| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Orques ou Ogres ? Jeu 17 Oct 2013 - 15:45 | |
| demain séquence photos pour préparer mon nouveau post 100 pages c'est royal pour la fourrure c'est comme l'originale un bleached coupé blanc mais les photos enlèvent pas mal du contraste c'est dommage | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 18 Oct 2013 - 16:49 | |
| je n'ai pas eu assez de temps pour tout sortir (il faut compter plusieurs heures) mais j'en ai photographier une première partie cavalerie et orcs ; ça vous donnera une idée c'est déjà pas mal pour ma table d'1m20 sur 1m80 restent les monstres , les gobs , les machines de guerre et les ogres que je ferai en deuxième vague | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 18 Oct 2013 - 18:42 | |
| Bonsoir à tous.
Cela te fait une belle et sacrée armée. Tu as déjà compté combien de point cela te fait au total. En tout cas, bravos.
Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 19 Oct 2013 - 16:52 | |
| je suis à 25000 points à peu près pour mes peaux vertes sans compter les ogres (encore faudrait-il que j'achète le LA ) et ma deuxième partie d'armée pour appuyer la première j'y ai même placé le mégastodonte en WIP il vous reste à flooder la dernière page pour voir les détails avec le nouveau post
Dernière édition par grumf le Sam 19 Oct 2013 - 18:55, édité 2 fois | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 19 Oct 2013 - 18:47 | |
| Là, c'est la classe !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 19 Oct 2013 - 19:07 | |
| alors que je rangeais les figurines, j'ai eu ma fille sur le dos qui voulait s'essayer au jeu de plateau j'ai donc monté vite fait une rencontre 2 géants contre leur équivalent en gobs de la nuit appuyés par une baliste soit 400 points vs 395 la baliste a descendu les 2 géants à 3 vies chacun sans aucun incident les gobs malgré quelques fuites à cause des tests de terreur ont fini par les tuer en clair, mes 2 grands idiots ont fini par se faire étriper et ne restaient à la fin que 25 gobs de la nuits lorsque j'ai proposé à mademoiselle une revanche , elle a refusé purement et simplement : trop contente d'avoir battu son père pfff il n'y a plus de respect parental | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 19 Oct 2013 - 19:46 | |
| Faudra la priver de dessert Tout le monde sait que l'on doit laisser des chances à nos ainés... Sympa la photo avec toutes les grosses bêtes, c'est cool d'admirer toutes les grosses conversions en même temps! | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 20 Oct 2013 - 7:22 | |
| Bonjour à tous. - Citation :
- grumf
lorsque j'ai proposé à mademoiselle une revanche , elle a refusé purement et simplement : trop contente d'avoir battu son père pfff il n'y a plus de respect parental Voilà ce qui arrive lorsque l'on joue bourrin la prochaine fois propose lui une partie équilibrée; Si non, belle armée. Bonne journée. | |
|
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 20 Oct 2013 - 15:17 | |
| Maître Grumf ou la waaagh ultime ! Mon seul regret sur la photo : pourquoi isoler le géant Grenadier de ses 3 congénères ? Enfin j'imagine que ça a du être un sacré boulot de préparation pour les 2 photographies . Bravo encore pour cette magnifique collection qui force le respect ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 20 Oct 2013 - 17:19 | |
| C'est juste hallucinant !! Tu as eu dû y passer la mâtinée pour tout installer et tout ranger ! Merci de nous en faire profiter - Citation :
- Voilà ce qui arrive lorsque l'on joue bourrin
En même temps, elle avait beaucoup de gobz... "é cé for un gobz !" Maintenant le grand luxe serait que tu reprennes une par une toutes les unités de ton armée et nous les présenter dans ton nouveau sujet [Edit : j'avais pas fait gaffe... 101 pages On peut visiblement dépasser les 100 ...] | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 14:53 | |
| bin je confirme pour la page 101 ! il ne faut pas chercher à comprendre l'informatique et le fonctionnement des forums du coup pas de présentation ça me fait gagner du temps pour la partie , il n'y a rien de bourrin à prendre 2 géants c'est pas des unités optimisées et puis avec les paquets de dés qu'ont lancés les gobs , il était assez logique qu'ils finissent par les tuer même avec des 6 le jeu me manque vraiment vivement les vacances dans 1 semaine pour jouer un peu (c'est prévu) | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 17:18 | |
| voilà ce que j'avais préparé pour présenter ma WAAAGH L'aube s'annonçait déjà, sortant la bourgade de sa torpeur nocturne et les premiers rayons de soleil avaient réveillé les basses cours; les paysans se préparaient déjà à commencer une dure journée de labeur en cette période de moissons en ce bel été 1003 ap Sigmar dans la province d'AVERLAND. Il me plait à imaginer cette insouciance presque infantile liée à ce monde rural loin des intrigues politiques et guerres qui ont et ravageront encore notre vieux monde. Une chose est sûre: si les villageois avaient su ce qui allait traverser leurs terres ce jour là, ils auraient fuie dans les profondeurs des forêts environnantes au risque de tomber sur quelques hommes boucs. Du village lové à un petit cours d'eau sans nom, on ne pouvait rien voir au delà des collines de l'Est; et pourtant.... Un œil averti aurait pu apercevoir ce qui annonçait le cataclysme: un simple point noir et insignifiant qui se détachait à peine. Buzz l'éclair-eur refréna sa monture, un loup au pelage sombre comme la nuit attiré par la l'odeur de la chaire humaine. Il chassa d'un geste mécanique les mouches qui l'entourait pour se concentrer sur l'activité environnante en contre bas dans le talweg. "le boss GRUMF sera content, les zoms ne nous attendaient pas ici". Notre éclaireur gobelin pouvait maintenant prévenir les autres afin que le carnage continue sur ces gueux sans défense et leur cheptel repu d'herbe bien verte et grasse. la reconnaissance de mon armée c'est forcement des unités de loups (joués par 5 avec lances et musiciens seulement) je peux aligner 49 loups et 4 chars gobelins dont celui de GROM pour les accompagner
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 8:12, édité 2 fois | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 18:03 | |
| Aaaaah il le fait !!! Que du bonheur dans les yeux Un seul mot : Merci !!! Allez, j'ose (comme dit Lino, "Les cons, ça ose tout" )... ... avec quelques gros plans supplémentaires et là, tu vendrais plus que du rêve !! Moi je dis que tu devrais envoyer les photos à GW Tu devrais même faire un sujet dédié en post-it pour que tous ceux qui découvrent le forum puissent voir ça sans trop chercher page par page ! En même temps, "cé toi l'chef é tu fé s'ke tu veu !!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 18:09 | |
| après le 9 pas de mouvement voilà les 7 les sangliers adorés ou honnis ils sont des unités emblématiques des peaux vertes comme pour les loups je ne sort jamais sans en aligner au moins une unité (sauvages kostos par 10) longtemps j'ai joué du full cavalerie , GORBAD fait un excellent boss il est accompagné de tous ses lieutenants orcs noirs que j'utilise comme persos au sein des unités de sangliers pour accompagner les orcs voilà les potes sauvages il y a de tout: orcs sauvages 1993 2000 et 2013 en bref: 91 sangliers et 4 chars dont 2 convertis avec persos orcs noirs au choix toujours à 7 pas mais dans un autre registre les araignées (très peu présentes dans mon armée) je n'ai jamais joué l'arack ni les gobs sur araignées , je ne sais pas trop pourquoi mais j'en ai encore 19 en attente de peinture voilà ce que ça donne dans son ensemble des troupes montées
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 9:19, édité 3 fois | |
|
| |
Discus Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 18:14 | |
| Ca en fait du monde tout ça! Très belle ensemble bien entendu.
Tu as mis combien d'année pour parvenir à ce résultat stp? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 18:18 | |
| @ argoran je ne sais pas si je dois envoyer ça chez GW c'est plus pour le plaisir personnel qu'autre chose et puis là les photos étaient prises @ discus j'ai véritablement commencé à peindre en 1998, mais je suis prolifique j'avoue mais je te rassure, le plus gros arrive derrière
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 8:13, édité 3 fois | |
|
| |
Mellal Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : Bretagne Armées jouées : O&G (+HL et nains) Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 18:30 | |
| Woha le coup des tatouages sur les sangliers c'est énorme ! Je te pique l'idée pour mes futurs sangliers, mais tatouage dans un style arabisant | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 18:31 | |
| aucun problème , toutes les idées sont à prendre | |
|
| |
Tjukurpa Snotling en rut
Nombre de messages : 22 Age : 32 Armées jouées : Orc' Blan' Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 19:22 | |
| Vraiment impressionnant. J'ai toujours aimé le principe full cavalerie, mais préfère les araignées aux loups. Ma question; jouable en v8 une liste full cavalerie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 19:42 | |
| non c'est complètement suicidaire avec la V8 il faut être honnête la V8 c'est de la horde de la machine de guerre des armées polyvalentes etc etc comme jouent LVCLM ou ARGORAN par exemple | |
|
| |
Tjukurpa Snotling en rut
Nombre de messages : 22 Age : 32 Armées jouées : Orc' Blan' Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 20:08 | |
| Oui, j'en fait aussi. Mais c'est vraiment attirant les listes cavalerie. Mais avec des essais de liste, trop peu de figs, c'est pas bon. Dommage | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 21:09 | |
| Waow !! Elle claque vraiment ton armée, vivement la suite!! La liste full cavalerie, c'est tentant mais en v8 ça à l'air risqué (pas encore tenté la v8 je joue pas souvent ) . J'aime beaucoup ton chef orque sauvage, il est fait à partir de grotfang non? @+ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Oct 2013 - 21:39 | |
| C'est impressionnant !! Tu n'as pas de chariot à snots ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 22 Oct 2013 - 11:49 | |
| Haghar s'était lancé dans une armée de peaux vertes full cavalerie l'année dernière je crois! il a subi défaites sur défaites même si sur le papier un full monté reste joli , en terme de jeu c'est pas vraiment génial les unités d'orcs taperont souvent après les défenseurs en hordes et coûtent trop cher pour qu'on puisse en aligner des tas en bref, elles se retrouvent bloquées très facilement et perdent les combats facilement effectivement je n'ai pas de chariot à snots (trop aléatoires à mon goût) même la figurine est jolie mais il n'y a pas que ça qui est absent de ma WAAAGH ( comme des gobs de base) ou tout du moins sous représentés mais ça c'est pour plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 22 Oct 2013 - 14:03 | |
| je continue le déroulement de ma WAAGH suivent les orcs à pieds j'en suis à 110 orcs 30 archers et 10 arbalétriers mais j'ai un projet d'orcs blancs "chasseurs" histoire de grossir les rangs déjà conséquents leurs potes orcs sauvages 60 orcs sauvages plein de frénésie il me manque 16 orcs sauvages édition 2000 que j'ai (non peints) mais que je trouves trop limités en positions ce que je veux faire c'est surtout monter les nouveaux orcs 2013 plastiques à 40 pour faire une bonne horde new age là encore j'en ai 10 qui attendent pour finir ma série d'orcs noirs au nombre de 75 , toutes les versions sont présentes 1995, 2000, 2005, 2010 (plastiques) c'est surtout en regardant ces orcs noirs que je suis convaincu d'avoir progressé en peinture je ne peint pas 2 fois une figurine , c'est une façon de voir sa progression à + tard pour la suite avec les gobs de la nuit
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 9:48, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|