| La montagne, ça vous gagne! | |
|
+6LE MOhdi sigmarpouet Argoran archiBO Haghar Tripes-de-Feu Maximaork 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: La montagne, ça vous gagne! Ven 9 Déc 2011 - 15:57 | |
| Ça y est ! L' hiver est là. Cette ambiance hivernale m' a donné envie de faire un élément de décor qui manque à ma table de jeu; vous l' aurez compris c' est une montagne. En même temps ça me permet d' alterner avec la sculpture du squigg broyeur (car c' est un exercice que je trouve fatiguant de part la précision requise). Donc cette montagne va se composer de quatre parties modulables. Elle va représenter un pic rocheux qui aura fait office de carrière. Elle servira bien sûr de promontoire idéale pour toutes pièces d' artillerie, archers et autres lanceurs de sorts. Voilà pour l' idée générale:). De face. La porte brisée, relativement grande pour que l' on puisse y faire passer des machines. La vue de coté avec le deuxième élément que je commence ce soir. Et la vue de dos. | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Ven 9 Déc 2011 - 19:16 | |
| Bonsoir,
Et ben... c'est su-per-be! Elle claque cette montagne ^^ Vraiment impressionnant.
Bonne continuation.
Haghar. | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Ven 9 Déc 2011 - 21:15 | |
| Une réalisation très prometteuse, bon courage | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Ven 9 Déc 2011 - 21:40 | |
| Excellent début également !! J'aime beaucoup l'encadrement de la porte et la porte brisée elle-même... Sur le principe, tu pourrais y coller quelques éléments nains comme une ou deux bornes brisées ou quelque chose du genre... Après tout, les nabots sont aussi censés vivre dans la montagne ... J'aime bien aussi le petit mot d'encouragement sur la dernière photo ... | |
|
| |
sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Ven 9 Déc 2011 - 22:14 | |
| Très belle réalisation en effet, j'ai hate de voir ça une fois terminé. Non moi ce que j'aime encore plus c'est le détail choc du mot d'encouragement avec un "je t'aime " à la fin et le cup avec marqué dessus "célibataire" ^^ Si c'est pas des message subliminal | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Dim 18 Déc 2011 - 18:23 | |
| La deuxième partie finie: Merci pour les coms Il est vrai que mon espace de travail est des fois assailli par ma femme . | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Jeu 22 Déc 2011 - 12:24 | |
| Super cette petite montagne J'aime beaucoup l'idée des petites galeries pour faire monter les figurines!! Petit bémol sur les paroies, toujours très abruptes, manques une petite dénivellé par-ci par-là! Ca ferait passage pour une figurine ou deux, tout en restant un terrain très dangereux J'en dirais d'avantage quand j'aurais vue la suite LE MOhdi | |
|
| |
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Ven 30 Déc 2011 - 15:42 | |
| Malgré un emploi du temps chargé, je continue mes projets. J' ai donc fini l' assemblage de la troisième partie de la montagne. Elle aura une chute d' eau en son milieu, on peut voir légèrement le reflet du plastique que j' ai déjà positionné. Il a pour fin de soutenir du silicone crystal. J' ai vu ça sur le net: https://youtu.be/zaO5-gpZJ6IJ' ai aussi essayer de suivre tes conseils Le MOhdi: - Citation :
- Petit bémol sur les paroies, toujours très abruptes
Waaagh !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Dim 5 Fév 2012 - 16:57 | |
| Malgré beaucoup de projet en cours, je continue la montagne! Ce regain de froid m' a motivé Tout est désormais sculpté et quasi sous couché (la bombe m' a laché en plein travail ). Bientôt la suite en couleur. Waaagh ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Dim 5 Fév 2012 - 18:53 | |
| C'est que ça commence à prendre forme tout ça !! Tu as passé une fine couche de sous-couche blanche par dessus la noire ?? Et maintenant vive le brossage et les lavis ! Par contre, un peu de GS pour cacher la ligne qui sépare les deux parties serait bien... En tout cas, bravo !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Dim 22 Avr 2012 - 11:50 | |
| Voici la montagne finie après beaucoup de boulot. Le coffrage de la cascade n' est pas encore enlevé pour des raisons de séchage. Comme vous l' aurez compris, les 4 parties sont modulables. 2 des sections les plus pentues sont destinées aux persos isolés, mage ou tireurs. Les deux autres servent plus pour les machines de guerre ou les troupes d' archers. | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Dim 22 Avr 2012 - 12:01 | |
| Bonjour, Waouh ! C'est super beau, très bien réalisé ! Un grand Haghar. | |
|
| |
Olidorc Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Dim 22 Avr 2012 - 12:55 | |
| Enfin un décor tout en hauteur...
Chapeau l'artiste. J'aime beaucoup la cascade et son "impression" de vitesse d'écoulement.
Par contre, par rapport à tout le reste, je trouve que les zones herbeuses sont trop uniformes et trop claires. Un ptit assombrissement ne ferait pas de tord....
Mis à part celà...Mon shaman orc de plairait bien à tremper ses pieds au sommet de cette cascade de façon à trouver la source de l'énergie waaaaaagh....
Bonne continuation ! | |
|
| |
zephren Snotling en rut
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Mar 24 Avr 2012 - 17:45 | |
| Décor tout bonnement magnifique!! quel travail, bravo!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Mar 24 Avr 2012 - 19:03 | |
| Merci beaucoup; en effet les zones herbeuses tranchent trop, je vais appliquer un lavis sur l' ensemble. | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Mar 24 Avr 2012 - 19:47 | |
| Je trouve ce décor tout bonnement incroyablement réussi! +1 pour le fais qu'il soit modulable! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Mar 24 Avr 2012 - 21:24 | |
| ça au moins c'est de la vraie montagne c'est vrai que le vert fait un peu trop flash mais comme ça va changer .... par contre, n'as tu pas peur qu'avec ces dimensions ce décor ne soit pas un obstacle au jeu ? je pense à accessibilité aux unités à jouer sinon énorme +1 à la chute d'eau , on s'y croirait | |
|
| |
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! Mer 25 Avr 2012 - 5:23 | |
| Merci encore En effet, niveau accessibilité ça va être un problème mais ce décor sera joué en fond de table principalement et pas entier. Je vais le tester ce weekend , je vous mettrais des photos in situ . J' y ai mis tout mon cœur pour cette cascade, c' est une idée de ma femme. J' ai coupé des bandes de plastiques dans une bouteille de coca que j' ai ensuite "modelé" avec un briquet pour qu' elles adoptent le profil de la chute d' eau. Une fois mises en place, je les ai peinte avec un lavis bleu très dilué (ça glisse sur le plastique), j' ai passé des traces de blanc dans le frais pour marquer la vitesse de l' eau. Une fois la peinture sèche, j' ai chopé mon pistolet à silicone et HOP, j' ai recouvert toute la surface plastique avec des bandes verticales. Je les ai ensuite sculpté avec un cure dent, notamment le bas de la chute. Une fois le silicone sec j' ai fait un léger brossage à sec blanc sur les crêtes de celui-ci. Le bas de la chute est simplement peint en bleu et traces blanches dans le frais, et recouvert de résine crystal. Voilà pour la fabrication . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La montagne, ça vous gagne! | |
| |
|
| |
| La montagne, ça vous gagne! | |
|