| [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] | |
|
+16Alex-bbr Le gob' vert de rage WILLLOUPING Maximaork giempé von Schreck Vil le Môvé Orckalte betazir Thorek lemuletogre el.julian bugman59 grumf Argoran thomasking 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 20 Jan 2014 - 16:39 | |
| Au Nord, dans les Montagnes des Larmes, la pleine Lune éclaire de sa lueur une clairière où une tribu d'ogres s'est installée pour la nuit. Le centre de la clairière est illuminé d'un grand feu, servant à la fois pour se protéger du froid glacial de la nuit, la cuisson des aliments, et écarter d'éventuels prédateurs. Les reliefs divers et variés provenant du récent repas jonchent le sol, et les quelques gnoblards encore sobres en font le tour pour en récupérer les miettes. Un rire ample et gras retentit, déclenché par une bonne boutade entre les ogres qui entament leur digestion. Près du feu, la troupaille des jeunes ogres s'est réunie autour du boucher de la tribu, savoir vivant parmi les siens "Une histoire, s'teuplaît, une histoire!!! Une que t'as jamais encore racontée!" Le boucher leva les yeux de son ouvrage, un collier d'yeux de rats encore frais, s'absorba dans dans ses pensées, et, spectacle redoutable, sourit: "Une que j'ai jamais racontée hein? J'en ai une toute trouvée: je vais vous raconter comment que le chef Graup est devenu le plus grand des tueurs de....DRAGONS!!!"Voilà ça c'est mon objectif! Peindre tout ça assez rapidement et y ajouter d'autres choses un peu plus tard (boute fer, géant, mastauroc, et héros en tout genres....) Pour le moment, j'ai - 8 et 6 buffles, avec EMC toutes les deux - 10 VD - une vingtaine de gnoblards encore sur grappe (venant des boîtes d'ogres) - 2 Ferox - 4 CP, musicien - 3 buffles que je voudrais convertir en mangeurs d'hommes - un mangeur d'homme en count as tyran - une GB temporaire (figurine non définitive) -mon ogre Pere Noel que je compte jouer en count as boucher en attendant d'avoir une autre figurine Pour la première session, je vais peindre l'unité de 6 buffles et en bonus le champion des VD
Dernière édition par thomasking le Dim 6 Avr 2014 - 18:47, édité 3 fois | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 20 Jan 2014 - 17:22 | |
| Salut Roi Thomas, - Citation :
- un collier d'yeux de rats encore frais
Euh, sais pas pourquoi... Mais, je me sens visé - Citation :
- "Une queue j'ai jamais racontée hein? J'en ai une toute trouvée: je vais vous raconter comment que le chef Grauf est devenu le plus grand des tueurs de....DRAGONS".
Sympathique cette histoire... Bon courage pour la reprise de peinture ! Tu as déjà plusieurs fig qui sont peintes, tu comptes les reprendre ou juste poursuivre le travail déjà fait ? C'est une idée ou l'ensemble de toutes les fig de ton armée fait à peine le même nombre qu'une seule de mes unités J'aurai dû faire ogre | |
|
| |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 20 Jan 2014 - 18:17 | |
| Salut Argo'! - Citation :
- Citation :
un collier d'yeux de rats encore frais
Euh, sais pas pourquoi... Mais, je me sens visé Green Haha nan pas du tout Je cherchais juste une idée, "opif", et c'est le seul truc qui m'est venu en tête Mais si tu prends ça comme une déclaration de guerre, je t'attends pour le rapport de bataille (ça, ça s'appelle lancer un défi dans les règles de l'art ) C'est sympa à lire? Avant, on me disait que j'avais un style plutôt lourdingue. Dites le moi pour que j'améliore ça Pour les figs déjà peintes, un peu des deux en fait. Le mangeur d'homme (arabien) est à refaire complètement, je l'ai reçu peint comme ça, avec la peau grisâtre à l'ancienne. J'avais déjà peint un CP, un ferox et son cavalier, mais la peinture était plutôt basique, va falloir décaper ça je pense Le musicien VD et le boucher Père Noel doivent être refaits au niveau de la peau. Au final, j'ai que la bannière VD de faite (merci les concours de papy grumf !) Sinon, y en a pas mal qui ont l'air plus ou moins marron. Je m'explique Base: scorched brown 1er éclaircissement au Bestial brown (partout sauf les creux les plus profonds 2eme, 3eme, 1223652eme éclaicissement au bestial coupé au bronzed flesh jusqu'à cette couleur pure en appliquant la technique du dégradé en traits (cf Tutti Frutti) Et pour le nombre, c'est exactement pour ça que j'ai choisi d'être ogre et que je n'achèterai probablement pas d'autres armées je dois déjà avoir plusieurs centaines de figurines SDA encore à faire, je ferais pas deux fois la même "erreur" | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 20 Jan 2014 - 18:33 | |
| les ogres bin ça nique pas !!!! ils ne sont donc pas nombreux c'est pas comme les gobs ou autres bêtes à poils ras d'Argoran ! en même temps si on veut de bôs ogres , il faut aussi y passer du temps je trouve donc au contraire que tu es bien occupé avec tous ces gras du bide bon courage à toi aussi pour ce CDA pour ton projet de peinture : si j'ai bien compris ta tribu à venir correspond à l'histoire qui va nous être contée ! | |
|
| |
bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 20 Jan 2014 - 18:39 | |
| Super fluff, j' aime bien le style...
pour l' instant y a rien à dire donc, je te souhaite bon courage à toi pour la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 20 Jan 2014 - 18:57 | |
| - Citation :
- les ogres bin ça nique pas !!!! Evil or Very Mad
ils ne sont donc pas nombreux La biologie réinventée par grumf, attention sentimentaux s'abstenir - Citation :
- je trouve donc au contraire que tu es bien occupé avec tous ces gras du bide Pensif
MOi aussi Surtout qu'avec toi comme jury, on serre les fesses quand on envoie les photos - Citation :
- pour ton projet de peinture : si j'ai bien compris ta tribu à venir correspond à l'histoire qui va nous être contée ! confused
Non désolé. Je vais faire une présentation particulière de chaque unité, chacune ayant sa place dans "la grande traque", mais de là à en faire une histoire...je m'en sens pas le courage. Mais promis, je ferais un récit sur Graup et d'où vient son aversion pour les écailles! PS: j'aurais jamais cru ça un jour, et pourtant... c'est arrivé! on a eu 3 admins sur le forum EN MEME TEMPS!!! | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mar 21 Jan 2014 - 23:55 | |
| Des tueurs de dragons... J'attends la figurine test avec impatience... Tu as déjà un bon paquet de figurines sous la main, tu as de quoi faire pour les sessions à venir... j'ai bien aimé le coté enfantin des ogres assis autours du feu, qui demande une histoire pour faciliter leur digestion. Le contre-pied qui m'a bien fait sourire. Mais je me doute que l'armée chassant le grand reptile que tu vas nous monter n'aura rien d'enfantin... bien au contraire! Bon courage pour la peinture test. | |
|
| |
lemuletogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Dordogne Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne. Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mer 22 Jan 2014 - 10:08 | |
| Hum de jolies Ogres ventripotent habillés de pagne en peau de dragon...je fantasme . | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 10 Fév 2014 - 18:06 | |
| Je m'excuse pour cette période d'inactivité. J'ai eu peu de temps devant moi pour peindre ces deux dernières semaines (entre autres à cause de ma copine que je n'avais pas vu depuis 5 mois). Du coup, pour le moment, peu de choses à présenter malheureusement. Et avec une lumière pourrave en plus Les lèvres sont à faire, la barbe est à refaire (lavis de nuln oil, erreur!) Et ma figurine test, mon ventre de fer, qui avance lentement, voire recule sans flash et avec flash Bon courage aux autres pour la suite, je passerai vous voir plus tard dans la soirée | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 10 Fév 2014 - 18:32 | |
| C'est sympa comme début même si je suis pas fan de l'or du brassard.... Sinon effectivement le flash change tout les photos sont beaucoup plus net. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 10 Fév 2014 - 19:03 | |
| Alors c'est pas un brassard, mais une pièce de cuivre bosselé C'est du brazen brass, pas de l'or mais bon, le flash éclaircit pas mal | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 10 Fév 2014 - 19:30 | |
| je n'ai qu'une chose à dire! tu as fait de sacrés progrès en peinture ton travail de la peau est de plus e plus net et fondu (cf la tête du beugleur) si tu oxydes l'épaulette, elle fera moins dorée par contre , je trouve les yeux du ventre de fer trop grands ps:la priorité va à ta vie sociale , 5 mois ne se rattrapent pas hélas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 10 Fév 2014 - 19:41 | |
| Merci grumf! Venant de toi, ça me fait très plaisir Effectivement, j'ai aussi senti mes progrès sur les ogres. J'ai vraiment eu du mal à m'habituer à l'échelle par rapport au SDA. Pour l'épaulette, c'est prévu, je n'avais mis que la base (j'ai prévenu que j'avais fait peu ) Pour les yeux, c'est pour qu'on puisse les voir. Avec le casque et sans le flash, on les voit assez peu Et pour les 5 mois, oui c'est long et a priori, c'est re-prévu pour dans un an (stage à l'étranger ) Mais je disgresse | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Sam 22 Fév 2014 - 15:31 | |
| Double post, maisc'est pour la bonne cause, puisque ce sont les photos du ventre de fer fini (je pensais l'avoir déjà fait...raté ) Je vais essayer d'accélérer un peu et de faire 3 bustes de buffles ce week end, et de finir une 3ème tête! Bon week end à tous! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Sam 22 Fév 2014 - 20:23 | |
| J'aime assez ton ogre thotho je plussoie papy grumf quand il te dit que tu as bien progressé en peigneronnage . Il faut reconnaitre que l'abstinence est bon pour ton pinceau ( mais je disgresse ) . Mais le bleached bone sera ton meilleur ami si tu souhaites aller encore plus loin . Juste pour contourner chaque muscle , sur son pourtour . Lisibilité et contraste garantit . J'aime beaucoup ton travail sur son poignet de force et sur la lame de son couteau à beurre . La rouille est convaincante , Et les éraflures du plus bel effet . J'aurai peut-être juste poussé l'émoussage ( surtout l'épée ) a certain endroit en périphérie ( censé plus exposé aux coups . ) La ceinture en vert est bien vu pour contraster avec peau . Les cornes de la plaque ventrale mériteraient une teinte supplémentaire AMHA un bubonic si possible Et toute mes félicitations pour son regard empli de compassion Même si je te donne l'impression de me complaire dans la médisance ( je te rassure c'est le cas ) , ça reste une belle figz que tu nous fournis Bonne peinture cordialement @+ | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Sam 22 Fév 2014 - 21:15 | |
| Je dis un grand bravo c'est super bien surtout la rouille sur l'épée et la peau sort un peu de l'ordinaire (d'ailleurs quel couleurs a tu utilisé ?).
Donc continue comme ça c'est très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 16 Mar 2014 - 12:38 | |
| Bonjour! Bon le chef du zopinel a dit que ça bougeait pas assez! Alors faut que je lui prouve avec Thorek que c'est faux! Bon j'ai peu avancé à cause des études mais voilà où ça en est: Juste pour l'info, je passe facile plus d'une heure par buste et au moins 45 min par tête. Donc c'est un peu long à faire Je fais le cinquième cet aprem et peut être le sixième. Après ça, le plus dur sera fait je pense. Les pantalons vont être faits rapido! - zopichef a écrit:
- La ceinture en vert est bien vu pour contraster avec peau Bravo .
Les cornes de la plaque ventrale mériteraient une teinte supplémentaire AMHA un bubonic si possible Smile Et toute mes félicitations pour son regard empli de compassion Rire 1) Pas fait exprès ^^ Mais comme ils sont sensés avoir abattus plein d'écailleux, j'aime diversifier la couleur des ceintures! 2) Bien d'accord, mais j'avoue avoir du mal: la surface est pas bien grande... 3) Merki Pour Thorek: pour la peau: base en scorched couche de bestial brown sauf dans les creux les profonds et je fais des mélanges avec du bestial brown et de plus en plus de bronzed flesh jusqu'au bronzed flesh pur voilou
Dernière édition par thomasking le Lun 7 Avr 2014 - 8:25, édité 1 fois | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 16 Mar 2014 - 20:13 | |
| - Citation :
- Juste pour l'info, je passe facile plus d'une heure par buste et au moins 45 min par tête. Donc c'est un peu long à faire
C'est peut-être long , mais faut reconnaître que ça vaut le coup tes dégradés , même avec le grossissement de la tof , sont quand même bien traités , et pourtant c'est un méchant révélateur de défauts . Traiter la bouche avec une couleur différente de la peau , c'est très bien , ça donne du réalisme et de la vie à ta figz .Mais tu peux juste te contenter de faire la lèvre inférieure . En faisant celle du dessus , ( surtout sur la deuxième photo ) , ça donne une impression de maquillage racoleur . De bien drôle de moeurs chez les mangent dragons Ne te décourage surtout pas , c'est long , mais ça promet une superbe unité . Tu as tout mon soutient Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 16 Mar 2014 - 21:02 | |
| - Citation :
- C'est peut-être long , mais faut reconnaître que ça vaut le coup Wink
tes dégradés , même avec le grossissement de la tof , sont quand même bien traités Bravo , et pourtant c'est un méchant révélateur de défauts . Merci - Citation :
- Traiter la bouche avec une couleur différente de la peau , c'est très bien , ça donne du réalisme et de la vie à ta figz .Mais tu peux juste te contenter de faire la lèvre inférieure .
En faisant celle du dessus , ( surtout sur la deuxième photo ) , ça donne une impression de maquillage racoleur . L'explication en est fort simple: pour voir ce que donneraient des lèvres normales, j'ai pris pour modèle...les miennes, qui sont assez dévelopées ^^ Pour te prouver, les voici au repos Après pour les moeurs, c'est probable qu'ils aient croisé Jam Crom Vandal sur le trajet - Citation :
- Ne te décourage surtout pas , c'est long , mais ça promet une superbe unité . Tu as tout mon soutient Fier
Et ça, c'est sans prix (PS: ça s'écrit "soutien" ) D'ailleurs j'ai presque fini le buste du cinquième et j'attaque le dernier ensuite Motivé! Motivé! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 16 Mar 2014 - 21:15 | |
| je sais que je te l'ai déjà dit mais au risque de me répéter , tu as fait de sacrés progrès les teintes sur les visages sont vraiment réussis c'est vrai que le beugleur fait un peu trop "maquillage" tout de même mais c'est pas trop choquant, surtout en distance de jeu ! tu fais quoi comme études ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 16 Mar 2014 - 21:41 | |
| - Citation :
- je sais que je te l'ai déjà dit mais au risque de me répéter , tu as fait de sacrés progrès Bravo
C'est ce genre de remarques qui donnent envie de continuer, alors si c'est vraiment ton impression n'hésites pas Après si tu as peur de te répéter, tu n'as qu'à le formuler autrement, comme "oh quel artiste doué", "ce mec a un talent fou", ou "tu me prendras un jour comme apprenti?" Pour les lèvres, je vais essayer de diminuer le volume de celles du beugleur Ça me semblait aussi un peu trop gros, je vois ce que vous voulez dire! Pour les prochains en tout cas, j'en tiens compte Pour les études, vétérinaire à Bruxelles, en première année | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 17 Mar 2014 - 11:48 | |
| Waaagh ! Je plussoie l'grand chef pour les progrès !! C'est carrément impressionnant La différence est énorme, même la fig du concours et ces dernières !! Les lèvres des deux premiers ogres sont peut-être un poil trop rouge. Ils donnent l'impression d'aller faire le tapin "Salut chérie, tu montes ?" "C'est combien ?" "Ca te coûtera seulement deux vaches..." Ok, je sors - Roi Thomas a écrit:
- Après si tu as peur de te répéter, tu n'as qu'à le formuler autrement, comme "oh quel artiste doué", "ce mec a un talent fou", ou "tu me prendras un jour comme apprenti?"
Rhooooo, le gars comment il cause à notre chef bien aimé de tous, légendaire chevaucheur des cochons !! Le point négatif, c'est que tu ne pourras pas "rejointer" les espaces entre les bras et le torse lorsque tu vas coller l'ensemble - Citation :
- Pour les études, vétérinaire à Bruxelles, en première année
C'est cool, tu vas même pouvoir t'entraîner à la conversion sur de la vrai matière avant de passer à celle de tes fig | |
|
| |
Orckalte Gobelin mesquin
Nombre de messages : 113 Age : 29 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA Date d'inscription : 28/01/2014
| |
| |
| |
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Ven 4 Avr 2014 - 20:07 | |
| Waaaaaagh! Ça promet du lourd, dans tous les sens du terme ! Par contre, évite de te mettre face à une fenêtre lorsque tu prends tes photos. Parce que le contre jour "bouffe" une bonne partie de ton travail de peinture. En tous cas, je trouve ce début d'unité plus que réussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] | |
| |
|
| |
| [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] | |
|