+ suivit d'une invulnérable à 5+)

si jamais vous avez d'autre combo, ou que vous décelez un probleme, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 18:38

Fogia a écrit:
Les mangeurs d'homme et une telle unité ne sont à réserver qu'aux parties supérieurs à 2000 points je pense, donc si nous le mettons il faudra le préciser car un tactica se base en règle générale pour les armées de 1500/2000 points.

Hum, et après tu veux minimiser les liste stéréotypées...

De plus, comme Yagachi l'a dit, les MH sont très bons.

Pour le Tyran, tu dis que c'est un des meilleurs preso de Warhammer, mais ce n'est pas tout à fait vrai, car tu as omis de préciser l'un de ses gros dèsavantages : sa CC
Mais bon, quand il arrive à toucher, c'est une vrai brute^^
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:02

sa CC est je trouve correct... pas exeptionelle mais correcte (elle permet souvent de toucher sur de 4+, et avec la fourrure de dos gris on le touche sur du 4+ au mieu, mais 5+ en général ^^)
avec sa force il blesse presque tt le temps et la plupart des sauvegardes d'armure saute après son attaque (force 7 = -4 a la sauvegarde ^^)

autre avantage des mangeurs d'homme:

prenez 1 mangeur d'homme et faite le rejoindre par un perso, le perso est alors tenace et immunisé à la psychologie !!!!!!! avec 4 attaques pour l'aider au corps à corps ^^

PS: question règle du jeu en RO, qui a une vision à 90° et qui en a une à 180 ? dans le tactica du warfo ils disent que le chasseur a une vision de 180° mais je ne voit pas torp pourquoi... merci
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:04

combo pour un cogneur "mangeur d'homme"

brise géant(25)
collier de pierre magique(20)
sabre de Cathay (8 ) Cool
armure lourde(4)
poing d'acier(10)
paire d'arquebuse(12)
gnoblar porte bonheur(5)

total : 214pts pour un cogneur un peu plus exotique que les autres tout en restant assez violent


Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006 - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:09

en fait, tout les persos ogre on un chanmp de vision de monstre, donc un champ de vision de 90°
ou alors j'ai mal vu ...

sinon, pour le poing affamé, je le trouve pas terrible, qu'en pensez vous ?
parceque, réussir une save contre un coup d'arme magique, a mon avis, ça arrivera pas souvent, et faire perdre un niveau de magie à un sorcier, ce n'est vraiment utile que contre les vampires et les persos chaotiques voués à tzeentch (et aussi les slanns à la limite, mais vu leur protection c'est pas la peine)
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:13

sa capacité à détruire les objets magique est très utile !! pour seulement 20 points...

aller pour la route, cogneur à meilleur sauvegarde:

_armure lourde
_poing d'acier
_poing affamé

2+ au CaC... c'est le mieu qu'un ogre puisse avoir (ormit chevaucheur de rhinox evidemment) wi ca ne sert pas à grand chose sinon je sais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:17

c'est la fête
poing d'acier ET poing affamé
et même si le combo était possible, ça ferait une save de 3+ au CaC, pas 2+ (ça ne fait pas 2+ car le poing d'acier n'est pas manié avec une arme de base )
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:20

Citation :
c'est la fête
poing d'acier ET poing affamé
et même si le combo était possible, ça ferait une save de 3+ au CaC, pas 2+ (ça ne fait pas 2+ car le poing d'acier n'est pas manié avec une arme de base )

et si à 2+ (voir descrip poing d'acier sur la page des bufles)
sinon pour le poing affamé il ne disent nul par que c'est un poing d'acier magique... donc j'en déduit que c'est quelque une arme qui ajoute un petit plus à l'arme que l'on porte ^^ mais je me trompe peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:38

imaginons que le combo soit possible ça ne te donnera une save à 2+ que si tu utilise une arme de base dans ton autre main (qui porte un poing d'acier affamé...) ce qui veut dire que tu devra utiliser une simple massue ogre, et que celle ci ne te donnera pas le bonus perforant car elle est utilisée avec autre chose
donc même si tout ceci est possible, c'est pas forcément le meilleur combo qui soit
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:58

Citation :
donc même si tout ceci est possible, c'est pas forcément le meilleur combo qui soit

je sais très bien, j'ai juste mit ca pour le fun :p je pense bien sur qu'il y a meilleur comme équipement...
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 20:17

par contre, regarde, le cogneur que j'ai "créé", tu remplace brise géant par gueule ventral et tu as une save à 3+ beaucoup moins critiquable
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 21:23

juste une petite question en passant, est ce que quelque chose pourrait nous faire penser qu'un perso ogre avec une plaque buffle peut faire des charges buffles même si il est seul ? (c'est a dire si il ne constitue pas une unitée de 3 ogres)
je suppose que non, mais bon...c'est juste une idée en passant...Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 22:29

"Lorsque les membres d'une unité de minimum 3 ogres et ..."

Donc non c'est pas possible tout seul.

Pour les mangeurs d'hommes, je dois rappeller que je n'ai pas encore joué, donc ce que je dis n'a pas grande valeur, je désirais surtout proposer des idées fraiches (et bien souvent nulles parfois) et me charger de la synthèse car j'ai un certain sens du redactionnel Smile

Et vu que je désire des idées fraiches (et tout le monde en veut je pense), proposez pour les mangeurs d'homme, mais plus tard, basons-nous sur un personnage, en l'occurrence le tyran.

Ne nous éparpillons pas trop Wink

Suivez la marche suivre du boucher et du tyran de Yagachi, proposez des combos et nous les critiquerons, en bien ou en mal pour les optimiser, on précisera si ce sont des combos pas encore testé.

Pour le tyran, il est certes fort, mais il est aussi chère, il faut le préciser, il ne vaut pas n'importe quel genral en cout en points.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 15:10

un seigneur vampire vaut 285 points + 1 choix de héro... bon d'accord c'est un sorcier de niveau 2 en plus d'etre un super-guerrier mais bon... juste pour montrer que le tyran n'est pas si cher ^^ et puis perso j'adore les personnages cher en point (je prend toujours le maximum de perso)
et le out du tyran est largement justifié, cd de 9, 5 pv, 5 attaques, 5 force, 5 endurance... il est tres tres tres résistant (plus qu'un seigneur vampire non dragon de sang)
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 15:31

LE CHASSEUR

Le chasseur est tout simplement un cogneur avec +1 en CT et surtout +1 en Cd, ce qui lui fait un commandement de 9, ce qui est énorme pour les ogres. Malheureusement il ne peut ni rejoindre d'unité, ni être le général.
Il porte un lance-harpon, qui est tout de même une baliste avec 38ps de portée et une force de 5, et avec laquelle il peut garder sa position et tirer en réponse à une charge. Par contre il ne peut pas se déplacer et tirer lors du même tour.
Il peut aussi être accompagnée d'un ou deux Crocs de Sabre qui sont intéressant car ils permettent de pouvoir poursuivre l'ennemi avec 3 dès, en laissant le chasseur sur place bien sûr.

Quelques combos :

Le tireur isolé :
Prenez un chasseur sans Crocs de Sabre avec l'armure mastodonte. Laissez le s'amuser un peu à l'écart de votre armée avec sa baliste. Si l'ennemi le tue grâce aux tirs ou à la magie, il revient avec 1 PV sur 2+. De plus il peut facilement se débarasser des cavaleries légéres et des volants.

Le coureur :
Mettez lui soit Longues-jambes, soit la fourrure de Dos Gris, avec des Crocs de Sabre. Dans le premier cas vous aurez alors un mouvement 7 qui est très rare chez les RO, permettant au chasseur d'arriver rapidement ou vous voulez. Dans le deuxième cas il peut traverser les terrains difficiles normalement, ainsi que les Crocs de sabre qui l'accompagnent.

L'endurant :
Mettez lui Cherche-gueule le Lion de Jade et des Crocs de Sabre. Il aura alors une endurance de 6 et pourra relancer les test de psychologie (en particulier ceux de stupidité dû à Cherche-gueule). Votre chasseur sera alors très résistants, et pourra stopper une charge de cavalerie lourde qui devra blessée sur du 4+ au lieu de 3+.

Voilà, n'hésitez pas à critiquer.


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 18:03

Ca va on commence à avancer, c'est bien, c'est bien Smile

Pour la synthèse tu dis 2 fois "tout simplement", tu peux le remplacer par "tout de même" par exemple.

Il n'y a pas assez de texte pour les combos, et l'on ne voit pas le nombre de points que vaut le chasseur plus le coùt en points des combos Wink

Je chipote, je chipote, mais c'est un très bon début, si vous avez des propositions pour le chasseur n'hésitez pas à les transmettre ici, ensuite nous verrons les buffles ! Avec un bon gros paragraphe dessus je pense. Quoi que le cogneur serait plus logique ...

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 18:45

pour le coureur:

une autre alternative tout aussi interessante est de l'équipé de la fourrure de dos gris.
Pour le rendre très fluff on peu lui mettre le grand nom qui enleve 1 blessure à la place d'une seule aux grandes cibles et longue-jambe...

PS: pour revenir au poing affamé, ce n'est pas un poing d'acier car le poing affamé est dans la section armure magique... wala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 19:04

ça a beau être une armure magique...
si on compare le poing d'acier à un bouclier et le poing affamé à un bouclier magique, sa revient à avoir un perso équipé à la fois d'un bouclier magique et non magique et qui, deplus, utilise les propriétés des deux en même temps ... un peu louche
Ou alors, il utilise les deux en même temps pour se défendre mais sans pouvoir attaquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 19:17

je voit plutot les poings d'acier comme des gants (on peut toujours tenir une arme avec ^^) ayant des propriétés magique... m'enfin faudrait demander à GW quelque chose de plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 21:08

comme des gants ?, si tu veux, mais ça ma parraitrait vraiment capilotracté de pouvoir prendre une arme avec, par ce que, dans ce cas, tu pourrait tout aussi bien avoir ton poing et une arme de base additionnelle ...
faut pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 21:45

Au passage, merci d'utiliser la mise en page que j'ai utilisé pour le tactica vérouillé, comme cela je naurais pas à tout réediter Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 22:13

Fogia a écrit:
Pour la synthèse tu dis 2 fois "tout simplement", tu peux le remplacer par "tout de même" par exemple.
Merci j'avais pas relu entièrement, c'est édité.

Pour la forrure de dos gris je l'avais mise au début puis je l'ai supprimé car j'étais pas trop sûr que ce soit efficace, mais je vais la rajouter.

Pour ton combo je crois que tu n'a pas le droit, car tu as 2 noms, alors qu'un perso ne peut en avoit qu'un.

J'ai édité ma synthèse.

C'est mieux maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica ogre, la discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica ogre, la discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du Tactica Ogre V8
» Nouveau tactica ogre?
»  [TACTICA DISCUSSION] Comment fringuer vos persos ?
» Tactica Ogre (V6)
» Le Tactica Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: