Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gérer les Elfes-Sylvains.

Aller en bas 
+2
gaalk
sire Otori
6 participants
AuteurMessage
sire Otori
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2012

Gérer les Elfes-Sylvains. Empty
MessageSujet: Gérer les Elfes-Sylvains.   Gérer les Elfes-Sylvains. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:29

Bonjour,

Je vais prochainement affronter des Elfes-Sylvains. Bien que je sois débutant, je sens bien que cette armée va me poser des énormes problèmes, surtout que mon adversaire est un vétéran. Sa liste est équilibré (2x10 gardes ; 3x8 Dryades ; 9 danseurs ; 3 faucons ; 2x5 cavalier sauvages kurnous ; 6 forestiers ; 1homme-arbre).

Ma liste est classique : 12 orques ; 7 VD ; 10 Trappeurs ; 4 MH ; 4 CP ; 4 Férox ; 3x1 Crocs de sabres ; 1 désosseur ; 1 boucher ; 1 cogneur GB.

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2012

Gérer les Elfes-Sylvains. Empty
MessageSujet: Re: Gérer les Elfes-Sylvains.   Gérer les Elfes-Sylvains. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:35

Je connais très mal les ES et je ne suis qu'au début de mon apprentissage avec l'armée ogre mais une chose me vient spontannément, peut-être que je me trompe:

Il me semble que les ES (dryades et homme arbre) sont très sensibles au feu du fait de la règle "inflammable". Ne serait-il pas judicieux de prendre dans tes rangs un ventre-feu?
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Gérer les Elfes-Sylvains. Empty
MessageSujet: Re: Gérer les Elfes-Sylvains.   Gérer les Elfes-Sylvains. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:38

Les ES ont beaucoup perdu avec la v8, ça ne devraient pas être trop dur ! Wink

Alors :
-Un ventre-feu niveau 1 avec l'anneau Rubis de Rhuine : FROUITCH ! santa Arbre + Flammes = Incendie chez l'adversaire ! Content
-Des buffles par 6 : pas mal d'unités si possibles, car faut quand même arriver à les attraper !
-Une meute de 10 Crocs de sabre : Jamais tester, mais ça pourriat être drôle... Squig
-Un désosseur des cieux/de la gastromancie : Soit pour dégommer de l'elfes à coup d'éclairs/comètes, soit protéger tes ogres contre les flèches.
-6-8 mangeurs de Zoms (Rapide + Eclaireurs/Avant-guarde) si possible avec étendard de rapidité : La rapidité par excellence ! Avec ça les elfes ne pourront pas s'enfuir, et tu pourras prendre les unités avec des rangs de flanc !

Je suis surpris qu'il n'y est pas de lémures (= les gros arbres qui marchent, mais qui sont plus petits que les hommes-arbres).
Niveau personnage, tu pense qu'il aura quoi ?

(PS. : Tu as mis 12 orques ? Faut demander aux peaux-vertes alors ! Grumf )
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Gérer les Elfes-Sylvains. Empty
MessageSujet: Re: Gérer les Elfes-Sylvains.   Gérer les Elfes-Sylvains. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:05

J'avais fait un long poste pour t'expliquer plusieurs chose et ça a buggé. Tant pis !

Détaille un peu plus le milieu dans lequel tu joues (partie pure bash, tournoi, scenar?)

Sans vouloir optimiser ta liste, pour moi, il manque un boute-fer...

Enfin vraiment pour gérer les ES, pour moi il n'y a pas 36000 solutions. Sa technique c'est d'avoir un bon pack de gardes pour contenir ces persos et le reste va bouger, tirer et t'harceler jusqu'à temps qu'il y ait pas trop d'ogre pour les avoir en charge.

Donc si c'est de la bash pure, je te conseille de sortir les crocs de sabre et les gnoblars sur les cotés histoire d'occuper les charges de flanc suffisamment longtemps et toi tu bourres tout droit vers l'unité du général avec ta plus grosse force de frappe. Parce que si tu reste en arrière tu vas te faire encercler.

Du coup, te voyant avancer comme un bourrin, il va refreiner ces ardeurs et là tu vas pouvoir charger un peu plus ce que tu veux rapidement. Parce que soyons honnetes, au cac, les kurnous, il vaut mieux qu'il te charge que l'inverse (+1F), les dryades c'est des petites unités donc elles vont sauter et les danseurs si tu les charges avec tes VD, ils dégagent direct.

Attention au mage lvl 4 de la vie, attention au redirection par les grand aigles.
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

Gérer les Elfes-Sylvains. Empty
MessageSujet: Re: Gérer les Elfes-Sylvains.   Gérer les Elfes-Sylvains. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:04

Sigmarpouet a tout résumé. LES ES se jouent en mode, si le joueur est bon, c'est moi qui décide quand les CaC ont lieu. Par contre oui, contre les ogres plusieurs choses ne fonctionneront pas, comme les forestiers (ils ont coup fatal, mais ça tu t'en fout) et les danseurs de guerre (qui peuvent avoir coup fatal, mais du coup pareil ils l'ont dans l'os). Ensuite pour le feu, c'est surtout contre l'HA, les lémures et les dryades, le reste s'en fiche (presque), par contre de la magie contre les unités qui ont la règle esprit de la forêt (certains elfes l'ont) la voie sauter contre toute attaque magique.

En count as, les ES sont très bon, ils ont masse d'OM et plusieurs d'entre eux sont assez galère (genre la pierre qui tp d'une forêt à une autre, le top pour capturer un objo et se barre ensuite.

Enfin, méfie toi du personnage combattant (voir de l'HA vénérable) qui avance vers un de tes persos de cherche le duel, c'est qu'il est paré, et c'est un duel que tu gagnera difficilement s'il (l'elfe) est minablement équipé voir que tu perdra s'il est réellement bien équipé pour la bash. Car ce perso aura la défense "ultime" du jeu : pléiade de tisseur. Ce gentil bonus t'obligera à le toucher uniquement sur du 6 en défi. Et crois moi, pour y avoir eu droit, c'est réellement emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Gérer les Elfes-Sylvains. Empty
MessageSujet: Re: Gérer les Elfes-Sylvains.   Gérer les Elfes-Sylvains. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:59

Bonsoir,

Pour jouer aussi ES, franchement sur le papier tu n'as rien à craindre. Maintenant sur le terrain, ben non plus Rire ... Disons que ton plus gros souci va être de les choper. Après une fois au close, c'est plutôt tranquille. S'il joue un HA, le feu et un BF pour le faire tomber.
Pour le reste de la liste, en effet il va surtout essayer de te tourner autour pour choisir son combat: du style une charge combinée des DdG, avec sur les flancs des dryades et les Kurnous pour te faire fuire au résultats de combat. Après cela dépends beaucoup des perso: il y a fort à parier qu'il joue un level 4 de la vie (éventuellement de la bête, mais comme il n'a pas de death star de DdG) une GB et peut être un perso combattant pour les défis ou chasser les monstres.
Les CP vont te permettre de tuer rapidement ses forestiers qui face à toi ne servent pas à grand chose, idem pour les aigles. C'est selon moi les priorités pour les deux premiers tours. Après tu peux éventuellement t'occuper des Kurnous. Méfie toi des dryades qui sont vraiment balèze et peuvent potentiellement te faire mal (init 6, CC4, Force 4 et 2 A). Mais ce dont tu dois te méfier c'est surtout des charges combinés car individuellement, ses unités ne te feront pas vraiment mal.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sire Otori
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2012

Gérer les Elfes-Sylvains. Empty
MessageSujet: Re: Gérer les Elfes-Sylvains.   Gérer les Elfes-Sylvains. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:33

Je vous remercie pour tous vos conseils.

J'ai fais une liste qui est un mix entres vos conseils et mes possibilité au niveau de mes figurines.

Normalement, il joue un seigneur en sniper, un noble pour tape sans GB avec les danseurs, un mage niveau 1 et un hamadryade niveau 1. Dons, je dois facilement dominer la phase de magie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les Elfes-Sylvains. Empty
MessageSujet: Re: Gérer les Elfes-Sylvains.   Gérer les Elfes-Sylvains. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les Elfes-Sylvains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts
» Mes elfes sylvains
» [1500] O&G Vs Elfes Sylvains
» Questions sur les elfes sylvains !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: