Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tactica ogre, la discussion

Aller en bas 
+14
grogg l'assoiffé
Vargot
sarhantai
Phares
neomatrixx
murderic
phénix 321
Brogar le Peremptoire
yagachi
Fogia
Elthrai
Gin Ichimaru
Lamouchkipet
Yugren
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 18:39

8 trappeurs sont suffisants( ou alors 9 pour necessiter une perte supplémentaire pour avoir un test de panique), et la règle pour protèger le chasseur est dans le livre d'armée, on pourra toujours la recopier dans le tactica.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 21:07

murderic a écrit:
et la règle pour protèger le chasseur est dans le livre d'armée, on pourra toujours la recopier dans le tactica.

Non, on ne va pas la recopier, d'ailleurs je ne sais même pas si on a le droit. Ce serait plutôt faire un petit paragraphe dessus, pour voir si c'est intéressant ou non de profiter de cette règle (au lieu par exemple de les utiliser plutôt comme écran du chasseur).

Pour l'effectif je suis totalement d'accord, tu as qu'à le rajouter à ta synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 21:39

Exellent travail Murderic. De mon côté j'ai encore quelques petites choses à faire (école, taff, famille ...) et je reviens de plus belle avec le tactica, mais là je suis un peu occupé donc j'aimerais bien que quelques membres aident Wink

Il me faut juste une semaine et je serais dispo Smile

Désolé de pas trop être là, comem vous pouvez le voir avec l'heure à laquelle je répond je suis occupé la journée ...

Mais encore un beau travail de la part de Murderic, bravo.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 8:00

Si certains veulent participer mais ne savent pas ce qui est fait/pas fait, voici un petit récapitulatif :

- Tyran
- Désosseur
- Cogneur
- Chasseur
- Buffles
- Ventres-durs
- Gnoblards
- Trappeurs
- Craches-plombs
- Lance-ferraille
- Yéti
- Cannibale
- Géant
- Mangeur d'Homme
- Rhinox

Il y a aussi les persos spé, mais il vaut mieux les faire à la fin à mon avis.


Dernière édition par le Ven 6 Oct 2006 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 9:07

je peux m'occuper des craches plombs, mais je n'ai pas assez d'experience avec les autres unités (pour l'instant) pour faire un topo.

je m'occupe donc des craches plombs (et il faut que je joue plus pour tester les autres unités).
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 6:52

Les craches-plombs

Ce sont les seuls ogres capable de faire feu sur l'ennemi, tout en restant très efficace et menaçant au corps à corps.

Points forts : - peuvent faire beaucoup de dégats gràce aux tirs (et à la chance)
- efficace au corps à corps
- provoquent la peur
- peuvent recharger leurs armes lorsqu'ils se rallient

Points faibles : - peuvent se créer des tests de panique en cas d'incidents de tir
- assez cher
- prennent un choix de troupe rare

Options :
Le beugleur est utile puisqu'il permet une tactique de harcèlement (j'avance, je tir, tu charges, je fuis, je me rallie et je recharge, j'avance, je tir...) pour la somme de 10 points.
Le crache-tonnerre vous fait gagner une attaque au corps à corps pour 20 point (10 gnoblars!!!), c'est beaucoup trop chèr, à oublier.

combien de craches-plombs faut il prendre dans son armée?
En fonction du nombre de choix spécial disponible, vous pouvez recruter soit deux unités de 2 craches-plombs sans option, soit une unité de 3 craches-plombs avec un beugleur. Des unités avec un effectif plus important auront tendance à créer plus de perte dans leurs propres rangs que dans les rangs ennemis. Les unités de 2 craches-plombs restent sacrifiable s'il le faut (110 pts), mais le coût d'un beugleur pour une si petite unité est prohibitif (mais s'il vous reste des points...). Les unités de 2 sont également plus mobile à cause de leur front moins étendu. Les unités de trois peuvent faire beaucoups de dégats lors de leurs tirs (si tout va bien), mais représentent beaucoup de points en cas d'incidents de tir ou de panique ( et elle peuvent également effectuer une charge buffle).

que faire avec les craches-plombs?

Les craches-plompbs sont généralement déployé sur un flanc de l'armée pour s'occuper de la cavalerie légère ennemi. Ils peuvent aussi divertir la cavalerie lourde (préférablement avec des unités de 2) en fonçant vers elle de tout leur mouvement et en maintenant la position et en tirant si ils se font charger ( ne pas oublier de les orienter de façon à permettre d'éloigner la cavalerie adverse ou de charger leurs flanc lors des prochains tours que les ogres tiennent leur position ou non). Les tirs de force 4 perforant sont éfficace contre toute les cibles mais il faut éviter de tirer sur des tirailleurs ou des troupes à couvert car la CT des ogres n'est pas suffisante. Faites comme les ogres et tirez sur des régiments bien visibles pour rentabiliser au mieux votre armement. Lorsqu'ils n'ont plus de tir et que la mêlée est bien engagée, les craches-plombs constituent une force d'attaque de flanc non négligeable.

à rajouter au tactica
la nouvelle règle stipulant qu'une unité fuyant à travers une unité ennemis de PU5 ou + est détruite, rend les trappeurs, les yétis et le chasseur beaucoup plus interessant. leur mouvement élevé ou leur capacité éclaireur leurs permettent de se placer derrière les lignes ennemis. derrière les lignes de votre adversaire vous pouvez forcer l'ennemi à maintenir sa position lors d'une charge (pour ne pas fuir et être automatiquement détruit) et vous pouvez également anéantir les ennemis fuyant le combat.


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 7:36

bon des pb :

Citation :
- peuvent se créer des tests de panique en cas d'incidents de tir

Grand dieu non.

Citation :
En fonction du nombre de choix rare disponible

Spécial sa suffira on a déjà assez de coix rare ^_^

Sinon por les effectif je trouve que c'est dommage de ne pas parler de la tactique du j'en prend 4 j'en faire 2 mais j'en garde 2 au cas où tu voudrais charger se qui fais refléchir pas mal de monde (remarque je ne sais pas si sa va encore être bon avec la V7 j'ai pas a peine commencé de la lire)
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:29

avec les nouvelles règles, les dégats que se prend une unité suite à un incident de tir peut créer un test de panique, pas de chance pour nous (page 49 du livre de règle : "une unité fait un test de PANIQUE si elle subit 25% de pertes ... à cause des facteurs dvers comme les fiascos, les incidents de tir, les effets magiques etc... les survivants prendront la fuite vers le bord de tabe le plus proche.).

ils constituent effectivement un choix spécial (erreur d'innattention).

quand à on idées d'en prendre 4 et d'en faire tirer 2 (si j'ai bien compris), je pense que ce n'était pas faiseable avec la V6 des règles (mais je peux me tromper) et encore moins avec la V7, car on ne peut plus séparer ses tirs entre plusieurs unité adverse avec la même unité de tir. ( mais c'est une idée à laquelle je n'ai jamais pensé).
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 9:08

Murderic tu as oublié d'éditer ton tactica, tu as laissé choix rares Rolling Eyes .

Sinon tu n'as pas précisé que l'avantage de la formation à 3 par rapport à celle à 2, est de pouvoir effectuer des charges buffles, je pense que ce serait bien de le dire Ancien .

Comme d'habitude, c'est du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:42

c'est pas très réactif par ici, c'est pas comme ça qu'on le terminera ce tactica!

comme je l'ai déja dit je n'ai pas beaucoup joué avec les troupes qu'il reste à traiter, mais je veux bien relancer la discussion sur une nouvelle troupe.

bon, parlon du lance féraille ( au hasard mais c'est aussi celui que je connais le mieux des unités restante).

le lance féraille

c'est la seule machine de guerre de l'armée. il donne un moyen de faire fondre les effectifs de l'armée adverse tout en étant un bon outil pour tenir un flanc. il combine donc un genre de catapulte avec un char, qui est presque obligé de charger s'il y a unennemis à portée.

les points fort :
- lance une grosse galète qui donne des touches de force 3 possèdant coup fatal.
- utilisé en tant que char il à un bon impact et s'en sort bien s'il ne charge pas tout seul.
- peut faire feu après s'être déplacé

les points faibles :
- une table d'incidents de tir particuliairement méchante.
- l'obligation de charger ce qui se trouve à distance de charge à moins de réussir un test de commandement sous 5.

utilisation :

il faut le faire avancer avec les autres unités de l'armée et le laisser assez près d'autres unités pour le soutenir en cas de charge forcée.


bon maintenant j'ai besoin d'aide des joueurs ogres connaissant bien le lance féraille.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:24

Je pense qu'on pourrait le diviser en 2 points :

- char
- catapulte

Essayer d'argumenter pourquoi l'utiliser comme un char ou cata contre telle armée ou contre tel type d'unité. En gros dans quel cas le lance-feraille se révèle le plus avantageux. Ne l'ayant pas joué j'aurais du mal à aider ...

Sinon si vous avez des avis, lancez-les ou je boucle les derniers articles fais par Murderic.

PS : on pourra toujours les modifier ultérieurement mais bon ...

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:16

ben alors !!!!

un coup de main quoi !!!!!!!

il n'y a plus personne qui s'interesse au tactica ou quoi?

lancez vous que diables, on as fait le plus gros du boulot c'est pas le moment d'arrèter!
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:25

Hop, voilà une ébauche des MH Fier .

Les Mangeurs d'Hommes :

Ils sont l’élite des armées ogre avec des caractéristiques très alléchantes. Mais ils sont chers en point et prennent un choix rare, rentrant en concurrence avec les Cannibales, Géants et Chevaucheurs de Rhinox.

Points forts :

- Des caractéristiques énormes, égalant presque celles du cogneur
- Tenaces
- Immunisés à la psychologie
- Possibilités de mélanger les équipements au sein d’une même unité
- Des figurines très réussies

Points faibles :

- Chers, très chers !!
- Immunisés à la psychologie


Options d’équipement :

L’armure lourde est AMHA indispensable. Pour 4 pts vous avez un svg 5+, qui est une des meilleurs de votre armée.

Pour 6 pts, vous pouvez avoir l’une des options d’armement suivante :
- L’arme lourde : la combinaison classique avec la F5, toujours utile contre les chars et les figurines à bonne sauvegarde et/ou endurance.
- Le sabre de Cathay : assez intéressant par le fait de pouvoir taper avant et mieux que de nombreuses troupes
- La paire d’arquebuses : 2 tirs perforants de F4 avec une portée de 24 ps. Vous aurez toujours un malus de –1 pour tir multiple, mais aucun malus pour la longue portée ou le tir en mouvement. Ce n’est pas l’arme ultime, mais ça peut quand même faire un mort de temps en temps et embêter l’adversaire.

Le choix des armes se fera en fonction de ce que vous voulez faire de votre unité, mais n’oubliez pas que vous pouvez mélanger les armes au sein d’un même régiment.



L’effectif dépendra du rôle que vous attribuer à votre unité :

1 MH sans perso : il jouera le rôle de personnage indépendant. Une arme lourde permettra d’avoir une F7 toujours sympathique. Avec la paire d’arquebuse vous harcèlerais les cavaleries légères et perso isolé. Un MH seul avec arme lourde ou sabre de Cathay pourra servir à faire des charges combinées pour faire quelques morts.

1 ou 2 MH avec perso : mettez 1 MH accompagné d’un perso. Ce dernier sera alors protéger, que ce soit des tirs ou au corps à corps. Faire passer l’unité à 2 MH permet de bénéficier de la charge buffle et rend l’unité beaucoup plus résistante et dangereuse, mais aussi plus chère.

3 MH sans perso : voici une unité capable de faire pas mal de morts avec ces 12 attaques et qui est relativement résistante. Le problème est son coût très élevé (270 pts). Pour ce prix vous pouvez vous quasiment avoir 6 VD ou 5 CP.



Bon voilà, il y a des choses qui sont à vérifier (comme la partie sur la paire d'arquebuse), et il manque un petit quelque chose sur leur utilisation, la tenacité et l'immunité à la psycho, ainsi qu'à compléter certains paragraphes.



Un petit rappel de ce qui a déjà été fait, si par hasard quelqu'un autre que murderic veut faire quelque chose (on devrait appelé le tactica : "Tactica murderic" d'ailleurs^^) :

- Tyran
- Désosseur
- Cogneur
- Chasseur
- Buffles
- Ventres-durs
- Gnoblards
- Trappeurs
- Craches-plombs
- Lance-ferraille (en cours)
- Yéti
- Cannibale
- Géant
- Mangeur d'Homme (en cours)
- Rhinox


Je pense qu'on pourrait aussi faire une partie à la fin des unités rares pour parler de leur concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 7:41

deux trois truc sur une unité que je n'ai pas encore utilisé :

- l'immunité à la psychologie est un point fort (surtout couplé avec la ténacité).
- l'autre point faible est la concurrence avec les autres choix rares interessant (j'ai nommé le cannibale et les chevaucheurs de rhinox).

-1 MH seul peut effectivement être utilisé comme un personnage éléctron libre (si seulement les ogres avait une vision à 360 degrés Twisted Evil ), il peut se joindre à une mélée pour faire des morts supplémentaire, il peut partir à la chasse au magot ou machine de guerre (de plus il ne peut pas être obligé à relever un défis en cas de garde du corps du magot.), il peut tenir un flanc ou l'arrière de votre ligne de bataile contre les unités légères (cavalerie légère, tirailleurs et autres joyeusetés...). l'option donnant une paire d'arquebuse est fun mais c'est sûrement la moins efficace des trois (deux tir avec une ct moyenne vous feront rarement gagner la partie).

- un personnage accompagné d'un ou deux MH peut profiter de leur ténacité et de leur immunité à la psychologie, l'unité ainsi constituée peut encaisser une charge de cavalerie lourde et tenir sa position et en charge elle fait très mal (surtout avec la charge buflle.)

- 3 MH sont très cher, font très mal au corps à corps et vont probablement attirer beaucoup de tirs et de magie ennemi (c'est l'effet sac à point). il peuvent être interessant si d'autres menaces attire l'attention de votre adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 8:06

le cannibale

c'est la seule unité des ogres à rentrer en jeu au cours de la partie et à pouvoir tenir seul contre n'importe quelle unité ennemi

les points forts :

- cout en point raisonnable (moins cher qu'un MH).
- rentre en jeu par n'importe quel bord de table et permet donc de s'occuper des machines de guerres ou d'immobiliser des unités menaçantes.
- indémoralisable, coup fatal, F5, E5, PV4, 4A et provoque la peur!!!

les points faibles :

- inutile s'il entre en jeu lors du dernier tour.
- ne peut faire de charge irrésistible.
- CC faiblarde de 3
- doit terminer son mouvement plus près d'un ennemi qu'il ne l'était avant de se déplacer.


une bonne astuce pour le rendre moins aléatoire est de prendre 2 cannibales ( au moins un des deux entrera en jeu avant le dernier tour), de plus si les deux entre en jeu rapidement vous pouvez paralyser complètement la ligne de bataille ennemi en egageant ses unités principales.

le cannibale est efficace contre la cavalerie lourde gràce à sa F5 et coup fatal.

avec les nouvelles règles le cannibale ne peut plus faire de marche forcée lorsqu'il entre en jeu Crying or Very sad .

en conclusion je dirait que le cannibale est un choix rare peut cher et efficace à condition qu'il entre en jeu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 7:34

le géant asservi

le géant asservi est la figurine idéale pour attirer l'attention de l'adversaire

les points forts :

- un cout abordable de 175 pts
- provoque la terreur
- ignore la panique des minus
- monopolise l'attention de votre adversaire
- permat de prendre le grand nom " BRISE-GEANT"

les points faibles :

- prend un choix d'unité rare
- n'est pas tenace
- pas très résistant
- les attaques aléatoires
- "etranglement" l'attaque aléatoire la plus mauvaise contre une grande cible
- c'est une grande cible


un géant est peu résistant pour la bonne et simple raison qu’il ne possède pas de Svg d’armure,et que même 6PV,avec une très bonne endurance de 5,ça par très très vite,surtout quand on est une grande cible (les tireurs ennemis ont un bonus de +1 pour le toucher au tir).Vous aurez donc tôt fait de trouver le talon d’Achille du géant : les attaques empoisonnées.Je ne donne donc pas cher de votre géant si jamais il venait à être encerclé par des skinks ou des coureurs d’égout,et de même si il venait à se faire charger par des furies.En effet pour toutes ces attaques,un 6 obtenu pour toucher (au tir si il s’agit de skinks ou au càc si il s’agit de furies) par votre adversaire et votre géant perdra 1PV.Or ces unités disposent de nombreuses attaques,donc les tirs ou les combats se solderont bien souvent non pas par la perte d’un PV,mais par la perte de 2 ou 3PV,voir plus…Inutile donc de préciser que deux phase de tir ou de combat,et « couic ! » le géant n’est plus.

par contre si l'adversaire se concentre sur les 175 pts que coute votre géant se sont vos ogres qui pourront traverser la table sans encaisser la myriade de tir qui les attendait.

la terreur que cause le géant peut vous faire gagner la partie contre des adversaires ayant un faible commandement.

pour le même prix on peut enroler 5 buffles supplémentaires dans l'armée!!!

en ce qui concerne le géant je recommande quatre alternatives :

- acheter 5 buffles supplémentaires (ou autre chose) à la place.
- prendre des chevaucheurs de rhinox si vous voulez attirez l'attention de l'adversaire (et ils supporte mieux les tirs).
- prendre un rhinox tonnerre pour bénéficier de la terreur.
- prendre 2 géants!!!! (si un géant est gérable par l'adversaire, être face à deux de ces monstres est une autre paire de manche!).

le géant est un choix FUN et très ALEATOIRE qui doit être choisit en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 8:47

les chevaucheurs de rhinox

ils constituent la cavalerie ultra lourde du jeu! inutile de chercher plus loin en terme de puissance d'impact, les chevaucheurs de rhinox sont les patrons. Et si vous voulez une cavalerie encore plus lourde vous disposez des chevaucheurs de rhinox tonnerre

les points forts :

- mouvement de 7 (fuite et poursuite sur 3D6)
- Sauvegarde de 4+, améliorable à 2+ (au Corps à Corps)
- ont accès à l'état majors complet et à la bannière magique
- peuvent bénéficier des sorts de gastromancie festin de buffle (+1F que pour le cavalier),casse-dent et trippe de troll
- la Charge Tonnerre
- des caractèristiques sympatique
les points faibles :

- le cout (en points et en Euros!!!)
- Le Cd de base de 7
- un choix rare et un choix spécial

les options :

- le beugleur est impératif dans toute unité contenant plus d'un chevaucheur, car une perte = test de panique à 7= de grandes chances de fuite. donc tous ce qui aidera les chevaucheurs à se rallier est bon à prendre. de plus le beugleur sera utile en cas d'égalité!

- le porte-étendard se justifie parfaitement, ils ont peu de chance de fuir au corps à corps, donc la bannière aura peu de chance d'être livrée a l'ennemi. Gagner 100 points de victoire en capturant la bannière des Chev de Rhinox est infiniment plus dur que de la gagner dans un autre régiment.

- le rhinox tonnerre; Terreur, +1 CC, +1 F devient grande cible pour 145 points.

- pour un coût modéré de 16 pts vous pouvez avoir une sauvegarde de 2+ au corps à corps (mais plus de -1 à la sauvegarde adverse car plus de massue ogre) ce qui en fait l'unité ogre la mieux protégée au corps à corps.

quelle taille d'unité ?

1 chevaucheur de rhinox tonnerre :
c'est l'option minimaliste (145 pts), qui provoque la terreur et qui peut porter une bannière de guerre pour un cout raisonnable.

2 chevaucheurs de rhinox tonnerre :
une unité assez chere et qui fait très mal, mais qui risque de fuir si l'un des deux se fait tuer.

2 chevaucheurs de rhinox
limite la perte de point en cas de fuite et peut faire très mal si on lui ajoute une bannière.

3 chevaucheurs de rhinox :
300 points sans option ce qui est cher mais pas excessif comparé à un hero. il se prendront également moins de tir car ne sont pas de grande cibles.

stratégies :

- prendre l'adversaire de flanc avec un tel rouleau compresseur et s'en est fini de lui. attention néanmoins a ne pas se faire promener ou ralentir par des tirailleurs, grands aigles ou autres.

- intégrer les chevaucheurs de rhinox au centre de votre ligne de bataille et foncer vers l'ennemi avec toute votre armée en même temps.

- les faire accompagné par un personnage longue-jambe ou des yétis décuple la dangerosité de l'unité mais attention à la panique.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:31

Très bon petit descriptif, je ne vois pas grand chose à redire. Peut-être expliquer contre quel type d'unité les utiliser et contre quel type ne pas les utiliser pour ne pas gâcher le potentiel. Sinon c'est très bien Smile

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:00

pour les chevaucheurs de rhinox ils peuvent battre à peu près n'importe quelle unité lorsqu'ils chargent. et à part la cavalerie d'élite, ils peuvent encaisser une charge et gagner néanmoins le combat.

Le mieux est d'engager un gros régiment avec de nombreux rangs car les chevaucheurs de rhinox peuvent facilement faire 5 morts!
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:47

Voilà, on ne va pas les utliser contre de petites unités, il faut préciser qu'il faut les envoyer là où les gros combats font rage.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 0:07

Bon, comme vous avez pu le voir j'ai enfin placé le tactica au complet.

Alors maintenant j'aurais besoin de l'avis des spécialistes des règles et de connaisseurs, ya-t'il des erreurs dans le tactica surtout avec les ouvelles règles) ? Kabuto_26 m'a envoyé un MP pour me signaler une erreur au niveau du tyran commandeur et de ses items magiques, si vous en voyez d'autres, mettez-les sur le topic.

Si vous avez des choses à rajouter, pareil, mettez vos idées ici.

J'aimerais aussi que les yetis soient remaniés car c'est un pompage du forum anglais qu'on a fait (ou sinon demander les droits d'auteurs, mais je ne suis pas assez calé en anglais pour les contacter). Aussi les trappeurs, il n'y a pas assez de texte, je vais peut-être m'en charger, je verrais mais si quelqu'un a la motivation qu'il ne se prive pas.

Voilà, je vais me charger d'un synthèse en ce qui concerne le choix du chasseur ou du boucher, si vous avez des idées d'autres synthèses importantes, merci de les mettre ici. On va essayer de faire en sorte que le tactica soit le plus complet possible.

Si vous voyez des points de concordance avec le tactica du Warfo, mettez vos avis ici car je n'ai pas envie d'avoir ce genre de commentaires : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=68381&st=100 (ça date d'Avril, mais vous pouvez voir votre cher Admin envoyer se faire ***** un des nombreux boulets du Warfo (30 piges il a quand même))

Bon, une fois finit je devrais pouvoir formater mon ordi et enfn installer Photoshop (le problème c'est que j'ai personne pour accepter mes 150 Go de données donc plus de place pour Photoshop, InDesign etc ...) on s'occupera du Fanzine. Je vais aussi essayer de faire un version PDF du tactica il faudrait que quelqu'un me trouve un moyen pour pouvoir le proposer aux gens, je ne sais aps comment on fait.

Voilà les nouvelles du front, plus que quelques pas et la gloire s'offrira à nous et tous les joueurs ogres viendront voir d'où à commencé ce merveilleux tactica et puis ils viendront tous s'inscrire et délaisserons le Warfo et puis après on renversera Ulthuan vs Naggaroth et toute la communauté Warhamer viendra ici .... Gobelin Fanatique

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 11:38

Fogia a écrit:
Bon, comme vous avez pu le voir j'ai enfin placé le tactica au complet.

Mouarf, je vois toujours pas le Désosseur et le Cogneur Rolling Eyes , depuis le temps que je te demande de les mettre, si tu les aime pas dis-le, à moins que ce soit moi que tu n'aimes pas Sad .

J'ai vu que tu as modofié les MH, c'est cool, j'y regarderais plus en détails quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 12:59

Elthrai a écrit:
Fogia a écrit:
Bon, comme vous avez pu le voir j'ai enfin placé le tactica au complet.

Mouarf, je vois toujours pas le Désosseur et le Cogneur Rolling Eyes , depuis le temps que je te demande de les mettre, si tu les aime pas dis-le
Arf, j'ai du louper quelque chose alors, je vais me retaper tout le topic, j'avais regardé qu'à partir des pages 8 ... Embarassed

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 13:04

Êtes-vous bien sûr que la svg des monteurs de rhinox tout équipés n'est "que" de +2 ??

Car (au corps/corps):
Armure lourde + poing de fer (donc bouclier) : svg +3
Cavalerie : svg+2
Le cuir du rhinox : svg+1

non ??
(Quand j'ai un doute moi Rolling Eyes )
(à moins que des modifs sur les svg ne soient apparues dans la dernière édition (oui, je suis encore à l'ancien gros livre rouge Rolling Eyes ), dans ce cas...)
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 17:12

armure lourde = 5+
on rajoute le bouclier = 4+

puis la monture avec le cuir épais = 2+

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Tactica ogre, la discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tactica ogre, la discussion   Tactica ogre, la discussion - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica ogre, la discussion
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du Tactica Ogre V8
» Nouveau tactica ogre?
»  [TACTICA DISCUSSION] Comment fringuer vos persos ?
» Tactica Ogre (V6)
» Le Tactica Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: