| [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! | |
|
+16Gork'Mork Theokronos Le gob' vert de rage LE MOhdi socara Argoran Apo el.julian venturi14 Valnor Eddy19 betazir grumf Vil le Môvé Trotar le Vif thomasking 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Dim 6 Jan 2019 - 22:23 | |
| salut Thomas! je n'avais pas vu ton chasseur auparavant, mais ça vaut le coup d'oeil Tu te lances dans la sculpture intégrale, je ne peux que te féliciter car c'est un bon départ bien entendu c'est pas parfait, mais à mesure de tes créations tu vas aiguiser ton talent et faire certains trucs par automatisme. Sans t'en rendre compte tu vas mieux maîtrriser les proportions sans recours à un modèle, pour pouvoir faire des figs de plus en plus détaillées par la suite. je suivrai tes progrès mon bon roi @+ | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Ven 11 Jan 2019 - 8:40 | |
| yeah, nice aurochs! j'ai hâte qu'on se refoute sur la gueule en mode double aurochs chacun;) | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Dim 13 Jan 2019 - 10:32 | |
| Merci les gars! Petit teaser de la suite (pour faire plaisir à Block ) Mékésskecé? | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Dim 13 Jan 2019 - 16:37 | |
| Ça sent le lance ferraille maison à plein nez ou je ne m'y connais pas. En tout cas, ça présage une très belle pièce . amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Dim 27 Jan 2019 - 21:24 | |
| Gagné Grumf, c'est bien un lance ferraille faiit maison Le même, mais en peint! Désolé, c'est un peu flou, j'ai merdé avec la focale Vos en pensez quoi? Sinon, partie d'initiation cet aprem avec mon frangin, avec des listes préconstruites: Nains VS Ogres Pour ma part: 1 chaman,3 ogres avec poing de fer, 20 gnoblards, et 3 mercenaires avec paires de pistolets Pour lui: 1 thane avec bouclier, 15 guerriers avec arme lourde, 10 arbalétriers et 10 longues barbes avec armes de jet et bouclier Petite photo après mon premier mouvement (admirez le superbe tapis et les décors 2D ) Victoire pour lui, il me détruit presque tout Mais je perds avec panache en poursuivant son perso et guerriers jusqu'en dehors de table De toute façon, je pouvais pô gagner, il aurait pô accroché au jeu | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Lun 28 Jan 2019 - 7:08 | |
| WaaaaaaaRgh ! Ou est l'ingénieur Gnob' qui a conçu une telle merveille ??? Non parce que je l'embauche illico dans mon armée de gobz et alors... nous commenceront à conquérir le moooooonde ! GnèkGnèkGnèk ! Tu as massacré combien de crayons pour obtenir un tel résultat ? En tous cas, bravo pour ton travail de conception ! Je trouve juste que les roues font un peu petites dans l'ensemble... Mais c'est surtout un avis personnel. | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Lun 28 Jan 2019 - 9:31 | |
| Vert ! Pareil que le vénérable.... J'embauche ton ingénieur gob pour ma waaaaagh !!! - Thomas a écrit:
- Sinon, partie d'initiation cet aprem avec mon frangin, avec des listes préconstruites: Nains VS Ogres.
Victoire pour lui, il me détruit presque tout Shocked Et ? Je vois pas le scoop ? Cà se passe pas toujours comme çà ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Dim 24 Mar 2019 - 14:15 | |
| Coucou tout le monde! Petite avancée sur mon chasseur qui représentera les Mange-Dragon au concours de "kikiféle+peuuuuur" Vous en pensez quoi?? PS: grumf, cache ta vouivre | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Dim 24 Mar 2019 - 21:58 | |
| Bien joué. les proportions tête/corps sont bien respectées; je ne pensais pas . Moi qui me faisait une joie de te voir passer aux peaux vertes; imagine mon immense désertion. Juste une réflexion personnelle: si tu veux que ton perso face encore plus "chasseur" j'imaginerais bien un peu de fourrure sur le dessus du gros gars. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Mer 3 Avr 2019 - 18:56 | |
| Merci grumfy Pas de fourrure pour lui, j'aime beaucoup la figurine telle quelle, et quand j'ai vu celle de litrik, ça ne m'avait pas inspiré Petit HS pour vous dire que j'ai participé à un "concours" afin d'illustrer l'armée préconstruite pour débutants ogres dans le LA. Pour l'instant, on n'est que 3 participants, ça me ferait trop plaisir d'être choisi ! je vous mets le lien https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/44309-qs-gallery-contest-ogre-khans-4th-of-april/&pageNo=1Tu risques pas de me voir passer aux Pôvertes de sitôt, faut pas te faire de fausses idées comme ça | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Jeu 4 Avr 2019 - 9:31 | |
| Bien stylé ce chasseur!!! c'est un corps d'orc AOS? C'est vrai que les proportions sont parfaites! Juste ca doit pas être pratique pour chasser en armure complète, pour être discret dans la foret ou les montagnes tout ca, et j'ai pas rejoué ogre depuis un moment mais ya moyen de mettre une armure de plates ou une grosse armure à un chasseur, niveau règle?
mais sinon la figurine est vraiment taupe! Je te volerai peut être l'idée pour un tyran vénère;)
Je te dis merde pour le concours sur le forum, franchement c'est classe la petite armée que tu as posté, et c'est ma préférée de celle postée jusqu'à maintenant;)
A bientôt jespere pour un combat fratricide entre nos tribus;)
| |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Ven 5 Avr 2019 - 23:04 | |
| sympa le lance ferraille e à moindre coût par contre tu nous a bien feinté avec ton début de corps d'orque aos moi qui pensait que tu suivrais le green way des gueulards me suis bien planté. en tous cas niveau proportions ça colle nickel, ça va faire un ogre bien original, bien vu @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Dim 7 Avr 2019 - 17:49 | |
| - Trotinette a écrit:
- moi qui pensait que tu suivrais le green way des gueulards
Non mais vous doutez de rien, les lapins! Pour la p'tite histoire, ce sont des amis ne connaissant rien à notre univers qui me l'ont offert Et je suis bien content qu'is l'aient fait! Alors oui, il est très armuré pour un chasseur, mais je m'en contrefiche un peu, on dira qu'il ne la met que pour la baston et zou! ça ira bien ^^ Me suis fait plaisir à la peindre, et je m'en servirai sur le champ de bataille, c'est le principal https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ironjawz-Orruk-MegabossPour les règles, tu as le grand nom qui permet d'avoir une armure de plates et plusieurs armes Sinon tu peux juste prendre une armure lourde pour qqs points. Et le voilà fini! Je prendrai de plus belles photos pour le concours, histoire de lui rajouter sa p'tite touffe d'herbe ^^ Qu'esse z'en dîtes?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Mar 9 Avr 2019 - 20:26 | |
| Je trouve que tes amis ont très bon goût. Le montage arbalète et flèches dans le dos est très convainquant. Les griffes incrustées dans les morceaux d'armure rappellent involontairement les dieux de la gueule. Le visage fait presque trop simple par rapport au reste. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Mar 16 Avr 2019 - 17:53 | |
| Merci grumf! Je dis oui à tout ce que tu dis ^^ Après j'ai forci le trait sur les pièces qui pouvaient rappeler mon tribu, je trouve que ça le lie bien avec l'ensemble Pour le visage tu parles niveau peinture ou niveau modéliseme? J'avoue que je ne sais pas trop comment y remédier Après à distance de jeu, ça passe franchement crème LES GARS, j'ai BESOIN de vous! Pour la publication des armées préconstruites, je vous ai dit que je participais au concours de quelle armée illustrera les ogres! Pour l'instant je suis en tête des votes mais ça peut encore changer! Alors si vous êtes déjà inscrit ou si vous comptiez vous inscrire sur le fofo du 9th Age, je quémande votre vote https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/46172-qs-galley-contest-ogre-khans-poll-17th-april/&postID=1195637#post1195637ça me ferait trop plaisir d'être qqch "d'officiel" de notre hobby!! Merci à tous ceux qui m'aideront à représenter notre race! PS: j'ai joué aujourd'hui une partie contre des Vampires, j'essaie de vous transcrire avec qqs photos d'ici demain | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Mar 16 Avr 2019 - 18:36 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Mar 16 Avr 2019 - 20:34 | |
| Vert ! Tout pareil ! J’ai voté aussi et je crois bien que c’est pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Sam 20 Avr 2019 - 10:05 | |
| Merci Block! Grâce à vous deux! (et aux autres), j'ai GAGNE ce concours!!! Ce qui m'a valu de gagner le titre de "Seigneur du hobby" (la classe hein!) ainsi que ce que j'avais déjà dit plus haut https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/44309-qs-gallery-contest-ogre-khans/&pageNo=3Du coup je vous débrieffe ma partie contre le Vampire mardi dernier: Bon déjà pour situer le gars, il va être capitaine d'une des équipes de l'Inter, j'ai commencé la partie comme ça: Je peux pô dire que j'étais serein De mon côté,une liste coeur sauvage GG: chasseur en 2+ 5++, sur socle 50*50 et avec F6, lance de chasse, poing de fer (pdf) GB: chasseur sur ferox, résistance 6 sans sauvegarde spéciale, 3+ d'armure 1 chasseur à poil avec juste un poing de fer, socle 50*50 1 chamane n4 de la thaumaturgie avec le sort héréditaire en plus 7 ogres avec pdf, EMC, 2*3 ogres avec pdf, 21 gnoblars avec arcs MC (le chmpion donne la règle de la GB aux gnoblars et lace ferraille à proximité) 3 ferox avec paire d'armes, M 2* 1 croc de sabre 2*1 lance ferraille 1 géant avec massue et un mastauroc avec lance de cav' De son côté 1 petit vampire GG avec hallebarde, un objet de sort pour faire apparaître des unités de loups ou chauve souris et d'autres trucs 1 seigneur vampire bourrin à souhait sur dragon zombie (init 7, f10, je sais plus combien d'attaques, et un objet qui lui permet contre une unité visée en début de partie de relancer les jets pour toucher et blesser, etc) un nécromant (avec les 3 persos, il avait 9 sorts à disposition ) 2*22 zombies 8loups avec champion (vous allez comprendre la blague) 40goules, rejointes par le GG 2*2 chauve souris un trône (plateforme de guerre montée par des vampires) qui ira aussi dans les goules 3 chevaliers de sang (7 att f7 en charge pour les cavaliers au total) 2 varghulfs 9 spectres avec arme lourde On se déploie en ligne de bataille, l'objectif secondaire était "tenez le centre" (en gros, passé le T1, à chaque fin de tour, le joueur avec le plus d'unités scorantes à moins de 6" gagne 1pt. Celui avec le plus de points gagne l'objectif). Déploiement (pas de photos) De gauche à droite pour lui: 1 vargulf, les chevaliers, les loups, les goules, les 2*zombies et des chauve souris derrière les goules, le dragon, les chauve souris, les spectres et le second vargulf Pour moi: les ferox, 3 ogres, le GG avec un croc, 7ogres , les gnoblars et les machines derrière, la GB et le génat pour appuyer les ogres, 3 ogres derrière avec le chamane, le mastauroc et le chasseur à poil dans la forêt avec l'autre chat Les chasseurs et les loups font leurs avant gardes (plutôt timides pour ma part) et je commence la partie Je vous laisse pour l'instant avec la photo de mon T1 post mouvement A vos com' et pronostics | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Sam 20 Avr 2019 - 18:37 | |
| J'ai rencontré ce type d'armée plusieurs fois et m'est avis que si tu ne t'es pas trop loupé avec tes machines, le vampire a dû passer un sale quart d'heure... Je crois en toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Dim 21 Avr 2019 - 12:00 | |
| A la base, je devais aller affronter Argo avec cette liste, mais on a dû annuler... Alors quand j'ai vu toutes ces faibles endurances, j'étais très content d'avoir des catas T1 Ogres Mouvements timides pour tout le monde. Les Ferox à gauche se sentent un peu seuls face au vargulf ET aux chevaliers. Le GG se rapproche des lignes ennemies, les gnoblars avancent surla colline avec le char de gauche Sur la droite, le chasseur se rapproche du vargulf, il veut tenter sa chance. Le mastau avance doucement vers les spectres. Leur invu 3+ contre les attaques non magiques + leurs armes lourdes me font un peu peur...Le croc de sabre se met devant lui pour ne pas qu'il rate sa frénésie. Magie: je ne pouvais tenter que la comète, le reste n'est pas à portée. Elle est dissipée Tir: les gnoblars et les catas tirent dans les goules, j'en arrache moins d'une dizaine au total Cac: T1 Vampires Il charge les loups dans le GG, le javelot en tue un en contre charge Les autres avancent Magie: il remonte tout ce que je lui avais dégommé Cac: il déclare un duel avec le champion de ses loups, me fait 1PV. Je ne fais qu'1 PV en retour Et fait un test à -1...que je réussis, ouf (ou comment tenter de perdre son GG T1) T2 Ogres (sans photos) Je charge le chasseur à droite dans le vargulf, ça va bien se passer, hein? Les autres continuent de jouer au chat et à la souris Magie: je place une comète derrière ses goules et devant ses deux blocs de zombies. J'espère que combinée aux catas, je vais effondrer tout ce petit monde. Je fais 3PV avec le sort 6 (jugement de foi) Tir: je retue quelques goules Cac: mon GG élimine tous les loups. Le chasseur à droite rate ses touches d'impact, ne fait q'1 PV au vargulf. Luiavec ses attaques F5, son endu 5, sa haine, sa régén 4+ et sa capacité à remonter des PV au Cac, m"arrache 3PV me fait fuir et ne me rattrape pas,ouf T2 vampires Le vargulf à droite charge le chasseur en fuite et ne me rattrape pas. evidemment, mon mastauroc est mal placé et ne peut pas contrecharger SOn zombie sur dragon charge mon GG. test de Cd à 9 non relançable...que je rate Demi tour toute!!! Personne ne l'accompagne dans sa fuite Il bloque mon croc de sabre avec ses chauve souris, empêchant toute charge du mastauroc. Le géant a bien raté son positionnement et ne voit rien... Magie: il remonte ses troupes, et fait 3PV au lance ferraille avec "baiser de la faucheuse" Cac: rien A ce moment là j'étais pas très serein
Dernière édition par thomasking le Lun 22 Avr 2019 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Dim 21 Avr 2019 - 15:54 | |
| Son GG ! Dégommes son GG fils !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Lun 22 Avr 2019 - 12:21 | |
| Bizarrement, c'est une chose à laquelle je n'ai pas pensé de la partie En même temps, je n'ai pas joué contre les vampires depuis la V8 Mais j'aurais dû, avec le recul, concentrer mes snipe sur lui, surtout qu'il était en première et que j'aurais pu rester hors de distance de charge avec l'unité de mon mage. Soit il dissipe ça et je passe derrière toutes les comètes que je veux, soit il risque l'effondrement de toutes ses troupes...J'y penserai à coup sûr la prochaine fois T3 Ogres Je rallie le chasseur en fuite. Je mets un croc de sabre devant les goules car je sens qu'il va venir. Je charge le croc de droite dans ses chauve souris, perd un PV et les tue. Le mastauroc part dans le coté adverse, gardant un eoil sur tout le monde Le GG rerate son test de Cd et continue de fuir, il est à 2" du bord de table La Gb se rapproche de lui pour lui donner une dernière chance de revenir dans le jeu. Magie: me souviens plus Tir: un des lance ferraille fait un incident et ne tirera plus pendant 2tours, je retue encore qqs goules/ Les gnoblars tentent leur chance sur le dragon mais je ne fais rien (ah bon? ) T3 Vampires Il charge le croc avec ses goules, le chasseur avec son vargulf A droite, les spectres passent au dessus du mastau, lui infligent 3PV avec leurs attaques au passage et se posent devant lui Le dragon charge la grosse unité d'ogres (il lui fallait un 7 rapide de mémoire...et se rate ) Il fait apparaître une unité de chauve souris devant pour empêcher la contre charge Cac: le vargulf tue le chasseur et récupère son PV perdu T4 Ogres CHAAAARGE! Les Ferox ont une belle contre charge sur le flanc du drgon, on va pas se gêner. Le lance ferraille cassé se lance du haut de la colline pour les accompagner Le géant charge les goules. je compte sur les charges irré de ses camarades pour lui donner un peu de soutien ^^ Les ogres et la GB chargent les chauve souris et les tueront. Le Mastau charge les spectres L'unité du mage s'éloigne du vargulf. Le lance ferraille près d'eux fait de même MAgie: je place une seconde comète derrière les goules. LA première tombe et fait et fait un CARNAGE dans les deux unités de zombies, les goules et... le géant qui y perd tous ses PV J'arrache aussi 1-2PVde chavliers, 1pv de ferox et je crois 1-2PV de dragon. Les goules libérées se reforment pour regarder vers les ferox Cac: Le mastau tue tous les spectres et n'y perd qu'1pv au passage (il lui en reste donc 2) Malgré toutes mes touches d'impact et mes attaques, je rebondis sur le dragon Il lui reste encore 1-2PV àla fin du combat. Il me tue le lance ferraille, gagne le combat et se reforme face aux ferox La GB et les ogres ne font pas une irré assez longue pour impacter quoi que ce soit
Dernière édition par thomasking le Mar 23 Avr 2019 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Lun 22 Avr 2019 - 14:20 | |
| Je rejoints papy vil sans retenu. Contre les morbacs, la cible c'est : le boss le boss et encore le boss ; avec tout ce qui est possible ; de la pierre de lance à roc à la petite cuillère. Du coup tu galères un poil mais je reste confiant, ça peut le faire . amicalement grumf | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! Mar 23 Avr 2019 - 9:22 | |
| haha, le coup des 8 loups avec champion c'est fat, je le fais souvent pour contrer un perso qui se promène tout seul;) t'attends qu'il te charge, tu déclare un défi, tu perds ton champion, mais tu le ressuscites à ton tour et tu bloque un perso de ouf avec 113 points pendant 2 3 tours;)
Et oui, contre les vamps, à chaque fois que je perds c'est parce qu'on m'a tué mon général, et en plus 90% de temps c'est même pas au cac mais à la dépop qu'il meurt!
Bon alors et cette fin d partie?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! | |
| |
|
| |
| [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse ! | |
|