Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tactica ogre, la discussion

Aller en bas 
+14
grogg l'assoiffé
Vargot
sarhantai
Phares
neomatrixx
murderic
phénix 321
Brogar le Peremptoire
yagachi
Fogia
Elthrai
Gin Ichimaru
Lamouchkipet
Yugren
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 17:14

oui c'est vrai erreur pour le combao :p
mais c'est toujours valable avec fourrure de dos gris + ce grand nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 14:04

LE DESOSSEUR : 200 pts

Le Désosseur est un mage niveau 4 ayant 4 attaques, 5 d'endurance, 5PV et 8 en Cd. Malheuresement, on peut seulement le jouer à partir de 3000 pts, car l'armée doit d'abord inclure un Tyran.
Le mettre dans un régiment de buffle peut être une bonne solution car il augmentera leur commandement.
De plus le Désosseur peut lancer Festin de buffle, Casse-dents et Tripes de Troll à 12ps (au lieu de 6ps pour le boucher).

Pour l'équipement vous avez le choix : Brise-siège, Tranche-sang, Livre de cuisine Halfling, Baton de feu, Masque du boucher, PAM.
Faîtes vos combos à votre guise.
Un talisman tel que le Collier de pierre magique peut aussi être utile.

Voilà une ébauche du Désosseur, n'hésitez pas à critiquer.

A suivre, le Cogneur...
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 14:20

cogneur

ce personnage est vraiment étonnant, pour 130 points on combine les avantages de nombreux personnages de jeu, F5, A4, E5, ... que demander de plus ? qu'ils soit lanceur de sort ? bourrin va :p
Bien qu'il présente de nombreux avantages, ce personnage a quelques inconvénient... premièrement il est sur un socle de monstre, comme vos ogres d'accord, mais ca empeche de copier le speedy VC ou le speedy kurak à cause de la vision à seulement 90), bien sur on peut s'en approcher mais ce en sera jamais aussi bien... ensuite il a un cd de 8, come vos ventre-dur mais +1 que celui de vos bufles, ce n'est pas énorme mais ca permet d'éviter tout de même quelque test de cd raté...
A noter que ce personnage sera obligatoirement votre général à - de 2000 points et qu'il est le seul d el'armée à pouvoir porter la grande bannière.

+stats exelente
+peut atteindre F7
+ très endurant

-pas de monture
-socle de monstre
-cher
-mauvaise sauvegarde

le cogneur-briseur, le plus fort de warhammer
brise géant
brise-siège

avec un force de bufle il atteint force10 ! mais à part ca, ca ne sert pas à grand chose... c'est pour le fun ^^

l'endurant
cherche-geule
lion de jade
arme lourde
armure lourde

un combo classique chez les ogre... cherche-geule pour atteindre l'endurance de 6 et lion de jade pour pouvoir relancer le jet de stupidité (entre autre), à noter que vous n'êtes pas à l'abri de le voir stupide avec son cd de 8...

le tueur de vampire
longue-jambe
poing affamé
armure lourde
arme lourde (si possible)

Il sert à traquer les sorciers puissant au corps à corps (vampire, champion de tzeentch) en réduisant le niveau de magie de 1 pour chaque touche réussit et sert aussi à tuer les perso lourdement équipé en objet magiique en détruisant tout ces petits objets en 1 attaque ^^

le porteur de la grande bannière
grande bannière
longue-jambe
armure lourde
collier de pierre magique

Il apporte le bonus de la grande bannière la ou il est utile grâce à son M de 7.

la meilleur sauvegarde de l'armée
armure lourde
poing d'acier
poing affamé
collier de pierre magique

sauvegarde à 2+ au CaC, invulnérable à 5+... mais il ne sert pas à grand chose en combat.

combo pour un cogneur "mangeur d'homme" (by Brogar)

brise géant(25)
collier de pierre magique(20)
sabre de Cathay (8 )
armure lourde(4)
poing d'acier(10)
paire d'arquebuse(12)
gnoblar porte bonheur(5)


Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 14:37

yagachi a écrit:

le plus fort de warhammer
brise géant
arme lourde

avec un force de bufle il atteint force10 ! mais à part ca, ca ne sert pas à grand chose... c'est pour le fun ^^

euh , la j'ai pas bien compris, force 10?
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:10

Force du cogneur : 5 + 1(brise géant) + 2 arme lourde)= 8 de Force.

A la limite tu peus atteindre 9 avec le brise siège à la place de l'arme lourde, et 10 avec Festin de buffle, mais pas avec le combo que tu as donné.

Sinon pour la synthèse su cogneur moi je préfére quand il y a une de texte pour le présenter.
Par exemple tu peus dire qu'en dessous de 2000pts on est obligé de le prendre en tant que général, tu peus aussi mettre un petit point sur la stratégie pour l'utiliser (bon je sais c'est un peu pareil que le Tyran).

Pas de critique pour la synthèse du Désosseur, elle n'est pas parfaite tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:53

oups, excusez moi... en effet au début quand j'ai remarqué que l'on pouvait atteindre F10 je pensait avec brise géant + brise-siège + force de bufle, mais finalement j'ai oublié qu'il fallait mettre le brise siège enfin bref... OK pour la descrip je vais la faire ^^

et quant au désosseur il faut quand même préciser que l'on peut en mettre 1 sans tyran... oui je pense à skrag (on peu jouer full magie ogre à 2000 points :p)
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 16:41

yagachi a écrit:
et quant au désosseur il faut quand même préciser que l'on peut en mettre 1 sans tyran... oui je pense à skrag (on peu jouer full magie ogre à 2000 points :p)

Mouai, je sais pas trop. L'on ne parle pas des perso spé mais des Désosseurs en général (ou dans ce cas on met aussi graissus dans la description du Tyran).

A la limite l'on pourrait mettre les perso spé à part, en faisant après la présentation des troupes, une partie exprès pour eux.
Ca me fait pensait qu'il faudra aussi faire une présentation de l'armée en générale.

Qu'en pensez-vous?


P.S : ce serait pas mal que plus de membres participent à l'élaboration de ce tactica, même en donnant seulement leur point de vue, pour qu'on est l'avis de plus que 3 ou 4 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 16:59

Citation :
P.S : ce serait pas mal que plus de membres participent à l'élaboration de ce tactica, même en donnant seulement leur point de vue, pour qu'on est l'avis de plus que 3 ou 4 personnes.

wé c'est vrai ce serai cool svp ...

Citation :
Mouai, je sais pas trop. L'on ne parle pas des perso spé mais des Désosseurs en général (ou dans ce cas on met aussi graissus dans la description du Tyran).

en fait c'est juse pour dire que l'on peu prendre 1 dessosseur à 2000 points quand même...

Citation :
A la limite l'on pourrait mettre les perso spé à part, en faisant après la présentation des troupes, une partie exprès pour eux.
Ca me fait pensait qu'il faudra aussi faire une présentation de l'armée en générale.

Qu'en pensez-vous?

bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 17:09

Citation :
P.S : ce serait pas mal que plus de membres participent à l'élaboration de ce tactica, même en donnant seulement leur point de vue, pour qu'on est l'avis de plus que 3 ou 4 personnes
Okay, je vient mettre mon petit grain de sel alors... Cool
tout d'abord( je ne prend qu'a partir du cogneurs.
J'avoue que je n'aime pas trop l'interet de mettre le faite qu'il puisse atteindre force 7 dans ces qualités. A la fois car si l'on veut le jouer en défensive, en s'en moque un peu. De plus, pouvant monter plus haut, pourquoi mettre juste 7?
Pas trop non plus d'accord que ce personnage soit si chére. Prend un autre LA et compare le rapport qualité/prix, tu va etre surpris, dans le sens que des perso( genre CV) peuvent couter plus chére pour une moins bonne force de frappe.
Je pense que j'ajouterais aussi aussi le commandement dans les points faible. 8 c'est loins de casser des briques pour un héros.
Puis si tu souhaite vraiment faire un gros bourrin, tu part sur ta base de l'endurant, et tu lui ajoutele brise-siége( celui qui ajoute +3 a la focre, plus sur de son nom...)
Comme ca, tu te retrouve avec un monstre qui tape a force 8, avec une endurance de 6 avec test de commandement relancable.
Amicalement.
Citation :
A la limite l'on pourrait mettre les perso spé à part,
Bien meilleurs idées, la synthése n'en seras que plus lisible.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 17:16

mais dns ton optique le cogneur dépasse les 50 pts d'equipement...

Citation :
pourquoi mettre juste 7

destruction de char en 1 coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 19:19

Par là, je voulais dire que cette tournure montre que c'est ca force maximun.
Si tu veut le faire apparaitre comme un vrai bourrin, dit qu'il peut monter jusqu'a 10 avec objet magique et le sort festin dui buffle. Tout de suite ca en jette plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:18

La force 7 permet comme l'a dit Yagachi de casser les chars en un coup, et l'on peut blesser sur du 2+ jusqu'à une endurance de 5.

Une force supérieur à 7 se rentabilisera contre la cavalerie lourde, les héros bien protégés et les gros monstres seulement.

Merci pour les critiques phénix321 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 6:08

c'est vrai, l'arme lourde est très utile contre à peu près n'importe qui (les héros nains on maintenant un endurance de 5...) et c'est d'ailleurs ce que j'utilise le plus souvent mais le sabre de cathay ou la simple massue est très sympa aussi, avoir 4 ou 5 attaques F5 perforants, c'est souvent suffisant et, contre un adversaire un peu lent, on peut même espérer frapper en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 7:25

Bonjour à tous.

En ce qui concerne les persos spe, nous les aborderons à la fin, on va essayer de reproduire le même ordre que le livre d'armée cela ameliorera la compréhension. De plus les persos spe ne sont pas appréciés par certains joueurs (dont moi) il faudra bien préciser que leur emploi ne donnera pas la même tournure aux parties.

Pour la synthèse et les combos de personnage, il faudrait dévellopper un peu plus et attribuer à chaque personnage un rôle. On voit leurs capacités, mais pas ce qu'ils doivent faire sur le champ de bataille, si vous voulez je pourrais m'en occuper.

Sinon rien à dire, ça avance bien, je me chargerais de tout finaliser ce week-end Smile

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 13:25

bon, je me permet donc de remttre une couche... Laughing
Par contre cette fois, je suis aller voir le topic qui est vérouiller, je me permet donc de penser que ce seras la définitive...
Citation :
le *en attente d'un nom*
Moi, je verrais bien le traquer( pas le trappeur... Mad ), car il ne servirais quasiment qu'a ca, avec sa capacité de mouvement il peut bouger comme bon lui semble pour "traquer" les personnage isolé.
Passon ensuite au bouher, je ne voit pas trop l'interet de celui avec le baton de feu, tu dit que son principale interet est de faire fuire les troupes adverse. Dans ce cas autant lui mettre le masque du boucher, comme cela tu a le gobeur de cervelle avec un malus de -1. Puis, pour ce qui est du baton de feu, je ne suis pas trop sur de son utilité, s'il ne sert qu'a tuer de la cavalerie légéres, je suis sur que même tout seul il a déjà de forte chance.
Aprés, le bouchers avec brise-siége dans les ventre-durs, je trouve ca trop. Pourquoi, car simplement cela devient l'unité a abattre...Déjà qu'un ventre dur a nu vaut 48 pts, si on ajoute avec un sociers qui vaut trois fois plus, je trouve sa un peu trop chére comme unité; De plus, mettant généralement moins de ventre-durs que de buffles, celui-ci seras donc moins proteger, et l'unité craindras plus les test de panique.
Je ne vais pas trop m'étendre sur les petites remarques comme celle-ci.
Je vais en revanche dire franchement, je ne vois pas trop l'interet de la tactica dans sa mouture actuelle. Je me demande surtout ce qu'elle de plus que celle rencontrer généralement. A part donner quelques idées de combos ma fois fort sympatiques, je ne lui trouve rien de trés extraordinaires.
Par exemeple, moi je me demande est-ce que mon tyran est mieux placer au centre de mon armée pour couvrire le plus d'unité ou sur mon flancs pour m'assurer que celui-ci tiendras bien, ou alors est-ce que au milieu de mes 3 unité de gnoblars il n'est pas plus terrifiant( a ce momenet cela me fait 3 pavés de 30 avec un commandement de 9) ou juste entre 2 de buffles.
Je trouve en gros, que mis a part un descriptif trés rapide, il manque surtout la facon de l'utiliser, car ce n'est pas tout de l'équiper si on ne sait pas comment le gérer.
Aprés, surtout ne pas prendre mal ces critiques, j'essayes d'etre le plus constructif possible.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:24

Il est vérouillé pour que personne ne le pollue, je n'ai pas envie d'effacer les messages des membres, je n'aime pas. Mais on en discute ici, ce topic a spécialement été crée pour donc il n'est en rien definitif ! Bien au contraire je rajouterais Wink Tout ce qui est vérouillé n'est en rien définitif, tout est modifiable, mais pour en parler je préfère le faire autre part.

Pour les combos, ils ne sont pas ultimes, ce sont juste des propositions. Ces propositions sont en accord avec certaines listes mais pas toutes. Par contre si tu propose le même rôle pour un perso avec un matos différent propose-le on le remplacera ou ajoutera Smile

Pour les critiques ya pas de problèmes, elles sont dites gentillement. Sinon, si tu regarde le message juste au-dessus, j'ai à peu près dis la même chose, il faut surtout donner un aspect tactique et pas uniquement descriptif.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:33

Citation :
il faut surtout donner un aspect tactique et pas uniquement descriptif.
Voila, c'est trés bien résumer, surtout comment on s'en sert.
C'est jolie d'avoir ZE combo de la mort qui tue tout, mais si tu t'en sert pas bien, il ne sert a rien.
Par exemple, pour le tyran je verrais bien un truc du style:
Voici LA clé de voute de votre armée arriver a 2000pts, cela pour de nombreux points. Comme nous le savons tous, cette brute épaisse est suffisament puissante pour terrasser a lui seul une unité de char de khémrie ou d'orcs.
Mais outre cette aspect plus que plaisant, ce n'est pas ainsi qu'il ferras le plus de merveille.
Il est par exemple a noter tout d'abord son fort commandement, certain répondrons 9, minable c'est celui de mes nains de bases. Certes, mais avec un commandement moyen de 7 ( et je ne parle pas des gnoblars), cela reste un luxe non négligable.
Ensuite, plusieurs école se valent pour l'opimisation de ce précieux 9. Tout d'abord en plein centre de l'armée, de facon a s'assurer un moyeay a la fois fort physique et psycologiquement. Il peut aussi etre placer plus sur les flancs, de facon a aider les unité "protcetrice", mais qui il faut le reconnaitre( a part les mangueures d'hommes) risque de vite décamper au moindre test de panique( et je ne parle même pas de la peur).
Une autre ruse utilisable est aussi de le placer non loins des gnoblars, en effet dans son rayon, ils se retrouvent avec un commandement presque doubler! Et là, pour engluer a peu prés n'importe quels unités, il n'y a pas beaucoup de points. Une unité de 30 gnoblars par exemple, se retrouve déjà avec un bonus de +4 généralement sans combatre, mais fasse a d'autre unité de nombre, il peuvent même se permettre de compter sur leurs Cd.

Voici une p'tite idée lancer comme ca, c'est de l'impros presser( doit aller manger), mais voila ce que je troue bien plus interessant dans une tactica que des simples combos.( une fois de plus a ne pas mal prendre, j'ai trouver des combos interessant que je n'avait pas trouver.)
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:48

Moi aussi je trouve que tu as tout à fait raison, qu'il faut plus de stratégie.

Pour ma part je n'ai jamais joué avec les ogres (et même très rarement en général à Warhammer), c'est pour ça que je ne peux pas trop développé le côté stratégique, mais bon j'essaie d'aider comme je peux^^.

En tout cas merci pour tes critiques.

