| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 15 Oct 2014 - 18:24 | |
| énorme merci pour vos messages de retour ça va me motiver pour mes orcs blancs @ argoran : j'hésite même à faire mes orcs blancs à partir du noir mais je risque de galérer pour obtenir une base nickelle pour la peau on verra l'intérieur de la cape est un ungor flesh en base encré au marron ou noir selon les endroits et éclairci au ungor coupé abec du bleached bone @ thorek, non il n'y a aucune conversion sur cette figurine , il n'y en avait pas besoin, elle est assez spécifique comme ça je voulais rajouter des cornes de cerf mais avec la tête de coté ce n'est pas possible , je garde l'idée pour un autre @ trotar : en fait il y a des tas de teintes sur la peau , du noir au vert gobelin en passant par des violets et des rouges je ne suis pas sûr que tout ce que j'y est mis se voit vraiment , le but était de garder les extérieurs blancs et de fondre le reste @ gob : le baton est surmonté d'un orc sculpté , c'est indéniable @ BB : je ne vais pas trop me plaindre , je ne l'ai pas payé très cher je vais caché tout ça avec de hautes herbes et ça va passer comme une lettre à la poste en tout cas, merci à vous tous et j'espère vous le montrer fini assez vite amicalement grumf | |
|
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 19 Oct 2014 - 16:11 | |
| - grumf a écrit:
-
je ne suis pas convaincu par cette dernière, il faut tout retravailler les ombres et les jonctions , ça prend un temps fou que je trouve inutile
Je suis bien d'accord avec toi . J'ai vécu ça avec mes hauts elfes. J'ai failli tout abandonner tellement le temps passé me paraissait énorme et peu gratifiant par rapport au résultat obtenu.(je n'ai d'ailleurs peint tout ce que j'avais prévu). Le moindre interstice sans peinture se voit et les techniques changent complètement. Ceci dit je n'ai jamais eu cette figurine entre les mains mais elle part bien . | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 21 Oct 2014 - 15:47 | |
| voilà le chaman terminé reste à s'occuper du socle mais ceci est une autre histoire demain ma mission consiste à acheter une bombe de peinture noire et de m'attaquer aux orcs sauvages amicalement grumf | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 21 Oct 2014 - 16:19 | |
| Super idée de l'orc albinos je possède cette fig moi aussi et ça me donne envie de la peindre prochainement | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 21 Oct 2014 - 17:15 | |
| Waaagh ! Chef ! J'aime beaucoup le p'tit lavis/glacis de vert dans les creux du bras et du visage Le totem en haut du bâton manque un poil de contraste plus prononcés par rapport à la peau blanche je trouve... Quand on voit la tête des pieds (sans mauvais jeu de mot ), c'est sûr que tu as dû galérer ! On a également du mal à deviner le "truc enroulé" à gauche au niveau de la ceinture La fiole en dessous (si c'est bien une fiole) aurait aussi mérité un p'tit travail supplémentaire, histoire de pinailler En tout cas une très belle fig qui méritera de passer sous la lame d'un de mes gobz | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 21 Oct 2014 - 18:31 | |
| merci à vous 2 oui c'est bien une fiole , j'ai vu ça sur une photo sur coolminiornot chez moi, ça ressemble plus à une bourse que j'ai tout de même peint en vert bouteille le truc enroulé est en teinte blanc cassé , ocre mais la photo ne lui rend pas justice je te montrerai ça en décembre en bref, carrément déçu de la partie base de la figurine du point de vue sculpture l’ensemble reste assez agréable à travailler avec toutes ses teintes et ses plis amicalement grumf | |
|
| |
Butcher Joseph Snotling en rut
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 21 Oct 2014 - 18:41 | |
| Ah ben voilà du sauvage en approche, toujours une bonne nouvelle ça La peau de ton chaman est sympa, les nuances rendent bien ! EDIT: J'suis bien d'accord, Vert, c'est même ma source d'inspiration pour mes sauvageons
Dernière édition par Butcher Joseph le Mer 22 Oct 2014 - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 22 Oct 2014 - 8:03 | |
| Tout pareil, son crâne ferrait une bonne coupe Il est super ton orque ! Je trouve que les lanières du bâton manquent un peu de profondeur.. Le blanc albinos est juste super bien fait et original EDIT : ta photo de profil est juste super-classe, Butcher | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 22 Oct 2014 - 20:47 | |
| C'est vrai que c'est encore une fois une belle réalisation que tu nous présentes La peau est bien traitée , et très originale , et ça Tu es de plus en plus en train de partir dans une palette teintes naturelles ces derniers temps j'ai l'impression exit teintes chaudes ou vives nouvelle marotte ? Plus de plaisir ? respect du thème de tes dernières réalisations ? Je suis particulièrement fan de la veste en cuir la teinte , les contrastes je la trouve magnifaïque J'ai mis un peu de temps à te répondre , car il y avait un truc qui me chiffonnait , et je ne trouvai pas quoi . Ce n'est pas grand chose , car cela ne reflète qu'une affaire de goût encore une fois Mais j'aurai plus vu les bandages de la main tendu en noir , ou vert foncé . Histoire d'avoir un lien avec le bas de la robe , et gagner une lisibilté sur cette zone . Dans le même ordre d'idée , les lèvres , j'ai un peu de mal avec le violet qui arrive comme un poil dans la soupe ( pour paraphraser l'ami Argo ) . Je ne remet pas la réalisation en cause , loin s'en faut , mais juste la teinte . Je les auraient plus vu verte fiole , ou verte comme ta base idole du sceptre , toujours histoire d'avoir des liens chromatiques Un peu comme ça : Quoiqu'il en soit , ton armée de white ork's ( oui l'anglork saxon ) ce fait de plus en plus courant promet d'être superbe si le reste suis cette lignée Bonne continuation Cordialement @+ | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 22 Oct 2014 - 21:02 | |
| salut grumf! alors le travail de la peau y a pas à dire c'est une tuerie après pour les coms moins positifs, je trouve le bâton peu travaillé, là (mais peut-être est ce la photo), on a l'impression qu'il n'y a qu'une couche de base Je rejoins Argoran sur le truc enroulé dans le sac, on a un peu du mal à deviner ce que c'est Sinon pour la fiole, maximaork l'avait peint comme ça pour un des concours de l'an dernier Si ça peut t'aider un bloc de sauvagork peints comme ça.....ça m'émoustille d'avance!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 22 Oct 2014 - 22:13 | |
| ha! le choix des teintes .............. c'est vrai que les goûts et les couleurs .... en fait, j'avais posé une première fois tous mes aplats la jupe était marron terreux les bandages étaient snakebit le manche en bois était marron très foncé la capuche était doombull brown (cuir légèrement rouge) la figurine ne donnait pas du tout la même chose beaucoup moins contrastée j'ai basculé le marron du bois sur la capuche passé la jupe en noir là je me retrouvais avec une figurine beaucoup plus sombre avec la peau en opposition j'ai donc éclairci bandages et bois pour adoucir un peu l'ensemble en clair, si vous arrivez à suivre, je vous félicité comme l'a si bien remarqué bétazir , je ne travaille plus qu'en teintes naturelles (et ce depuis pas mal de temps) c'est ce qui va le mieux aux peaux vertes à mon avis la palette est grande mais pas indéfinie c'est peut être pour ça que j'affectionne le violet sur les gencives; c'est une touche de couleur en + que je rajoute là aussi depuis depuis quelques années le bois du bâton a 2 marrons et un encrage mais pas de grands contrastes qu'on m'a parfois reproché sur le forum, c'est encore une fois un risque à courir et finir avec un manche pas assez travaillé pour la bouteille 1 point pour vous , c'est ce que j'ai eu le plus de mal à définir et je ne me suis pas cassé la tête dessus je devrais la reprendre, on verra sinon oui je compte bien sortir 35 orcs blancs de cet acabit plus l'équipage d'un char tiré par 2 sangliers plus ... une surprise de grande taille pour le moment retour à la sou-couche noire et 20 orcs sauvages aux peintures de guerre blanches pour souligner leur soumission à leurs grands frères albinos, ça avance tranquille en tout cas merci pour vos remarques, c'est comme ça que j'évolue amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 23 Oct 2014 - 7:05 | |
| Waaaaaaaaaaagh! - grumf a écrit:
- ... une surprise de grande taille...
Laisse-moi deviner... un géant albinos ? En tout cas ce chamane est waoou ! je trouve juste le snot un peu trop foncé. Et à propos, est-il vivant ? Parce que pour rester dans cette posture sur le haut du bâton. Pourquoi ne serait-ce pas une représentation de snot en ivoire par exemple ? Ou même un snot blanc, pour rappeler la couleur de peau du chamane ? Et pour en revenir à votre débat avec Argoran (débat qui n'en était pas un) je trouve que la sous-couche blanche est rudement plus agréable à travailler, même pour peindre des pô-vertes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 22 Nov 2014 - 22:07 | |
| Je n'ai pas oublié mes pinceaux, juste que 20 orcs sauvages en série n'est pas une sinécure. Et puis j'aime bien prendre mon temps. voilà juste pour prouver mes dires une photo de l'orc de ce soir : Je n'ai même pas encore attaqué les 2 kikoup's. Aller, courage j'y retourne. amicalement grumf | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 22 Nov 2014 - 22:20 | |
| C'est pas comme si ça faisait un mois que t'avais rien posté ça manque de sérieux tout ça boss tu aurais juste pu éclaircir les pectoraux un peu plus (sur les arêtes) idem pour les jambes Tu as fait comment le violet pour la protection ventrale? Hâte de voir les 20 peints | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 23 Nov 2014 - 11:57 | |
| Merci thomasking pour le commentaire. J'ai éclairci jusqu'au vert gobelin dilué , c'est des orcs pas des gobelins (ou là je descend jusqu'au blanc cassé) J'ai aussi usé les genoux et coudes au snakebite puis bleached en brossage. Pour le violet qui correspond à un morceau de peau d'homme lézard, j'ai suivi une recette de TUTTI FRUTTI/ base de violet purple éclairci jusqu'au bleached avec un encrage de marron chaud (vermine brown), ça ressort très bien. Je suis rentré dans la phase détails pour l'unité, toutes les peaux vertes sont enfin terminés ainsi que les bases des visages blancs (car ils auront tous la même gueule délavée et passée aux multiples encrages. Amicalement grumf . | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Nov 2014 - 17:23 | |
| Waaagh ! Chef ! - Da Big boss a écrit:
une surprise de grande taille...
- Da Little boss a écrit:
- ... Laisse-moi deviner... un géant albinos ?
Mouais, le coup de la surprise de grande taille avec un orque sauvage... J'suis déçu tiens - Vil a écrit:
- Et pour en revenir à votre débat avec Argoran (débat qui n'en était pas un) je trouve que la sous-couche blanche est rudement plus agréable à travailler, même pour peindre des pô-vertes.
J'avoue ne pas avoir essayé la sous-couche blanche sur des O&G, mais sur des Ô nelfes Le seul truc qui m'a convaincu, c'est hop, un lavis et un éclaircissement et c'est torché (pour de la fig de jeu). Pour revenir à ton orque Chef, j'aime beaucoup sa tête, ça me fait penser à un masque vaudou avec une tête de mort Par contre pour les tatouages, je les trouve un poil trop simples - Roi Thomas a écrit:
- tu aurais juste pu éclaircir les pectoraux un peu plus (sur les arêtes)
idem pour les jambes +1 Allez chef, on y retourne ! Plus que 40 comme celui-là | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Nov 2014 - 19:45 | |
| ton orque est effectivement bien parti pour les tatouages effectivement ils sont trop simple quand on connait ton talent ces tatouages là! sont plus de mon niveau à moi allez courage pour la suite | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Nov 2014 - 11:35 | |
| Oh, un norque ! La peau est bien traitée, peut être comme le dit notre bon roi un petit éclaircissement sur les pecs ne ferait pas de mal:) J'adore le visage, la morve sortant du nez (bah oui à force de se balader à moitié à poil... ) est très bien réalisée.Le tatouage facial est super aussi, il me fait penser à une tête de mort Bonne continuation :afro: | |
|
| |
gorthor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 27 Armées jouées : HB+EN Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Nov 2014 - 17:02 | |
| | |
|
| |
Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Nov 2014 - 18:58 | |
| GG très belle peinture j'aime beaucoup! Ta dernière création envoie du très lourd par exemple! J'aime beaucoup les tatouages! Le traitement de la peau est aussi très bon. Bravo et bonne continuation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Nov 2014 - 22:04 | |
| Merci à vous tous pour vos retours d'impression. Le visage peint en blanc sera généralisé à tous les orcs sauvages de cette fournée, histoire de montrer leur soumission à leurs maîtres orcs blancs). Les tatouages sont basés sur mes 20 premiers déjà terminés depuis quelques années car je ne voulais pas trop jurer lorsqu'ils seront regroupés par 40. Voilà mon guerrier du soir, le tatouage du dos est là aussi plus recherché mais ce sera la surprise pour la fin. Sinon oui gorthor, je suis un grand malade, et j'assume. Je me retrouve tranquille du point de vue boulot jusqu'à lundi, je vais donc essayer de mettre un coup de collier à mes kikoup's sauvages. @ argoran: La "grosse" surprise" étant un mégastodonte de combat monté par des orcs blancs, mais hélas bétazir n'a plus la pièce, je trouverai autre chose faites moi confiance. amicalement grumf | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 28 Nov 2014 - 23:24 | |
| Il est bien chouette ton pataud . Les jeux de couleurs rendent plutôt bien . Pour les tatouages , je serai un peu plus mesuré que la concurrence ( pour une fois ) , avec l'effet masse le rendu devrait être au rendez-vous . - Citation :
- La "grosse" surprise" étant un mégastodonte de combat monté par des orcs blancs, mais hélas bétazir n'a plus la pièce, je trouverai autre chose faites moi confiance.
Et merd' moi qui m'était astucieusement débrouillé pour que ton armée est moins d'allure , en refourguant cette pièce . Ca valait bien la peine que j'm'échine à mettre en place ce complot Bonne peintoche et bon soclage Cordialement @+ | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 29 Nov 2014 - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 29 Nov 2014 - 21:04 | |
| Merci à vous tous, ça motive la bête qui est en moi. Rien que pour vous, je poste une photo pour montrer l'avancée de toute l'unité. C'est pas gagné pour qu'elle soit terminée pour le 13 décembre, mais j'aimerais bien. Voilà voilou, bonne soirée à tous, moi je prépare mes figurines pour notre campagne à Bourges de demain. 2 batailles m'attendent: notre joueur nain et ses 6 gyros et will avec ses nains du chaos. Finalement, j'ai opté pour 3 plongeurs et monté mes orcs sur cochons à 6. Je vous raconterai tout ça. Amicalement grumf | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 29 Nov 2014 - 21:13 | |
| Tes OS sont tout beau tout propre. J'ai envie de dire que demander de plus ! Sinon bonne chance pour tes parties demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|