Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| La Porte de la Montagne | |
|
+19Deffbad eul' Morbide TontonGobs Paups hiroshi73 Le gob' vert de rage betazir strauss Trotar le Vif giempé Zakichan Grakthor Berlo sokhef von Schreck thomasking Argoran LE MOhdi grumf Tomgrot L'Egaré 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: La Porte de la Montagne Ven 14 Mar 2014 - 18:12 | |
| Salut les Gueulards et bienvenue dans ce sujet qui a pour thème l'édification d'un important périmètre de défense pour les Nains (oui, oui, nos bons vieux ennemis jurés ), dans la droite lignée (mais en encore plus barré ) de la construction de ma bonne vieille Falaise Orque. Ceci fait suite à une idée de scénario qui m'est venue pour pimenter ma prochaine rencontre avec deux très bons amis: j'ai nommé Le(sale)Nick (joueur Nains) et Sevis de Karond Kar (joueur Elfes Noirs). Pour ceux qui voudraient connaitre sur le scénar, je vous invite à jeter un œil par ici. Je me suis dit que ce scénario avait un potentiel certain et qu'une telle bataille méritait un décors de taille. Aussi me suis-je lancé dans de folles tentatives de visualiser ce qui pourrait constituer le périmètre défensif des Nains. Je vous livre ci-dessous mes premiers croquis (ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas un grand dessinateur...): Je voulais que les portes soient gravées de puissantes runes de protection, mais je ne parvenais pas à choisir lesquelles au juste j'allais mettre. Après plusieurs essais, je me suis décidé pour une seule énorme Rune Majeure d'Insulte en plein milieu de tout, comme sur les portes de Karaz-A-Karak! En regardant diverses illustrations mettant en scène nos amis à barbe, j'ai réalisé que certains motifs étaient récurrents; on en trouve sur les décors comme sur les bannières. Il s'agit d'entrelacs qui donnent un caractère un peu nordique aux Nains. J'ai voulu en faire autour de mes portes et j'ai très vite dérapé pour en faire une barbe tressée: Bien entendu, cela impliquait qu'il me fallait un visage par dessus tout cela pour compléter le tableau. Je me suis inspiré des décors réalisés par GW, notamment celui de l'immense bataille Nains/Orques et Gobelins que l'on peut voir dans le GBR. C'est un peu grossier, mais ça peut encore évoluer. " /> Après quelques autres croquis plus ou moins réussis, je me suis lancé dans une version "taille réelle". Résultat: 65 centimètres de hauteur et 33 centimètres de largeur! " /> " /> Il ne me restait plus qu'à me lancer. J'ai donc découpé la forme de base dans une plaque de stirodur: " /> Et l'ai ensuite recouverte de blocs de base issus des indispensables moules Hirst Arts. J'avais préalablement soigneusement testé la cohérence de mes assemblages pour ne pas me retrouver dans une situation délicate avec des blocs qui ne s'alignent pas ou autre galère du même acabit... " /> Après mûre réflexion, j'ai changé d'avis concernant les portes pour finalement opter pour une unique et massive porte d'un seul tenant sur laquelle j'ai gravé une gigantesque Rune Majeure d'Insulte (ne vous tracassez pas pour les deux lignes de trop, elles n'apparaîtront plus après peinture) " /> Il ne me reste plus qu'à vous donner une idée de ce que donnera l'ensemble une fois debout: " /> "Il est dit la Porte de la Montagne est si large que dix Nains peuvent y combattre côte-à-côte quand le danger menace..." " /> Le visage de l'Ancêtre est actuellement en cours de confection et je me suis également attelé à ma première section de mur. Pour ne pas faire quelque chose qui aurait semblé démesurément petit à côté de ma porte centrale, j'ai surélevé ma construction avec plusieurs couches de stirodur: " /> " /> Voilà, c'est tout pour le moment mais pas d'inquiétude: au moment même où vous lirez ces lignes je serai très probablement retourné découper et coller tout ce qui aura le malheur de tomber sous mes mains frénétiques... En attendant plus je suis à votre disposition pour toute question, remarque, idée,... Good night, good fight! PS: ce projet me hante l'esprit depuis quelques jours déjà et j'ai profité de l'occasion pour faire main-basse sur le nouveau LA des Nains. Cela conjugué avec l'exultation due à l'avancée de mon nouveau décors fait que je pense que les Nains ne tarderont plus à devenir ma septième armée | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 14 Mar 2014 - 19:17 | |
| c'est pas une porte ton truc , c'est un arc de triomphe !!!! tu as vu grand, très grand j'aime beaucoup l'effet briques que donnent tes blocs je suis moins fan de la partie base , je pense qu'il aurait mieux fallu coller les 4 plaques avant de faire le relief dessus , ça aurait donner quelque chose de plus réalise amicalement grumf | |
| | | Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 14 Mar 2014 - 19:32 | |
| Merci pour le commentaire cher Grumph La roche sous les fortifications sera en partie couverte d'enduit de rebouchage pour masquer les niveaux. C'était en quelques sortes la "section-test". Pour les suivantes je taillerai la roche directement dans un seul bloc de stirodur plus épais, ça évitera le problème je pense | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 14 Mar 2014 - 20:52 | |
| Mais c'est énorme!! En effet, très bon début de la porte, j'aime beaucoup l'idée du visage! Même trop cooooooool! Sinon comme l'a dit Grumf, mais tu as déjà répondu, va falloir retravailler la texture de la base rocheuse, tu devrais peut-être même un petit peu l'incliné. Si c'est trop abrupte, risque de perte en réalisme J'attend la suite, un très beau projet en tout cas =) | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 14 Mar 2014 - 22:04 | |
| Comme mes deux p'tits camarades, un projet très sympa Suis d'accord avec le Mohdi pour le premier pan de mur, tu devrais incliner la partie rocheuse en décalant les 3 parties de ta base. Bon courage pour la suite... | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Sam 15 Mar 2014 - 7:11 | |
| Merci pour vos commentaires encourageants messieurs J'ai encore avancé un peu dans la confection du visage de l'Ancêtre, je vous montrerai tout ça dès que possible; mais pas aujourd'hui puisque je suis invité à l'anniversaire du bon von Schreck! Allez, tous ensemble: "joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, Lothar von Schreck; joyeux anniversaiiiiiiiiiiiire!" | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Sam 15 Mar 2014 - 8:40 | |
| J'adore ce que tu as fait La porte va sembler gigantesque quand le visage sera placée au dessus!!! - Citation :
- mais pas aujourd'hui puisque je suis invité à l'anniversaire du bon von Schreck!
Ah le saligaud il m'a pas invité! M'en fiche! Ca donnera un motif de plus pour aller l'écraser chez lui avec mes troupes | |
| | | von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| | | | Tomgrot L'Egaré Orc noir
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 17 Mar 2014 - 9:56 | |
| Salut mes petits lapins en sucre! Comme prévu j'ai assez peu avancé ce week-end suite à la fête d'anniversaire de Lothar... Mais je ne suis tout de même par resté les bras tout à fait croisés alors voilà où en sont les choses: Ca commence à ressembler à un visage, non? Rien n'était encore collé au moment de la photo alors ne criez pas au scandale si ce n'est pas tout à fait droit... Seconde photo à côté de ma première section de mur (je planche actuellement sur la seconde) pour donner une vague idée de la taille du bestiau. Actuellement nous en sommes à 48 cm de hauteur Je suis légèrement bloqué par la conception du casque... Je voudrais le faire en relief, mais obtenir une belle forme arrondie avec le polystyrène n'est pas une mince affaire et je ne trouve pas d'objet sacrifiable qui ai la forme adéquate. Je vais faire des tests pour faire un casque "à plat" mais si vous avez des idées pour régler ce problème c'est le moment ou jamais A bientôt pour la suite | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 24 Mar 2014 - 12:08 | |
| Salut mes petits lapins! C'est le retour après quelques jours out (en formation pour le boulot... ) Rien de bien spectaculaire, mais ça avance tout de même: j'ai tenté de réaliser un casque arrondi comme vous vous en souvenez probablement, mais cela posait pas mal de problème de conception et finalement ça ne collait pas vraiment avec le reste du visage. J'ai donc changé d'idée et j'ai posé les bases d'un casque droit. Voilà ce que ça donne pour le moment: " /> " /> " /> " /> Les différentes parties du casque seront recouvertes par la suite pour cacher ces jointures disgracieuses. Bon, sinon j'ai également réalisé une seconde section de mur, en améliorant légèrement le concept de roche à la base. Je suis parti d'un seul gros morceau de stirodur pour éviter que l'on ne voie les différentes couches. C'est un peu plus de boulot mais je trouve que le résultat est nettement meilleur. " /> " /> " /> Voilà, voilà, un petit progrès mais un progrès tout de même... | |
| | | sokhef Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 24 Mar 2014 - 13:24 | |
| La roche fait déjà plus naturelle.
Bon courage pour la suite. | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 24 Mar 2014 - 16:14 | |
| Bon, j'ai légèrement avancé dans le taf' cet après midi; je trouvais que la grande porte faisait un peu nue telle qu'elle et du coup je me suis mis à graver dessus des motifs plus ou moins entrelacés (dans les limites de mes maigres compétences en géométrie... ): " /> J'ai juste un peu merdé en bas à gauche, mais rien qui ne puisse se rattraper avant la peinture. Allez, une vue d'un peu plus loin pour voir ce que ça donne: " /> J'en suis plutôt content Je termine avec quelques vues rigolotes avec un Tueur (pour l'échelle ) " /> " /> " /> " /> J'espère que ça vous plaira | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 24 Mar 2014 - 18:15 | |
| La vache c'est impressionnant! Je passerai bien chez toi pour me faire qqs décors Par contre, pour le rangement t'as prévu qqch? | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 24 Mar 2014 - 18:21 | |
| Simplement énorme... | |
| | | Berlo Snotling en rut
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 24 Mar 2014 - 21:10 | |
| C'est énorme ! Vivement de le voir terminé ! Par contre c'est vrai que pour le rangement ça ne sera peut-être pas évident. ^^ | |
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 24 Mar 2014 - 21:42 | |
| Ha oué, une echelle carrément fluff! C'est bien le délire des nains ça, on est petit donc on construit grand! Tu comptes étendre le casque? Je veux dire lui faire des cornes ou d'autres ornements? Je trouve la tête un peu trop circulaire, elle perd en prestence Mais c'est que mon avis! Le travail et excellent par ailleurs, continue! | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 25 Mar 2014 - 7:12 | |
| - thomasking a écrit:
- Je passerai bien chez toi pour me faire qqs décors
Ma porte est toujours ouverte, mais faut se taper la région de Charleroi en Belgique Merci pour ces commentaires encourageants, je dois dire que ça aide fameusement à rester motivé et a ne pas changer de projet en cours de route (ma maison est pleine de vieux projets à moitié terminés qui prennent la poussière, hélas ). Pour le rangement ça ne devrait pas être un problème insurmontable: je pense monter des étagères un peu partout dans ma Salle de Guerre, assez en hauteur et ça devrait tenir dessus sans trop de soucis. Et puis, toutes les sections de mur resteront indépendantes pour raison de modularité. Pour le casque, je compte en effet lui adjoindre des cornes ou des ailes (mais plus vraisemblablement des cornes), mais je n'ai pas encore planché dessus
Dernière édition par Tomgrot L'Egaré le Mar 25 Mar 2014 - 21:22, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 25 Mar 2014 - 7:32 | |
| la base de ton deuxième mur est beaucoup plus réaliste (bien qu'encore un peu trop "ronde") je t'admire pour tes décors, entre le temps que ça prend , la place qu'il faut trouver etc etc.... j'avoue je n'en ai pas la volonté l'effet pierrre sur le haut de la porte (le casque) ressort super bien perso je mettrais des ailes (ça fait plus nain que les cornes) vivement la suite | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Sam 29 Mar 2014 - 9:37 | |
| Salut mes petits lapins! J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais j'ai tout de même progressé très légèrement. J'ai revu le concept de la Porte après discussion avec certains membres d'autres fora ainsi que ma chère compagne. J'en suis arrivé à la terrible conclusion que la Porte de la Montagne pouvait difficilement se passer d'une... montagne. Voici le croquis préparatoire: " /> L'idée étant que la structure de la Porte soit taillée à même la roche par les Nains industrieux. Et quelques tof' de l'avancée des travaux: " /> J'ai doublé l'épaisseur de la structure principale dans l'idée d'en couvrir une partie de roche taillée comme sur le dessin plus haut. " /> " /> J'ai ensuite entrepris de tailler une partie du rocher qui ceinturera toute la structure. Je ne suis pas encore fort convaincu du résultat mais il reste beaucoup à faire: " /> " /> " /> Hélas, trois fois hélas, je ne pense pas pouvoir profiter de mon samedi à la maison peinard pour avancer à toute vitesse sur le projet suite à une légère (mais très agaçante) blessure au pouce suite à un coup de cutter maladroit... " /> | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 30 Mar 2014 - 19:17 | |
| Aïe aïe aïe!! Les vilaines coupures c'est pas grave mais ça fait très mal!
Quand tu fais des projets d'aussi grandes échelles, tu ne peux être sure du résultats qu'une fois que tu l'as sous les yeux! Donc tu verras bien quand ton caillou sera taillé! | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| | | | Tomgrot L'Egaré Orc noir
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 30 Mar 2014 - 20:57 | |
| Bonjour les p'tit n'anfants! Vous voulez jouer avec môôôaa...? Allez, un peu de sérieux (on est pas là pour rigoler après tout ); voici l'avancée du chose-bazar de ces deux derniers jours. J'ai terminé les pans de roche qui encadreront la Porte: " /> " /> " /> Des heures de grattage, mais ça valait la peine... Et voici ce que ça donne une fois disposés autour de la structure centrale: Vu de loin avec un flash qui ruine tout: " /> Sans le flash: " /> " /> " /> Et de plus près: " /> " /> " /> Et deux petites photos, juste pour frimer Une d'en bas: " /> Une d'en haut: J'adore ce truc, il est vraiment énorme Bon, c'est pas pour tout de suite mais je prospecte un peu pour trouver des motifs chouettes à ajouter par-ci, par-là (pas forcément sur ce décors-ci) et voilà ce que ça donne: " /> Y a encore pas mal de boulot mais je pourrai certainement m'en servir à un moment ou à un autre Ha, et j'ai encore une autre idée: comme je commence une nouvelle armée avec les Nains et que je n'ai encore qu'un nombre très raisonnable de fig', je vais les monter sur des socles texturés. C'est une technique qui m'a toujours intrigué alors j'me lance. Pour ma première unité (probablement de bons vieux Guerriers Nains) j'ai tout simplement pensé à une réduction du dessin de la Porte: " /> Bref, je suis en pleine phase créative PS: merci pour vos commentaires et pour les idées. Je ne suis pas encore tout à fait convaincu d'ajouter des cornes ou des ailes. J'ai un peu peur de foirer mon effet... Mais je vais y réfléchir un peu sérieusement | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 31 Mar 2014 - 7:07 | |
| Juste impressionnant !!! Fan de la photo vue d'en bas. | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 31 Mar 2014 - 9:58 | |
| | |
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 31 Mar 2014 - 14:25 | |
| La photo vue d'en bas a beaucoup de succès je dois dire (tous fora confondus) Merci pour les réponses et pour le lien. Concernant ma première section de mur, je pense que je vais tenter de décoller la roche et en poser une autre d'un seul bloc, histoire qu'elle soit raccord avec le reste. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Porte de la Montagne | |
| |
| | | | La Porte de la Montagne | |
|