Le voici le voila, le tant attendu rapport de bataille concernant la bataille qui eu lieu le 17 mars.
C'est mon premier rapport alors j'espère qu'il vous plaira.
Claudiquant à cause de sa vilaine blessure à la jambe, l’elfe parvint bientôt en vue de son campement. Fatigué et épuisé il avait avancé du mieux qu’il pouvait durant deux journées entières. Pratiquement à bout de force, ce fut avec soulagement qu’il aperçut les premières sentinelles qui s’empressèrent de le soutenir du mieux qu’ils pouvaient afin de l’amener devant son supérieur. Une fois dans sa tente, l’elfe se tint au garde à vous mais ayant vu le morceau de chair manquant de sa jambe, son chef lui permit de s’asseoir et fit venir un guérisseur. En attendant que le soigneur arrive, le général entreprit de servir deux verres de vins et en proposa un à son subalterne, qui le saisit avidement et le but d’une traite. Stupéfait par cette réaction il rompit le silence :- Alors, quelles sont les nouvelles ? Son regard autoritaire ordonna au soldat qu’il lui obéisse. La tension était à son comble et le général voulait savoir ce qu’il était arrivé à ses hommes. Bon sang, ils avaient envoyés deux régiments entiers pour parer à une simple tentative d’invasion, que s’était-il donc passé ?
- Général … Je … Je … Je suis désolé, bafouilla l’éclaireur. Nous avons … été massacrés … jusqu’au dernier.
- Comment ça jusqu’au dernier ? Expliquez-vous tout de suite Eltahor ! En plus d’un régiment de nos frères d’armes nos cousins elfes sylvains nous ont prêtés main forte ! Qu’est-ce qu’une vulgaire bande de pillards pourrait opposer à nos deux bataillons ? Le supérieur fulminait intérieurement, il voulait en savoir plus, mais pour cela il allait lui falloir laisser parler son espion. Se ressaisissant, il se passa la main dans les cheveux et d’un geste négligeant de la main il ordonna à son interlocuteur de continuer son rapport.
- Général, nous n’avions pas à faire à une simple bande. Ils étaient bien plus nombreux que nous le pensions, nos éclaireurs s’étaient leurrés ! Ils nous avaient appâtés avec quelques bandes mais le gros de leurs troupes restait hors de vue …
- Et ? Même face à une force plus importante nous n’avons pas envoyé un simple régiment tout de même ! Fildelas le changeforme, un grand parmi nos cousins nous accompagnait ! Nous avons dépêchés deux unités d’heaumes d’argent, une baliste et même un mage !
- Il sont morts général. L’éclaireur ne pouvait soutenir le regard de son supérieur et baisa les yeux pour contempler ses pieds.
- Continuez Eltahor …
Déploiement Tour 1- Et bien, tout se passa très vite mon général. Une fois les forces ennemies en vues, nous n’avons pu faire marche arrière, après tout ils venaient sur le territoire elfique pour nous piller. Bien ordonnés en ligne de bataille ils nous fixèrent un moment du regard. Puis sans attendre que nous nous soyons rangés ils nous ont foncés dessus ! Plusieurs de leurs magiciens…
- Des magiciens ? Questionna le général incrédule.
- Oui mon général, des magiciens les accompagnaient, ce qui nous a surpris au début je dois avouer. Ils avaient un chamane orque et deux bouchers ogres qui lancèrent plusieurs sorts. Tout d’abord le chamane orque rata le sien, puis le sort d’un des bouchers fut dissipé, mais le second passa. Une unité d’éclaireur pris la fuite, mis en déroute par un sort de gobeur de cervelle. Puis le premier en relança un autre ! Mais le rata, il ne devait pas être du même acabit que son collègue car il sortit un objet magique en forme de bâton qui lança une énorme boule de feu qui tua net un aigle et en blessa un deuxième. Quelques chevaucheurs de loups tentèrent de tirer sur les forestiers qui avaient réussis à investir les premières lignes ennemies, mais leurs traits ne réussirent pas à faire mouche. Notre mage tenta bien de lancer un sort d’attraction fatale mais il fallait croire que les Dieux n’étaient pas de son côté. Puis ce fut au tour des forestiers de répliquer, et nos cousins tuèrent seulement un loup sur les cinq du régiment. Notre commandeur arma son arc, mais il était trop novice et rata son coup. Puis Fildelas sortit sa grêle de mort et pulvérisa cinq chevaucheurs de sangliers ! Les troupes étaient fier général et notre assurance remonta d’un cran. Puis ce fut le début de la fin …
- Comment ça ?
- Et bien, ils furent galvanisés par leurs pertes ! La perte de leurs proches les fit sourire puis ils éclatèrent de rire ! Oui mon général, ils riaient devant nos attaques ! Soudain, plus personne ne rit et nous pensions qu’ils s’étaient rendus compte de leur bêtise … Mais ce fut une erreur. Les peaux-vertes entamèrent un long cri de guerre, une « Waaagh » comme ils appellent ça. Avançant tranquillement, leurs comparses ogres allèrent droit devant eux, sans se poser de question. Mais les orques … Exaltés par leur Waaagh ils prirent de vitesse leurs collègues ! Quelques chevaucheurs de loups firent même une file indienne pour aller trouver les kurnous et les deux aigles avancèrent à côté des crache-plomb.
Tour 2- Puis le massacre commença … Troublés par la soudaine avance des orques, nos hommes eurent du mal à tenir leurs armes. Généralement nous avons l’habitude de charger nos adversaires mon général. Avec notre déplacement aisé il nous est plus facile de commencer les premiers le combat. Et nous ne nous doutions pas que les peaux-vertes allaient avancer si vite ! Ce fut cet oubli qui causa notre perte à tous …
- Continuez s’il vous plait
- Oui mon général, excusez-moi. Donc comme je vous disait, leur Waagh nous a vraiment surpris et grâce à celle-ci ils purent submerger nos forces.Les orques sauvages chargèrent le valeureux Fildelas mais le pauvre fut terrassé par la force de leur chamane qui lui causa une sacré blessure au bras. Incapable de continuer le combat sans son bras valide, il décida de fuir le champ de bataille … Je n’ai eu aucun vent de ses nouvelles mon général, je pense avoir été le seul survivant … Exités par la fulgurante avance des orques, les crache-plomb réussirent à faire pleuvoir un déluge de ferraille sur les aigles (14 touches) mais ne réussirent qu’à en exterminer un. Ils ont une sacré puissance de feu, mais ils ne savent pas s’en servir si vous voulez mon avis. Enfin je continue, ce fut donc au tour d’une unité de loups de charger les forestiers qui réussirent à en occire trois, le restant de leur unité fuit et se vit écraser par la puissance de leurs loups. D’autres loups chargèrent les kurnous et leur infligèrent une seule perte, mais les vaillants cavaliers ripostèrent et démembrèrent quatre chevaucheurs et un seul gnoblar qui provoqua la fuite de tous ses congénères ! Les kurnous ne se firent pas prier et galopèrent écraser ces misérables vermines. Quant aux orques sauvages sur sangliers … Il décimèrent quatre de nos courageux heaumes d’argent, leur dernier compagnon fuyant devant l’hécatombe …
- Quel carnage … conclut le général
- Mais ce n’est pas finit mon général, écoutez donc la suite … Les chevaucheurs orques chargèrent le char de tiranoc et le pulvérisèrent sans l’aide de leur général qui les accompagnait, puis ils firent une charge irrésistible sur les rangs des archers. Les kostos orques sauvages sur sangliers, eux blessèrent dix lanciers et perdirent deux de leurs membres. Mais s’en fut trop pour les lanciers qui plièrent bagage. Quelques archers firent mouche et tuèrent un ogre, mais ça ne suffit pas à redonner le moral aux elfes. Vint le tour des chevaucheurs de rhinox qui chargèrent les dryades et leurs causèrent quelques dommages, elles ripostèrent bien mais fuirent puis passèrent à la trappe … Les orques sur sangliers, si près des archers ne purent s’empêcher de faire un carnage parmi leurs frères et détruisirent le régiment dont les reste se débanda …
Tour 3- Une maigre chance pour nous, quelques loups furent interrompus par leurs chamailleries et restèrent à se battre entre eux. Peut-être troublé par le comportement de ses alliés, le chamane rata son sort et se pris une blessure en tentant de le lancer. Ce ne fut pas le cas d’un des bouchers qui réussit à toucher huit des notre grâce à son sort broyeur d’os mais heureusement n’en tua qu’un seul. Les buffles chargèrent les maîtres des épées et en abattirent deux contre une perte dans le camp des ogres, ce qui provoqua la débandade de ceux-ci et de leurs confrères ventre-dur ! Le géant orque fit un balayage avec son gourdin et renversa un heaume d’argent puis les yétis se mirent de la partie et tuèrent eux aussi un heaume d’argent, ce qui déclencha la fuite du régiment. Le combat contre les chevaucheurs de rhinos et le commandeur haut-efle ne fit pas de blessé, pourtant ils mettaient du cœur à l’ouvrage, je peux vous l’assurer ! Détallant ventre à terre, les ventre-dur partirent du champ de bataille, au grand soulagement des elfes restants, on disait ces combattants dotés d’une force extrême. Puis ce fut une pluie de flèches qui s’abattit dans leurs rangs et une unité de chevaucheurs de loups mordit la poussière ainsi qu’un chevaucheur orque sauvage, et enfin la baliste, qui éclaircit les rangs orques en empalant un orque sauvage.
Tour 4- Le chamane tua un kurnous grâce à son sort coup d’boule et les crache-plomb se tirèrent dessus, provoquant l’hilarité dans les rangs ogres. Une unité de chevaucheurs de loups abattit le dernier aigle ce qui leur permit de foncer droit sur les kurnous et d’en tuer un. Les orques sauvage mirent fin à leur gémissement et leurs foncèrent dessus pour les annihiler. Le géant pris la même initiative et chargea le commandeur qui était aux prises avec les ogres montés et démembra l’elfe, sous les rires gras des ogres … Les kostos, eux, allèrent droit sur les archers et en firent tomber six, pendant que les autres fuyaient le combat On ne les retrouva pas. La baliste fit des miracles et un de ses traits s’enfonça profondément dans la chair du géant qui vacilla sous l’impact, mais ne tomba pas. Ce furent les archers qui délivrèrent un vrai torrent de projectiles sur le colosse qui s’effondra. Fort heureusement personne ne se trouvait en dessous.
Tour 5- Puis ce fut très bref … Les yétis chargèrent les éclaireurs et les détruisirent jusqu’au dernier. Les kostos firent de la charpie avec les servants de la baliste. Les chevaucheurs de rhinox foncèrent droit sur les archers et les décimèrent. Puis une unité de buffle écrasaient les maîtres d’épée. Le combat était finit, nous avons été vaincus …
Les vainqueursLes elfes ^^Je tiens à remercier tous les Gueulards présents et même le pote à Phénix d'avoir été présents et de m'avoir apporté cette aprem ma foi fort sympathique.
Je tiens à préciser que j'ai du "cuter" certains passages du rapport de bataille, faute de photos pas assez précises. Au moins, je me ferais pas avoir la prochaine fosi et je prendrais une vraie pelle de photos.
Voila, c'est la fin, à un prochain qui sait
Gueularement votre
Fogia