Ami gueulards, améliorons ce tactica!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 17:56

oui tu as raison merci, ta remarque est bien constructive ^^
mais pour le baton de feu je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi, et pour plusieurs raison:

1-masque du boucher inutile contre mort-vivant, presque inutile contre nain
2-le baton de feu fai des dégats
3-le baton de feu lance 1 sort de plus par tour, avec un boucher peu potentiellement lancer 5 sort par tour !

voila, et je peut te dire, alors qu'une charge de dos de mon régiment de bufle+cogneur allait se faire au tour prochain, le régiment de cavalerie légère a fuit, pourquoi ? par ce que mon adversaire a négligé la menace du bâton de feu, 5 touches de force 4, 2 pertes, test de cd raté, mon régiment est sauve. Pour 25 points seulement ! dans une autre partie, mon adversaire qu'il l'a lui aussi négligé, s'est fait détruire son régiment de 3 maraudeur du chaos en 1 tour... génial tu va me dire, mais ca sert à quoi dans la battaille ? e bien figure toi que pas loin il y avait un gros régiment de guerrier du chaos élus, et malheuresement l"unité de maraudeur était à moin de 6 pas d'elle... donc tets de panique, raté, son unité fuit en dehors de la table et j'ai gagné !

bon je refait la decrip du cogneur ^^:

ce personnage est exelent, il n'a pratiquement rien à envier aux héros combattant d'autres armées. Son commandement de 8 fera peut-être pâle figure, mais ca vous permettra d'éviter quelque test de panique pour vos bufles qui en ont 7...
A noter que ce personnage sera systématiquement votre général à moin de 2000 points

Utilisation:

en tant que général: au centre de l'armée afin de faire profiter de son comandement aux gnoblar et aux bufles, vous pouvez le mettre sur un flanc pour le rendre plus stable mais vous risquez d'avoir des problèmes de cd avec d'autres unités... au centre il permet de faire profiter de son cd à meirveille ^^

en tant que grande bannière: comme dit precedemant, il peut occuper soit unflanc soit le centre de l'armée.

ni général, ni grande bannière: il est très rarement utilisé de part la concurence de la grande bannière, des bouchers et des chasseurs. Son utilisation variera invariablement de ce que vous voules en faire, vous jouez le flanc refusé ? mettez le sur un flanc, votre centre d'armée manque de force de frappe , aller hop, dans le régiment de bufle. Mais il y a généralement mieu à utiliser qu'un tel personnage...
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:34

Citation :
mais pour le baton de feu je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi, et pour plusieurs raison
Je pense que tu n'a pas du comprendre ce que je voulais dire pour le baton de feu, je ne voulait pas dire qu'il ne sert a rien, loin de là, j'aime jouer de la magie offensive, alors forcement j'aime ce baton Razz .
C'est jsute le fait du nom du boucher allant avec, puisque tu vente le fait qu'il fasse paniquer.
Aprés, effectivement, aucune utilité contre les CV, mais un simple projectile magique peut aussi etre zapper par cette armée jouant tellement de nombre qu'elle n'est pas a 2 ou 3 fig' prés. Aprés, contre les nains, idem vu leurs endurance. Juste pour expliquer, qu'il y a toujours des points fort et faible. Aprés, je pet te garantir que le masque du boucher face a des orques ou des sakav' peuvent faire des gros ravage.
Citation :
mais bon j'essaie d'aider comme je peux^^.
C'est déjà bien plus que moi qui me contente juste de reformer ce qui est fait Smile

Pour Yagachi, je pense qu'il serait mieux de reprendre la descritpion sur le tyran car le cogneurs n'est qu'un petit tyran, si on arrive a bien cerner l'utilisation du tyran, celle du cogneurs viendras d'elle même contrairement a l'inverse.
En espérant toujours aider le plus possible.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:41

Citation :
Pour Yagachi, je pense qu'il serait mieux de reprendre la descritpion sur le tyran car le cogneurs n'est qu'un petit tyran, si on arrive a bien cerner l'utilisation du tyran, celle du cogneurs viendras d'elle même contrairement a l'inverse.

oui tu as raison mais j'exposait mon point de vue :p

Citation :
qu'elle n'est pas a 2 ou 3 fig' prés.

sur des loups funeste ca permet de réduire la PU pour qu'ils n'arrive plus à 5 ^^

Citation :
C'est jsute le fait du nom du boucher allant avec

oui excuse moi j'avait mal comprit ^^ comme nom on peut mettre boucher magie-offensive ou boucher anti-cavalerie légère...
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 20:00

yagachi a écrit:

1-masque du boucher inutile contre mort-vivant, presque inutile contre nain

euh, la je suis pas trop d'accord, contre les MV, faire une blessure de plus, c'est toujours bon (même si il y a des options plus interessante ok)
Par contre, contre les nains, qui justement, ont un bon Cd, et qui ont la mauvaise habitude de tenir leurs positions, leur imposer un malus supplémentaire pour leurs test est loin d'être une mauvaise chose

bon, après, de là à dire que c'est la meilleure option, je ne sais pas, mais en tout cas, ce n'est pas un objet à dénigrer
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:57

Voilà le Désosseur et le Chasseur remaniés (je n’ai pas mis les combos de ce dernier, ils sont inchangés).
Bonne lecture Very Happy

LE DESOSSEUR : 200 pts

Le Désosseur est un excellent mage. Tout d'abord il coûte seulement 300 pts environ, en étant tout équipé, ce qui n'est pas très élevé comparé à certains Archimage. De plus il possède de bonnes caractéristiques : un niveau de magie de 4, 4 attaques, une endurance de 5, 5PV et un commandement de 8.
Malheureusement, on peut seulement le jouer à partir de 3000 pts, car l'armée doit d'abord inclure un Tyran. A ce format, mettre un boucher en plus du Désosseur est presque inévitable si vous voulez jouer offensif, pour apporter des dès supplémentaires et pour porter quelques PAM toujours utiles.

Pour son placement vous pouvez mettre votre Désosseur dans une unité de Ventres-durs pour qu'il soit bien protégé. Mais vous augmenterez considérablement le coût de votre unité, qui dépassera facilement les 450 pts.
Vous pouvez alors le mettre dans un régiment de buffle, il augmentera leur faible commandement et sera protégé (mais c'est toujours chère).
Un autre régiment? Encore trop chère...
La dernière solution est de le laisser seul entre vos troupes, pour les raisons suivantes :
- il peut lancer ses sorts à 12 ps, il pourra donc soutenir un bon nombre de vos unités
- il ne rendra pas une de vos unités sac à points (surtout que vous en aurez souvent déjà une avec le Tyran)
-il se défend très bien au corps à corps, et pourra même soutenir les unités voisines embourbées

Pour l'équipement vous avez le choix : Brise-siège, Tranche-sang, Livre de cuisine Halfling, Bâton de feu, Masque du boucher, PAM.
Créez les combos à votre guise.
Un talisman tel que le Collier de pierre magique peut aussi être utile.



LE CHASSEUR

Le chasseur est tout simplement un cogneur avec +1 en CT et surtout +1 en Cd, ce qui lui fait un commandement de 9, ce qui est énorme pour les ogres. Malheureusement il ne peut ni rejoindre d'unité, ni être le général.
Il porte un lance-harpon, qui est tout de même une baliste avec 38ps de portée et une force de 5, et avec laquelle il peut garder sa position et tirer en réponse à une charge. Par contre il ne peut pas se déplacer et tirer lors du même tour.
Il peut être accompagnée d'un ou deux Crocs de Sabre qui sont intéressant car ils permettent de pouvoir poursuivre l'ennemi avec 3 dès, en laissant le chasseur sur place bien sûr.
Il permet aussi d'avoir plus d'unités de trappeurs. Ces derniers pouvant bénéficier de son commandement à 12 ps et tirer sur ceux qui chargent le chasseur.
Votre chasseur aura différent rôle :
- garder un quart de table en tirant sur tout ce qu'il voit
- protéger un flanc
- chasser les petites unités, les mages,...
- etc...


Est-ce mieux ? Que rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 16:21

non c'est asser bien ^^ on met les combos après et ca devrait le faire :p
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 15:18

J'aime bien l'ensemble, voila déjà quelques chose de plus personnel je trouve.
Par contre, il serait bien de faire quelques chose sur la magie, je pourrais essayer de m'en ocupper( j'aodre la magie a warhammer Razz ), car elle réserve quelques surprise, cela pourras bien completer les roles des dosseurs et bouchers. Si ca vous interesse bien sur.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica ogre, la discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica ogre, la discussion
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du Tactica Ogre V8
» Nouveau tactica ogre?
»  [TACTICA DISCUSSION] Comment fringuer vos persos ?
» Tactica Ogre (V6)
» Le Tactica Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: