Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [WIP] Bauldig Manges montagne !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:27

Voilà ma fig de Bauldig, avec quelques conversion, pour la peinture c'est pas fini Rouge

La peau c'est juste une couche de base en vue d'une peau de pierre,
et la fourrure je l'ai peinte pour voir le rendu mais je suis pas totalement satisfait,
j'attend vos remarques

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! 1004298.th

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! 1004299o.th

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! 1004300.th

Voilà !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:48

Ah j'aime, j'aime bien. C'est pas fréquent les gens qui utilisent cette tête pour leurs tyrans mais ça va bien je trouve. Le socle est bien réalisé, j'ai hâte de voir la figurine finie.
Je comprend pas trop pourquoi tu pars sur cette couleur pour la peau, tu poursuis sur quelle couleur?
Continue! j'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:57

Donc pour la peau c'est assez simple, quand on peind un rocher perso je fait adeptus battlegrey, forterress grey et skull white.
Eh ben là je fais pareil car dans l'histoire Bauldig à une peau en pierre.
Donc je vais tenter de lui peindre des grosses arrêtes sur la peau histoire de faire l'apparence du roc.

Ps : La tête à été un peu converti, ainsi que le poing d'acier qui est de ma fabricaton.
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:22

Hey !! j'ai avancé mon perso, enfin j'ai eu le temps de faire que la peau !

Donc bon j'explique un peu avant de poster les photos car elles sont pas super donc vous verrez surement plus à quoi ça ressemble si je vous explique !

Donc toujours sur le thème de la peau en pierre :
-base adeptus battlegrey
-je trace des petites écailles au fortress grey sur toute la peau ! un peu comme un troll de pierre (les bleus)
-éclaircissement de chaque écailles avec du space wolf grey juste une petite ligne sur l'un des bord de l'écaille
-lavis de noir
-très léger brossage au fortress pour donner l'aspect "crayeux"
-lavis de noir léger dans les zone sombre


Voilà photo !

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! 1004303w.th

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! 1004306f.th

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! 1004309n.th
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:42

Je ne sais pas pour les autres Gueulards mais je ne vois rien de rien, tu fais de l'ombre à ta figurine Green

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:45

Même sur la troisième ??? je ne peux faire mieux... Va falloir se contenter de la descriptions... Sad
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:50

C'est qu'on ne voit pas grand chose, et pas assez pour bien juger, en tout cas c'est bien que tu avances sur ta figurine!
Ca m'a l'air d'étre sur la bonne voie, continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:57

Alors, premièrement, je suis au regret de t'annoncer qu'on ne voit rien du tout à propos du travail de la peau, ce qui est fort dommage d'ailleurs. Crying or Very sad
Il faut faire attention à tes sources lumineuses sans les cacher, enfin bref, je te renvoie vers le tuto de Vil, c'est plus simple. Wink

Je vais donc seulement commenter la première fournée de photos, qui est plus lisible.

L'allure générale de la figurine est très sympa, la tête rend en effet très bien ! Danse
Le choix d'un arme en pierre est également très judicieux. J'aurais par contre mis plus de caillasse sur le poing d'acier (taillé façon silex à l'aide d'un cutter, c'est simple et ça rend très bien, il faut juste s'entraîner à l'avance sur du rabiot, avec un poing de buffle -plastique donc- ce sera un jeu d'enfant !).
J'aime bien la fourrure, elle donne de la carrure au bestiau.
Si tu as en rabiot la chaîne du géant (avec le morceau de bâtiment dessus), je pense qu'elle pourrait rendre très bien dans la main gauche du monsieur Smile ).

En bref, une très bonne base pour avoir une pièce réussie ! Par contre, on risque de t'attendre au tournant avec la peinture, maintenant... Twisted Evil

On veut des photos nettes !

PS : je trouve la fourrure très bien.
PPS : comptes-tu participer au concours Gueulard ? Je pense que tu as largement tes chances ! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:46

Euh pour le concours je pars 2 semaines sans internet et sans figs, et la figo est pas finie dons je sais pas si le concours sera encore ouvert dans deux semaines...

Sinon faut que je me bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:49

Je pense fortement le laisser continuer jusqu'à fin aout au lieu de mi-aout, donc si ça t'arrange, c'est tant mieux.

(ça me laissera ptet le temps de pondre un truc aussi)

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:02

Ah ouais ça serait sympathique, car ça m'embêterais de devoir me presser de finir la figo au risque de la bâcler !
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:13

Bien voilà les photos de la fig finie :

(bon elle sont aussi dans le concours de peinture)

https://2img.net/r/ihimizer/i/1004370a.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/1004370a.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/1004367.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/1004366r.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/1004363v.jpg/

Voilà j'attend quelques avis ou quelques idées de retouches
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:02

Je trouve qu'il en jette pas mal ! Bravo

La peau fait pas mal pierreuse et rugueuse, ce qui est bien dans le thème. Smile
Les couleurs sont bien choisies, notamment la rouille et le pantalon blanc, bref, l'ensemble est harmonieux.

Cependant le visage de Bauldig ne ressort pas assez !
L'œil est attiré par les crânes verts ( confused ) dans la plaque ventrale, et non pas la tête, ce qui est très dommage et rend brouillon. De plus le visage n'a pas l'air fini.
Selon moi, les crânes ne devraient pas être aussi flashys, car cela nuit à l'aspect général, tandis que le visage devrait être plus visible.
Pour cela, je te suggère de peindre le cuir de son casque en blanc crème, et d'éclaircir la peau du menton, voire même de peindre les yeux. Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:57

Ah ouais, de bonnes idées !!!

C'est vrai que les cranes font spéciaux, je voulais essayer une apparence spéctrale... Mais je suis pas fan du rendu.

Sinon pour le visage tu as raison !! je vais m'y atteler dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:59

C'est pas mal du tout, la touche blanche rehausse bien le visage, mais pourquoi n'as-tu pas peint les clous sur la cagoule de Bauldig ? confused
Ça fait bizarre du coup...

J'aurais bien vu les dents plus sales, on dirait qu'il vient de les brosser. Green
Est-il volontaire que les ongles soient gris aussi ? Il serait de bon ton de les faire gris plus clair je pense, pour qu'ils ressortent mieux.
En fait, je trouve au final que le tout manque un peu d'éclaircissements, notamment les tétons et les arrêtes de la pierre sur le marteau.

Les crânes rendent bien mieux de couleur naturelle je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:34

Rhô je l'aime ce linge sous son casque... J'aime beaucoup le casque mais ce linge m'a toujours parut bizarre.

Sinon oui il y a pas mal de retouches à faire, plus je regarde la fig plus je vois les détails qui manques.

Sinon pour les éclaircissement des tétons je sais pas trop en quelles couleurs les faire pour que ça ne saute pas trop aux yeux, car la peau a nécessite pas mal de couches et de techniques différentes et j'ai peur que un simple éclaircissement ne se voit trop.

Pour les ongles, là je suis pas sur de les éclaircir, enfin ça me parait bizarre que sa peau soit devenu pierre mais que ses ongles aient prit une autre teinte.

Par contre chose qui ressort à la photo mais pas du tout sur la fig c'est le reste de vert sur la plaque ventrale entre les cranes... ça me choc... surtout que ça se voit pas du tout sur la fig en vrai... c'est un oubli que je vais réparer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Bauldig Manges montagne !!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bauldig Manges montagne !!!   [WIP] Bauldig Manges montagne !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Bauldig Manges montagne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] - Manges montagnes !
» La Porte de la Montagne
» Armée des mangeurs de montagne
» La montagne, ça vous gagne!
» BD sous la montagne IX°scroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: