| Campagne de Peinture - Discussions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vg11k Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Campagne de Peinture - Discussions Sam 21 Déc 2019 - 12:31 | |
| Et hop, le thread de discussion de ce sujetUne idée ? Remarque ? Commentaire ? Faites le ici. En revanche pour le recensement de vos œuvres, faites le au lien ci-dessus edit 19-1-2020 : Pour mon plus grand plaisir, les premières contributions des hobbystes commencent tout doucement à affluer sur les différents forums. Cependant, quelques précisions s'imposent comme je vois les mêmes retours un peu partout. Dans le canal de recensement, ne partagez que les valeurs en Marius de vos contribution. Pas les photos de vos créations !! Gardez celles-ci pour vos galeries personnelles !!! Ou à la rigueur, si vous n'en avez pas, dans ce sujet (même si je conseillerais plutôt d'en ouvrir une sur le forum où vous avez choisit de recenser). A titre d'exemple, mon premier recensement effectué très tôt pour fournir un "modèle" de base : De même, annoncer votre participation est une bonne chose. Mais effectuez là alors dans ce sujet afin de ne conserver dans le sujet principal QUE les recensements de contributions. D'ailleurs, s’annoncer est totalement facultatif. Vous pouvez très bien arriver au mois de Septembre, vous inscrire sur un forum, ouvrir une galerie et commencer à recenser pour votre/vos faction(s) !
Dernière édition par vg11k le Dim 19 Jan 2020 - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Sam 21 Déc 2019 - 13:21 | |
| | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Dim 22 Déc 2019 - 13:39 | |
| Mince ça m'intéresserait bien de participer avec mes Vikings Mais j'ai peur qu'avec l'année à venir mon temps de peinture soit plus que réduit | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Lun 23 Déc 2019 - 9:32 | |
| Vert ! Bon d'abord mes ptits snots,(Vil, Thomas) avant de vous engagez pour 2020,faudrait finir 2019. Vos CDP/CDA sont quand même moribond. (OK tous les sujets le sont ) Sinon, je participerai peut-être mais avec un peu de tout en prévision de l'EVECT III. J'hésite encore entre du nain , de l'elfe ou de l'Orque. Ou peut être du AOS....... Je vous confirme en 2020..... | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Lun 23 Déc 2019 - 11:59 | |
| - Block le saigneur a écrit:
- Vert !
Bon d'abord mes ptits snots,(Vil, Thomas) avant de vous engagez pour 2020,faudrait finir 2019.
Vos CDP/CDA sont quand même moribond. (OK tous les sujets le sont ) Heu.... Je suis le seul ou presque à continuer de poster et je n'ai absolument jamais de retour.... Bon OK, ce sont des Ogres mais quand même. | |
|
| |
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Déplacement 2 Mar 24 Déc 2019 - 8:36 | |
| Vert !!! - Pov tit gob a écrit:
- Je suis le seul ou presque à continuer de poster et je n'ai absolument jamais de retour....
Mais si on regarde et on commente tes posts et on t'aime aussi Après tu changes de sujet plus vite que ton ombre alors on a du mal à suivre..... - Eul Vil a écrit:
- Bon OK, ce sont des Ogres mais quand même
C'est pas grave non plus, on va suivre.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Déplacement Mer 25 Déc 2019 - 21:23 | |
| J'avais m$eme pas vu que tu avais posté des ogres Je vais me sentir moins seul du côté gras de la Force! | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Mer 25 Déc 2019 - 22:51 | |
| Gueulards peaux-vertes et ogres étant ce qu'ils sont, je m'attendais à ce que vous vous inscriviez dans le sujet principal de mon événement plutôt qu'ici. D'ailleurs, je le reconnais volontiers, ma formulation de fin invitant à partager vos contributions prête à confusion. Je souhaitais garder le sujet principal vierge d'inscriptions, commentaires, discussions pour faciliter le recensement des Marius et la maj mensuelle des résultats. M'enfin, jusque là ce n'est pas trop gênant en soit puisque l'event ne commence que dans sept jours. Passé cette date et même si c'est un concept qui vous est étranger (voire offensant venant d'un extérieur comme moi !)... essayez de faire preuve de discipline. Et de ne pas me coller une baffe pour vous avoir demandé, d'une certaine façon, de la fermer | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Jeu 26 Déc 2019 - 6:06 | |
| Voilà j'ai déplacé les messages qui semblaient te poser problème mais tu sais, tu es chez des gueulards ici. Alors la prochaine fois, essaye de te contenter d'explications simples allant droit au but. Un peu comme sur un champs de bataille ou l'ordre CHAAAAAARGEZ ! Sera toujours mieux compris que vous là-bas, appuyez sur le flanc droit puis arrivés au village effectuez une conversion sur la gauche... Trop de mots, j'ai déjà mal à la tête... | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Jeu 26 Déc 2019 - 17:43 | |
| Haha merci Vil', tu es au poil J'édite la conclusion du thread principal pour bien orienter ici plus clairement tout ce qui doit l'être. D'ailleurs, fun fact, ma première contribution risque d'être du vert... même moi je l'ai pas vue venir xD | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Jeu 26 Déc 2019 - 18:02 | |
| - vg11k a écrit:
- ... D'ailleurs, fun fact, ma première contribution risque d'être du vert... même moi je l'ai pas vue venir xD
C'est un effet second par chez nous, tout ce qui entre ici devient tout vert ou tout gras (Et des fois les deux ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Dim 1 Mar 2020 - 18:09 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- vg11k a écrit:
- ... D'ailleurs, fun fact, ma première contribution risque d'être du vert... même moi je l'ai pas vue venir xD
C'est un effet second par chez nous, tout ce qui entre ici devient tout vert ou tout gras (Et des fois les deux ! ) ça sent la gastro ce que tu nous décris vg11k, je vais poster mardi ou mercredi mes Norses histoire de les lancer dans la course Si jamais je traîne, hésite pas à me le rappeler, faut que je fignole un peu mais ça devrait être ok ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Lun 2 Mar 2020 - 10:07 | |
| Des norses ? Tu me vois ravis de l'apprendre ! J'ai hâte de les voir, ils sont de quelle gamme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Lun 2 Mar 2020 - 21:35 | |
| - vg11k a écrit:
- Des norses ? Tu me vois ravis de l'apprendre ! J'ai hâte de les voir, ils sont de quelle gamme ?
Oh, la classique: do ré mi fa sol la si do - Spoiler:
J'ai presque pas honte de l'avoir faite celle là
| |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Mar 10 Mar 2020 - 20:42 | |
| Bon devant l'hilarité de la foule, voici une liste un peu plus complète des gammes utilisées Warlord games (guerriers vikings et germains) pour les troupes de base et les berserkers victrix miniatures pour les huskarls mierce miniatures pour la plupart des persos GW : wargs (loups tonnerres 40k) + hydre (ver forge world) reaper minis pour les géants + qqs extras Je te mets le lien pour les figs les socles sont en 25*25 ou 50* 50 donc si je compte bien: 10 gus = 30 Marius, l'UF= 8 Marius et le perso = 13 Marius pour le bonus forum, 5 Marius soit 56 Marius au total, j'ai bon? https://lesgueulards.easyforumpro.com/t6199p25-cda-la-viking-attitude-m#102171j'espère que ça te plaira! | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Lun 16 Mar 2020 - 14:28 | |
| Vert ! Bon, si j'ai bien compris, je rapporte quelques marius au forum avec mon Boss orque noir et mon UF. Le boss 6 marius, par contre pour l'UF qui fait 25x50 j'ai pas d'idée. Faut que quelqu'un compte pour moi. Et voir si le bonus photo s'applique avec 2 figs .(2/3 peut-être ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Ven 20 Mar 2020 - 21:45 | |
| Je pense que ton UF compte du coup pour un 25*25mm @Vg11k ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Mer 1 Avr 2020 - 12:16 | |
| oups, il était temps que je vois les messages. Ne pas voir les questions de son propre event, la honte...
vert messieurs.
Pour un socle d'unit-filler 25x50 pour le coup, flemme de le rétrograder puisqu'il y a pas de taille inférieure en rectangles. De plus ce n'en est qu'un... j'accorde les 5pts. Ensuite pour le bonus, je compte en effet les fractions de chaque contributions. Ex si quelqu'un fait 1/2 pour les orques et une autre personne fait 2/3 cela fait un Marius bonus =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Mer 1 Avr 2020 - 13:51 | |
| Vert !! - VG11K a écrit:
- Pour un socle d'unit-filler 25x50 pour le coup, flemme de le rétrograder puisqu'il y a pas de taille inférieure en rectangles. De plus ce n'en est qu'un... j'accorde les 5pts.
Ensuite pour le bonus, je compte en effet les fractions de chaque contributions. Ex si quelqu'un fait 1/2 pour les orques et une autre personne fait 2/3 cela fait un Marius bonus =) Euh Ca fait combien en doigt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Mer 1 Avr 2020 - 13:57 | |
| Sa fait deux phalanges | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Mer 1 Avr 2020 - 14:09 | |
| Merci pour ton retour! Du coup, je sais qu'on est le 1/4, mais j'ai encore qqs trucs de mars à rajouter, ça compte ou pas? 4 berserks, un UF en 25*50 et un UF en 50*50 plus 20 socles (5 loups + 15 archers) https://lesgueulards.easyforumpro.com/t6199p50-cda-la-viking-attitude-m#102349soit au total du mois de mars: GG: 13 M 14 berserks + 2 UF: 42+8+5= 55 M perso berserk: 5 M UF 50*50: 8 M 20 socles: 20 M pour le bonus fofo, je suppose que ça ne compte pas les socles donc 18figs: 6 M Donc 107 Marius au total, j'ai bon? =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Mer 1 Avr 2020 - 14:13 | |
| Mais pourquoiiii je me suis pas dépêché de mettre le classement sur les fofo justes après l'avoir mit sur discord y'a une heure
Joke. Je note les norses / vikings à 107 Marius pour leur entrée | |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Mer 1 Avr 2020 - 16:08 | |
| Vert !
Question au grand gestionnaire de ce concours.
Les points des figurines postées sur un forum vont au forum (même si c'est pas des figs raciales du forum) ou vont elles au forum auxquelles elles appartiennent du fait de leur origine.
Par exemple, les 5 nains que j'ai posté ici et sur le forum nain vont apporter des Marius à qui ? | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| |
| |
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions Mer 1 Avr 2020 - 17:27 | |
| Alors une fig n'est compté qu'une seule fois (sauf erreur de ma part), même si elle est postée ici, chez les nains, sur discord ou sur tyranides.miam
C'est la raison pour laquelle j'invite à partager vos clichés partout (en plus de faire vivre la communauté) mais à ne recenser les marius gagnées qu'à un seul endroit (le topic adéquat où à la fin du mois je fais les résultats ou le canal dédié sur discord) eeet ça me fait gagner du temps pour mes calculs de pas avoir à courir partout.
Ensuite, "a qui" vont les points : à la faction que tu présentes. Exemple 1 : Thomasking a présenté 107pts de norsca/vikings sur le forum gueulards, les points vont aux norsca/viking Exemple 2 : Alain (un breto/nain) a présenté 10pts vampires et 53pts orques, les deux sur le forum breto. Les points vont aux vampires et aux orques Exemple 3 : J'ai présenté 11pts vampires, 7pts croustibats et 89pts démons sur le forum vampire, je rapporte les points aux vampires, croustibats et démons.
Le mécanisme est le même sur discord d'ailleurs où apo et delivreur ont fait à eux deux 245 pts orques/gobs ce mois-ci O.o WAAAGH | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions | |
| |
|
| |
| Campagne de Peinture - Discussions | |
|