Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

AoS, discussions sur les règles :

+12
grumf
Big Bubba
Le gob' vert de rage
Vil le Môvé
quadratus
orkblan
sinistrevent
WILLLOUPING
Avid
Pyrona
kitinik
Argoran
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

AoS, discussions sur les règles : Empty
MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 7:44

Waaagh ! bande de snots !

Pour eux que ça intéresse, les >>>règles en français<<<

Et comme je suis bon avec vous...

>>>Le parchemin de bataille des peaux-vertes<<<

>>>Les scénarios<<<

Evidemment, le franglais est juste à vomir !

Il me semble que nous ne perdons aucune unité et nous récupérons la màj de Ruglud et de ses arbalétriers pour cette version...

Bonne lecture... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 7:49

Argoran a écrit:
Waaagh ! bande de snots !

Pour eux que ça intéresse, les >>>règles en français<<<

Et comme je suis bon avec vous...

>>>Le parchemin de bataille des peaux-vertes<<<

>>>Les scénarios<<<

Evidemment, le franglais est juste à vomir !

Il me semble que nous ne perdons aucune unité et nous récupérons la màj de Ruglud et de ses arbalétriers pour cette version...

Bonne lecture... ou pas !

aurai tu le lien des ogres stp?
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 7:53

WAAAAAAGH!

Bon j'ai eu 2-3 précisions du vendeur de mon GW (GW de Namur) après qu'il ait été au rassemblement où ils expliquent les nouveautés.

-Age of Sigmar n'est pas une V9 mais un NOUVEAU jeu "Games Workshop" avec base de Warhammer.

-Les figurines V8 actuelles seront encore vendues, leurs règles pou AoS étant disponibles sur le web.

-Je n'ai pas lu les règles AoS mais je pense tester une partie juste pour le fun mais sinon je continuerai en V8 vu que les figurines seront toujours achetables!

Donc pas de panique, vous pourrez toujours jouer en V8 et acheter vos figurines!
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 8:05

Waaagh l

Citation :
aurai tu le lien des ogres stp?

>>>Parchemins de bataille des Ogres<<<

Et voilà Wink
Avid
Snotling en rut
Avid

Armées jouées : Full Gobo ya que ça de vrai!

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 11:01

Gwos Wolleur, dans les règles des gobz de AoS, a écrit:
bande de sournois : Il est bien plus facile de frapper l’ennemi dans le dos lorsqu’il est submergé par vos compagnons. Vous pouvez ajouter 1 à tous les jets de blessure en phase de combat pour les Night Goblins si leur unité compte 20 figurines ou plus.
À la place, si leur unité compte 30 figurines ou plus, vous pouvez ajouter 2 à ces jets
de blessure.

En tout cas j'adore cette règle!!
Ça démontre bien le travail d'équipe et le sens du partage qui nous caractérise!!
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING

Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 11:23

franchement je trouve les regle sympa , il y bien quelque zone d'ombre ou j'ai pas bien compris n'ai en moins scratch

faut attendre de voir les équilibrage quand même ....
les scenar je pense on une importance genre assassina ( oui ok tu alligne 250 fig moi 30 volant éclaireur et tout tu me défonce mais j'ai pris l'objectif tu as perdu lol Twisted Evil ...)
franchement en petit partie amicale ca doit être sympa et convivial ... Wink
sinistrevent
Snotling en rut
sinistrevent

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 11:56

J'avoue que ca a du mal a passer pale

Je ne vois pas comment je pourrais jouer avec ces régles si on peut appeler ca des régles.

Mais ca doit venir du fait que je ne comprends rien a ces dernieres et encore moins aux warscrolls.

Par exemple j'adore mes ptit gobs de la nuit. Je decide de jouer avec le warscroll GREAT MOONCLAN.

• 1 Night Goblin Warboss

• 1 Night Goblin Shaman

• 1 unité de Night Goblin Squig Hoppers

• 3 unités de Night Goblins: Une unité de Night Goblins (Gobelins de la Nuit) se compose de 10 figurines ou plus. Ces unités sont armées soit de Lances Pointu’ (Pokin’ Spears), soit de Kitrou’ (Stabbas), et portent des Boucliers de Lune (Moon Shields). Certaines unités sont à la place armées d’Arcs de Nuit (Night Bows)
et de Kitranch’ (Slittas). Quelques Night Goblins portent à la place un Filet Barbelé (Barbed Net) pour prendre leurs ennemis au piège.

• 3 unités de Night Goblin Fanatics :Une unité de Night Goblin Fanatics (Fanatiques Gobelins de la Nuit) peut se composer de n'importe quel nombre de figurines. Ils sont armés d’un Boulet et de Chaînes (Balls and Chains) qu’ils font tournoyer avec une absence manifeste d’instinct de préservation.

En résumé je peut avoir 3 unité de 300 gobs chaqu'une et 3 unité de 10 fana?
orkblan
Snotling en rut

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:56

salut, après lecture des règles (et relecture car pas tous bien compris la 1ere foi, et je pense pas tous avoir compris encore) je dirai que oui tu peut mètre tes 3 unités de 300 gobs mais il te faut la place sur le table.

Dans les règles il est dit: (je me permet de les posterw car elle sont gratuites)

-"Pour jouer, vous devez d’abord réunir une armée avec les figurines de votre collection. Vous pouvez utiliser autant de  figurines que vous le souhaitez. Plus nombreuses seront les unités utilisées, plus longue et passionnante sera la bataille".

- "Puis les joueurs placent leurs unités en alternance, une à une, en commençant par le joueur qui a remporté le jet de dé précédent.
Les figurines doivent être placées dans leur territoire, à plus de 12" du territoire ennemi. Continuez jusqu’à ce que vous ayez placé
toutes les unités que vous vouliez, ou que vous n’ayez plus de place. Il s’agit de votre armée.

En espèrent t'aider.
quadratus
Ogre affamé

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:08

je site WILLLOUPING

Tien premier nouvel je ne savait pas que warhammer battle etait un jeux stratégique ... ou alors vous n'avez pas beaucoup jouer a d'autre jeux de figurine ... scratch
perso je joue a battle parce que c'est divertissant tu pose tes fig et tu fonce ... oui il y a un minimum de stratégie quand je suis mauvaise langue Twisted Evil

age of sigmar c'est plus battle , c'est un nouveaux jeux de la même marque ... je pence que c'est pas la penne de le comparer ...

Pour te répondre, oh que oui Battle et un jeu plus que stratégique et si tu y joue en foncent droit devant tu n'a pas du gagner bcp de partie lol ou alors contre des joueur

, jouant la meme stratégie que toi et ayant un liste d'armée moins forte lol .

Je te donne un exemple est ce n'ai pas pour me venter j'ai participer au tournoi le nain crognon a lyon , un tournoi en nos limite et qui est considère dur .

Sauf que je ne le savait pas et j'y suis allez avec mon armee elfe noir , que je jouerai en club c'est a dire pas du no limite et pas optimise , donc il ma fallut jouer vraiment stratégique .

En utilisant toute les règle , fuite , redirection , bcp réfléchie a chacun de mes mouvement etc..... j'ai affronter des bonne grosse armee bien bourrine que tu devrait aimée d'ailleur vu ta stratégie a battle .

et bien figure toi que je n'ai perdu aucune bataille j'ai fait que des victoire mineure . et j'ai finit 12ieme sur 68 .

Si tu joue en foncent tout droit , contre un joueur stratégique et bien je peu te dire que tu ne gagnera jamais .

Une autre anecdote , quand j'etait dans le sud je faisait bcp de tournoi , et les trois premier joueur était souvent les même ! et il changer d'ailleur a chaque trounoi d'armée .

Cela veux dire quoi ? qu''il avait tout le temps une chance insolante au dés ?

il y en avait même un qui joue gob .

Alors oh oui warhammer battle est plus que stratégique apres c'est toi choix de ne pas le jouer comme tel

a bientôt
sinistrevent
Snotling en rut
sinistrevent

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:43

Merci orkblan Smile

quadratus a écrit:
Pour te répondre, oh que oui Battle et un jeu plus que stratégique et si tu y joue en foncent droit devant tu n'a pas du gagner bcp de partie

Ne pas confondre stategie et tactique. Je pense que vous parlez de tactique.

Du moment que les actions sont determinées par des lancé de dés le facteur chance rentre en jeu et la statégie tactique ne suffit plus.

C'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi mais si tu a pas de bol aux dés tu gagnera pas beaucoup de partie.
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:13

Quadratus j'ai 2 choses à te dire:

Warhammer peut-être stratégique mais peut ne pas l'être et franchement tu peux te débrouiller sans être un grand stratège.

Quand tu postes un message s'il te plaît fait gaffe à l'orthographe. Je fais parfois des fautes (il y en aura peut-être dans ce message) mais bon là ça pique les yeux ce que tu écris...

Voilà tout,

Pyrona.
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:00

Pour te répondre, oh que oui Battle et un jeu plus que stratégique et si tu y joue en foncent droit devant tu n'a pas du gagner bcp de partie lol ou alors contre des joueur a écrit:

t'inquiète je fais aussi du tournois... mais ta critique a mon humble avis à rien avoir avec de la stratégie ...
tien si on faisait un concourt de celui qui pisse le plus loin Siffle clown clown

Je m'excuse d'avance si je me suis mal expliqué .
oui bien sur Warhammer batttle de depuis la V3 jusqu’à maintenant (V8) est un jeu plaisant et un bon défouloir ou parfois tu joues en mode: tu ne te prend pas la tête... (je place mes figurines et je fonce ...si si essai avec GdC moi ça m’éclate des bourrins qui tape comme de mulet Twisted Evil ) testé et aprouvé dans multiple tournois (même si ma façon de jouer dépitaient les joueurs avec mes hors state insolant et ma chance de ... Wink Wink Wink

la ou je voulais en venir c'est qu'il y a beaucoup de jeux de figurine qui sont vraiment plus stratégique que warhammer , des jeux ou tu joues toutes tes troupes en SIMULTANÉ avec ton adversaire, ou les débuts de round ce tire au dé a chaque tour comme, impetus , warzonne ,cronopia ect ect ... (donc nouveaux calcul, anticipation et prise de risque )

Pour ce la le nouveau jeux de GW A of S est une première OUI enfin fini leur vielle règle je joue puis tu joues ensuite et ça jusqu'à la fin de la partie ... putain il fallait attendre plus de 25 ans pour que ça arrive OUF...

mais je tiens a dire J'aime warhammer battle même avec leur règle parfois debile au file des version, car c'est mon premier univers dans le monde de la figurine... mes armée de musée le prouve ... Ancien Grumf Ancien
et a cela je dit quand même merci a warhammer battle pour toute c'est belles parties ou moins belles Rire

quadratus
Ogre affamé

MessageSujet: re:    AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:57

Je ne suis pas la pour faire un concourt de bite .

lol car je ne suis pas comme ça du tout , je voulait simplement dire que pour moi warhammer été stratégique ou tactique si vous préférez.

Et pour ce qui est des dés , même si tu n'a pas trop de chance , ton jeux va compenser , rien que lors de ton déploiement tu c'est si tu a déjà un avantage sur ton adversaire .

Puis même chose si tu calcule bien te stat ,tu passera mieux .

Un truc que je comprend pas quand on me dit ça peu pas être stratégique car on joue avec des dés , expliquer moi pourquoi dans les tournois les premier joueurs sont quasiment toujours les même ?

Les gars on de la chance tout le temps ? faut qu'il joue au loto alors et pas a warhammer lol .

Et bien non c'est leur jeu qui compense .

Voila mon avis et merci pour vos commentaire instructif

et pour ce qui est de la daube que GW a sortie , ben qu'il compte pas sur moi , d'ailleurs tous ceux de mon club qui joue régulièrement a battle pense comme moi et on restera tous en v8 .

a bientôt les amis !
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:10

Waaaaaaaaaaaagh!

Allez, allez, je sais qu'il fait chaud mais ce n'est pas une raison pour se mettre en colère ! Green

Payez nous un coup à boire plutôt ! Ultimate

Wink
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage

Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:35

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaaaaaaagh!

Allez, allez, je sais qu'il fait chaud mais ce n'est pas une raison pour se mettre en colère ! Green

Payez nous un coup à boire plutôt ! Ultimate

Wink
Mais on est pas des gueulards (et français qui plus est) pour rien enfin !
Green

Pour revenir à AoS, je suis allé cet aprèm à mon revendeur, ses 10 white dwarf sont partis en moins de 5 min, les clients attendaient déjà avant l'ouverture du magasin.
Donc j'ai pas pu en acheter, en revanche j'ai pu voir le contenu de la boite , quelques remarques :
-Déjà, la taille de ces figurines mon dieu ! Aussi grands que des terminators.
-La sculpture, toujours au top, du GW quoi Wink
-Les socles ronds, pour les sigmarites normaux, c'est à peu près du socle de terminator encore une fois.
-Il y avait aussi le nouveau décor, qui est bien sympa je dois avouer.
-J'ai pu feuilleter le manuel "Comment jouer", ou je ne sais pas trop quoi.
Dedans il y avaut les 4 pages de règles(cartonnées et détachées du livre) , et du fluff
À la fin les feuilles de référence des unités de la boite. Un petit pas à pas de peinture également, un pour les sigmarites et un autre pour les korneux.
-Les khoreux sont pas mal nombreux, et bien sculptés. Ils ressemblent beaucoup à ceux que GW a sorti pendant EoT, je sais pas si vous vous souvenez.

Le prix : 100€. Qu'elle est loin, la boite de la bataille du col du crâne à 50 boules :'(

Ce matin j'ai regardé notre nouveau PDF d'armée, j'ai trouvé ça incomréhensible, tous ces noms anglais ! J'ai pourtant un bon niveau, mais le fait de passer subitement du français à l'anglais perturbe pas mal. Quel intêret de mettre "Night Goblin" pour gobelin de la nuit dans un texte de francais ? Non vraiment je suis sérieux, pourquoi ils font ça ?
Voila pour moi, avec mes potes on restera très probablement à la V8, avec peut etre une ou deux parties de AoS, car les règles sont gratuites.

Tchou ! Ultimate
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 23:51

Un truc que je comprend pas quand on me dit ça peu pas être stratégique car on joue avec des dés , expliquer moi pourquoi dans les tournois les premier joueurs sont quasiment toujours les même ? a écrit:

certes tes joueurs jouent ils faut le reconnaitre, mais il ne jouent pas non plus des armée nerfe , comme HB, RdT, OetG ...
déjà GW a un gros problème équilibrage entre différent liste armée ... ce qui explique pas mal de chose
Ton meilleur joueur de battle ce fera roulé dessus par un joueur classé 250 sur T3 parce qu'il joue RdT ou HB ...

