| Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " | |
|
+12gwidorig Haghar Tripes-de-Feu valentinb Les_verts_C_lé-meilleurs Maximaork xarkhan Niamor LE MOhdi Kay Raven grumf Karhnage 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Ven 16 Sep 2011 - 10:51 | |
| Je vous présente mon porte-étendard de mon unité de Ventre-Dur. Soyez indulgents car ce n'est que ma première figurine de ma nouvelle armée, . Je n'ai réalisé que le montage de celle-ci. Je me suis essayé à la conversion (avec le gnoblar longue vue regardant à travers le symbole de la gueule) et au rajout d'éléments de fourrure (merci à Kay pour m'avoir donné l'envie d'essayer cette méthode grâce à son sujet d'armée entièrement réalisé avec, ( voir ici)). J’attends des conseils de peinture, ici, pour commencer la peinture de cette figurine.
Dernière édition par Karhnage le Lun 17 Oct 2011 - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Lun 3 Oct 2011 - 21:06 | |
| N'ayant pas le temps de me peindre une seconde armée (je suis déjà sur les Orques et Gobelins), ni d'avoir le talent de certains (merci Benji), je me suis offert un service de peinture. Avec son autorisation, je vous poste les premières images du porte étendard ! Le socle n'est pas fini, il manque la neige. Le pantalon va être revu en vert foncé et un travail sur les armes est en cours. En tout cas je lui dis un grand merci pour le travail déjà effectuer ! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Lun 3 Oct 2011 - 21:53 | |
| c'est vraiment un très beau porte étendard le conversion est simple et sobre, tout comme la peinture qui ne dénote pas ton pote est vraiment un bon peintre +1 pour le travail de la peau seul les parties métalliques font un peu trop propres à mon goût | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Lun 3 Oct 2011 - 22:47 | |
| J'aime beaucoup l'idée de la vigie qui zieute à travers la gueule | |
|
| |
Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mar 4 Oct 2011 - 8:41 | |
| Ah ben tiens, merci, ça fait plaisir que mon tuto (qui date quand même) serve encore! Donc bref, merci pour le petit hommage! Sinon, en effet, superbe peinture et très bonne idée de conversion pour l'étendard! Je dois dire que j'apprécie particulièrement la couleur du Gnoblar! Ton peintre est en effet doué! | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mar 4 Oct 2011 - 12:33 | |
| Très très chouette!! Conversion simple mais très prenante, et le gnoblar longue-vue planqué dans la gueule... La peinture n'est pas en reste, ton contact à un très bon bagage technique :p En tout cas, si tu lui fais pondre une armée entière à ce niveau, tu vas te régaler LE MOhdi | |
|
| |
Niamor Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 39 Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants. Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mar 4 Oct 2011 - 14:25 | |
| Bravo je dois dire que ton porte bannière est magnifique. J'ai une demi douzaine d'ogre qui traine depuis deux ans et avec des créations comme ça je vais finir par craquer. | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mer 5 Oct 2011 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mer 5 Oct 2011 - 21:22 | |
| C'est très bien peint. Mais je préfère la 1ère version, plus colorée. Bon je sais que c'est la mode, mais je trouve ça dommage Heureusement qu'il y a le gnob qui fait peur avec son arme pour apporter une touche de couleur. Le rhinox est très beau lui aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Jeu 6 Oct 2011 - 6:13 | |
| Je rejoins Marius!! C'est toujours exellent, le rendu est sombre, terne, ça ajoute un criant de réalisme Mais je trouve que les armées colorées (au moins dans une moindre mesure) apporte un cachet et une personnalité (surtout!) que les plus belles armées peintes dans ces tons là, ne peuvent donner! Après, tout dépend de la manière de trancher aussi. Je suis un grand fan des armées peintes de cette manière, mais avec de gros tape à l'oeil en son sein, sur les héros et autres pièces importantes (champions, monstres...). Exemple, la couleur des étoffes pour montrer l'importance hiérarchique, ect... Je vais donc continuer à suivre tout ça avec grand intérêt !! NB : qu'il n'hésite pas à s'inscrire pour commenter LE MOhdi, | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Jeu 6 Oct 2011 - 18:05 | |
| "MOhdi" sois-tu car je crois que tu as réussi à convaincre l'auteur de ces œuvres de s’inscrire ! Sinon je vais commenter mes choix de couleur ! En premier abord, j'aime le réaliste et surtout le côté froideur qui se dégagera de ces monstres de deux mètres 50 dans un paysage de neige ! Benji approuve d'ailleurs ce choix car nous sommes tous les deux d'accord sur ce type de rendu. A cela je rajoute le fait que c'est une armée pour du tournoi et donc une envie folle d'attaquer mon adversaire psychologiquement dès la première figurine sur la table, . Cependant nous en avons aussi débattu sur des couleurs différentes et un peu plus "tape à l'oeil" pour les personnages avec benji. Sur ce point nous allons donc te rejoindre "le MOhdi". P.S.: En plus on a bien rigolé quand on a imaginé faire l'armée d'ogre avec des pantalons rouge, de la fourrure blanche et des gnoblars avec des petits chapeaux pointues, . Mais en terme d'impact psychologique, je suis pas sur que mon adverse tremble devant les pères noël des neiges accompagnée de leurs lutins ! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Jeu 6 Oct 2011 - 21:05 | |
| Pourtant ça aurait pu être un trip excellent avec quelques conversions | |
|
| |
xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Ven 7 Oct 2011 - 4:12 | |
| Vraiment du bon boulot, qu'il n'hésite pas à s'inscrire pour recevoir les félicitations qu'il mérite en direct | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mer 12 Oct 2011 - 10:33 | |
| Voici la suite ... Un autre Ventre-Dur : La petite photo de famille : Le lance Ferraille : (Qu'il a refait deux fois !) Et pour finir un grand merci à Benji qui arrive à écouter, percevoir ce que je veux et à le reproduire magnifiquement, . | |
|
| |
Niamor Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 39 Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants. Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mer 12 Oct 2011 - 12:15 | |
| C'est magnifique la peau des ogres est superbe. Sinon est ce que ton peintre peut partager avec nous sa technique pour la peau des gnoblars?
| |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mer 12 Oct 2011 - 16:05 | |
| Peut-être qu'il entendra ton appel ! Je vous poste le programme et l'avancée des travaux : | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| |
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mar 18 Oct 2011 - 6:27 | |
| Très chouette ces ptits bonhommes. Surtout leur nez ^^ ils boivent nan ?? | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mar 18 Oct 2011 - 10:02 | |
| En vrai ils ont froid ! Mais pour le moment la neige n'est pas mis sur les socles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mar 18 Oct 2011 - 18:56 | |
| Toujours aussi bien, je rejoins Niamor pour savoir pour les beau du gnoblar ^^
J'attend d'en voir plus et des différents pour construire une critique made in LE MOhdi =)
| |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Mer 19 Oct 2011 - 10:43 | |
| Alors en voici un peu plus avec l'un de mes mangeurs d'hommes ! | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Sam 22 Oct 2011 - 13:29 | |
| Tout comme Niamor, PocketBenji et moi vous dévoilons le champion de l'unité de Ventre Dur ! Dans un projet plus lointain, Pocketbenji s'est gardé une petite surprise. Elle plaira surement aux fans qui aime la couleur de ces petits êtres que sont les Gnoblars ! | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Lun 24 Oct 2011 - 18:15 | |
| On avance ... Doucement on avance, mais on avance quand même ! | |
|
| |
Karhnage Ogre affamé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Ven 28 Oct 2011 - 12:34 | |
| Une autre photo du champion : | |
|
| |
Niamor Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " Ven 28 Oct 2011 - 12:53 | |
| Autant l'armement et le bouclier sont top, autant le casque j'ai un peu de mal à accrocher. Peut être avec une vu de derrière pour se rendre compte de la géométrie générale.
Tes adversaires auront de la chance, d'affronter une si belle armée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " | |
| |
|
| |
| Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu " | |
|