Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| La Porte de la Montagne | |
|
+19Deffbad eul' Morbide TontonGobs Paups hiroshi73 Le gob' vert de rage betazir strauss Trotar le Vif giempé Zakichan Grakthor Berlo sokhef von Schreck thomasking Argoran LE MOhdi grumf Tomgrot L'Egaré 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 12 Déc 2014 - 9:01 | |
| Une photo étant plus efficace qu'un long discours. Je pense que ça finirait très bien la porte et apporterait une autre touche que la pierre taillée brute comme sur la partie avant. les parois lisses pourraient être décorées avec des dessins comme tu as déjà fait avec quelques colonnes pour enrichir le tout.(sans pour autant sculpter des chefs d’œuvres d'architecture) amicalement grumf | |
| | | Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 12 Déc 2014 - 9:13 | |
| C'est à envisager en effet... Rien d'aussi grandiose que sur la photo mais on pourrait certainement faire quelque chose de sympathique J'avais un temps songé gravé des fresques relatant l'histoire des Nains, mais deux choses m'ont découragé: le travail de fou que ça représentait et le fait que personne ne verra distinctement ce qui ornera les murs du tunnel Mais des silhouettes de piliers pourraient bien convenir parfaitement | |
| | | Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 12 Déc 2014 - 17:01 | |
| Projet titanesque, c'est franchement hallucinant Je te souhaite tout mon courage pour finir cette oeuvre La peinture est prévue pour quand ? | |
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 12 Déc 2014 - 17:41 | |
| Difficile de faire des prévisions de date pour le début de la peinture au vu de mon rythme plutôt irrégulier... Je suis encore assez loin d'avoir terminé la construction de la structure, même si les choses peuvent s'accélérer brusquement. Merci pour l'appréciation quoi qu'il en soit | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Jeu 29 Jan 2015 - 10:39 | |
| Salut à toutes et à tous! Me voilà de retour avec une belle petite avancée sur les flancs de ma chère montagne (en plus de rebouchages divers et variés et de quelques autres bricoles ici et là...). On commence tout de suite avec une vue plus générale: " /> " /> " /> Voici ce que cela donne plus en détails: Le flanc droit: " /> " /> Comme vous pouvez le voir, j'essaie tant bien que mal de ne pas me faire dépasser par la quantité de fissures à reboucher, mais avec un succès mitigé... Et voici le flanc gauche qui présente une plus nette progression (voir les photos de mon dernier post pour comparaison ): " /> " /> " /> " /> Et on termine par une vue du début de la texture du visage de l'Ancêtre; difficile de laisser le poly tel quel car il est trop lisse pour être peint facilement. Vous pouvez déjà plus ou moins juger de l'effet sur la toute première photo de ce post (en écarquillant bien vos petits yeux ) " /> Très bientôt quelques photos de mise en scène pour donner un peu de vie à cet énorme bloc de polystyrène | |
| | | Deffbad eul' Morbide Snotling en rut
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mer 4 Mar 2015 - 17:44 | |
| C'est quoi les matières que t'utilise? Les matières pour la roche (le plastique un peu verdâtre), les blocs que t'utilise pour tes murs d'enceinte et pour surmonter tes portes? Et la matière base pour les plaques et pour le visage de l'ancien, c'est du polystirène nan? | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 27 Mar 2015 - 12:42 | |
| Yop! Merci pour ce commentaire. Tout ce qui est en vert est du polystyrène (visage de l'Ancien comme morceaux de roche), les blocs de pierre sont en plâtre et issus des moules Hirst Arts. En fait, tout ce qui est blanc est soit du plâtre, soit de l'enduit de rebouchage. Je n'avance momentanément plus fort dans La Porte de la Montagne pour la bonne et simple raison que je suis en plein montage de mon Throng Je reprendrai les travaux prochainement. | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 29 Mai 2015 - 17:49 | |
| | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 29 Mai 2015 - 19:01 | |
| Voilà une affaire qui va peut être se terminer. Tu ne vas plus pouvoir rajouter grand chose. Lorsque je vois tous tes nains à peindre, je me dit que la porte n'est que la partie visible de l'iceberg. J'adore le tueur qui balance la tête de géant . Pour ta porte , il y a un bon coup de collier à mettre pour tout reboucher , sans parler de la mise en peinture. bon courage pour ce projet pharaonique. amicalement grumf | |
| | | Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 29 Mai 2015 - 21:29 | |
| Très impressionnant!
J'imaginerais bien un passage secret débouchant vers le sommet et donnant sur une piste à gyrocoptère... Il semble y avoir un peu de place vers la droite de la porte? | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Sam 30 Mai 2015 - 8:36 | |
| - grumf a écrit:
- Voilà une affaire qui va peut être se terminer.
Comment ça "peut-être"?! En fait, je fonctionne par phases. Je peux passer un temps tout à fait considérable sur un même projet puis m'en désintéresser soudainement au profit d'un quelconque nouveau projet et ma Salle de Guerre fourmille de maquettes à moitié montées et d'armées à moitié peintes. L'avantage avec La Porte de la Montagne, c'est que je n'ai aucune chance de pouvoir l'oublier dans un coin: elle prend le quart de ma table de jeu! Du coup, pas de panique; ça prendra le temps qu'il faudra mais j'en viendrai à bout - grumf a écrit:
- Tu ne vas plus pouvoir rajouter grand chose.
On parie? Content que mes Nains te plaisent Big Bubba, pour les portes secrètes, rien n'est encore décidé. J'ai quelques idées pour l'arrière de la montagne mais rien de définitif jusqu'à maintenant. Il serait aussi possible d'aménager les côtés intérieurs des remparts pour y intégrer ce genre de détails. | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Sam 30 Mai 2015 - 8:39 | |
| Waaagh ! Tomgrot ! (je préfère ce pseudo à celui des nabots ) Ben dis donc, ça avance à pas de nabot, mais ça avance Ca fera une belle forteresse à prendre et à piller ! Grand bravo aussi pour la conversion de ta catapulte... - Citation :
- J'imaginerais bien un passage secret débouchant vers le sommet et donnant sur une piste à gyrocoptère...
+1, j'ai me bien l'idée aussi. Il y aurait du travail, mais ça permettrait de caser aussi une cata, un canon ou une baliste sur une sorte de promontoire pour laisser la place à un gyro - Citation :
- J'ai décidé de faire une sorte d'arche de pierre plus ou moins à cet endroit,
Pourquoi n'essaierais-tu pas de faire une sorte de pont de pierre ?? Bon courage pour la suite du projet ! | |
| | | Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Sam 30 Mai 2015 - 10:27 | |
| Woaaaah c'est super tout ça ! Je suis allé voir ton armée sur le fofo nabot, j'ai eu la surprise de voir que argo le traître y est aussi j'ai halluciné quand j'ai vu le nombre de figurines reaper +1 pour la cata Bref, bonne continuation | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 31 Jan 2016 - 23:02 | |
| Salut mes petits lapins en sucre! Bonne résolution, retour d'acide, inspiration divine,... Appelez ça comme vous voudrez mais les faits sont là: je reprends les travaux sur La Porte de la Montagne! Janvier semblait être le moment idéal pour m'y remettre alors voilà. Je ne vais pas vous faire un rappel des dernières étapes; il vous suffit de remonter un peu dans le sujet si vous désirez vous rafraîchir la mémoire. Reprenons donc directement dans le vif du sujet! Je me suis attelé à la construction d'une quatrième partie démontable à l'arrière de la structure (pour rappel, les deux tours d'angle sont amovibles pour permettre de déplacer le monstre, sans quoi il ne passerait plus les porte je pense...). Pourquoi une quatrième partie? Pourquoi ne pas simplement prolonger encore un peu les trois sections existantes? Et bien tout simplement pour une question de rangement. Je sais que vous avez été très nombreux à me demander comment je comptais stocker cette énorme masse de polystyrène; je compte en fait la faire trôner au sommet d'une armoire dans ma Salle de Guerre. Hélas, la maquette devient trop épaisse et déborde déjà légèrement du bord de l'armoire. Impossible de rajouter encore des couches aux sections actuelles sans faire dangereusement dépasser l'ensemble du haut de son meuble de rangement... Pour ne rien gâcher, cette manière de procéder permettra également de présenter une face arrière unie, sans les inévitables problème de raccord entre les différentes sections. Bon, assez parlé, voici l'avancement des travaux: Une vue de la face arrière avant l'ajout des nouvelles épaisseurs " /> Et des gros plans sur les quelques soucis qu'il me faudra régler avant la fin (grosses fissures entre les sections, trous importants à combler dans la structures,...) " /> " /> " /> Et voici enfin la première plaque de la section arrière: " /> " /> La principale difficulté étant de raccorder harmonieusement les différentes sections entre elles; en ce compris la plate-forme d'atterrissage pour Gyro qui dépasse assez bien de la section centrale... Voici comment le tout s'assemblera: " /> " /> " /> Je pense que je n'aurai pas de problème avec les raccords à la section centrale. Par contre, je vais nettement moins rigoler en ce qui concerne la section de gauche; comme vous pouvez le voir sur les photos ça risque de demander pas mal de chipotages pour combler les vides sans nuire au visuel d'ensemble... Et voici la seconde épaisseur en cours de réalisation. Cette plaque marquera la fin du tunnel central, mais les côtés se prolongerons certainement encore un peu plus loin. " /> " /> Comme vous pouvez le constater j'ai opté pour un contours simple et beaucoup moins tape-à-l’œil que pour la face avant. J'ai essayé un nombre assez conséquent de combinaisons de pièces en plâtre avant de finalement opté pour celle-là. Sobre et qui laisse toute la place à l'immensité de la structure Il est encore difficile de s'imaginer ce que cela donnera une fois intégré au reste, mais ça prend tout doucement forme... " /> Et une petite dernière avec la pièce qui servira probablement pour faire mon arche de pierre; cela devrait vous montrer jusqu'où au moins je devrai aller pour terminer cette satanée maquette " /> | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 26 Sep 2016 - 16:47 | |
| Salut mes petits lapinous en sucre et bienvenue dans ce nouvel épisode de Hard Corner La Porte de la Montagne! Oui, je sais, le dernier post remonte au mois de janvier mais que voulez-vous, j'ai une légère tendance à traîner... Allez, c'est parti! Comme d'habitude je ne ferai pas de rappel des derniers épisodes; il vous suffit de remonter un peu dans le présent sujet pour trouver votre bonheur. Les premières photos vous montrent une avancée plus ancienne mais que je n'avais pas encore postée: " /> " /> " /> On voit que l'arrière de la montagne progresse peu à peu. Et voici ce que j'ai fait aujourd'hui même: " /> " /> Comme vous pouvez le constater, je me suis penché sur le côté arrière-droit qui est pour ainsi dire terminé. " /> Les photos ne me rendent pas forcément justice mais j'ai essayé de donner un peu de relief à cette zone pour que ce versant soit abrupt mais pas plat non plus... Vous remarquerez qu'il me reste quelques petits raccords à faire pour que tout ça soit bien harmonieux, mais ça ne prend pas trop longtemps à faire heureusement. " /> " /> " /> Un problème similaire se pose du côté gauche de la montagne; il faudra que je me penche une bonne fois sur les connexions entre les différentes sections. " /> En bonus, je vous présente le tas de saloperies que j'ai réussit à faire en creusant le poly. Le Tueur est pour l'échelle... " /> " /> Bien que son honneur soit brisé, il tarde à ce redoutable guerrier que sa Citadelle soit terminée. " /> Un tout grand merci pour votre patience et j'espère que cet avancement vous plaira. Je pense qu'on touche tout doucement (mais alors vraiment tout doucement) au but les amis | |
| | | Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 26 Sep 2016 - 16:51 | |
| Bouleau titanesque (un peu comme le squig goth de Grumf) .... Quelle patience : chapeau.
Le premier rendu est vraiment pas mal.
Bon courage | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 27 Sep 2016 - 9:23 | |
| Merci à toi Eddy19 C'est vrai que c'est un sacré travail mais ça en vaut largement la peine; je ne peux qu'encourager tout un chacun à se lancer dans le modélisme à grande échelle. C'est que du bonheur! | |
| | | giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 27 Sep 2016 - 17:37 | |
| Un travail sur la durée, certes, mais j'imagine la photo avec l'armée de nains sortant de la porte...enfin je suppose que c'est l'idée finale qui te permets da garder la motivation ? En tout cas ça devrait être grandiose | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
| | | | Tomgrot L'Egaré Orc noir
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mer 28 Sep 2016 - 5:49 | |
| Merci à tous les deux pour cotre soutien Oui, l'idée de la classe qu'aura mon Throng en sortant de sa citadelle est certainement une importante source de motivation, Giempé. Grumf, de là à dire que c'est le travail de ma vie on verra bien mais je ne suis pas encore mort! Concernant la place que ça prend c'est simple: ça occupe tout le dessus d'une armoire dans ma Salle de Guerre. Et sinon, tes 12 milliards de points d'Orques et Gobelins, ça tient dans un mouchoir de poche...? Profitant de mon élan j'ai encore un peu avancé sur la maquette. On peut donc espérer la suite avant l'an 3000 | |
| | | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 16 Sep 2018 - 15:36 | |
| | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 16 Sep 2018 - 18:46 | |
| Haha, merci pour ce commentaire élogieux Vil Il reste un peu de travail de rebouchage comme on peut le voir sur les photos avant que les jonctions des différentes parties soient moins visibles, mais je ne baisse pas les bras | |
| | | Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 17 Sep 2018 - 21:22 | |
| C'est superbe, le tunnel et la sculpture au dessus de la porte sont grandioses. Il y a un vrai côté Moria dans tout ça. Immense bravo ! | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 17 Sep 2018 - 21:56 | |
| Merci beaucoup Alex Je voulais un tunnel assez large pour y faire tenir dix Nains de front histoire que ça aie un peu de gueule lors de mes parties. Du coup le reste des dimensions a suivi... Je t'invite à jeter un œil aux premiers posts du sujet, tu pourras te rendre compte que le concept de base à beaucoup évolué au fil du temps | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne | |
| |
| | | | La Porte de la Montagne | |
|