Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 peinture sur toile ou peinture sur fig ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youns
Gnoblar amuse-gueule
youns


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : BREST finistère
Armées jouées : orques et goblins , royaume ogre
Date d'inscription : 03/06/2008

peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Empty
MessageSujet: peinture sur toile ou peinture sur fig ???   peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:50

Salut à tous !
Sa fait un bon moment que mon cœur balance entre la peinture sur toile ou la peinture sur figurine. Et après de nombreuse infiltration d’eau dans la main suite à des séances intensives de peinture sur figurine, je me suis lancé dans la peinture sur toile et j’aimerai avoir votre avis. Bon c’est une première, j’ai ESSAYE de reproduire mon avatars de forum. Ce n'est pas fini et je suis preneur pour des conseilles.
peinture sur toile ou peinture sur fig ??? A1069946d3b33164e39bd2b0a05c006e

Et mon deuxième que j'ai commencé pour ma femme.
peinture sur toile ou peinture sur fig ??? 850f35b8c67b7efbc2dbd4188c26d7ce

drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur toile ou peinture sur fig ???   peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:24

Je ne vais pas te donner de conseils car je suis vraiment nul en dessin (j'préfère le coloriage, c'est mieux y'a des contours Green ).

En tout cas il y a un bon respect des proportions.
Par contre avec les couleurs on dirait un fantom'orc Rire .

Pour le second il irait très bien dans un salon styla beige/savane Rolling Eyes .



Je t'encourage à continuer, mais sans oublier la peinture sur figurine bien sûr Fier .
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur toile ou peinture sur fig ???   peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:24

(Je préfère le dessin aussi, et encore, je déborde quand même Laughing )

Bref, j'dois dire que ton orque bleu (bah ouais, du coup) me rappelle certaines couverture sde livre dont nous sommes les héros (que de souvenirs drunken ), je ne peux donc qu'apprécier Coeur
Y'a que la bouche blanche qui me gêne... mais bon, comme c'est pas fini ^^

Pour la seconde toile, ça fait en effet "art primitif" comme on dit, donc bien évidemment plutôt dans une pièce typée africaine Smile
N'étant pas friand plus que ça de ce genre de peinture, j'vais juste dire que c'est réussi, puisqu'on pense de suite à quoi ça devrait nous faire penser Zen

(Et comme dit juste au dessus, ça ne t'empêche pas de continuer sur des fig' Razz )

Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur toile ou peinture sur fig ???   peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 7:23

Du propre et symbolique comme j'aime Wink
Juste un truc pour le premier: n'oublie pas la main qui doit se voir dans la boule d'énergie sinon c'est déjà trèèèèès bien , continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur toile ou peinture sur fig ???   peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:37

simplement assombrir les teintes du premier, et ça sera très bien. tupeux faire un glacis, comme avec une figurine. si tu arrives à éviter les zones qui resteront très claires (dents par exemple) elles n'en seront que plus flashante !

je suis en pleine toile aussi, pour noël, c'est pas du tout le même style, mais c'est traité de la même façon que toi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
youns
Gnoblar amuse-gueule
youns


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : BREST finistère
Armées jouées : orques et goblins , royaume ogre
Date d'inscription : 03/06/2008

peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur toile ou peinture sur fig ???   peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:45

Merci pour les commentaires les amis !
Rassurez-vous je ne vais pas lacher la fig ! Coeur
Une tyte pause seulement ! Crying or Very sad
Prochaine figouze prévu , conversion d'un géant V6 en géant orque noir ! sa devrais déchirés grave ! Danse J'ai toute les pièces qui me faut ! Fete
En ce qui concerne la main de l'orque , je ne pense pas la faire . On va dire qui prend la boule d'énergie en pleine tête Laughing
(trop raide à faire les mains) et c'est pas faute d'avoir essayé ! Sad
Je post des que possible la suite !!!!!!!
Au faite Neiglenin est ce que tu peut nous montrés ce que tu fait , sa serai trés sympas !!!!! Rouge MERCI D'AVANCE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neiglenin
Orc noir
Neiglenin


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Orléans
Armées jouées : Order - Death - Destruction - Chaos
Date d'inscription : 28/05/2008

peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur toile ou peinture sur fig ???   peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:58

hahaha, vous allez vous marrer ^^ je demanderai à ma mère de faire uen photo de la toile et j'éditerai le message.

10 ans après la bataille
peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur toile ou peinture sur fig ???   peinture sur toile ou peinture sur fig ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture sur toile ou peinture sur fig ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lance toile et éthéré
» Peinture
» Avis peinture
» Technique de peinture
» Peinture FORMULA P3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: