Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tactica ogre, la discussion

Aller en bas 
+14
grogg l'assoiffé
Vargot
sarhantai
Phares
neomatrixx
murderic
phénix 321
Brogar le Peremptoire
yagachi
Fogia
Elthrai
Gin Ichimaru
Lamouchkipet
Yugren
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 17:20

Fogia a écrit:
Arf, j'ai du louper quelque chose alors, je vais me retaper tout le topic, j'avais regardé qu'à partir des pages 8 ... Embarassed

Si mais souvenir sont bons, j'avais du te dire qu'ils étaient page 4 et 5, j'en suis même quasiment sur.

Pour le Rhinox murderic a raison. Tu as eut être compté un bonus de bouclier+arme de base au c-à-c Vargot (ce qu'ils n'ont pas)
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 19:03

J'ai leurs règles sous le nez, ils ont bien droit à "la sauvegarde d'armure correspondante au corps à corps "
Et comme l'indique les règles, une armure lourde + un bouclier (au càc)
devrait donner 3+ en svg, et non pas +4 comme dit avant Suspect

Remarquez je me trompe peut être hein, mais ça me parait bizarre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 19:44

Vargot a écrit:
J'ai leurs règles sous le nez, ils ont bien droit à "la sauvegarde d'armure correspondante au corps à corps "
Et comme l'indique les règles, une armure lourde + un bouclier (au càc)
devrait donner 3+ en svg, et non pas +4 comme dit avant Suspect

Remarquez je me trompe peut être hein, mais ça me parait bizarre. scratch

Oui ils ont une svg au c-à-c grâce à laurs poings d'aciers.
En gros c'est comme si ils avaient une armure lourde et un bouclier.
Je vois pas trop où est le problème scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 21:32

Ben comme:
Armure lourde + bouclier on a +3 en svg (là on est d'accord)
Le fait qu'ils soient montés, + 2 en svg donc
ET le cuir de la monture, on devrait arriver à +1 en svg au corps/corps, et non pas +2. Non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 14:53

Vargot a écrit:
Armure lourde + bouclier on a +3 en svg (là on est d'accord)

Ca y est je vois où est le problème Grumf .

Armure lourde = svg 5+.
Bouclier = +1 à la svg, donc les 2 combinés, ça fait 4+.

Je ne vois pas pourquoi ça ferais 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 15:10

Voilà, il est là le problème.
Sauf que normalement, un buffle avec armure légère et poing de fer à une svg de 4+ au corps/corps (dit dans le white dwarf, et même si je louche pas, dans quelques mess ici) donc normalement buffle avec armure lourde et poing de fer devrait avoir 3+ au corps/corps Very Happy

L'inconvénient avec ce poing, c'est que de loin il ne sert à rien, mais de près il compte comme un bouclier, il en résulte donc des confusions.

Faut pas oublier que dans le gros bouquins rouge, ils disent bien qu'une arme de base et un bouclier donne +1 en svg d'armure au corps/corps, mais c'est dans le cas où le bouclier est "efficace" aussi à distance.
Ils n'avaient pas prévu de voir des boucliers efficace qu'au corps/corps.

J'espère mettre bien exprimé, pour qu'on se mette d'accord vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:05

Vargot a écrit:
Sauf que normalement, un buffle avec armure légère et poing de fer à une svg de 4+ au corps/corps

Certes, mais il a le bonus de +1 pour arme de base et bouclier parce qu'il est à pieds, alors que le chevaucheurs de Rhinox est monté, et donc ne bénéficie pas de ce bonus.

CQFD Fier .
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 19:42

Aaaaaaaaah. Very Happy
D'accoooooord. Very Happy
J'ai appris un truc aujourd'hui. Fier
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:20

c'est dommage que ça ne marche pas monté,enfin bon... Boucher
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:18

Je fais remonter le sujet car le tactica n'est toujours pas fini!!

Tout d'abord il faudrait que Fogia rajoute le Boucher et le Cogneur (depuis le temps que je le demande Rolling Eyes ...).

Ensuite il faut faire les persos spé. Personnellement je ne pourrais pas m'en charger tout de suite car je suis pas chez moi.

Enfin ce serait bien que plusieurs personnes relisent le tactica (même vite fait) pour avoir des avis extérieurs, car on a pas été beaucoup à le rédiger ce tactica, et les avis sont restés peu nombreux... Puis il faudra que les admins/modos présentent tout les articles de la même façon --> en l'occurence Fogia, car tu es le seul Ogre du staff des Gueulards.


Voilà, j'espère que quelqu'un entendra mon appel...
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:21

Je pense aussi qu'il faudrais faire plus ou moins la même présentation que pour la tactica O&G qui est je trouve trés bien présenter.
Je ferrais une relecture complete de la tacica d'ici un ou deux jours et donnerais mon opinon.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 14:19

je le lirais et vous donnerais mon avis si vous le permettait bien attendu Wink
Je vous dit pas pour ce WE fête oblige mais je fais mon max
@+
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:07

Bon, voici... Comme dit une premiére lecture de la tactica.
Celle-ci est pour l'instant je le reconnait plus porter vers la forme que le fond. Je me repencherais sur le fond plus tard.
En tout cas, voici déjà pelle-mèle ce que j'ai retenu:
- Il n'y a pas de + et - pour le boucher, chasseur et yétis.
- Perso, j'aurais un peu plus développer le broyeurs buffles, plutot que dire c'est nul point.
- Je trouve super sympa le petit discourd de présentation, mais il n'y en a un que pour les V-D et les yétis.
- Pour les C-P, on ne subis pas de test de panique suite a un incident de tir. Pour subir ce test, il faut que cela soit les adversaires qui nous tirent dessus Smile .
- Tu t'est tromper en écrivant des les C-P prennent un choix de rare dans les -.
- Perso (encore une fois...), je suis pas trop d'accords sur le coup des M-H, je retirerait un "trés" quand même quand tu parle de leurs prix.
- Perso( va falloire que je calme un peu...) Pour les canni', j'ajouterais un moins pour dire qu'il ne peuvant pas cherger a leurs tours d'arriver.

A part cela, je ne suis pas d'accord pour la comparaison canni/M-H, je rentabilse toujours plus les M-H que les autres. Et trop de fois décus par les canni. Ne pas savoir quand il arrivent. S'occuper des machines de guerres, je veux bien, mais quand l'adversaire a juste a se retourner pour te tirer dessus et te le pulveriser, ca fait mal. D'expérience, n'essayer JAMAIS de prendre des balistes elfe avec un canni.
Donc, voici déjà pour un premiers jet, dis moi ce que tu en pense, et je me repencherais dessus plus tard.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:06

Citation :
- Il n'y a pas de + et - pour le boucher, chasseur et yétis.
Citation :
- Je trouve super sympa le petit discourd de présentation, mais il n'y en a un que pour les V-D et les yétis.

En effet, il serait bon de les rajouter.

Citation :
- Perso, j'aurais un peu plus développer le broyeurs buffles, plutot que dire c'est nul point.

La seule chose que je vois à rajouter c'est qu'il peut à la limite servir de garde du corps pour un Boucher ou Désosseur. Bien qu'il soit moins résistant que ses frères cuisiniers, il pourra se sacrifier contre les gros bill ennemis.

Citation :
- Pour les C-P, on ne subis pas de test de panique suite a un incident de tir. Pour subir ce test, il faut que cela soit les adversaires qui nous tirent dessus .

Tu dois avoir raison, je n'avais pas remarqué en lisant.

Citation :
- Tu t'est tromper en écrivant des les C-P prennent un choix de rare dans les -.

C'est pas moi qui les aient écris Very Happy . C'est un oubli car on avaient déjà fait la remarque.

Citation :
- Perso (encore une fois...), je suis pas trop d'accords sur le coup des M-H, je retirerait un "trés" quand même quand tu parle de leurs prix.

Si c'est l'impression que tu as eu, on peut remplacer le "Chers, très chers" par "Relativement chers", ca insiste moins je pense.

Citation :
- Perso( va falloire que je calme un peu...) Pour les canni', j'ajouterais un moins pour dire qu'il ne peuvant pas cherger a leurs tours d'arriver.

+1.

Citation :
je ne suis pas d'accord pour la comparaison canni/M-H

Où est faîte cette comparaison? Dans les +/- du cannibale?
C'est sur qu'on pourrait l'enlever, mais dans ce cas on pourrait peut-être aussi faire un paragraphe pour les choix rares, où on "conseillerais" tellle ou telle unité, en fonction de la tactique adoptée?


Un grand merci mon ptit poulet pour tes critiques Coeur .


Voilà, il faudrait que quelqu'un fasse les changements Rolling Eyes . Il y a aussi des petites fautes qui trainent par ci par là et qui faudrait corriger.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:56

Citation :
Citation:
- Perso, j'aurais un peu plus développer le broyeurs buffles, plutot que dire c'est nul point.
La seule chose que je vois à rajouter c'est qu'il peut à la limite servir de garde du corps pour un Boucher ou Désosseur. Bien qu'il soit moins résistant que ses frères cuisiniers, il pourra se sacrifier contre les gros bill ennemis.
Voila, rajouta ca, quitte a dire aprés que cela n'est pas rentable car le boucher peut tout de même se défendre seul, mais balancer comme ca c'est nul... Je trouve perso cela assez moyen.
Citation :
Citation:
- Pour les C-P, on ne subis pas de test de panique suite a un incident de tir. Pour subir ce test, il faut que cela soit les adversaires qui nous tirent dessus .
Tu dois avoir raison, je n'avais pas remarqué en lisant
Comment ose tu mettre ma parole en doute Green Laughing
Citation :
Si c'est l'impression que tu as eu, on peut remplacer le "Chers, très chers" par "Relativement chers", ca insiste moins je pense.
Je pense que c'est plus "politiquement" correcte. De plus, perso je les trouvent pas si chère...
Pour ce qui est des prix:
en parlant du canni:
Citation :
+ Coùt en points raisonnable (moins cher qu'un MH).
En parlant des M-H:
Citation :
Mais ils sont chers en point et prennent un choix rare
Citation :
- Chers, très chers !!
J'accuse le rédacteur de pas être trés objectif Laughing
Citation :
il faudrait que quelqu'un fasse les changements
Oui, si tout le monde est d'accord, autant faire ca progressivement pour rien perdre.
Et pour ce qui est de mettre des photos des unité? quitte a même mettre de celle de gagnant de GD ou super peinture pour mettre un peu de gaiter. Faire en quelques qortes commes les orques, mais avec des fig' plus belles Laughing .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 15:54

Je vais modifier tout ça. Concernant les petits textes fluff je m'en occupe, faut que je m'y remette. Pour les images, j'avais demandé à Grumf de faire un dessin de chaque unité, mais il est un peu débordé pour le moment donc ça attendra, sauf si quelqu'un a une photo d'une unité très ben peinte, on peut éventuellement la mettre, quitte à rajouter le dessin par la suite.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 9:09

juste en passant car on en as déjas discuté ; les craches-plombs peuvent se créer des tests de panique à eux même en cas d'incident de tir.
relis la discussion sur le tactica pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 16:35

Citation :
les craches-plombs peuvent se créer des tests de panique à eux même en cas d'incident de tir.
Et non Green
Y'a eu une nouvelle version du gros bouquin de régle entre temps. C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 23:26

Bon, pour avancer ce tactica, on peut attaquer les persos spé.

Graissus :

Pour nous autres Gueulards, Graissus n'est qu'un usurpateur qui n'est pas bon qu'à ramasser l'or durement amasser par nos guerriers. Nous devons donc apprendre à le connaître pour le jour où nous l'affronterons dans une terrible bataille, ou, si nous n'avons pas le choix, à nous allier à lui pour repousser d'hypothétiques envahisseur.

Graissus est un mastodonte porté par une horde de gnoblards. Il sera toujours le général de l'armée et occupe 2 choix de seigneur!! De plus une armée dirigée par l'Archityran doit contenir au moins 2 unités de Ventre-durs.

Points forts :
- grande bannière de l'armée
- Cd9, E6, 6PV, Pu6
- 5 gnobs porte-épées
- 1D6 touches lors des chares buffles
- les unités amis dans sa ligne de vu ont +1 en résolution de combat et se rallient automatiquements
- 1D3 unités ennemis par tour dans sa ligne de vue deviennet sujettes à la stupidité
- attaques de Force 10 enlevant 1D3 points de vie
- svg 4+ contre les tirs non magiques

Points faibles :
- M4, I1
- pas de sauvegarde au corps à corps
- occupe 2 choix de seigneur

Graissus est d'une part un très bon outil psychologique. Il est tout simplement à la fois le général et la grande bannière de l'armée, en ayant un commandement de 9 et permettant de bien boosté les unités dans sa ligne de vue.
D'autre part c'est un redoutable guerrier ac pable de délivrer 3 attaques de force 10 ainsi que 5 de force 2. De plus il sera très dur à abattre avec son endurance de 6 et ses 6PV.

Bon voilà un petit commencement, il n'y a pas que du bon car je répète dans le texte ce que j'ai dis avant, mais je suis pas très inspiré et un peu fatigué.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 9:40

Tiens, ce matin j'ai eu une drole d'idée en relisant mon LA.

Est ce que les créatures éthérées (genre... les nuées d'esprits) peuvent être blessées par une charge buffle si l'un de ceux qui chargent porte la "Plaque buffle" ?
Vu qu'elle transforme les touches de charge en attaques perforantes, il serait logique que oui.
Mais ce n'est pas une véritable "arme magique".

Alors, blesse ou blesse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:31

phénix 321 a écrit:
Citation :
les craches-plombs peuvent se créer des tests de panique à eux même en cas d'incident de tir.
Et non Green
Y'a eu une nouvelle version du gros bouquin de régle entre temps. C'est fini.

je te conseil de lire le dernier paragraphe de la page 49 de la "nouvelle version du gros bouquin de règle", car ce n'est pas fini, désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:18

Bon, faudrait le finir celui-là...

Je reposte le Désosseur, car avec la V7 il y a quelques changements à faire je pense, notamment quand je parle de le mettre tout seul au milieu des troupes... Rolling Eyes


Citation :
LE DESOSSEUR : 200 pts

Le Désosseur est un excellent mage. Tout d'abord il coûte seulement 300 pts environ, en étant tout équipé, ce qui n'est pas très élevé comparé à certains Archimages. De plus il possède de bonnes caractéristiques : un niveau de magie de 4, 4 attaques, une endurance de 5, 5PV et un commandement de 8.
Malheureusement, on peut seulement le jouer à partir de 3000 pts, car l'armée doit d'abord inclure un Tyran. A ce format, mettre un boucher en plus du Désosseur est presque inévitable si vous voulez jouer offensif, pour apporter des dès supplémentaires et pour porter quelques PAM toujours utiles.

Pour son placement vous pouvez mettre votre Désosseur dans une unité de Ventres-durs pour qu'il soit bien protégé. Mais vous augmenterez considérablement le coût de votre unité, qui dépassera facilement les 450 pts.
Vous pouvez alors le mettre dans un régiment de buffle, il augmentera leur faible commandement et sera protégé (mais c'est toujours chère).
Un autre régiment? Encore trop chère...
La dernière solution est de le laisser seul entre vos troupes, pour les raisons suivantes :
- il peut lancer ses sorts à 12 ps, il pourra donc soutenir un bon nombre de vos unités
- il ne rendra pas une de vos unités sac à points (surtout que vous en aurez souvent déjà une avec le Tyran)
-il se défend très bien au corps à corps, et pourra même soutenir les unités voisines embourbées

Pour l'équipement vous avez le choix : Brise-siège, Tranche-sang, Livre de cuisine Halfling, Bâton de feu, Masque du boucher, PAM.
Créez les combos à votre guise.
Un talisman tel que le Collier de pierre magique peut aussi être utile.

Alors, que pensez vous qu'il faille changer?

Ensuite on s'attaquera au Cogneur, puis aux 2 persos spé et on aura tout fait Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:24

Ca intéresse personne Sad ?
C'est dommage de ne pas finir le tactica si près du but, enfin bon je vais faire la conversation tout seul c'est pas grave...

" - Alors cher Elthrai, nous allons ce soir réétudier le cas du Désosseur.
- Oh très bonne idée mon cher, alors quel lot de nouveautés apporte à votre avis la V7?
- Tout d'abord je pense qu'on ne peut plus se permettre de laisser ce petit bonhomme tout seul...
- En effet, il attirerais les tirs comme un objet brillant attire un gnob'...
- Oh très belle métaphore cher confrère.
- ..."

Quoi l'hopital, j'suis pas malade moi... Evil or Very Mad





Désosseur remanié...

Citation :
LE DESOSSEUR : 200 pts

Le Désosseur est un excellent mage. Tout d'abord il coûte seulement 300 pts environ, en étant tout équipé, ce qui n'est pas très élevé comparé à certains Archimages. De plus il possède de bonnes caractéristiques : un niveau de magie de 4, 4 attaques, une endurance de 5, 5PV et un commandement de 8.
Malheureusement, on peut seulement le jouer à partir de 3000 pts, car l'armée doit d'abord inclure un Tyran. A ce format, mettre un boucher en plus du Désosseur est presque inévitable si vous voulez jouer offensif, pour apporter des dès supplémentaires et pour porter quelques PAM toujours utiles.

Pour son placement vous pouvez mettre votre Désosseur dans une unité de Ventres-durs pour qu'il soit bien protégé. C'est assez cher mais bon, on est Ogre ou on ne l'ai pas...
Pour un peu moins cher vous pouvez le placer dans un régiment de buffle, il augmentera ainsi leur faible commandement.
On peut aussi l'accompagner de deux Craches-plombs qui seront très dissuasifs, ou bien d'un ou deux Mangeurs-d'Hommes pour une protection optimale au corps-à-corps.

Pour l'équipement vous avez le choix : Brise-siège, Tranche-sang, Livre de cuisine Halfling, Bâton de feu, Masque du boucher, PAM.
Créez les combos à votre guise.
Un talisman tel que le Collier de pierre magique peut aussi être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 3:08

Je suis loin d'être spécialiste, mais il me semble qu'avec 5pv et donc un PU de 5, on le place bien et on fait fuire une unité ennemie à travers lui: elle est détruite. Enfin c'est une tactique trés particulière qui peut sacrément dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 17:31

euh les ogres ont juste une PU de 3 je crois , les PV ne modifient pas la PU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica ogre, la discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica ogre, la discussion
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du Tactica Ogre V8
» Nouveau tactica ogre?
»  [TACTICA DISCUSSION] Comment fringuer vos persos ?
» Tactica Ogre (V6)
» Le Tactica Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: