| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Aoû 2015 - 17:30 | |
| Merci à vous tous pour vos messages . Si vous voulez la voir en vrai, il faut effectivement venir au goblin's dé 2 . Je compte y jouer toutes les unités peintes cette année . J'adore les vieux orcs GW car ils sont transformables à souhait . D'ailleurs après mes orcs blancs , j'ai une autre idée d'armée à thème qui va avoir des orcs bien transformés (mais ça c'est pour l'année prochaine). @ alex, oui ce sera bien une furie que m'a déjà offert Vil, elle va faire un très bon casse croute pour mon porteur de GB sur férox. amicalement grumf | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Aoû 2015 - 9:48 | |
| Bonjour Boss, Je commente pas beaucoup les peaux vertes ... Mais là, cette unité d'albinos, c'est classe. Tu m'envoies vraiment du rêve, j'adore . La seule micro remarque, c'est sur le free hand de la bannière que je trouve un peu moins bon par rapport à ceux que tu as déjà fait... Mais je chipote ! Cordialement Chuck . | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 29 Aoû 2015 - 11:41 | |
| waow! j'ai hâte de voir ce que ça va donner, en tous cas comme toujours la fourrure est superbe | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: reponse Sam 29 Aoû 2015 - 19:15 | |
| super jojo
me langui de la voir finit !! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 29 Aoû 2015 - 23:54 | |
| Je suis toujours pas fan de la selle pour le pataud , je trouve que ça brise l'effet masse en le mettant trop en hauteur Par contre la fourrure est superbe , j'attends impatiemment de voir la conversion et la peintoche du cavalier . Bon courage @+ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 11 Sep 2015 - 20:21 | |
| Ben dis donc, je viens de louper 3 pages Pour les norques, sans commentaires... De toute façon, 2 tours et mallette Plus sérieusement, elle envoie le pâté de steak de squig cette unité ! Hâte de la voir en vrai Y' pas, une fois soclée, c'est carrément mieux Bref, rien à dire à part, c'est bôôô (pour des orques... ) Pour le férox, suis un peu du même avis que Beta, la selle risque de lui donner trop de hauteur Puis un orque sur une selle, c'est pas naturel... Pour le rouge de ton cuir, je ne le trouve pas assez "contrasté"... Il lui faudrait un dernier intensif avec des petits traits d'un mélange beaucoup plus clair pour marqué le cuir usé... Sinon, pour la fourrure, c'est superbe ! | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 12 Sep 2015 - 18:21 | |
| Salut Boss ! Tu mérites ce titre: brutalité, originalité, grosse qualité de peinture... Je bave d'impatience de les voir au gob dé!! Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 12 Sep 2015 - 20:19 | |
| merci à vous tous pour vos retours. Oui mes orcs blancs seront de la partie dans 5 semaines avec tous leurs orcs sauvages asservis. Ça va tailler sévère dans les gobs , je vous le prédis . Je reviens sur mon travail du moment: Je ne vois pas trop en quoi la selle vous choque tant. Elle est bien haute et ça va justement ré hausser le héros orc blanc qui me servira de grande bannière; autant qu'il en impose au maximum. Actuellement je suis en galère pour modifier son kikoup's mais j'ai trouvé la solution. J'ai déjà finalisé la monture et presque fini l'étendard qu'il aura accroché dans le dos . Un gros boulot de peinture m'attend avec l'orc auquel j'ai déjà rajouté une tête de croc de sabre sur l'épaule (je me suis inspiré de celle qu'on trouve avec le boute fer ogre). Mon plus gros frein est la furie qui s'avère être trop petite à mon goût. Je pense que je vais faire tout le reste et laisser de coté le personnage en attendant l'occasion . Je vous montrerai ou j'en suis très vite, une fois la hampe terminée. En clair, ça avance tranquille , si cela avait été pour un concours interne, j'aurais bosser plus rapidement. amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 13 Sep 2015 - 1:10 | |
| - Citation :
- Je ne vois pas trop en quoi la selle vous choque tant.
Je trouve juste qu'en l'état cela casse l'effet de masse que tu pourrais obtenir le perso risque de faire trop détacher de la monture , un peu guindé comme qui dirait avec une allusion douteuse avec une posture et un manche de balai Alors que si tu rabaissais un peu le carénage ( avec beaucoup d'imagination ) plus ou moins de cet ordre là : N'oublions pas , qu'à la base , cette selle est faite pour un gus qui fait trois fois la hauteur et la largeur d'un pataud En la rabaissant tu devrais garantir une certaine "" homogénéité "" Quoiqu'il en soit , je fais confiance à ta vision du jeu ,et attend de voir le résultat Mais si j'ai pu te coller le doute Bonne bidouille @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 13 Sep 2015 - 16:12 | |
| Aucun doute sur ce coup là. Je vous poste des images pour vous montrer ou j'en suis. J'ai tellement hésité entre des rênes faits en chaines ou cordes que j'ai finalement coupé la poire en deux . Le résultat est très convainquant, le réalisme de mon montage l'est peut être un peu moins. Mais je garde mes rênes comme ça. Les boucliers ou la vaches font parti des éléments que je veux accrocher sur les cotés. L'étendard va finir non pas accroché à la monture mais dans le dos de l'orc blanc. Là encore, j'avais un dilemme, je voulais un coté violet avec la tête d'ours blanche pour unifier mes orcs blancs; mais l'autre coté aurait pu voir la tête d'ours peinte avec plus de teintes. J'ai joué avec "paint" et je perdais en lisibilité, j'ai donc opté pour les traits blancs . Reste l'orc blanc à peindre. J'attaque la bête dès ce soir. Amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 20 Sep 2015 - 7:54 | |
| Waaagh ! Il avance bien le bestiau ! T'as bien fait de couper la poire en deux, ça lui un p'tit truc original supplémentaire. Bravo pour la bannière, j'aime beaucoup cette double teinte et la tête de l'ours est vraiment réussie Allez chef, dernière ligne droite ! Par contre, c'est pour le plaisir de monter/peindre ou tu comptes jouer la fig ? Si oui, avec quelle règle ? | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 20 Sep 2015 - 8:03 | |
| Très Jojo tous ça ! Très bien sculpter la tête de tigre ! J ai une question au niveau jeu tu va t'en servir comment de ton perso ? | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 20 Sep 2015 - 12:56 | |
| Pour le jouer de façon légal, je verrais facilement un perso monté sur char... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 20 Sep 2015 - 19:13 | |
| - Citation :
-
Pour le jouer de façon légal, je verrais facilement un perso monté sur char... +1 Mais , mais , est-ce possib' ? une faille dans la technique modélistique du chef ? Et sur une partie peinte comme par hasard Quand on peut rendre service chef , cé dé bon coeur Bon courage pour la suite @+ | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 20 Sep 2015 - 21:42 | |
| +1 Beta, et dire qu'il a osé le rappeler à tous les bleus qui débutent le modélisme! Destitution de poste mérité?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 22 Sep 2015 - 16:24 | |
| Cette ligne de moulage ne m'a pas choqué outre mesure. C'est ce qu'on appelle une ligne dans le sens de l'armure. J'ai bien avancé sur mon porteur de GB . J'ai même rajouté du noir sur le sang de la lame avant qu'il ne sèche.(merci BB ) Effectivement , s'il doit être joué, il fera office de char orc. Mais encore une fois, c'est plus une figurine pour le fun que pour la jouabilité du bestiaux. Restent quelques éléments dont la furie dénudée bien entendu pour faire plaisir à Argoran. Ça devrait le faire assez vite, je ne bosse que dans quelques jours. Amicalement grumf | |
|
| |
Pierre59 Orc noir
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 22 Sep 2015 - 17:00 | |
| La vache, c'est trop beau !!!!!!!!! Bravo pour la création, l'originalité et tout ce qui va avec !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 22 Sep 2015 - 20:06 | |
| - Citation :
- Destitution de poste mérité?
On va p'tete pas allez jusque là , j'étais juste partit pour lui couper un morceau , tout au plus - Citation :
- Cette ligne de moulage ne m'a pas choqué outre mesure.
C'est ce qu'on appelle une ligne dans le sens de l'armure. Mouuuais , oserais-je dire quelle est toute pourrie l'excuse Encore un très belle pièce que tu t'offres Le florilège d'accessoire , de détail , c'est superbe . Les petits free hands sur l'amure sont nikels , les damiers et les triangles hyper précis Mais ce qui me plait le plus c'est sa tête cheveluse zé barbuse belle sculpture ( c'est bien simple j'ai cru te voir ) . Je reprocherai l'épée , qui manquerait d'éraflure en métal plus brillant sur les bords .Elle gagnerait en lisibilité en se détachant plus de la figz AMHA Allez au tour du socle @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 22 Sep 2015 - 20:37 | |
| Merci à vous 2 J'ai rajouté du "bolter" rien que pour toi bétazir. J'avais fait un léger brossage mais pas assez probant. L'idée de la tête avec sa barbe et sa chevelure vient des orcs de Warkraft, je pioche mais idées absolument partout. Le pire c'est tous les détails du dos avec les cornes et la fourrure et de l'épaule avec la tête de croc de sable qu'on ne voit même pas. Aller courage , j'y suis presque. amicalement grumf | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 22 Sep 2015 - 21:32 | |
| - grumf a écrit:
- Le pire c'est tous les détails du dos avec les cornes et la fourrure et de l'épaule avec la tête de croc de sable qu'on ne voit même pas.
Mouais, malheureusement, je crois que c'est une autre de tes pièces que l'on peut seulement apprécier à sa pleine valeur lorsqu'on l'a sous la patte! Tellement de détail, autant niveau peinture que conversion et accessoires! Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 23 Sep 2015 - 17:47 | |
| Voilà mon boss terminé à l'exception de la furie que je préfère mettre de coté pour le moment. J'ai bon espoir de trouver mon bonheur. J'ai rajouté un crâne de troll qui vient de la boite de la bataille du col du crâne et 2 morceaux d'écorce peints comme de la pierre . J'ai pris la fâcheuse habitude de faire le socle dans la foulée; vous avez fini pour me convertir à cette pratique obscure. Voilà vous avez tous les angles pour ne rien rater, même si certains gros plans sont hélas un peu flous. Maintenant, je fais un peu de ménage et j'attaque les gobs de la nuit de la lance sanglante qui se sont ralliés à mes orcs blancs. Il y aura forcement des indices qui les relient à eux comme pour mes orcs sauvages. Mon problème est le nombre, il faudra attendre le goblin'dé 2 et faire affaire avec bétazir pour pouvoir aligner une horde, mais autant prendre de l'avance et essayer de finir mes résolutions 2015 . Amicalement grumf 63 % de mes résolutions 2015, et 200 points piles de rajoutés à mon armée:danse:
Dernière édition par grumf le Mer 23 Sep 2015 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 23 Sep 2015 - 18:02 | |
| Vraiment une tuerie!
J'ai pas suivi si tu avais finalement rabaissé la selle, mais en tout cas, sa posture finale est parfaite amha !
Petite mention spéciale pour le pelage de la bestiole, vraiment j'adore!!!
Un peu dommage pour la furie, je trouvais l'idée géniale !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 28 Sep 2015 - 6:56 | |
| Finalement non, la selle n'a pas été rabaissée. Le travail était trop avancé à mon goût. La furie sera rajoutée une autre fois ; l'idée n'est pas abandonnée. J'ai prévus de monter mes machines de guerre sur monstres car je ne vois pas trop comment ils pourraient bouger leurs poutres de bois à dos d'orcs ou de gobs à travers leurs montagnes. A ce moment là je vais rabaisser et rallonger la selle d'un férox pour y placer 1 baliste et 2 orcs blancs à l'image d'une figurine LEGACY/CONFRONTATION . J'ai aussi l’intention de monter 1 lance roc sur mégastodonte avec un équipage orcs/gobs. J'aurai ma horde des lances sanglantes à sortir avant la fin de l'année (j'ai commencé et déjà dégagé un gob test) une petite unité de cavalerie monstrueuse (3 orcs blancs montés sur ours de guerre). Mon armée à thème orcs blancs sera à ce moment là terminée et tournera autour des 1500 2000 points. (courant 2016) Bref, les idées ne manquent pas et j'ai à peu près tout ce qu'il me faut ;sauf le temps. Vous avez mon planning de peinture à moyen long terme. Amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 30 Sep 2015 - 11:02 | |
| Waaagh ! Chef ! Une fois soclée, la fig est encore plus mise en valeur Au final, la stature du pataud ne choque pas par rapport à la bestiole qui le porte Par contre, elle est où la vilaine en collant violet ?? On voulait un peu plus de glamour dans cette fig - Da ex Big Boss a écrit:
- vous avez fini pour me convertir à cette pratique obscure.
Ouéééééé ! Il y en a d'autres aussi... On te montre avec Beta au GD II - Citation :
- J'ai pris la fâcheuse habitude de faire le socle dans la foulée
Ne te reste plus qu'à enchainer les plateaux de mouvement maintenant - Citation :
- Maintenant, je fais un peu de ménage et j'attaque les gobs de la nuit de la lance sanglante
Enfin, les vrais guerriers entrent en jeu, il était temps ! C'est bien joli l'pataud, mais ça vaut pô tripette^^ En tout cas, une très belle figurine que j'espère admirer au GD (hein chef dis, tu prends toutes tes figs^^) Je trouve quand même, histoire de pinailler comme un snot, que les dessins sur l'étendard aurait pu être "remplis" et colorés... En fait cette bannière me fait penser aux bannières du mal des figs du Seigneur des anneaux. Un coté simple et stylisé à la fois. Le crâne sur le bouclier, le vert arrive un peu comme un champi dans la soupe, je l'aurai plus vu en rouge pour rappeler le rouge de l'armure, du casque et d'ailleurs... Un grand bravo pour cette fig, et une p'tite photo de groupe de la famille de blanche-neige qui s'agrandit, ce serait coooool Hâte de voir, ce que la suite de tes MdG va donner ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|