Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

La Porte de la Montagne

+19
Deffbad eul' Morbide
TontonGobs
Paups
hiroshi73
Le gob' vert de rage
betazir
strauss
Trotar le Vif
giempé
Zakichan
Grakthor
Berlo
sokhef
von Schreck
thomasking
Argoran
LE MOhdi
grumf
Tomgrot L'Egaré
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:01

Grumf
Une photo étant plus efficace qu'un long discours. Ancien
La Porte de la Montagne - Page 4 4616904c3c57ac21
Je pense que ça finirait très bien la porte et apporterait une autre touche que la pierre taillée brute comme sur la partie avant.
les parois lisses pourraient être décorées avec des dessins comme tu as déjà fait avec quelques colonnes pour enrichir le tout.(sans pour autant sculpter des chefs d’œuvres d'architecture)
amicalement grumf
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:13

C'est à envisager en effet... Rien d'aussi grandiose que sur la photo mais on pourrait certainement faire quelque chose de sympathique Wink
J'avais un temps songé gravé des fresques relatant l'histoire des Nains, mais deux choses m'ont découragé: le travail de fou que ça représentait et le fait que personne ne verra distinctement ce qui ornera les murs du tunnel Rire

Mais des silhouettes de piliers pourraient bien convenir parfaitement
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage

Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:01

Projet titanesque, c'est franchement hallucinant Ouch
Je te souhaite tout mon courage pour finir cette oeuvre Smile
La peinture est prévue pour quand ?
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:41

Difficile de faire des prévisions de date pour le début de la peinture au vu de mon rythme plutôt irrégulier... Pensif
Je suis encore assez loin d'avoir terminé la construction de la structure, même si les choses peuvent s'accélérer brusquement.

Merci pour l'appréciation quoi qu'il en soit Zen
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:39

Salut à toutes et à tous!
Me voilà de retour avec une belle petite avancée sur les flancs de ma chère montagne (en plus de rebouchages divers et variés et de quelques autres bricoles ici et là...).

On commence tout de suite avec une vue plus générale:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1510" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1511" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1512" />

Voici ce que cela donne plus en détails:

Le flanc droit:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1513" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1514" />

Comme vous pouvez le voir, j'essaie tant bien que mal de ne pas me faire dépasser par la quantité de fissures à reboucher, mais avec un succès mitigé... Evil or Very Mad

Et voici le flanc gauche qui présente une plus nette progression (voir les photos de mon dernier post pour comparaison Rire ):

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1515" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1516" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1517" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1518" />

Et on termine par une vue du début de la texture du visage de l'Ancêtre; difficile de laisser le poly tel quel car il est trop lisse pour être peint facilement.
Vous pouvez déjà plus ou moins juger de l'effet sur la toute première photo de ce post (en écarquillant bien vos petits yeux Grumf )

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1519" />

Très bientôt quelques photos de mise en scène pour donner un peu de vie à cet énorme bloc de polystyrène Fete
Deffbad eul' Morbide
Snotling en rut

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:44

C'est quoi les matières que t'utilise? Les matières pour la roche (le plastique un peu verdâtre), les blocs que t'utilise pour tes murs d'enceinte et pour surmonter tes portes? Et la matière base pour les plaques  et pour le visage de l'ancien, c'est du polystirène nan?
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:42

Yop! Merci pour ce commentaire.
Tout ce qui est en vert est du polystyrène (visage de l'Ancien comme morceaux de roche), les blocs de pierre sont en plâtre et issus des moules Hirst Arts. En fait, tout ce qui est blanc est soit du plâtre, soit de l'enduit de rebouchage.

Je n'avance momentanément plus fort dans La Porte de la Montagne pour la bonne et simple raison que je suis en plein montage de mon Throng Fete
Je reprendrai les travaux prochainement.
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 17:49

Salut à toutes et à tous, public adoré! Fete

Je reviens quelque peu sur La Porte de la Montagne pour vous faire découvrir ce que j'ai bien pu faire depuis le dernier post et également pour vous montrer la petite avancée du décors.

Il se trouve tout simplement que j'ai pris le temps de monter mon armée de Nains, le Karag Throng. J'ai presque terminé à présent, il ne reste que deux unités à faire et peaufiner un peu les détails. Je ne vous mettrai que quelques photos généralistes dans ce sujet; si vous désirez voir ces fig' d'un peu plus près (et surtout moins floues) je vous invite chaudement à suivre ce lien.

Bon, place aux photos en vrac.
Tout d'abord, quelques vues de la bête sur un tapis de jeu:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1824" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1825" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1826" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1827" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1828" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1829" />

Et à présent avec l'essentiel de mes troupes déployée autour et sur les fortifications:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1830" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1831" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1832" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1833" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1834" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1835" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1836" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1837" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1838" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1839" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1840" />

Ce qui nous amène aux derniers ajouts sur la maquette à proprement parler. J'en avais un peu ma claque de gratter des Nains alors je me suis fait un petit plaisir en découpant du polystyrène à la place Rire
La partie concernée se trouve derrière la tour de droite et amène ainsi les trois parties à la même épaisseur.

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1841" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1842" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1843" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1844" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1845" />

J'ai décidé de faire une sorte d'arche de pierre plus ou moins à cet endroit, voici le début des travaux:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1846" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1847" />

Encore un peu difficile de se faire une idée de ce que cela donnera mais je pense que ce sera bien drunken

Voilà, voilà, j'espère que vous aurez apprécié toutes ces photos. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Good night, good fight Gobelin Fanatique
grumf
grumf

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:01

Grumf
Voilà une affaire qui va peut être se terminer. Wink
Tu ne vas plus pouvoir rajouter grand chose. Siffle
Lorsque je vois tous tes nains à peindre, je me dit que la porte n'est que la partie visible de l'iceberg. Suspect
J'adore le tueur qui balance la tête de géant . Bravo Rire Rire Rire
Pour ta porte , il y a un bon coup de collier à mettre pour tout reboucher , sans parler de la mise en peinture.
bon courage pour ce projet pharaonique. Zen
amicalement grumf
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:29

Très impressionnant!

J'imaginerais bien un passage secret débouchant vers le sommet et donnant sur une piste à gyrocoptère... Il semble y avoir un peu de place vers la droite de la porte?
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:36

grumf a écrit:
Voilà une affaire qui va peut être se terminer.

Comment ça "peut-être"?! Suspect
En fait, je fonctionne par phases. Je peux passer un temps tout à fait considérable sur un même projet puis m'en désintéresser soudainement au profit d'un quelconque nouveau projet et ma Salle de Guerre fourmille de maquettes à moitié montées et d'armées à moitié peintes.
L'avantage avec La Porte de la Montagne, c'est que je n'ai aucune chance de pouvoir l'oublier dans un coin: elle prend le quart de ma table de jeu! Rire
Du coup, pas de panique; ça prendra le temps qu'il faudra mais j'en viendrai à bout Fete

grumf a écrit:
Tu ne vas plus pouvoir rajouter grand chose. Siffle

On parie? Laughing

Content que mes Nains te plaisent Zen

Big Bubba, pour les portes secrètes, rien n'est encore décidé. J'ai quelques idées pour l'arrière de la montagne mais rien de définitif jusqu'à maintenant.
Il serait aussi possible d'aménager les côtés intérieurs des remparts pour y intégrer ce genre de détails.
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:39

Waaagh ! Tomgrot ! (je préfère ce pseudo à celui des nabots Rire )

Ben dis donc, ça avance à pas de nabot, mais ça avance Wink
Ca fera une belle forteresse à prendre et à piller !

Grand bravo aussi pour la conversion de ta catapulte...

Citation :
J'imaginerais bien un passage secret débouchant vers le sommet et donnant sur une piste à gyrocoptère...

+1, j'ai me bien l'idée aussi.
Il y aurait du travail, mais ça permettrait de caser aussi une cata, un canon ou une baliste sur une sorte de promontoire pour laisser la place à un gyro Pensif

Citation :
J'ai décidé de faire une sorte d'arche de pierre plus ou moins à cet endroit,

Pourquoi n'essaierais-tu pas de faire une sorte de pont de pierre ??

Bon courage pour la suite du projet !
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage

Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:27

Woaaaah Ouch
c'est super tout ça !
Je suis allé voir ton armée sur le fofo nabot, j'ai eu la surprise de voir que argo le traître y
est aussi Rire
j'ai halluciné quand j'ai vu le nombre de figurines reaper Suspect
+1 pour la cata
Bref, bonne continuation Green
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:02

Salut mes petits lapins en sucre! Fete
Bonne résolution, retour d'acide, inspiration divine,... Appelez ça comme vous voudrez mais les faits sont là: je reprends les travaux sur La Porte de la Montagne!
Janvier semblait être le moment idéal pour m'y remettre alors voilà.

Je ne vais pas vous faire un rappel des dernières étapes; il vous suffit de remonter un peu dans le sujet si vous désirez vous rafraîchir la mémoire. Reprenons donc directement dans le vif du sujet!
Je me suis attelé à la construction d'une quatrième partie démontable à l'arrière de la structure (pour rappel, les deux tours d'angle sont amovibles pour permettre de déplacer le monstre, sans quoi il ne passerait plus les porte je pense...).
Pourquoi une quatrième partie? Pourquoi ne pas simplement prolonger encore un peu les trois sections existantes? Et bien tout simplement pour une question de rangement. Je sais que vous avez été très nombreux à me demander comment je comptais stocker cette énorme masse de polystyrène; je compte en fait la faire trôner au sommet d'une armoire dans ma Salle de Guerre. Hélas, la maquette devient trop épaisse et déborde déjà légèrement du bord de l'armoire. Impossible de rajouter encore des couches aux sections actuelles sans faire dangereusement dépasser l'ensemble du haut de son meuble de rangement...
Pour ne rien gâcher, cette manière de procéder permettra également de présenter une face arrière unie, sans les inévitables problème de raccord entre les différentes sections.

Bon, assez parlé, voici l'avancement des travaux:

Une vue de la face arrière avant l'ajout des nouvelles épaisseurs
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2410" />

Et des gros plans sur les quelques soucis qu'il me faudra régler avant la fin (grosses fissures entre les sections, trous importants à combler dans la structures,...)
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2411" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2412" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2413" />

Et voici enfin la première plaque de la section arrière:
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2414" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2415" />

La principale difficulté étant de raccorder harmonieusement les différentes sections entre elles; en ce compris la plate-forme d'atterrissage pour Gyro qui dépasse assez bien de la section centrale...
Voici comment le tout s'assemblera:
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2416" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2417" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2418" />

Je pense que je n'aurai pas de problème avec les raccords à la section centrale. Par contre, je vais nettement moins rigoler en ce qui concerne la section de gauche; comme vous pouvez le voir sur les photos ça risque de demander pas mal de chipotages pour combler les vides sans nuire au visuel d'ensemble...

Et voici la seconde épaisseur en cours de réalisation. Cette plaque marquera la fin du tunnel central, mais les côtés se prolongerons certainement encore un peu plus loin.
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2419" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2420" />

Comme vous pouvez le constater j'ai opté pour un contours simple et beaucoup moins tape-à-l’œil que pour la face avant. J'ai essayé un nombre assez conséquent de combinaisons de pièces en plâtre avant de finalement opté pour celle-là. Sobre et qui laisse toute la place à l'immensité de la structure Zen

Il est encore difficile de s'imaginer ce que cela donnera une fois intégré au reste, mais ça prend tout doucement forme...
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2422" />

Et une petite dernière avec la pièce qui servira probablement pour faire mon arche de pierre; cela devrait vous montrer jusqu'où au moins je devrai aller pour terminer cette satanée maquette Rire
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2424" />
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:47

Salut mes petits lapinous en sucre et bienvenue dans ce nouvel épisode de Hard Corner La Porte de la Montagne!

Oui, je sais, le dernier post remonte au mois de janvier mais que voulez-vous, j'ai une légère tendance à traîner...  Rire

Allez, c'est parti! Comme d'habitude je ne ferai pas de rappel des derniers épisodes; il vous suffit de remonter un peu dans le présent sujet pour trouver votre bonheur.

Les premières photos vous montrent une avancée plus ancienne mais que je n'avais pas encore postée:

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2710

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2713" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2715" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2716" />

On voit que l'arrière de la montagne progresse peu à peu.

Et voici ce que j'ai fait aujourd'hui même:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn4515" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn4536" />

Comme vous pouvez le constater, je me suis penché sur le côté arrière-droit qui est pour ainsi dire terminé.

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn4528" />

Les photos ne me rendent pas forcément justice mais j'ai essayé de donner un peu de relief à cette zone pour que ce versant soit abrupt mais pas plat non plus...

Vous remarquerez qu'il me reste quelques petits raccords à faire pour que tout ça soit bien harmonieux, mais ça ne prend pas trop longtemps à faire heureusement.

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn4513" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn4519" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn4533" />

Un problème similaire se pose du côté gauche de la montagne; il faudra que je me penche une bonne fois sur les connexions entre les différentes sections.

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn4530" />

En bonus, je vous présente le tas de saloperies que j'ai réussit à faire en creusant le poly. Le Tueur est pour l'échelle...

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn4511" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn4518" />

Bien que son honneur soit brisé, il tarde à ce redoutable guerrier que sa Citadelle soit terminée.

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn4531" />

Un tout grand merci pour votre patience et j'espère que cet avancement vous plaira. Je pense qu'on touche tout doucement (mais alors vraiment tout doucement) au but les amis Fete
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:51

Bouleau titanesque (un peu comme le squig goth de Grumf) .... Quelle patience : chapeau.

Le premier rendu est vraiment pas mal.

Bon courage
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:23

Merci à toi Eddy19 Wink
C'est vrai que c'est un sacré travail mais ça en vaut largement la peine; je ne peux qu'encourager tout un chacun à se lancer dans le modélisme à grande échelle. C'est que du bonheur! Fete
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé

Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 17:37

Un travail sur la durée, certes, mais j'imagine la photo avec l'armée de nains sortant de la porte...enfin je suppose que c'est l'idée finale qui te permets da garder la motivation ? En tout cas ça devrait être grandiose Smile
grumf
grumf

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:41

Grumf
C'est même plus un travail de longue durée, c'est le travail de sa vie. Bravo
C'est un truc grandiose , et toujours aussi impressionnant. Coeur
Je pleure rien qu'en pensant à la place que ça prend . Rire Rire Rire
amicalement grumf
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 5:49

Merci à tous les deux pour cotre soutien Zen
Oui, l'idée de la classe qu'aura mon Throng en sortant de sa citadelle est certainement une importante source de motivation, Giempé.
Grumf, de là à dire que c'est le travail de ma vie on verra bien mais je ne suis pas encore mort! Danse
Concernant la place que ça prend c'est simple: ça occupe tout le dessus d'une armoire dans ma Salle de Guerre.
Et sinon, tes 12 milliards de points d'Orques et Gobelins, ça tient dans un mouchoir de poche...? Razz

Profitant de mon élan j'ai encore un peu avancé sur la maquette. On peut donc espérer la suite avant l'an 3000 Fete
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:30

Salut mes petits porcelets en guimauve!  Green
Oui, il y a bien longtemps que votre serviteur n'était pas venu vous donner de nouvelles de sa diabolique maquette mais il se trouve qu'un soudain regain d'activité sur mon forum d'attache (celui des Comtes Vampires où j'officie sous le nom de Thomov Le Poussiéreux) m'a poussé à reprendre du service.

Quoi qu'il en soit, je dois vous annoncer que j'ai finalement terminé le gros œuvre. Cela n'aura pris qu'un peu plus de quatre années pour en arriver là, qui dit mieux?  Fete
Voici donc les images de l'arrière de La Porte de la Montagne, enfin terminée:

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn5210

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn5213

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn5215

Bien sûr il reste de-ci, de-là quelques dizaines de trous à reboucher; c'est à cela que je m'emploie présentement. Ce n'est certes pas la partie la plus fun du boulot, mais il faut bien le faire.

Voici un petit tour du propriétaire des principaux soucis qu'il me reste à régler:

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn5217

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn5218

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn5219

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn5220

Il faudra également que je trouve un moyen de texturer l'intérieur du tunnel.

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn5221

Un petit coup d’œil au tas de copeaux de polystyrène engendré par la fin des travaux:

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn5222

Et enfin une petite vue de face vite-fait; juste parce que ça fait longtemps  Coeur

La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn5223

A bientôt pour la suite, si Mork le veut... à moins que ce ne soit Gork? Pensif
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 15:36

C'est... c'est vraiment spectaculaire ! Ouch Shocked

De l'artisanat comme seuls les Nains savent le faire !

Vraiment je suis en admiration. Zen Zen Zen
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 18:46

Haha, merci pour ce commentaire élogieux Vil Zen
Il reste un peu de travail de rebouchage comme on peut le voir sur les photos avant que les jonctions des différentes parties soient moins visibles, mais je ne baisse pas les bras Fete
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

Armées jouées : O&G, Empire

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:22

C'est superbe, le tunnel et la sculpture au dessus de la porte sont grandioses. Il y a un vrai côté Moria dans tout ça. Immense bravo !
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:56

Merci beaucoup Alex Zen

Je voulais un tunnel assez large pour y faire tenir dix Nains de front histoire que ça aie un peu de gueule lors de mes parties. Du coup le reste des dimensions a suivi... Je t'invite à jeter un œil aux premiers posts du sujet, tu pourras te rendre compte que le concept de base à beaucoup évolué au fil du temps Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 4 Icon_minitime

La Porte de la Montagne
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant