Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La Porte de la Montagne

+19
Deffbad eul' Morbide
TontonGobs
Paups
hiroshi73
Le gob' vert de rage
betazir
strauss
Trotar le Vif
giempé
Zakichan
Grakthor
Berlo
sokhef
von Schreck
thomasking
Argoran
LE MOhdi
grumf
Tomgrot L'Egaré
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains

La Porte de la Montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:47

Salut les Gueulards, voici la suite de mon oeuvre   Fete 

Je tenais à ajouter sur les flancs de la montagne deux tours aux multiples côtés pour pouvoir y coller (au sens figuré) les sections de mur dans plusieurs directions (modularité, modularité   drunken  ).
Voici le premier croquis (qui ne paie pas de mine, mais je le mets quand-même)
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0132" />

J'ai ensuite décidé que les plates-formes au sommet de ces tours devraient avoir un peu d'allure; aussi ais-je projeté d'y graver les motifs entrelacés que je vous montrais un peu plus haut:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0133" />

Ce qui fut fait sans trop de mal (juste un tour à prendre  Cool  )
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0134" />

Le quadrillage ne se verra pas après peinture, normalement.

Voici les bases de la construction en blocs Hirst Arts avec la plaque découpée:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0135" />
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0136" />

Comme je faisais des coulées de plâtre sur le côté (tous ces blocs ne sortent pas de nulle part   Orc Splash   ) et qu'il m'en restait un fond après usage, j'ai décidé de remédier sans plus attendre au problème des jointures entre les différentes parties du casque de l'Ancêtre. Voila ce que ça donne:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0138" />

Bon, là j'ai encore un peu avancé sur la première tour, je prendrai les photos rapidement ce soir ou demain. Par contre, je suis coincé dans l'avancement de la montagne par manque de polystyrène  No 
Il faudra que je passe au magasin prochainement   Pensif 

PS: en bonus extra-rare je vous mets cette superbe photo de moi en peignoir en train de faire le zouave avec ma fichue maquette... (pas moyen de travailler tranquille?!  Evil or Very Mad  )
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0139" />

Heureux les simples d'esprit...   Rire
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Armées jouées : O&G // ES // HL

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:51

C'est vraiment chouette! L’échelle est impressionnante! Tu comptes peindre à l'aéro?!
http://lesgueulards.fr
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:25

J'espère que tu ne sors pas comme ça Green 

Ça commence vraiment à prendre forme ! Bravo 

Citation :
Heureux les simples d'esprit...

car le Royaume des nains est à eux Green 

Bon courage pour la suite... Wink 
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:36

Salut mes petits lapins en sucre! Rire 
Ca fait un moment que je n'ai plus posté (rattrapé par le boulot hélas Evil or Very Mad  ) alors je vous mets double ration de photos pour compenser.
C'est pas ultra spectaculaire, mais j'aurai sans doute plus de temps la semaine prochaine.

L'avancée de la tour d'angle:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0210" />

Elle est conçue pour pouvoir y adapter les sections de murs sur trois de ses faces pour plus de modularité.
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0211" />

Un escalier amovible reliera les deux parties.

Voici l'intérieur (faut pas trop se casser la tête non plus Danse  )
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0212" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0213" />

Et avec la plaque fixée par dessus:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0214" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0215" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0216" />

Voici ensuite la porte qui permet d'accéder à la plate-forme:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0217" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0218" />

Et le tout disposé à côté de la montagne.
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0219" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0220" />

Il reste pas mal de boulot, mais je suis toujours motivé  Fete 
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:59

Grumf 
mais va t-il s'arrêter ?  Rire 
c'est pas possible, tu as une maison de 200 m²  Pensif 
moi qui veut faire de petits décors pour ne pas prendre trop de place !  Zen 
très belle ta tour de coin, la partie roche choque toujours un peu (comme elle était trop petite)  Pensif 
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:53

Faire un socle rocheux plus large aurait été plus réaliste, mais alors, je ne pouvait plus y coller mes sections de mur...
Il a fallu faire un choix  Grumf 

J'ai plutôt une grande maison en effet, et puis quand je suis lancé j'ai du mal à m'arrêter  Fete 
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor

Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:28

Pour la roche à la place de gratter tente avec une bombe de mousse PU le résultat n'est pas totalement identique mais il reste sympa (avec un peu d'entrainement tu pourrais t'en rapprocher plus je pense).

J'avais fais une porte à peu près similaire (sans les remparts) avec cette combine à voir sur karak draka ... s'ils ont conservé les archives!
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:25

Ha, je suis également membre de Karak Drakka; je jetterai un oeil bien volontiers.
Cela dit si tu retrouves un lien je suis toujours preneur  Smile 
Zakichan
Snotling en rut
Zakichan

Armées jouées : CV, O&G, RO

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:08

OuhHahOuuu !!

super sympa oO sa va faire un sacré décor et sa promet des scénar plutôt cool ^^.

vivement la suite  Very Happy 
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor

Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:20

Voilà le lien ... ça remonte un peu cette histoire ^^

http://karakdarka.actifforum.com/t597-6eme-concours-oeuvres-de-decors
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:49

Yop, voici une petite suite  Fete 

J'ai commencé à recouvrir la plaque lisse derrière la porte par une couche de poly que je texture peu à peu
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0310" />

Vraiment peu à peu...
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0312" />

Mais j'ai fini par en venir à bout tout de même:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0313" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0314" />

Voilà ce que ça donne de près:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0315" />

Et voilà comment ce sera disposé:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0316" />

Bien entendu, l'espace vide derrière la grande porte sera comblé et texturé à terme.

Merci pour les commentaires, je suis bien aise de voir que mon boulot vous plait.
Merci également pour le lien, il y des choses très sympathiques; la mousse donne en effet un résultat pierreux très convainquant.
Faudra que je fasse des tests mais je ne suis pas sûr que mélanger les deux effets soit très esthétique. A voir
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:05

Salut mes petits lapins; me revoici pour la suite de La Porte de la Montagne. Grumf 
J'ai un peu avancé, même si j'aurais aimé progresser plus rapidement.
Je travaille en ce moment sur les raccords entre la partie centrale et la tour d'angle.

Commençons par des vues générales de l'ensemble:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0317" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0318" />

Et voici le point sur l'avancée des travaux sur le flanc:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0319" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0320" />

J'ai également pris le temps de repasser sur les jointures de certaines sections de roche:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0321" />

Une petite vue de flanc, ça ne fait jamais de mal:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0322" />

Et en bonus spécial une vue "making of" de l'envers du décors...
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0323" />

Comme vous pouvez le voir, je suis en train d'augmenter sensiblement l'épaisseur de la structure.

En espérant que cela vous plaise, bien entendu.
Je ne pourrai malheureusement pas avancer d'avantage ce week-end; je bosse les deux jours.  Evil or Very Mad
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:34

Salut mes petits lapins!
Pas des masses de commentaires ces derniers temps on dirait bien...  Sad 
Mais je ne désespère pas que cela change  Pensif 

Allez, je vous mets la suite des photos. Désolé si la qualité n'est pas toujours au top; je fais ce que je peux mais de toute évidence je ne suis pas un grand photographe...  Evil or Very Mad 

Bon, on reprend avec l'avancée de la tour d'angle et de la roche autour:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0410" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0411" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0412" />

Comme vous pouvez le constater, j'ai progressé dans les épaisseur de roche pour combler le vide béant qui séparait cette partie de la section centrale de la Porte.

Partie centrale que voici justement et qui a elle-aussi gagné en épaisseur:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0413" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0414" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0415" />

J'ai ensuite un peu bossé sur les jointures entre les différentes plaques de poly avec du mastic de rebouchage (pas mal pour un effet pierreux):
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0416" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0417" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0418" />

Bon, la qualité des photos ne rend pas grand chose malheureusement...
Allez, j'en ajoute une ou deux de plus près:

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0419" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0420" />

Pas terrible non plus pour se rendre compte  Rire 

Terminons par une vue d'ensemble:
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0421" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0422" />

J'espère que cela vous plaira et comme d'habitude j'attends vos avis et commentaires avec impatience  Fete
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé

Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:51

Je voulais t'adresser un message de félicitation pour l'énorme travail accompli et d'encouragement pour ce qui reste à faire mais sur ce que je vois ça prend quand même une très bonne tournure  Wink . J'ai eu envie moi aussi de me lancer dans la réalisation d'une forteresse naine mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer et j'en suis resté aux simples plans.
En tout cas ça promet d'être grandiose ! Wink
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:08

Grumf 
quel talent ce tomgrot !!!!
on n'imagine même pas le temps que tu dois y passer  affraid 
il n'y a pas de place à l'approximatif , c'est vraiment du bon boulot  Coeur 
les éléments s'accordent super bien et le rendu général est très bon
tu vas t'amuser à le peindre !!!!!  Rire Rire 
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:46

Merci pour ces commentaires forts aimables  Fier 

Giempé, je suis très honoré que mon travail te plaise; j'adore ta galerie old school  drunken 

Grumph, je ne pense pas que ce sera si galère à peindre; je passe quelques couches en dégradé à l'aéro, quelques lavis/brossages pour la profondeur et un peu d'herbe statique et de mousse, ça devrait aller.
C'est comme ça que j'ai pratiqué pour ma Falaise Orque et j'en suis plutôt content  Pensif 
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Armées jouées : O&G // ES // HL

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:21

Comme je dirais "in real life"! C'est ouf!

Sur la dernière photo j'aurais bien vu en hauteur, entre la porte et la plate-forme, un mini promontoire pour un canon ou une catapulte Very Happy
http://lesgueulards.fr
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:09

Salut mes petits lapins!  Fete 
De retour avec un avancement minime malheureusement (du moins, d'un point de vue visuel) puisque j'ai passé mon temps à passer de l'enduit de rebouchage sur les jointures entre les différentes plaques de poly assemblées jusqu'à maintenant (et je n'ai toujours pas terminé; c'est vachement long à faire et pas très funky...).
Mais le tout a quand même légèrement changé d'allure puisque j'ai utilisé des restes de coulées de plâtre pour lisser un peu le casque et les côtés du visage de l'Ancêtre.

Voici ce que ça donne rapidement:

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0510" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0511" />

La différence n'est peut-être pas flagrante sur les photos, mais je vous assure qu'en live ça change  Grumf 

Bon, je me suis aussi lancé dans la conception de la seconde tour de flanc, qui sera sensiblement identique que la première:
Comme pour son aînée, je vais graver un motif sur la plaque de sol; ce qui implique naturellement un quadrillage:

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0513" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0514" />

Concernant le motif en lui-même, je voudrais changer de la première tour mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur alors si vous avez des idées (réalisables de préférence  Rire ), c'est le moment ou jamais!

En bonus, je vous mets un échantillon de photos de La Porte de la Montagne lors de sa partie-test du week-end dernier: LeNickson défendait sa demeure séculaire de Krak-Le-Roy face à l'envahisseur Elfe Noir.
Un allié de dernière minute devait se porter à sa rescousse (joué par votre serviteur) et nous avions convenu que je tirerais mon armée au sort parmi celles dont je dispose juste avant la bataille.
Le sort décida que ce seraient mes Comtes Vampires, menés par Thomov Le Poussiéreux en personne, qui seraient joués!
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0515" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0516" />

Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je ferai un rapport de bataille détaillé dans les les Errances de Thomov Le Poussiéreux plus tard avec un autre lien dans ce sujet.

LE MOhdi: merci pour le commentaire et concernant les emplacements d'artillerie je ne pense pas en ajouter (entre les deux tours et les sections de rempart il y a déjà de quoi en mettre pas mal)...
Par contre, je songe à faire une aire de décollage pour Gyrocoptère vers l'arrière de la structure (hors de portée de tir de l'ennemi  Green ).
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif

Armées jouées : orques et gobelins

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:15

Un énorme BRAVO à toi Bravo 
Ta forteresse prend une tournure aussi magnifique que colossale, ça sera un plaisir de suivre son avancée pour moi, et de jouer avec pour toi  Wink 

J'ai lu que pour tes raccords entre les plaques tu mets de l'enduit, je fais pas beaucoup de décors  (manque de temps  Crying or Very sad  ) par contre je fais pas mal de bricolage et travaux en tout genre.
Bref AMHA tu pourrais utiliser de la colle à corniche polystyrène, ça coute 5 ou 6 euros tu l'appliques au pistolet à colle tu peux le lisser au doigt et ça se peint nikel. De plus ça soudera tes deux parties mieux que de l'enduit.

allez @ bientôt
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:33

Merci pour le com' Trotar.
Concernant l'enduit de rebouchage, le but n'est pas tant de souder les différentes parties (qui sont déjà solidement collées entre elles), mais plutôt de masquer les jointures en recréant un aspect rocheux.
Du coup j'ai un peu peur qu'avec ta colle le rendu ne fasse pas aussi "roche".
Mais je tenterai volontiers l'expérience à l'occasion  Smile 
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:33

Bonsoir messieurs, dames! C'est le retour de Tomgrot le Bâtisseur! Fete 

Les travaux avancent! La seconde tour est bien avancée, comme vous pourrez en juger par vous-même sur les photos suivantes:

J'ai finalement opté pour un motif plus simple et du coup plus gros que sur l'autre tour
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0517" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0518" />

Comme vous le voyez, j'ai terminé de monter les murs et la plaque centrale est déjà fixée (elle sèche en ce moment même Smile ).
Un petit coup d’œil à l'intérieur:

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0519" />

Une fois que la colle sera sèche, je pourrai commencer à intégrer cette tour à la montagne drunken 

Je pense également avoir trouvé mon bonheur en matière d'échelle/escalier pour joindre les tours et les sections de remparts.
Un escalier en pierre aurait définitivement prit trop de place, j'ai donc opté pour une échelle en bois issue du superbe moule d'accessoires de taverne Hirst Arts Coeur 
La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0520" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0521" />

Simple, petit et amovible; que de bonheur!

J'espère que ça vous plaira et j'attends vos avis et commentaires avec impatience  Fumeur 
strauss
Snotling en rut
strauss

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:24

Comme je l'avais dis par MP c'est vraiment un travail de fou. Vraiment chapeau bas !
J'ai un peu de rabiot nain, n'hésite pas si tu en as besoin !

J'ai traversé ton sujet en entier et je n'ai pas grand chose à dire sinon félicitation. Cela doit être un plaisir d'assiéger ou de défendre une telle construction.

Bref bonne chance pour la suite et courage pour la mise en peinture, on est nombreux à attendre cette étape je crois !
giempé
giempé

Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:20

On se rend mieux compte des proportions de cette forteresse en voyant la photo du champs de bataille  Pensif . C'est vraiment énorme  affraid ! Et même sans la peinture elle fait déjà une belle impression sur la table  Wink .
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:55

Hello mes petits bouchons!  Rire 

strauss a écrit:
Cela doit être un plaisir d'assiéger ou de défendre une telle construction.

Tu es le bienvenu pour t'en rendre compte par toi-même  Fete 

strauss a écrit:
J'ai un peu de rabiot nain, n'hésite pas si tu en as besoin !

Ma foi, pourquoi pas. Si ça ne te prive pas... Je dispose d'assez peu de rabiots Nains pour ma part, donc je ne dis pas non  Pensif 

Bon, je suis de retour avec une belle progression (pour une fois).
J'ai collé quelques morceaux supplémentaires à ma seconde tour et j'ai rassemblé tout le bastringue pour vous donner une idée de ce que ça donne.

Vous me direz ce que vous en pensez

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0510" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0511" />

J'ai ajouté une épaisseur à la section centrale, il ne restera plus qu'à faire les raccords avec les pièces latérales.

Le côté de la nouvelle tour:

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0512" />

Et celui de l'ancienne:

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0513" />

Allez, un gros plan de chaque côté et un de dessus; je ne pense pas que les photos rendent justice à mon travail sur la texture et la profondeur du truc, mais il faudra s'en contenter...
Ca devrait aller mieux quand on attaquera la peinture  drunken 

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0515" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0514" />

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0516" />

Une petite vue des coulisses: pas très élégant, mais ça ne se verra pas  Green 

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0517" />

Et enfin un bon vieux bonus avec Moi et de mon oeuvre... A l'abordage!  Fete 

La Porte de la Montagne - Page 2 <a href=La Porte de la Montagne - Page 2 Dscn0518" />
betazir
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:31

C'est un décor colossal  Shocked  .
Toutes mes félicitations pour ta persévérance  Bravo .
Hâte de voir ton oeuvre peinte .

J'ai des réductions pour des cabanes de jardin , si tu veux le stocker  Rire .

Cordialement @+

Ps : joli chapeau , tu fait aussi de la guitare mexicaine  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 2 Icon_minitime

La Porte de la Montagne
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant