Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] | |
|
+16Alex-bbr Le gob' vert de rage WILLLOUPING Maximaork giempé von Schreck Vil le Môvé Orckalte betazir Thorek lemuletogre el.julian bugman59 grumf Argoran thomasking 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Ven 4 Avr 2014 - 20:30 | |
| Merci Vil =) Pour la fenêtre, c'est dû au fait que c'était la seule façon d'avoir une photo nette. Faut savoir faire des compromis | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 6 Avr 2014 - 14:27 | |
| Double post mais fallait commenter La suite de l'unité finie hier (j'ai tenu les temps ) Bon on voit quelque peu les raccords mais je préfère ça plutôt que de me galérer à savoir peindre une fig totalement montée (comme c'est le cas pour mes VD ) L'unité complète (ma première, snif) Et l'ensemble de la première session du CDA (enfin) finie! Pour la deuxième, je vais faire ma GB,et 4 VD (le musicien plus le second rang) Pour la GB, j'aimerais que la bannière soit un grand morceau de peau de dragon, (comme la bannière orque Forge World), mais je sais pas du tout quoi faire pour y arriver.... Des idées? | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 6 Avr 2014 - 15:42 | |
| C'est parce qu'on attendait que tu finisses l'ensemble - Roi Thomas a écrit:
- Désolé pour les photos un peu pourraves
Pas besoin de t'excuser, tu finiras quand même au fond de la marmite - Citation :
- (j'ai tenu les temps )
Je sens comme un grooooos message Ben, elle envoie du lourd cette unité de gras du bide J'aime beaucoup plein de choses : le travail sur la peau, l'oxydation et la rouille sur les métaux Tu as utiliser les nouveaux pots de peinture GW pour l'oxydation où c'est ton propre mélange ? - Citation :
- Bon on voit quelque peu les raccords mais je préfère ça plutôt que de me galérer à savoir peindre une fig totalement montée
Ca, je te comprends ! Une fois, l'ensemble bien collé et relié à la GS (liquide ou pas), il y a certaines parties de la fig qui deviennent pénibles à travailler !! Mais perso, je trouve que ça ne pose pas trop de problème pour tes ogres. L'ensemble est bien relié par la peinture ! Il y a juste deux trucs qui me chiffonne un peu... "Oué, j'vais kritiké l'gars ki kritik' tou l'temps !" - Les socles : j'aime bien le côté minimaliste, mais je les trouve beaucoup trop sombres. Tu peux éventuellement remédier à ça avec quelques petits brossages de couleurs plus claires. Mais s'ils te plaisent comme ça, ne touche à rien - La bannière qui manque peut-être d'éclaircissements intensifs Bon, après : - Citation :
- pour les photos un peu pourraves
Ca n'aide pas non plus D'ailleurs, elle vient d'où cette tête de dragon Bravo pour cette première session | |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 6 Avr 2014 - 16:08 | |
| Merci Argo =) - Citation :
- C'est parce qu'on attendait que tu finisses l'ensemble Siffle
Tu comptes vraiment me faire gober ça? - Citation :
- Je sens comme un grooooos message Bag
Gagné!!! - Citation :
- Tu as utilisé les nouveaux pots de peinture GW pour l'oxydation ou c'est ton propre mélange ?
Mon propre mélange: -pour la rouille: base en scorched brown, et tapotage au blazing orange (plus ou moins dosé) -pour l'oxyde de cuivre: mélange de fortress grey, goblin green et enchanted blue (environ même quantité de chaque). J'aime bcp la couleur obtenue - Citation :
- Mais perso, je trouve que ça ne pose pas trop de problème pour tes ogres. L'ensemble est bien relié par la peinture !
Ah chouette! J'avais peur du contraire - Citation :
- - Les socles : j'aime bien le côté minimaliste, mais je les trouve beaucoup trop sombres.
Tu peux éventuellement remédier à ça avec quelques petits brossages de couleurs plus claires. Mais s'ils te plaisent comme ça, ne touche à rien Wink
- La bannière qui manque peut-être d'éclaircissements intensifs Pensif les socles sont brossés au codex grey, et par endroits au fortress grey. Mais je reconnais que ça se voit pas vraiment sur les tofs Et pour la tête d'os, t'as bien raison, me suis pas foulé - Citation :
- D'ailleurs, elle vient d'où cette tête de dragon confused
Hahaha, je savais qu'elle allait vous interpeller!! J'avais même pris des tofs au cas où Voici l'originale: Et c'est devenu ça: J'ai collé des cornes de ferox sur les "tempes", plus un crochet sur le "nez". Et voilou =) PS: Le baptême du feu de mon unité est pour demain: Von Schreck m'a gentiment invité dans une campagne pour la conquête de l'île d'Albion! Premier scénario demain contre un haut elfe en 1000 pts. Je vous garde des brochettes de nelfe? Je posterai quelques photos (si elles sont pas encore ratées ) | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| | | | thomasking Géant ventripotent
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 6 Avr 2014 - 16:34 | |
| Elle envoie du pâté ta marmite!!! Ou du ragoût de nain, chacun ses goûts Ah oui, j'avais oublié quelques éléments de fluff pour mon unité Chez les Mange-dragon, tuer un écailleux n'est que la première partie du travail. En effet, après sa mort, il convient de le découper en bonne et dûe forme, et pour cela, le boucher de la tribu n'a pas assez de bras! Il a donc formé sa propre équipe, les Dépeceurs, véritables hachoirs ambulants, qui coupent et découpent chaque organe avec une grande précision. Leur travail permet à la tribu de s'enrichir en troquant les restes du dragon contre des vivres et des ressources. Les nains leur achètent les grandes peaux si dures à percer, les hommes de la lointaine Cathay réclament à grands cris les organes génitaux pour des philtres de fécondité, fluides de tous genres récltés et envoyés à qui veut...La tribu croît en renommée à chaque dragon qui trépasse, et les Dépeceurs sont fiers d'en être la cause. Le crâne orné d'une tresse, ils frappent avec leurs outils de travail, qui sont par conséquent mieux entretenus que les armes de leurs semblables, car jamais il ne faudrait abimer le goût ou l'aspect des chairs avec de la rouille! Si j'étais vous, j'éviterais de laisser traîner mes doigts sur la table...
Dernière édition par thomasking le Lun 7 Avr 2014 - 7:38, édité 1 fois | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 6 Avr 2014 - 18:04 | |
| ta première unité d'ogres est très abouti ! c'est vrai que les raccords se voient mais on ne t'en veut même pas le travail de la peau est vraiment très bon! et comme on doit toujours trouver quelque chose il manquerait peut être un peu de contraste sur la tête du dragon | |
| | | el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Dim 6 Avr 2014 - 19:55 | |
| Bravo pour cette première session.
La peinture est chouette, je rejoins mes p'tits camarades par rapport au crane du dragon. J'aurai peut être essayé de le customiser avec un trait de peinture style peinture tribale, histoire de donner un point d'accroche pour rehausser l'ensemble avec une couleur contrastante.
Quelques touffes d'herbes jaunâtre serait aussi pas mal pour apporter un peu de couleur à tes socles...
Beau boulot en tout cas, bonne chance pour la suite...
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 7 Avr 2014 - 21:18 | |
| Merci à tous les deux Pour le crâne, mon adversaire l'a fait tomber de la hampe, donc j'ai pas d'excuses pour ne pas le remmener avec moi en Normandie demain ^^ - el julian a écrit:
- Quelques touffes d'herbes jaunâtre serait aussi pas mal pour apporter un peu de couleur à tes socles...
c'était prévu mais je trouve plus mon sac d'herbe Voici le début du rapport opposant mes ogres aux hauts elfes de Peppercorn (adversaire très sympathique au passage). Je profite de l'occasion pour remercier son amie Delphine qui a pris des photos et tout noté pour le rapport. Donc encore un grand merci à elle =) Je précise que c'est une campagne en 6 bataillles pour la prise de l'île d'Albion. Nous avons chacun 3 héros nommés dont l'équipement est fixe sur les 6 parties. Il y a aussi des restrictions sur les listes que Von Schreck nous impose. Partie à 1000 points plus 120 d'éclaireurs (pour les ogres, gnoblards avec trappeurs): Première rencontre! Aujourd'hui a donc eu lieu la première partie impliquant les Ogres contre les Hauts-Elfes. scénario : rencontre fortuite + toutes les restrictions relatives à Albion. Liste Ogre : - Hero : Graup (cogneur avec armure lourde, poing de fer, épée tueuse de héros, pierre de chance et potion d'impétuosité) dans une unité de 8 buffles ogres avec EMC - 6 buffles EMC - 6 craches plombs avec musicien - 3x1 crocs de sabre unité d'éclaireur : 38 gnoblars avec trappeur Liste Elfe : - Menorhil (mage niv 2 de la haute magie avec talisman d'endurance , bâton catalyseur, épée de malédiction du guerrier) dans une unité de 14 archers avec musicien - 10 heaumes d'argent avec EMC + bouclier - 15 maitres des épées : EMC + oriflamme de lumière - 2x5 patrouilleurs Ellyriens : arc et lance unité d'éclaireur : 8 guerriers fantômes Décors : 7 décors 2 bâtiments, 2 rocailles, Hameau (1 bâtiment, 3 section de murs et une tour de sang), vestige mystique et un lac (infranchissable) Déploiement : au tirage, les Elfes se déploient en premier. Toutes les unités se déploient sauf les archers avec le mage. En deuxième, toutes mes unités se déploient sauf l'unité de 6 buffles (celle que je viens de finir de peindre ). Coté elfe (de droite à gauche) : Patrouilleurs, guerriers fantômes, maitres des épées, heaumes d'argent et le dernier pack de patrouilleurs Les archers et le général apparaitront entre les heaumes d'argent et les patrouilleurs au tour 1 Coté Ogre (de gauche à droite) : Croc de sabre, croc de sabre, gnoblards, buffles + gégé, crache-plombs, croc de sabre. La petite unité de buffles apparaitra entre le lac et la tour tout au nord face aux premiers patrouilleurs Je up dès qu'il met la suite =)
Dernière édition par thomasking le Mar 8 Avr 2014 - 19:59, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mar 8 Avr 2014 - 5:27 | |
| Waaaaaaagh! Vas-y ! Tabasse-les ! Écrase-les ! Mange-les ! Moâ, j'éme pô lé n'elfes... | |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mar 8 Avr 2014 - 19:36 | |
| Et voici le rapport de bataille!!! J'ai aussi mis les photos du déploiement dans le post précédent =) Je précise que c'est lui qui parle dans le rapport, donc les "je", etc sont les siens Je mettrai mes propres commentaires dans un autre post, pour éviter toute confusion! Petite précision: à chaque tour, on lance un dé pour savoir si le climat de l'île joue un rôle. Ça aura été inutile toute la partie. Mvt d'avant garde pour les patrouilleurs. Climat : Brouillard, ligne de vue à 30 pas Tour 1 Elfe : MVT : Les archers et Menorhil se déploient. Tout le monde avance sauf les Heaumes d'Argent qui reculent un peu. Magie : main de gloire est dissipé Tir : les Patrouilleurs Ellyriens tirent sur le croc de sabre près des craches plombs, 4 touches, 0 blessure Les archers tirent sur le pack d'ogres, 1 blessure Guerriers fantômes tirent sur le croc de sabre le plus proche, le tue, l'autre réussit son test de panique mais les gnoblards échouent et fuient. CaC: / Tour Ogre 1 : Les gnoblards se rallient. MVT : Les 6 buffles se déploient au nord. Les craches plombs et le croc de sabre avancent. Le deuxième croc de sabre avance aussi. Magie : / Tir : craches plombs sur les Patrouilleurs Ellyriens => 20 tirs, 12 touches, 8 blessures. unité détruite. Cac : / Climat : bruine Tour 2 Elfe : Mvt : Les Heaumes d'Argent se positionnent (mal) pour "couvrir le flanc" des Maîtres des Epées Magie : Main de gloire lancé sur les archers => + 2 CT étouffement de l'âme à 16+ lancé sur un 24 sur les craches plombs => 17 touches, 7 blessures. Les craches plombs fuient et entraînent le croc de sabre avec eux. Tir : archers sur les Crache Plombs, 7 touches, 3 blessures, 1 mort de plus Les Patrouilleurs Ellyriens sur les 6 buffles, 2 blessures. Tour 2 Ogre : Fuite des Crache Plombs hors de la table, le croc de sabre s'en rapproche aussi. Mvt : Charge des 6 buffles sur les patrouilleurs => réaction, la fuite !!! Charge du gros pack sur les Heaumes d'argent => ils tiennent. Tir : / CaC : les Heaumes d'Argent frappent en premier ... seulement un mort Riposte des ogres 4 morts, panique des Heaumes d'Argent, fuite en dehors de la table Les Maîtres des Epées, malgré la relance de l'oriflamme de lumière, fuient de 5 pas. Climat : Fine pluie (marais deviennent des marais putrides) Tour 3 Elfe : Les Patrouilleurs Ellyriens et les Maîtres des Epées se rallient. Mvt : les Guerriers Fantômes vont un peu au nord pour prendre les gnoblards en cible. Magie : Main de gloire est dissipé Étouffement de l'âme à 16+ est lancé, 12 touches, 6 blessures, 2 morts, test de panique réussi Tir : Patrouilleurs sur les 6 buffles, 0 blessure GF sur le gros pack de buffles, 2 blessures archers sur le gros pack, 2 blessures, 1 mort Tour 3 Ogre : Le dernier croc de sable fuit hors de la table Mvt: Charge du gros pack sur les archers, 4 blessures au tir de contre charge. Magie: / Tir : les gnoblards tirent sur les guerriers fantômes, 1 touche, pas de mort CaC : test de peur réussi pour les archers. Ils infligent 3 blessures aux ogres qui les sauvegardent. Pour les ogres entre les touches d'impacts, les baffes et le piétinement, 5 archers meurent. Les archers tiennent. Climat : bruine Tour 4 Elfe : Mvt : déclaration des charges des Maîtres des Epées sur les Ogres du pack en combat avec les archers. Charge ratée (en même temps c'était pour la beauté du geste puisqu'à 17 pas). Ils avancent de 3 pas. Magie: Main de gloire lancé a valeur 10+ sur les archers. POUVOIR IRRÉSISTIBLE !!! La CC, la CT, l'I et le M des archers est augmenté de 3 !!! en contre partie fiasco = drain de magie, mon mage perd un niveau et oublie main de gloire. Tir: les Guerriers Fantômes tirent sur les gnoblards = 4 morts Les Patrouilleurs tirent sur le pack de 6 buffles, une blessure Cac: Mes archers ratent leur test de peur... Donc ma super CC 7 qui aurait pu me permettre de tenir tombe à 1 Pas de blessures chez les ogres, 4 morts chez les archers, fuite en dehors de la table entraînant mon personnage. Alors les chevaliers errants représentent mes patrouilleurs éllyriens qui sont seulement arrivés ce matin par la poste et dans le coin en bas à droite ce sont mes morts. A gauche, c'est des buggles Tour 4 Ogres : Mvt : Charge des gnoblards sur les Guerriers Fantômes qui tirent et tiennent (5 morts chez les gnoblards) Charge du petit pack de buffles sur les patrouilleurs qui tirent et tiennent (1 blessure chez les buffles). Magie: / CaC : 2 Blessures chez les ogres, 3 morts chez les Patrouilleurs Ellyriens mais ils tiennent. 2 morts chez les gnoblards, 2 chez les Guerriers Fantômes. Fuite des Guerriers Fantômes à 8ps, les gnoblards poursuivent de 4ps. Climat : Bruine Tour 5 des Elfes. Les GF se rallient. Mvt: Les Maîtres des Epées doivent faire un 14 pour charger les ogres, ce que je réussis pile poil. Là, Thomas me traite d'enfoiré (c'est dans les notes de la partie sisi, d'ailleurs toutes les insultes viennent de lui ) Tir : Les Guerriers Fantômes tirent sur les gnoblards, un mort. CaC: Les Maîtres des Epées carpaccio-isent le porte étendard, le champion buffle et cogneur, ne laissant ce dernier qu'avec un PV. Il réplique en tuant un Maîtres des Epées. Fuite du cogneur à 5ps, la poursuite se fait à 4 ps... Combat buffles vs patrouilleurs : les elfes arrachent un pv avant de rencontrer leur créateur. Les buffles se reforment pour percuter les Guerriers Fantômes qui eux font face aux gnoblards... Hum les Patrouilleurs Ellyriens vont avoir de la compagnie bientôt ^^ Tour 5 Ogre : Le cogneur se rallie. Mvt: les gnoblars et les buffles chargent les Guerriers Fantômes pris en tenaille. Magie : / Cac: Bon on va pas trop s’appesantir sur le sujet. Disons qu'avant de se faire arracher, les Guerriers Fantômes font 5 morts chez les gnoblards. Les deux dernières unités ogres se reforment pour faire face au dernier combat. Climat : Brouillard à 24ps Tour 6 pour les deux camps (pour faire simple) Les Maîtres des Epées chargent le cogneur et le tuent. Thomas est trop loin pour faire quoi que ce soit d'autre. Partie finie !!! Point de Victoire : 937 pour les Ogres contre 797 pour les Elfes => Victoire des Ogres ! Tableau des blessures : Graup le cogneur a désormais la peur des Hauts Elfes Menorhil quand à lui prend -1 en Force Niveau régiment de renom : le pack de buffles de 6 ogres gagne la règle armures renforcées (ignore la règle perforant) Mes maîtres des épées eux gagnent armes équilibrées (relance des 1 au CaC) Débriefing : J'ai trouvé la partie très agréable, pleine de rebondissements et de CaC sanglants. Avec du recul, je me rends compte que j'ai fait pas mal d'erreurs stratégiques et on a eu quelques oublis pour les bâtiments spéciaux. J'ai aussi joué de malchance avec notamment la fuite des Maîtres des Epées malgré la relance et le test de peur raté chez les archers qui avaient une CC 7. Le scénario avec ses restrictions était aussi nouveau et comme j'ai dû déployer en premier toute mes unités, j'ai eu du mal à anticiper. Et j'ai aussi misé trop sur mes Heaumes d'Argent. je ne maîtrise pas la cavalerie, je ne sais jamais quand il faut charger avec. J'ai aussi mal géré les Guerriers Fantômes qui auraient dû aller se planquer dans un bâtiment mais j'ai pas trop l'habitude de jouer avec les bâtiments à battle donc l'idée ne m'est même pas venu pendant la partie. Mais je suis vraiment impatient de voir le prochain scénario et de tester d'autres de mes unités (c'était seulement ma seconde partie avec le bouquin HE V8). Conclusion : La seule unité qui était encore sur la table à la fin était la seule qui était totalement peinte. Message reçu, je me remets à mes pinceaux.
Dernière édition par thomasking le Jeu 10 Avr 2014 - 6:18, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mer 9 Avr 2014 - 17:08 | |
| Bon alors mes propres commentaires: partie très sympa. Heureusement qu'on avait son amie pour nous aider parce qu'on était pas au point niveau règles ^^' Les CP par 6, c'est vraiment pas mal. dommage que je n'ai pas pu les faire tirer plus, ça aurait pu être violent dans ses maîtres des épées =) Sinon, j'aurais pu éviter à mon cogneur de mourir en lançant un défi au champion des MdE au dernier tour. Vu que je ne l'aurais sûrement pas tué, j'aurais peut-être (je dis bien peut-être) survivre jusqu'à la fin...Mais ça on ne le saura jamais! Au final, ma seule unité (je compte pas les gnoblards :p )en vie à la fin, ce sont les buffles peints!!! message retenu, faut que je peigne plus que ça pour les prochains massacres^^ En tout cas, un adversaire contre ou avec qui j'aurais beaucoup de plaisir à jouer! Eventuellement, si vous aviez des conseils à lui donner pour jouer sa cavalerie, qu'elle soit légère (patrouilleurs ellyriens) ou lourde (heaumes d'argent, etc), dites les moi et je partage ça avec lui =) A part ça, j'entame ma deuxième session de CDA en commençant un VD ce soir. Objectif: le finir avant vendredi soir! On verra bien, avec mes révisions j'ai pas énormément de temps Et finalement, c'est mon adversaire elfe qui m'a donné une idée pour ma GB en peau de dragon et voici ce que ça donne: Votre avis? | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mer 9 Avr 2014 - 19:49 | |
| j'avoue , j'ai eu un peu de mal à suivre le rapport de bataille je ne dois pas être habitué aux abréviations haut elfe mais la bataille a du être un peu confuse bravo pour ta victoire et merci pour les photos effectivement, la peinture n'est pas finie , mais ça fait plaisir de voir votre motivation pour le maniement de pinceaux "les dieux du hasard soutiendront toujours une armée bien peinte dans sa totalité" pour utiliser la cavalerie lourde: un seul mot d'ordre: "chargezzzz" pour la cavalerie légère : "fuyezzzz" 2 règles de base immuables | |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mer 9 Avr 2014 - 20:26 | |
| Waaaaaagh! - grumf a écrit:
- ... j'avoue , j'ai eu un peu de mal à suivre le rapport de bataille
je ne dois pas être habitué aux abréviations haut elfe Moi pareil... - Grumf a écrit:
- bravo pour ta victoire et merci pour les photos
Entièrement d'accord. Bravo au général ogre. Et puis, ça me fait toujours plaisir de voir les n'elfes se faire dérouiller ! | |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mer 9 Avr 2014 - 20:52 | |
| Merci pour les réponses @grumf: pourquoi ça te semble confus? Pour les photos, c'est aussi l'elfe qu'il faut remercier (si si, vous pouvez le faire ^^) @Vil: double ration de brochettes pour toi!
Dernière édition par thomasking le Jeu 10 Avr 2014 - 6:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Jeu 10 Avr 2014 - 5:45 | |
| Waaaaaaagh! Oui, mais ça, comme tu le dis, c'était déjà marqué... A la limite, pour faciliter grandement la lecture des non-initiés en langage haut-elfe, il aurait fallu que tu traduise directement dans le rapport. Mais au bout de la deuxième, troisième lecture ça devient presque clair ! Pour le maniement de la cavalerie, je ne suis qu'à moitié d'accord avec le Divin Grumf. [Ça étonne quelqu'un ? ] - Grumf a écrit:
- .... pour utiliser la cavalerie lourde: un seul mot d'ordre: "chargezzzz"
Non à vrai dire, ce n'est pas que je sois à moitié d'accord, je voudrais juste apporter certaines précisions à ses propos. Oui, la cavalerie lourde doit charger, mais uniquement sous certaines conditions. La cavalerie a l'avantage de la rapidité et de l'allonge, donc elle ne devrait jamais se faire charger et choisir soigneusement ses cibles. Par exemple, elle ne doit jamais charger des troupes, juste parce qu'elles sont à portée. Donc, dis à ton ami, (ma parole, j'aide un... Elfe ! ) qu'en premier lieu, je pense qu'il doit s'attacher à garder l'initiative [c'est lui qui choisit où et quand il frappe]. En second lieu, il ne doit pas gaspiller ses précieuses troupes à charger n'importe quoi. Et troisièmement, il doit pouvoir compter avoir de l'aide rapidement [l'idéal étant qu'il charge un adversaire (sur le flanc ou l'arrière) déjà en combat]. Voilà à quoi doit lui servir la cavalerie lourde. C'est une force de rupture, mais qu'il n'oublie pas qu'elle est très fragile. La cavalerie légère est d'un maniement comparable bien que plus subtil (voir ce mot écrit chez les "gueulards", ça fait froid dans le dos... ) Je dirais que dans l'absolu, une cavalerie légère bien employée ne reçoit que peu de pertes, voire pas du tout. Mais par la menace qu'elle fait peser sur l'adversaire, elle permet de lui arracher l'initiative. Du genre : - "Je chargerai bien cette unité de maîtres des épées avec mes 6 ogres, mais si je le fais, son unité de cavalerie légère va être à portée de charge de mon flanc ! Alors, je ne charge pas ses maîtres des épées mais me contente de leur faire des grimaces..." Voilà pour mes deux sous... - ThomasKing a écrit:
- @Vil: double ration de brochettes pour toi!
Miam ! Miam ! | |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Jeu 10 Avr 2014 - 6:05 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- Waaaaaaagh!
A la limite, pour faciliter grandement la lecture des non-initiés en langage haut-elfe, il aurait fallu que tu traduise directement dans le rapport. Mais au bout de la deuxième, troisième lecture ça devient presque clair ! C'est fait! Ce qu'on ferait pas pour nos p'tits vieux Je lui transmettrai tes conseils! Le problème de sa cav' lourde, c'est que pour charger mes buffles au tour 1, elle aurait dû passer sur les rocailles (socle gris) qui sont un terrain dangereux. Sur 10 heaumes d'argent, ça fait presque 2 qui partent sur un test... Et il a dû tout déployer en premier, donc il ne savait pas ce que je mettrais en face! Des petits soucis, qui, mis ensemble, lui ont posé pas mal de problèmes Et si tu aides un elfe, dis toi que c'est pour faire de meilleures batailles, et obtenir la victoire au mérite ^^ | |
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Jeu 10 Avr 2014 - 9:52 | |
| - l'Chef sur cochon a écrit:
- j'avoue , j'ai eu un peu de mal à suivre le rapport de bataille
je ne dois pas être habitué aux abréviations haut elfe - Notre chef gobz bien aimé a écrit:
- Moi pareil...
Ah ces personnes âgées !! La vue baisse, et ils sont obligés de relire plusieurs fois pour voir tous les mots - Roi Thomas a écrit:
- pourquoi ça te semble confus?
La sénilité peut-être ... - Citation :
- Ce qu'on ferait pas pour nos p'tits vieux
Écrire avec une police taille 24 - Citation :
- "les dieux du hasard soutiendront toujours une armée bien peinte dans sa totalité"
Ça c'est bien vrai ! Mes ON qui ne sont pas finis d'être peints se prennent dérouillées sur dérouillées Donc hop hop hop retourne à tes pinceaux ! - Citation :
- A gauche, c'est des buggles
Ca ne pense vraiment qu'à bouffer un ogre !! Dommage que les CP n'est pas tenu la ligne, ils peuvent faire un carnage sur du nelfe ! - Citation :
- Pour le maniement de la cavalerie, je ne suis qu'à moitié d'accord avec le Divin Grumf.
Vil, tacticien haut-elfe !! On aura vraiment tout lu sur ce forum ! N'importe quoi En tout cas, belle bataille, belle victoire et à table ! Il y a du nelfe en brochette à bouffer ce soir ! | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Sam 12 Avr 2014 - 21:22 | |
| Ben que de page écrite en une semaine . Déjà félicitation pour être arrivé au bout de ton premier Cda Félicitation pour ton unité , elle est magnifique , tes dégradés et tes effets vert de gris sont superbes . Des figz comme ça avec des socles si pauvres , s'en est désolant je plussois pour ton étendard . Tu as une superbe base . Un petit jus léger pour bien ombrer les creux , et un travail de glacis bleached sur les reliefs les plus saillants .Tu devrais obtenir un étendard à la hauteur de ton unité . . Ta cape de dragon est sympa , mais je sais pas pourquoi , des écailles hexagonales / octogonales me paraissaient plus appropriées que des rondes . plus pénibles aussi je te l'accorde . Rassure moi , la partie ne c'est pas fait chez Von schrek ? Pour les 3D's j'peu pas dire . Mais un synthé pour un fan de lemmy ... j'voyais pas ça comme ça - thomasking a écrit:
- et obtenir la victoire au mérite
Reste gentil veux tu , et arrête d'être grossier Bonne continuation @+ | |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 19 Mai 2014 - 20:48 | |
| Bonsoir amis gueulards! Je m'excuse d'être assez peu présent en ce moment, mais je suis au beau milieu des exams donc je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer au hobby Allez hop, on commente: - Argo a écrit:
- Citation :
Ce qu'on ferait pas pour nos p'tits vieux
Écrire avec une police taille 24 Le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression de hurler maintenant. Pourvu qu'ils me demandent pas de leur écrire une histoire comme ça - Citation :
- Citation :
A gauche, c'est des buggles
Ca ne pense vraiment qu'à bouffer un ogre !! C'est l'elfe qui avait rédigé, moi je me suis contenté de les manger - Beta a écrit:
- Déjà félicitation pour être arrivé au bout de ton premier Cda Siffle
Merci - Citation :
- Des figz comme ça avec des socles si pauvres , s'en est désolant Razz
J'me casse déjà le *** avec la peinture ou les conversions, alors je fais simple ^^' Mais je vais rajouter de petites touffes pour montrer les maigres ressources d'une région recouvertes par les cendres (avec un accent sinistre, ça passe encore mieux ) Cape? C'est la future GB, espèce de petit ***** en fait elles sont "presque" hexagonales... quand on regarde de pas trop près D'ailleurs, j'ai un peu avancé: Pour la bannière, j'ai profité que l'elfe me l'avait décollée pour justement repasser du snakebite dans les creux et du bleached sur les arêtes. photos à venir - Citation :
- Rassure moi , la partie ne c'est pas fait chez Von schrek ? Pour les 3D's j'peu pas dire .
Mais un synthé pour un fan de lemmy ... j'voyais pas ça comme ça Green Nan ça c'est chez l'elfe. Pour faire un tour chez Mich... chez Von Schreck, va voir le rapport où il affronte l'elfe sylvain - Citation :
- thomasking a écrit:
et obtenir la victoire au mérite
Reste gentil veux tu , et arrête d'être grossier Evil or Very Mad C'est mon post, j'ai tous les droits Même si je n'ai pas pu peindre, j'ai fait ma seconde partie de la campagne où j'ai affronté vinczewag qui comme son nom l'indique joue....Peaux Vertes Allez je vous mets l'eau à la bouche en attendant de recevoir le rapport Et la liste peau verte: A suivre.... | |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Lun 19 Mai 2014 - 20:58 | |
| C'est qu'il tricherait comme un gobz ce vinczewag... Sauf que ça doit être un orque qui a écrit la liste parce qu'il ne triche pas dans le bon sens Chariot à pompe + rouleau + spores explosives = 75 pts et pas 85 - Roi Thomas a écrit:
- Je m'excuse d'être assez peu présent en ce moment, mais je suis au beau milieu des exams donc je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer au hobby
Mouais... des excuses de snot tout ça ! Bon courage pour les exams !! Par rapport à la liste et ce que je vois sur la table, je dirai que les O&G ont pris sévère Hâte de lire la suite... Et avec une histoire en police 24 pour nos ancêtres | |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mar 20 Mai 2014 - 4:56 | |
| Waaaaaaagh! Oh ! Une liste gobz toute molle ! Oui, à mon avis il risque de prendre cher Mc Griff ! Tant mieux, ça fera un concurrent de moins dans la course du chef des + chefs ! Ah, j'oubliais, bon courage pour les exams ! N'oublies pas qu'après tu auras droit à trois mois de vacances pour te remettre ! | |
| | | von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mar 20 Mai 2014 - 7:31 | |
| - Argoran a écrit:
- Par rapport à la liste et ce que je vois sur la table, je dirai que les O&G ont pris sévère
- Vil le Môvé a écrit:
- Une liste gobz toute molle !
Oui, à mon avis il risque de prendre cher Mc Griff ! Je n'ai pas les détails, mais - Spoiler:
les Ogres de Graup se sont fait proprement massacrer...
| |
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mar 20 Mai 2014 - 8:21 | |
| Et t'as lu ça ou ? C'est de sa faute aussi au jeunot, il a pas mis ça en 24 ! [EDIT] Mon cher kousin, Pik le Môvé, j'ai l'impression que tu viens de vieillir un grand coup ! | |
| | | von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] Mar 20 Mai 2014 - 8:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] | |
| |
| | | | [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO] | |
|