Puis même chose si tu calcule bien te stat ,tu passera mieux . a écrit:

j'ai fais un tournois et fini 6 (5 parties gagné ) parce que j’étais complétement hors state .... exemple tu as 6 svg a 6 a faire et tu les faits six 6 ou charge du grosse cavalerie sur 5 pauvre chien de chaos ( il en reste un en vie et tu fais double as ) la cavalerie avec GB , GG et seigneur sorcier ce sont fait massacré , par de charge multi le tour après alors que normalement il aurai du passé a travers mes 5 chien du chaos ...

tu peux avoir la meilleur de tactique ou stratégie si ton adversaire a un cul monstre tu es mort ... ( il y des jeux qui ce calcul en % de perte d'office donc même si tu as pas de bôle mais une bonne stratégie tu gagne)

ton jeux va compenser , rien que lors de ton déploiement tu c'est si tu a déjà un avantage sur ton adversaire . a écrit:

la encor tout dépend de tes armée une armée de savonnette bien mobile tu en a rien a foutre de ton placement ou pas déterminant si tu as mal placé tes troupe ... les armée de battle ne sont pas équilibré entre elles ( c'est déja un problème a la base de GW)

Les gars on de la chance tout le temps ? faut qu'il joue au loto alors et pas a warhammer lol . a écrit:

c'est fait et j'ai gagné merci Green Razz Green
nan déconne lol Green clown
non mais si dans un tour (et ça tu ne peux dire le contraire) toi tu as une poisse au dé et que ton adversaire lui a vraiment du bole , l’écart est tellement grand que bien souvent ca te coute la victoire ou une égalité ( dans le meilleur des cas )
dernière en date partie avec Vile le movè qui est devenu depuis lors VILE le VILE Wink Ange Green Grumf

quadratus
Ogre affamé

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 5:11

[quote="WILLLOUPING"]

certes tes joueurs jouent ils faut le reconnaitre, mais il ne jouent pas non plus des armée nerfe , comme HB, RdT, OetG ...
déjà GW a un gros problème équilibrage entre différent liste armée ... ce qui explique pas mal de chose
Ton meilleur joueur de battle ce fera roulé dessus par un joueur classé 250 sur T3 parce qu'il joue RdT ou HB ...

Faut car les gars jouer toute les armée , a chaque tournoi il changer d'armée , et un d'entre eux ne jouer que gobelins .

j'ai fais un tournois et fini 6 (5 parties gagné ) parce que j’étais complétement hors state ....  exemple tu as 6 svg a 6 a faire et tu les faits six 6 ou charge du grosse cavalerie sur 5 pauvre chien de chaos ( il en reste un en vie et tu fais double as )  la cavalerie avec GB , GG et seigneur sorcier  ce sont fait massacré , par de charge multi le tour après alors que normalement il aurai du passé a travers mes 5 chien du chaos  ...

tu peux avoir la meilleur de tactique ou stratégie si ton adversaire a un cul monstre tu es mort ... ( il y des jeux qui ce calcul en % de perte d'office donc même si tu as pas de bôle mais une bonne stratégie tu gagne)

Je le comprend bien , et d'ailleurs moi aussi des fois j'ai eux bcp de moule ou pas du tout , mais cela reste rare ,et donc ta façon de jouer compense énormément les quelque mauvais j'ai de dés que tu va faire dans une partie .

la encore tout dépend de tes armée une armée de savonnette bien mobile tu en a rien a foutre de ton placement  ou pas déterminant si tu as mal placé tes troupe ... les armée de battle ne sont pas équilibré entre elles ( c'est déja un problème a la base de GW)

c'est fait et j'ai gagné merci  Green  Razz  Green
nan déconne lol  Green  clown
non mais si dans un tour (et ça tu ne peux dire le contraire) toi tu as une poisse au dé et que ton adversaire lui a vraiment du bole , l’écart est tellement grand que bien souvent ca te coute la victoire ou une égalité ( dans le meilleur des cas )
dernière en date partie avec Vile le movè qui est devenu depuis lors VILE le VILE  Wink  Ange  Green  Grumf  

Comme tu dit cela arrive dans un tour , tu a ou tu n'a pas bcp de moule ( bien que cela est hors stat et donc arrive pas souvent ) et pourtant le gars qui na pas du tout de moule pendant un tour va quandd même arrive et tirer un nul ou une victoire mineure étrange tu trouve pas ?

Bref pour moi warhammer reste un jeu vraiment stratégique ou tactique comme vous voulez lol , et pour toi non , notre façon de jouer n'ai pas la même .

Moi jouer des armée bourine en foncent tout droit et espérant avoir bcp de moule pour gagner non merci, j'aurait arrêter warhammer a la v4 lol

Donc tu ne changera pas d'avis et moi non plus , comme l'on dit il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis a croire qu'on le soit un peu tout les deux MDR

a bientôt les amis !

Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:27

J'ai assisté à une partie de Age of Sigmar aujourd'hui, puis ensuite, je me suis lancé en jouant une partie moi-même...

La première partie était des elfes contre une armée de démons de Slaanesh... Les troupes entre elles semblent bien balancées, mais la composition d'armée, c'est absolument n'importe quoi! Et les tirs sont excessivement plus efficace qu'auparavant... 50 archer elfes tuaient à peu près ce qu'ils voulaient, un perso donnait des relance, c'était un truc vraiment porc...

Ensuite, lorsque j'ai joué, contre l'armée de Slaaneesh, je me suis dit, testons ça sans aucun tir... J'ai donc joué une liste orienté orc noir! Premièrement, nos orcs noir sont de véritables machines de destruction... Ça ressemble enfin à de la troupe d'élite! Ensuite, la magie n'a plus un impact comme avant, je n'aurais même pas peur de sortir sans aucun sorcier! Par contre, c'était encore débalancé, même sans les violents tirs elfiques, le nombre de mes orcs a simplement submergé et anéanti mon adversaire...

En résumé, j'aime bien les unité balancé d'une race à l'autre, avec de la magie très soft et l'équipement très limité qui limite les abus et les trucs monstres... Mais on est loin de la V8, très loin... Je ne crois pas avoir retiré la moitié du plaisir que j'éprouve lors d'une bonne partie classique...

Bref pale
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:32

En résumé, j'aime bien les unité balancé d'une race à l'autre, avec de la magie très soft et l'équipement très limité qui limite les abus et les trucs monstres... Mais on est loin de la V8, très loin... Je ne crois pas avoir retiré la moitié du plaisir que j'éprouve lors d'une bonne partie classique... a écrit:

avec les premières lecture, je pense comme toi ( sauf que je n'ai pas essaye encor ) donc mon avis ne vos pas grand chose...

dans différent forum il le disent aussi que le tire est violant ( je prefere la nouvelle règle pour les canon ou cata ) c'est moins auto...
pour la magie il y a beaucoup omble est ce que un sorcier peux lancé qu'un seule sort par phase ou une seule fois les 3 ou 4 sort qu'il connait de même pour la dissipe ( quoi que l'enclume nain te permet de dissiper 2 sort par phases ) ... ??? gross zone ombre
tout comme les tirs il me semble ...

On est tous d'accord le fait que tu peux aligner ce que tu veux en figurines en manque équilibrage comme pts d armée pose vraiment un problème ...
( Noublions pas que nous sommes des vieux joueurs de warhmmer et que nous avons des automatismes ou des reperds basé sur battle ... donc difficile de vraiment juger AoS )

Le jeux viens de sortir juste des fourneaux et comme des mômes impatien ont ce jette tous dessus malgré que on ce brule la langue ... Orc Splash Orc Splash Orc Splash

attendons je suis sur que GW vas nous sortir des éléments comme par exemple (carte/parchemin unité deja faite comme le jeux Epic ou même demonworld ) ... il y avait bien une rumeur V10 qui sortait pas longtemps (1an) apres la V9 ( AoS) ...scratch ???
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING

MessageSujet: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:36

Bref pour moi warhammer reste un jeu vraiment stratégique ou tactique comme vous voulez lol , et pour toi non , notre façon de jouer n'ai pas la même . a écrit:

tu ne joues que a Warhammer ( battle ,40 K) ou autre dérivé de GW ?????
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 11:51

WILLLOUPING a écrit:
pour la magie il y a beaucoup omble est ce que un sorcier peux lancé qu'un seule sort par phase ou une seule fois les 3 ou 4 sort qu'il connait  de même pour la dissipe ( quoi que l'enclume nain te permet de dissiper 2 sort par phases ) ... ???

Il y a deux sort de base que TOUS les sorciers connaissent, un petit projectile à 6+ pour le lancer (sur 2 dés) qui fait 1D3 de dégât mortel (pas d'armure) et un sort plus défensif qui améliore la sauvegarde d'armure de 1, lui aussi lançable sur 6+ si je ne me trompe pas...

Ensuite selon le warscroll du sorcier, c'est expliqué combien de sort il peut lancer et combien il peut dissiper par tour... La très grande majorité peuvent en lancer ET en dissiper un seul (dissipation seulement possible si notre sorcier est dans un rayon de 18 pas du sorcier adverse). Quelques sorcier d’exception peuvent lancer deux sort par phase et d'autre très rare peuvent en lancer 3 ou même 8 (Nagash par exemple)... Même chose pour la dissipation, la majorité peuvent tenter une seule disspe, quoique j'ai vu un sorcier elfe qui pouvait en tenter deux, ça reste très rare il me semble...
Pour les sorts supplémentaires, ils sont identifiés sur le warscroll aussi, la plupart des magiciens en on un bien propre à eux, mais une fois encore, les plus grand sorcier du monde de warhammer peuvent faire exception et en connaître 4 ou 5...
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:36

ok d’accord il me semblait bien que c’était cela, il me manqué que les exception de certains sorcier comme Nagash ( putain 8 sort par tour ... aie aie ... faut vraiment qu'il y a de limitation ... ^^
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage

Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 16:02

J'ai regardé un peu les fiches des orques et gobs....Finalement, ça a l'air assez fun.
L'absence de pourcentages nous permet beaucoup de choses...Vous imaginez une armée complète orientée sur les squigs, par exemple ? Cool (je viens de voir que un squig broyeur a 10 PV et +5 de sauvegarde Ouch )
A moins que on ne peut prendre que les armées préconçues tout à la fin ? On aurait dit le vieux livre d'armée V6 où on nous proposait des armées à thème, par exemple une armée de snotlings... scratch

petite remarque : pour les servants des machines de guerre, ils disent "Artillerie grot" Rire

En tout cas, les gadgets et autres règles spéciales sont marrantes. Je testerais bien une fois, pour voir.
Deux trucs qui me gênent dans ces règles.

1 : La traduction. Le mélange anglais/français est juste à gerber.
- Attends, avant que tu bouges tes stormcasts eternal je dois faire le move de mon goblin war-boss, qui est équipé, cela va sans dire, de son git-slicer. Hop, je le move de 5" avec son unité de goblins. Ils sont eux-mêmes équipés de spares et de goblin bows. Je dis ça je dis rien, mais il y a peut être des nasty stulkers à l’intérieur avec leurs fameux Back stabbas... A ton tour Wink
- kékidi ? scratch

Ca coutait si cher que ça d'engager des traducteurs ? Autant mettre les règles en entier en anglais, personnellement j'aurais presque préféré confused

2 : Avec l'absence des tableaux (mais si, les tableaux à la fin du GBR pour toucher et blesser...), un gobelin a maintenant quasiment autant de chance de blesser un seigneur dragon qu'un péquenot de l'empire....Alors certes ça équilibre, mais quand même quoi ! pale

Voilà pour mon avis, je suis très curieux de voir les prochaines sorties de figurines, surtout au niveau des O&G (sans blague Green )
J'espère simplement qu'ils ne laisseront pas cette race à l'abandon...(brettoniens nous ne t'oublierons pas ! Ou pas Ange )

Le gob' vert de rage Twisted Evil
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 16:38

Grumf
Bon , j'ai bien lu les règles (enfin, les 4 pages Siffle ) puis je les ai relu une deuxième fois pour être un peu plus sûr.
Ça ramène sacrément à Warhammer 40K dans le principe de jeu. mais en bien plus simple.
Et c'est ce coté "simpliste" qui à mon humble avis limite ce jeu ; j'ai l'impression que toutes les parties vont se ressembler et ce qu'importe l'armée alignée. Pensif
On peut aligner les mêmes troupes qu'actuellement ? cool mais quel est l'intérêt dans le jeu ? si ce n'est le coté visuel.  
Maintenant, c'est sûrement très amusant pour s'amuser entre amis novices . Wink
Je vois plus cette nouvelle version comme un complément à la V8 pour ne pas trop réfléchir avant de passer aux choses sérieuses.
Vous parler tactique ? oui  battle était tactique ne serait ce dans le principe des unités napoléoniennes régimentées, là on tombe vraiment dans le combat du chacun pour soit.
Maintenant  si cela nous permet d'enrichir notre gamme de figurines , bin je prend. Danse
Qu'en aux impériaux ultramarines c'est sans commentaire. pale Rire Rire
amicalement grumf

Dernière édition par grumf le Dim 5 Juil 2015 - 20:58, édité 1 fois
chuck
Modérateur Ogre
chuck

Armées jouées : Royaumes Ogres

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:15

Bonsoir,

Allez j'y vais aussi de mon commentaire sur ce nouveau jeux Danse. Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas encore testé AOS, donc mes commentaires se font surtout vis-à-vis de mon expérience dans le hobby. Donc:

- Pour les nouvelles figs, perso, j'accroche pas sur les Sigmarites. J'aime pas vraiment le style, et surtout le fait de les voir sur socles ronds renforce cette impression de fig 40K, et comme je n'aime vraiment pas 40K, voila voila... Pour les Khorneux, le style est plus proche de ce que l'on a l'habitude de voir pour battle. J'aime beaucoup les GdC, qui sont vraiment badass... Donc si je devais acheter cette boite (ce que je ne fairais sans doute pas Laughing ), je prendrais le mal pour commencer.

- Pour les règles, que dire... Comme Grumf, c'est simple, très simple, il y a beaucoup de zones d'ombres qui, avec l'esprit de certain, peut encourager à faire du maxi bourrin, et du totalement WTF. Du coup, il y a pas mal de choses que je n'ai pas compris: comme jepeux avoir une unité qu'avec des porte-étendard? Si, je veux je joue que des tyrans? J'ai lu les warscrolls d'autres armées: par exemple, un sorcier de tzeench peut invoquer un autre sorcier, qui se fait sur un 6+. Du coup, je me mets dans un coin pour pas me faire dissiper et j'en invoque un premier. Comme il n'est pas préciser que le type invoqué ne peut pas faire de magie, il fait la même chose et ainsi de suite dans une boucle sans fin (ou quasi puisque limité par le nombre de figs à disposition) sauf que si tu en invoques 4 ou 5, tu as le sort des éclairs que l'on peut spamer du coup et qui pique les fesses...

Pour l'instant, j'ai l'impression de règles d'intro qualibrées pour la boite de basse (on joue avec ce qu'il y a dedans) pour se familiariser avec la mécanique. Je pense qu'il y aura des ajouts de règles sous forme d'un bouquin ou sous forme d'un autre support, pour un jeux beaucoup plus riches...

Après, si ce n'est pas le cas, on restera en V8 et puis c'est tout Very Happy ....

Cordialement Chuck Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AoS, discussions sur les règles :   AoS, discussions sur les règles : Icon_minitime

AoS, discussions sur les règles :
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant