Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains

Aller en bas 
+2
Eddy19
Biffin Aquila
6 participants
AuteurMessage
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:02

Salut à tous le Gueulards,
Je viens poster mon premier rapport de bataille, il ne sera pas super pointu (manque d'expérience...), surtout niveau magie et objets magiques, surtout que les siens n'ont pas eu grosse influence sur la partie, à part ses foutues flèches empoisonnées Sad
Je vous reposte la liste que j'ai utilisée, en espérant qu'elle soit à jour et conforme :

Seigneurs : 675/1000pts

- Tyran (210)
Brise-Géant (25),
Épée de Vive Mort (25),
Armure du destin (50)
Total : 310 pts
Général de l'armée, dans les ogres

Désosseur (250)
Niveau 4 - Domaine des Cieux (35)
Lame d'escrimeur (35)
Talisman de préservation (45)
Total : 365 pts
Dans les buffles aussi, second rang.

Héros : 678/1000pts

Boucher : (100)
Niveau 1 - Domaine de la Gastromancie
Arme de Base Additionnelle (2)
PAM (25)
Total : 127
Dans les Ventre Dur

Ventre Feu (120)
Niveau 2 (35)
Arme de Base Additionnelle (2)
Coeur Infernal (50)
Total : 217
Dans les buffles aussi

Cogneur (105)
PGB (25)
Poing de Fer (4)
Armure Lourde (5)
Couronne de Commandement (35)
Heaume du Dragon (10)
Total : 184 pts
Dans les buffles

Cogneur (105)
Lame d'Or Vif (15)
Armure Lourde (5)
Pierre de Chance (5)
Bouclier Enchanté (5)
Anneau Rubis de Ruine (25)
Total : 160pts
Avec les Mangeurs d'Homme

Troupes de bases 1027/1000pts mini

16 Buffles (480)
EMC (30)
Poing de Fer (32)
Total : 542pts
Chausson à Tyran, désosseur et PGB, et le Ventre Feu

10 Ventre Dur (430)
Étendard de Discipline (15)
EMC (30)
Total : 485pts
Avec un Boucher pour le Tenace, ancrer et enfoncer un flanc loin de la bulle de commandement.

Forces Spéciales 962/2000pts

3 Férox (180)
EM (20)
Poing de Fer (15)
Bannière de la Flamme Éternelle (10)
Total : 225pts
En soutien des Buffles

3x1 Crocs de Sabre 63pts
Redirecteurs classiques, et pourquoi pas saigner quelques archers de profils...

2x3 Crache Plomb (258)
Total : 258pts
De part et d'autre des Buffles, couvrir leurs flancs et vaporiser les éventuels redirecteurs adverses.


6 Mangeurs d'Homme (300)
Armure Lourde (24)
Paire de Pistolets Ogres (72)
EC (20)
Tout vu Tout fait : Tir Précis et Éclaireur
Total : 416
Accompagnés du Cogneur, pas mettre tout mes œufs dans le même panier.

Unités Rares 670/1000pts

Boute Fer 170 pts

Mastauroc 250 pts

Megastodonte 250 pts

Total : 4012

Lui m'opposait de tête

Glade lord sur Cerf
2x6 Kurnous
3x15 Archers (Glade Guards) dont un avec Sorcière N4 Haute Magie et un autre avec une sorcière N2 Magie Noire
9 Scout (les éclaireurs en Spéciales)
9 Waywtchers avec un Noble
20 Dryades dont un héros
3 Lémures
20 Eternal Guards avec un Noble équipé Grêle de Mort
20 Dryades dont un héros
6 Lémures
1 Homme Arbre
Je ne me souviens plus des domaine de magie des Héroïnes Dryades
LA magie ne fut absolument pas productive pour lui, pour moi un poil plus Twisted Evil

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Armye_10
[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Dyploi12
[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Dyploi11

Pour ma part, vous voyez le déploiement. On a lever les paravents, et présenté succinctement nos armées. On a placé nos avant garde et éclaireur, j'en ai profité, voyant son noble excentré, de placer mes 6 Mangeurs d'Hommes Tir Précis avec paire de pistolets Ogre pour tenter le hold up de début de partie, mais pour cela faut-il encore avoir le premier tour...

Donc nous roulons nos dés pour débuter la partie; lui 4 et moi... 5!! Top à la vachette
En magie, je tire le primaire du Feu avec Tempête de Feu, le primaire de la Gastro (au lieu du Gobeur) et aux Cieux, les deux éclairs, le Blizzard et la Comète Danse

Tour 1
J'avance mes MH de 6 pour tomber en deçà de la longue portée, lui avoue mes Tir Précis et les paires de pistolets Ogre, ça ne l'émeut pas des masses...
Tout le reste avance plus où moins. Plutôt plus pour mon flanc droit, Mastau eu VD veulent faire du petit bois et allumer le BBQ Fumeur
Mes CP avance doucement, histoire de tirer, idem pour le Méga et du coup les Buffles restent centrés.
Mes Férox se réorientent voir si il y a moyen de péter son centre assez tôt.

Magie : rien de ouf, soit j'échoue, soit il dissipe (livre qui claque sa sorcière niveau 5...) et il PAM un Déluge d'Eclairs

Les tirs, j'enchaîne direct le MH sur son Noble, et à l'issu des tirs et ses foutues sauvegardes invu (j'ai découvert que son armée en était truffée, et qu'il a une fâcheuse tendance à aligner les 6 pour sauvegarde et toucher avec l'empoi...), il lui reste 1 malheureux PV, le hold up n'a pas eu lieu, je sue à grosse goutte pour mes MH...
Les CP font pas grand chose, malgré de nombreux tirs. Ses troupes en tirailleurs, à couvert et le malus tir multiple font que le résultats et un peu minable. Il verra au tour trois que ses Dryades n'étaient pas tirailleurs, mais n'y connaissant rien... Pas bien grave. La sphère de givre dévie de 10 pas vers mes gus, pour un peu je me jeter une boule de neige sur ma gueule.
Les lance harpons des monstres ont fait exactement comme d'habitude, rien! Nuls mais constant...

Pas de CàC pour le moment.

A lui.
Étrangement il avance pas mal, faut dire que son armée et 50/50 tir et CàC. Il commence par charger mes MH, tir de contre charge moyen, ça écrème deux Kurnous, son deuxième régiment impacte aussi mes MH, ça va être dur pour eux... Il me place toutes ses unités dans les forêt, sa sorcière passe niveau 6. Il s'est trompé dans les règles, normalement c'est seulement pour lancer des sorts, il l'aura utilisé pour dissiper, sans grande incidence.

Magie : je laisse passer un éclair noir sur mes Buffle, 1 PV seulement, j'ai bien fait. Je lui dissipe le reste.

Tir : ça se gâte... V'là pas tout ce que ça envoie les tantouzes en collant Ouch Mon Méga prend 3 PV à l'empoi, un chevaucheur 1, mes Ferox 2, et j'ai un poil de chance pour le reste. Et là, il me sort que son Noble a la Grêle de Mort. Il me lit ce que c'est, je change et de couleur et de slip... Et puis il ne fait que 2 touches que je sauvegarde  Rire  Mais ça annonce la couleur, va falloir lui rentrer dedans sous un tir de contre charge...

CàC : son noble me défie, le champion est expédié sans pouvoir riposter, le reste après les impactes, la Frénésie et la charge dévastatrice, me claque 3 MH supplémentaire. Les deux qui restent et le Cogneur buttent 3 et 4 Kurnous en riposte. Je teste et fuis... Forcément rattrapé (rapide les bougres) et en plus charge irré pour les deux Kurnous de droite dans mes Ferox. Encore frénétiques et charge dévastatrice à subir... Bien fragile ces MH  Sad
[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Tour_110

Tour 2 :

Mouvement : je teste la frénésie du Mastau, rate et charge dans les Lémures avec au passage un 10 sur les dés Siffle
Charge de soutient des VD, 3 et 2... Échec, fichu gros culs!! Le Mastau aux prises avec 6 Lémures et bientôt un Homme Arbre, moyen moyen tout ça. Les Buffles chargent les archers avec la N2. Et paf! Le Méga rate aussi sa charge contre le même régiment. En plein milieu il aurait été ultime, mais non. Du coup il reste en plein milieu, mais de tout les régiments qui tirent. Bon courage, ils sont tous empoisonnés. Mes CP continuent leur route, quitte à servir de redirecteur de luxe, m'est avis à ce moment que les CS vont pas suffire. Justement le CS de droite se place devant les Kurnous pour les rediriger vers la sortie de la table. Mes félins se placent devant Lémures et Dryades.

Magie :je passe les éclairs qui rebondissent sur les Waywatchers, 1 mort, ça ricoche sur les Eternel Guards, 1 mort ça passe sur les Dryades, 1 qui trépasse et stop. Un chouïa déçu. J'ose pas claquer une Comète, mon bus et trop prés.

Tir : bon, les CP ne se transcendent toujours pas, beaucoup de tir mais peu de morts. Le canon fait un super premier jet, puis deux Misfire... C'est pas comme si j'avais les Dryades et les Eternals Guards en enfilade...

CàC: enfin nous y sommes. Mes Buffles atomisent ses archers avec la N2, mais la GB leur permet de tenir. J'ai des Héros et Seigneurs en mousse, ils font presque rien. Le Mastau fait 9 impacts sur les Lémures, 4 PV, mais il en reste 5 de ces troncs sur pattes, qui lui font perdre 3 PV. Mes Ferox éclatent ses Kurnous, non mais c'est qui la grosse cavalerie ici?  Content Et se réorientent vers les archers.

Les Elfes :

Mouvement : Charge des Kurnous dans mon félin. Il a vu trop tard qu'il aurait pu faire charger uniquement son Lord dans le chat et les deux autres dans mes Ferox, tant mieux. Charge évidente de l'Homme Arbre dans mon monstre, et des Dryades dans un chat.
Réorganisation de son centre pour accueillir mon bus, ou le shooter dans le dos. Les 3 Lémures tournent sur eux-même, portant leur attention sur le BF.

Magie : toujours peau de zob, autant en tir il avoine des 6 pour toucher, autant en magie... Tant qu'il lance pas les dés par 30 il suit plus  Rire Pour ma part, je craque le Cœur Infernal (30 pas de rayon  Twisted Evil ). Il fait la petite galette sur les fiascos, des unités partent de ci de là et il perd ses dès de magie. Rentabilisé, le reste de démon.

Tir : bon, le Méga est la cible de 2x15 archers à l'empoi, exit gros bill... Le reste s'acharne un peu sur mes CS du bas (2 ogres HS, le dernier tient bon), et sur mon bus. Après deux tour à 15 tirs, une Grêle de Mort, un tir de contre charge et un CàC, quand même 14 PV en moins, mais l'option de prendre un gros bus pour absorber les tirs s'avèrent payant. Les monstres mobilisent ses traits.

CàC : le chat ne fait pas un pli, les Kurnous et le Noble sortent de la table, très bien. Mes Ogres finissent ses archers et se réorientent vers les Eternel Guards. Mon Mastau succombe en emportant un Lémures avec lui. Tout seul il ne fait pas grand chose... Les Dryades éclatent le chaton, mais irré à 3 seulement.
[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Tour_210

Tour 3 et 4: j'ai qu'une seule photo, je vais tenter d'être clair...

Mouvement : Avancée des CP, font écran pour le BF face à vingt Dryades... Ruée vers l'avant des 2 Ferox. Avancée du CP. Charge des Buffles sur les Dryades.
Charge du BF sur les waywatchers, ne sachant pas comment tirer, il vas'en tenir à son rôle de char. Tirs de contre charge, une blessure.
Re-tentative de charge de VD sur Lémures et re-foiré... Cette fois ils avancent de 4. 7 pouces en deux tours, pas bien vifs tout ça.

Magie : je passe une Comète, que je place au milieu de ses archers, tant pis pour mes Ferox et CP, plein le dos de prendre des 45 flèches empoisonnées par tour. Un Blizzard se pose sur les Dryades, des furieuses avec la haine, on va essayer de détendre tout ça.

Tir : à bout portant, les CP tirent sur les Dryades, mais ne doivent faire que deux morts... N'ayant plus rien d'autre, taillons dans le gras.

CàC : les Buffles font du petits bois avec les Dryades, mais la bannière derrière leur permet de tenir. Les 2 Waywatchers restant fuient au travers des Buffles, à 5 pouces du bord de table. Du coup le BF se reforme vers les Dryades.

Pour lui : ils chargent ses Lémures et l'Homme Arbre dans mes VD, et là bizarre mais tout passe Ouch Ses Dryades chargent mes CP. Réapparition des Kurnous, mais il va les oublier Fete Les Lémures chargent le dernier chat. Ses Waywatchers quittent la table.

Magie : la Comète ne tombe pas!! Et puis fidèle à lui même, il ne passe rien.

Tir : là par contre, il écrème le reste de mon BF, trois monstre en trois tours, efficace la saturation à l'empoi Bravo
Il me shoote seulement un seul Ferox, laissant le deuxième à 1 PV. Plus qu'à subir le tir en contre charge.

CàC : Je finis par éclater le reste de ses Dryades, mes perso ont retrouvé un peu d'efficacité. Ils restent en direction des Eternal Guards. Ses dryades ratissent deux CP, contre une seule perte, et il fuit assez loin pour rester en vie (pour le moment), à un pas prés. Les Lémures savatent le chat et se reforment.

Au tour 4 :

Mouvements : je charge avec les Ferox, un seul y arrivera. Mon dernier CP se paye le luxe de charger de flanc ses archers, avec un peu de bol ça les bloquera un tour. Mes Buffles chargent les Eternal Guards. Mon CP se rallie, doit se sentir bien seul à un pas des bestioles haineuses.

Magie : la Comète tombe!! Avec trois marqueurs, ça prend assez cher autour. A commencer par moi, mon CP et mes 2 Férox trépassent, le CP au CàC de flanc de même, mais une pelleté d'Elfes aussi, pas mal de tir en moins. C'est con qu'il ait oublié de ramener son seigneur finalement... Pas grand chose d'autre, je fais une irré sur un Blizzard sur les , tout mes magos ramassent une touche F10, mais ça passe, ceux sont des Ogres quand même. Du coup j'en replace une autre au milieu de ses troupes Twisted Evil sur le chemin de retour de ses Kurnous, mais en irré, et là c'est Détonation, exit le VF déjà entamé...

Tir : plus rien

CàC : étrillage en règle des lanciers, malgré leur 3 rangs, avec le souffle du VF. Poursuite de l'irré pour m'éloigner de ses Lémures et me rapprocher des autres aux prises avec les VD. Les VD abattent pas mal les Lémures, mais l'Homme Arbre fait abattage sur mon champion, dur... Ses Lémures se reforment vers le bus.

Pour l'Elfe, il charge mon petit CP avec ses Dryades. Rate ENFIN une charge de ses Lémures sur mon bus, il lui fallait 10. Il ramène ses troupes malgré la Comète, ça fait trop loin pour les tirs de toute façon.

Magie : que dalle, il lui reste plus qu'une prêtresse et soit trop loin, soit inutile. La Comète tombe, ratissant encore un peu ses archers et les 3 Kurnous accompagnant son seigneurs.

Tir : RIEN, ENFIN Fete

CàC : statut quo entre VD et êtres des bois.
[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Tour_310

Tour 5 :

Mouvement : j'arrive enfin à impacter ses Lémures avec mon bus, ça sent la fin pour eux. Et là je me rends compte que je en'ai plus que mes deux unités de vivantes, contre à peine plus pour lui. Ça a été sanglant...

Magie : rien, peu de dès et pas grand chose à lancer.

Tir : néant

CàC : ça meule bien comme il faut, plus personne de vivant coté des Verts!! Reformation des unités.

Pour lui, charge de ses 3 Lémures dans mon bus, pour l'honneur sans doute. Puis il se rapproche autant qu'il peut, mes troupes étant au CàC, pas de tir possible.

Tir : on a dit non.

Magie : rien de bien notable

CàC: transformation en charbon des Lémures!!
[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Tour_510

Tour 6

Pour lui et moi rien de fou. Replacement de toutes nos troupes, il n'a plus que son Noble qui pourrait m'esquinter, et il est trop loin et face au bus... Les VD investissent la tour, histoires de se soustraire aux éventuels tirs, il n'en reste plus des masses.
Pour lui pas la révolution non plus...

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Tour_611

Bon voilà mon premier rapport de fait, pardonnez moi d'avance si il y a des incohérences au niveau des photos avec le texte. J'ai fait ça de tête et je me suis rendu compte que j'avais zappé une photo... L'expérience Very Happy

A retenir de cette partie :
Les bus ça passe bien pour absorber les tirs;
Mais les monstres ça passe encore mieux, de vrais aimants à flèches. Au moins les packs arrivent relativement intactes et c'est bien ça qui fait mal chez les ogres. Des touches d'impactes avec +3 en force, ça fait même pas rire les Hommes Arbres;
La magie des Cieux est sympa, ne serait-ce pour la Comète. La Bête ne m'aurait pas forcément servi, ils tapent déjà comme des sourds contre de l'Elfe. La Mort à tester, mais j'y crois moyen;
Pas beaucoup de parade aux salves de flèches empoisonnées, croiser les doigts semble assez convaincant...
Ça fait très mal "Frappe toujours enpremier" couplé à une initiative plus élevée, l'épée first strike dépanne bien, merci du conseil.

Un vrai plaisir cette partie, la victoire mise de coté, adversaire sympa et c'est pour ça que je joue à Battle, le fun Green

Victoire 3200 à 2100, les Ogres vont bien bouffer Buffle Boucher Tyran

Encore merci à Valnor et Eddy19 ^pour vos précieux conseils, ils m'ont bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:11

Félicitations et sacrée partie !!!

Dommage que tu es zappé le chaton en redirecteur devant les MH pour éviter qu'ils se fassent charger et s'assurer que ce soit eux qui charge car avec ta bannière en peaux de dragon qui fait sauter leur relance, j'aurais espéré qu'ils tiennent mieux le CAC .... Il faudra que je vérifie mais il me semble qu'en V8, tu peux faire un tir précis en réponse à une charge, tu aurais pu dezinguer son noble avant l'impact ...

En tout cas, belle victoire et vous avez l'air de vous être bien marrer et c'est bien là l'essentiel !!!

(Tu as raison pour la mort, ça manque de portée, c'est surtout efficace sur de CV ou de nurgle pour one shoot in monstre isolé avec le primaire mais je reste fan de l'attribut quand tu as pas mal de magie ...)

Et bien joué le 30'' de portée du cœur infernal, quand ça arrive, ça fait plaisir et hop, une phase de magie adverse en moins ... Fumeur

PS : mais quels cul de plomb ces ventre-durs ! Bande de feignasses incapable de bouger leur graisse ... Buffle

Bon courage pour la prochaine

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:37

C'est clair qu'on s'est bien marré, c'est trop bon ce jeu pour ça. C'est pas plus mal que ça soit relativement serré et que seulement vers la fin que s'est décidée la victoire.
J'ai eu pas mal de bol en magie, trois Comètes, ça a pas mal esquinté ses unités d'archers en mousse Laughing et puis 30 pas le Cœur... Un léger viol, surtout que ça a été les dommages autours du lanceur.

Pour les Mangeurs d'Hommes, ils étaient en éclaireurs, donc assez loin du chat, et je n'aurai pas pu maintenir et tirer sur une irré des Kurnous, je pense pas que le félin ait tenu un tour... Mon but ultime était de shooter tour 1 le Noble, au pire en tir de contre charge affaiblir assez le reste de son unité, mais ça a foiré. Oui, le tir rapide permet de tirer en réaction à la charge quelle que soit la distance, mais super sceptique sur un tir précis de contre charge, pas très fluff et j'interprète toujours les doutes à l'instinct. Et en plus quand les dés veulent pas, un peu comme les charges des Ventre Dur... Evil or Very Mad Et il n'avait plus la bannière, remplacée par le Cœur Infernal.

Déçu pour la première fois par mes perso, même relativement bien équipé, ils ont fait plus de dégâts en impacte et piétinement que le reste. Shit happens... Fichu Boute Fer, heureusement que c'est un char. La tactique de avance/tir/avance/tir/charge fonctionne bien contre de l'Elfe.
Bref sans refaire la partie, ce fut fun.

La prochaine fois ça sera contre du Compte Vampire, ça sera pas la même surtout que le joueur les maîtrise très bien...
Je reviendrai à ce moment Ange
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:59

N'hésite pas, mon adversaire régulier les joue souvent et la le domaine de la mort sur ces monstre isolé à CDT 4 ainsi que le vortex sur l'initiative et qui redonne des poignée de dès, du bonheur !!!!
(En ork et Gob's, je sortait le bâton de crâne de Kaloth qui fait faire des test de CDT non modifié ....)

Et Valnor les jouent lui aussi donc, je pense que tu pourras compter sur nous deux !

On en reparlera le moment venu ....

(Au fait, tes chatons ont cavalerie légère je crois donc mouvement d'avant garde de 12 pas suivi d'une marche forcée de 18'' de mémoire soit 30'', je doute qu'il n'aurait pas pu se mettre devant l'unité de kurmouss en travers pour rediriger et éviter l'irré sur les MDH ... Siffle )

Mais à vérifier

Allez, bonne soirée

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:41

Ouah, la lueur qui vient de me traverser l'esprit : J'avais jamais utilisé l'avant garde des félins, la honte... Oui y avait un truc à faire du coup, surtout avec le premier tour. Ensuite j'avais vraiment peur qu'il me les tire trop vite, mais je prends note.
De même pour les contre joueur de CV, vraiment bénéfique et productif ce forum, et la Mort contre des 2 de tension ça risque effectivement de latter sa race.
Encore merci, à plus
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 6:11

J'ai vérifié mais j'ai dis au moins une bêtise ...

Pour que les crocs de sabre est l'avant garde, il faut déployer un chasseurs avec eux .... Mais cela leur laisse 18'' de mouvement ...

En revanche, le tir précis peut bien s'effectuer en réponse à une charge (toujours avec le -1 du tir précis mais tu aurais pu achever le noble) ...

Allez, à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 7:15

Ok pour les félins, ça me rassure.
Par contre, bien que le GBR soit plutôt évasif sur le sujet, je viens de télécharger les FAQ de 2013 (je ne suis pas un furieux du net, j'ai pas forcé la recherche, y en a peut-être un de plus récent) et il stipule bien que ce n'est pas possible sur un maintenir et tirer.
Si tu as un lien plus récent, je suis preneur. A un PV prés, j'aurai bien les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 7:56

Ho le boulet, tu as raison et l'on mal joué jusqu'ici ...

Page 17 du livre de règle, un mot qui change tout : ... Une attaque de tir "ordinaire" ....

Et le tir précis et une règle "spéciale" donc impossible ...

Bon, ben, c'est moi qui me remet à jour grâce à toi : merci !

Mais pour les erratas et les FAQ, j'avais un lien qui, je viens de le découvrir, est obsolète aujourd'hui ... Donc, j'ai plus rien ....

Décidément, la V8 se perd vite sans la pratique, vivement la prochaine partie ... Lol

Bonne prochaine partie tout de même

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 15:23

No problemo, c'est aussi bien comme ça. Tu pourras leur dire que moyennant le prix d'intenses recherches, tu sais maintenant que tu avais transformé tes MH en purs snipper que même les ricains nous envient, mais à tort Ange

Perso, j'aime autant savoir, apprendre de mes erreurs en échangeant ainsi. Le GBR est ainsi fait que pour UN cas, il y a moyen d'y avoir référence dans une demi-douzaine de pages... C'est mieux quand c'est quelqu'un qui me dit la bonne parole, et quand il y a un couac, qu'on sache où chercher.
C'est comme sa sorcière "Niveau 6" dans une forêt pour lancer ET dissiper les sorts, mais en fait seulement pour les lancer...

On essaie de persuader nos deux ancêtres de passer au IXe Âge, je pense qu'il y a moyen qu'on se mélange à notre tour.
Fais moi confiance pour revenir vers Valnor et toi le cas échéant. Vos explications étaient super utiles et claires, ce qui mine de rien n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se faire comprendre pas tous Wink

A plus pour ces galeux de CV study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 16:42

Je valide l'entre-aide entre joueur pour les règles ...

... Une bonne connaissance des règles permet juste d'avoir une partie plus fluide sans perdre 2h à chercher dans le GDR et tant pis s'il y a quelques erreurs tant qu'on se marre !

Et on corrigé à la suivante, c'est comme ça qu'on progresse !

À pluche et compte sur nous pour tes anorexique à la dentition contrariée !
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 8:59

et bien bravo d'avoir défendu l'honneur des ogres contre les tappettes en collants:)

deux trois trucs:

Biffin a écrit:
ils ont fait plus de dégâts en impacte et piétinement

Alors je sais pas si tu joues souvent les ogres mais ça faut t'y habituer^^ mais bon le D3 touche d'impact qui monte rapide à force 7 avec les rang ben ça fait plaisir c'est comme avoir un mini mastauroc;) Pour ça que je les joue rapide, guide, +1 mouvement, pour être sur qu'il ai le plus souvent la charge.
Pour rentabiliser un peu cette faiblesse des ogres, j'aime bien jouer aussi la masse khagadai, suffit d'un pv sur un héros pour enlever d3 pv et au pire ça reste une arme lourde contre des trucs à 1 pv, couple au grand nom qui donne la regen c'est pas mal).

A un moment tu dis qu'il avait pas vu qu'il pouvait charger une unité avec le seigneur et une autre avec l'unité qui accompagne le seigneur, ben je me souviens plus de la V8 mais en 9th âge si un perso charge, l'unité peut pas charger.

Après je sais pas comment ça joue par chez toi, mais si tu peux essayer de motiver à passer au 9eme âge v1.3.5 tu te rendras vite compte que les parties sont plus sympa et tourne bien mieux, perso je retournerai plus en v8 (où mes nains faisaient jamais rien) je trouve que y'a un vrai rééquilibrage des livres d'armées enfin faut voir les ogres sont peut être un poil plus fort (mouhahaha), en tout cas c'est les plus polyvalent on va dire
Et surtout l'ajout du déploiement spécial au début couplé à un objectif à réaliser pendant la game change complètement la partie. J'ai déjà gagné 11-9 alors que j'aurais du perdre 12-8 grâce à l'objectif, disons que ça rajoute un challenge.

bon ben hésité pas à poster pour les vampires,(qui ont un des meilleurs LA avec les elfes noires en V8 il me semble). Comme dit eddy tout ce qui joue sur l'initiative est pas mal, de même il te faudra un gros commandement pour tenir sur la doublette de terreurgheist que les vampires affectionnent.
Pour le coup 2 canons peut être pas mal déjà, mais quoi qu'il arrive tu vas en chier;)

Et pis pour le seigneur la khagadai peut être bien sit arrive à le choper en défi et à survivre te faudra une invulnérable et/ou regen car ça dépend si il joue full invocations ou un seigneur bash mais le seigneur vampire est un des meilleur seigneur du jeu/ voir le meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:12

Hello,
C'est vrai que ça me surprend encore l'efficacité toute relative des Ogres au CàC. CC3 face à de l'Elfe, ça casse pas trois pattes à un canard, du coup les touches d'impactes et les piétinements (quand j'y pensais... Siffle ) faisaient bien le boulot.
Contre du CV à CC2, max 3 pour le max des troupes, ça sera pas la même.

Valnor pour tes astuces, un petit rétro pédalage ne sera pas du luxe... Si mes petites connaissances des Ogres en me font pas défaut, c'est un poil chaud de jouer ses gaziers rapides, guides, M+1, en tout cas seulement grâce à des bannières donc un régiment à la fois... Ou alors c'est possible en IXe âge, et là je nage un peu. Je ne m'y suis pas encore mis avec assez de sérieux, mais j'y pense study

Du peu que je sache ce qu'il joue, pas mal de pavé squelettes et zombis, dragon zombi sans monteur dessus, carrosse noir, Varghulf, charrettes, mais j'ai pas vu de terreurgheist ni les trônes. Mais des Seigneurs Vampires pas mal burnés, et c'est ça qui pète tout. Mais bon, ne changeons pas trop vite de sujet, j'en ferai un autre quand le moment sera venu. Restons sur du tout ce qui va bien contre de l'init faiblarde.

Encore merci des retours et des conseils, on se "revoit" dès que j'ai la date des CV!!
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:24

oué je suis désolé c'est vrai que je parle du neuvième âge ou une unité de base peut prendre un étendard magique, et avec la gb dedans ben ça te donne ce que je t'ai dit, et cette unité ma jamais dessus, enfin si une fois contre de l'esclave skaven ou j'ai fait 7 morts en un round seulement ;(



Pour les avoir plus joué, je suis a peu près sur que ça existe pas le dragon zombie tout seul, doit être un terreurgheist, mais bon vu ce que tu dis qu'il joue c'est pas commun comme vampires...

Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:46

Tu as sûrement raison, le seul soucis "d'approche" que j'ai, c'est que je n'ai vu le gus que deux fois, on m'en a pas mal parlé comme un super joueur CV, mais j'en sais pas bien plus...
On fait une fois par mois des parties à 4000 points le samedi, avec des gens qui ont déménagé depuis. Donc je n'ai fait que deux parties, mais lui était à une autre table. Je sais qu'il joue un seigneur Vampire qui peut déboîter un démon majeur de Khorne (Furie Rouge entre autre), mais pas bien plus. Sûrement que son dragon est un count as terreurgheist.
J'ai néanmoins pu prendre cette photo de sa dernière partie, aussi contre des Ogres d'ailleurs.
[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Wp_20110

Je tenterai de me renseigner un peu plus... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:17

Sympa ton petit rapport !
Les p'tits mots d'esprit ou d'argot apportent un vrai plus a la lecture Laughing

Par contre , ne te sent pô obligé de revenir vers nous "qu'à" ta prochaine partie .
De ce qu'ont en a lu , tu as toute ta place dans cette assemblée Wink

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 20:10

Hoho, un "ponte" des Gueulards, me voici honoré Zen

Oui, faudrait que je me force à être un peu plus actif, c'est pas l'envie qui manque, le temps un peu plus... Faut que j'arrive à temps aussi, la nécro de post c'est pas le summum. Ensuite mon manque de connaissance font que j'y apprends énormément mais peut beaucoup moins apporté quelque chose. Je voulais poster mes figs, mais mon niveau est loin d'être présentable, trop de choses à finaliser avant de tenter l'expo. C'est pas que j'en ai honte, juste que j'ai pas le temps de les peaufiner comme j'aimerai. Mais je tenterai pour certaines que je voudrai "sublimer".

Mais il est au top ce fofo, vraiment. Les illuminés le composant son trop puissants et on s'y sent vite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 5:38

Biffin Aquila a écrit:
... Mais il est au top ce fofo, vraiment. Les illuminés le composant son trop puissants et on s'y sent vite bien.

Hé... hé... petit Vil le Môvé il faudrait voir à pas nous traiter d'illuminés comme ça ! (Accent gobelin du sud de la Bretonnie). Sans quoi tu risques de te retrouver les pieds dans le béton, par 50 m de fond...Réjoui Sadique  


Eul' pousse cailloux a écrit:
Oui, faudrait que je me force à être un peu plus actif, c'est pas l'envie qui manque, le temps un peu plus...

Pffffff ! Quelle excuse de nOob ça ! Tu n'as qu'à te faire porter pâle ! Rire


Citation :
Faut que j'arrive à temps aussi, la nécro de post c'est pas le summum.

Euh... là-dessus, je ne pense pas que les Bosses me contrediront mais nous ne sommes pas comme les modos et admins de certains fora ici. A partir du moment ou tu as quelque chose à ajouter de constructif sur un sujet, même si celui-ci n'a pas bougé depuis un certain temps, je ne vois pas pourquoi on te sanctionnerait !

Ou alors, purement pour le plaisir !!! Sadique



Citation :
Je voulais poster mes figs, mais mon niveau est loin d'être présentable, trop de choses à finaliser avant de tenter l'expo. C'est pas que j'en ai honte, juste que j'ai pas le temps de les peaufiner comme j'aimerai.

Là encore tu fais fausse route petit ! Ceci dit, j'ai longtemps été comme toi, mais je dois bien avouer que je trouve que je fais des progrès que depuis que je me soumet au jugement de mes petits camarades. Alors c'est vrai qu'il y a des snots pinailleurs... *regarde vers ses nobles kouzins Argo et beta* Rire et bien d'autres ; mais absolument personne ici ne se permettra de critiquer réellement tes œuvres. Non, tout sera dit pour te permettre de t'améliorer, après ce sera à toi de faire tes choix.


Un dernier mot : quelqu'un a t-il un hébergeur de fichiers gratuit à me conseiller ? Parce que ça fait deux jours que je veux mettre à disposition les dernières Faqs V8 et rien ne marche ! Vil le Môvé

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:40

Citation :
Eul' pousse cailloux a écrit:
Oui, faudrait que je me force à être un peu plus actif, c'est pas l'envie qui manque, le temps un peu plus...


Pffffff ! Quelle excuse de nOob ça ! Tu n'as qu'à te faire porter pâle ! Rire
Noob? Mais carrément!! Déjà un jeune vieux serait mieux, tout le monde me met une demi douzaine d'année de plus dans la gueule (OOOOGREEES!!!... Désolé, un spasme) et puis je m'étais fait acheter par mon papa le White Dwarf n°1 tout de même...
Ensuite, put***, pousse caillou quoi, je viens de prendre 7 ans dans la poire... Je en suis plus fantassin depuis 2010, chez les FUSCO maintenant. Mais cette petite réminiscence m'a fait chaud au cœur Zen
Perso, le temps est vraiment un luxe, surtout en ce moment et ça ne va pas s'arranger. Vous n'êtes pas sans savoir, civils insouciants, que niveau Protection/Défense on est un brin en flux tendu. Pour ma part, ça s'est récemment traduit par un mois à plus de 85h hebdo en moyenne, rajouter à ça trois garçons (j'essaie de les convertir à Battle mais ça prend pas encore des masses...), un jeune chien et une femme enceinte... Mais je ne désespère pas.

Vil le Môvé a écrit:
Non, tout sera dit pour te permettre de t'améliorer, après ce sera à toi de faire tes choix.
Je n'avais pas imaginé cela autrement, mais quand on voit certaines réalisations... On essaie de faire mieux histoire de maintenir la barre. Mais tu as pleinement raison. Je vais de ce pas créer un post avec mes Gros, tu m'as convaincu. Je ferai le fluff un autre jour. Je trouverai bien le temps d'appliquer les conseils Wink

Vil the Bad a écrit:
Sans quoi tu risques de te retrouver les pieds dans le béton, par 50 m de fond...
Ah là mais tu viens quand tu veux...
[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Swords10

A plus les ouf, et que la famille s'agrandisse, plus on est de fous et moins il y a de riz (archi connue mais elle me fait toujours marrer Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 12:59

Vert !!!

Eul Beef 1 a écrit:
et puis je m'étais fait acheter par mon papa le White Dwarf n°1 tout de même...
L'est gentil ton pôpô. Le n°1 de white dwarf de 1977 Coeur Coeur Depuis le temps que je le cherche... Moi j'ai commencé au n° 36 de mémoire.

Eul beef 1 qu'est à ki, là ? a écrit:
Ensuite, put***, pousse caillou quoi, je viens de prendre 7 ans dans la poire... Je en suis plus fantassin depuis 2010, chez les FUSCO maintenant.
Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient..... Ange

Eul beef 1 a écrit:
Je vais de ce pas créer un post avec mes Gros
On va voir ça avec intérêt et sens critique.... Twisted Evil

PS : jolie collection de cure dent..... (pour un ogre bien sûr Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 17:23

Vu la taille des pics , je serai curieux de voir le poêlon à fondu ami bourguignon Rire

Citation :
c'est vrai qu'il y a des snots pinailleurs...
Mird' Rire mais c'est vrai qu'Argo ( si tu nous regarde ) est un chouille embêtant avec ça Grimace

Dis moi Biffin Aquila ce serai pô l'épée de cette tarlouZe de Conan qui orne ton mur Koa?

Joli collection ceci dit clindoeil perso c'est plus les santons et les cuillères en argent de chaque ville mais bon lol

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains   [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]
» Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts
» Mes elfes sylvains
» Gérer les Elfes-Sylvains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: