Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [1500] O&G Vs Elfes Sylvains | |
| | Auteur | Message |
---|
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Jeu 27 Aoû 2009 - 18:01 | |
| Liste d'armée orques & gobelins "Mandor Dead" : 1500 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Sauvage (124pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
1 Chaman Orque (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts); 1 Chamane Orque Sauvage (171pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Epée de Puissance (10pts); unité de base13 Guerriers Orques Sauvages (109pts) : coût : 13x8pts = 104pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Musicien(5pts); 12 Guerriers Orques Sauvages (150pts) : coût : 12x8pts = 96pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(24pts); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) : coût : 6x13pts = 78pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts); 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) : coût : 6x13pts = 78pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts); [/list] [*] unité spéciale
- 6 Orques Sauvages sur Sangliers (188pts) :
- coût : 6x21pts = 126pts
- règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
- équipement de base : Kikoup'; ;
- équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);
5 Orques Sauvages sur Sangliers (228pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Kostos(40pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);[*] unité rare
- 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netBon, pour l'idée général du déploiment. Au centre les 2 unités de porcins (si tout ce passe bien), derrière les 2 unités d'infanterie. Dans les 12 à pied full équipé, le gégé, et dans les 5 kostos sur porcs, le chamy sauvage. Sur les flanc des chevaucheurs, les snots et le char, il me gardent de la frénésie sur les côté. Puis encore plus loin sur les flancs, les cavaliers légers pour empêcher les intrus d'arriver trop vite. Ce que j'espère simplement c'est de commencer et d'avoir 2 tests d'animosités réussis à savoir ceux des chevaucheurs de sangliers. Magie offensive avec 2 chamans niveaux deux, le gégé avec bagouz. J'espèrenchopper coup de boule a nouveau pour très vite tomber les persos adverses. Comme il joue sylvain, il y a de forte chance d'avoir un enchanteur lvl 1 avec double pam en face, donc ça tiendra un tour !! La catapulte à plongeur va servir à affaiblir les unité intenpestive comme les cavaliers sauvages ou les gardes sylvains. Sans me vanter j'estime très bien, donc avec la dispersion relançable ça doit pouvoir se rentabiliser très vite. Voili voilou, je joue sauvage, c'est comme ça, j'ai gagné récement avec une liste similaire de l'elfe noir (pas mal de chance au dès tout de même). Le fait de ne pas avoir de fanatique ni de gros patés, seulement de la brutes immunisé à la psycho perturbe l'ennemi et rend sa liste beaucoup moins efficace. | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Jeu 27 Aoû 2009 - 18:37 | |
| Ta liste est sympa. Mais je t'avoue qu'avec la même j'aurai trop peur de me faire balader mes cochons dans la forêt. Après j'aime la bagouz sur ton héros et les objets offensif sur ton chaman. Ca lui fera une petite surprise Après tu dis "Comme il joue sylvain, il y a de forte chance d'avoir un enchanteur lvl 1 avec double pam en face, donc ça tiendra un tour !!" Si il joue un enchanteur avec 2 PAM. Je trouve que c'est une erreur de sa part. Car il aura mieux avec une hamadryade ... surtout à se format. Mais bon ^^ ça c'est son problème. | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Jeu 27 Aoû 2009 - 18:42 | |
| Je suis pas un expert en elfes sylvains, mais l'hamadryade coute cher à passer sorcier et avec un PAM + Farfadet ça fais cher. D'autant que les elfes sont très cher de base, donc il doit être économe un max !
La partie risque de ce jouer sur mes cochons justement. Si il commence et qu'il joue bien en mettant a portée une unité pour chargée une unité de cochon à moi qui aura était attirée, il aura bien joué, mais le char et les fantassins arrivent. Donc nous verrons bien comment ça tourne =) | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Jeu 27 Aoû 2009 - 18:58 | |
| - LE MOhdi a écrit:
- Je suis pas un expert en elfes sylvains,
Moi aussi, je m'y intéresse car je prévois de monter une petite armée l'année prochaine. - LE MOhdi a écrit:
- mais l'hamadryade coute cher à passer sorcier et avec un PAM + Farfadet ça fais cher.
D'autant que les elfes sont très cher de base, donc il doit être économe un max ! C'est vrai que les elfes sont des sacs à point mais l'enchanteur niveau 1 avec 2 PAM coûte 140 points alors qu'une amadryade coûte 65 point + 50 points pour la passer niveau 1 se qui fait 115 points. (enfin bref on est pas la pour parler ES ^^) - LE MOhdi a écrit:
- La partie risque de ce jouer sur mes cochons justement. Si il commence et qu'il joue bien en mettant a portée une unité pour chargée une unité de cochon à moi qui aura était attirée, il aura bien joué, mais le char et les fantassins arrivent.
Donc nous verrons bien comment ça tourne =) Il faudra juste t'occuper de ses chevaliers sylvains avant qu'ils te baladent et il faudra prier qu'il ne joue pas trop de forestier. Tu ne connais pas les figurines qu'il possède ? | |
| | | a18no Gobelin mesquin
Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : Sherbrooke, Québec Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Jeu 27 Aoû 2009 - 19:06 | |
| L'hamadryade, c'est 65+50 pour le niv 1. Si j'avais à jouer le côté elfs sylvains, à bas niveau je met toujours l'hamadryade avec niv 1, horde de radieux et pléiades de tisseurs. Même si elle est niv 1, pas de PAM pour une dryade, elle n'a accès qu'aux farfadets.
Ça donne une dryade (en stats c'est du très fort pour une armée elf), en défi tu ne me touche que sur 6, et je génère 2 dés de dissip (plus les deux de bases). Si en plus il fait comme beaucoup de joueur et qu'il met un enchanteur niv 2 avec 2 PAM, ou 1 PAM et le baton, t'es en de sales draps. Parce qu'il va balader sa forêt avec 5 PD, il va te bloquer avec 5DD et 1 PAM... À ce niveau les elfes sylvains sont des vrai bêtes.
Jouer des orcs sauvages contre un elfes sylvains c'est du suicide à mon avis. Tu vas être obligé de jouer son jeu. La partie risque d'être unilatéral. Il va se cacher dans la forêt, tu charges, tu bloque dans la forêt et là PAFFFF D6 F5 touche... et encore, et encore... bye bye le block.
Je dirais garde le contrôle de tes troupes avec des orcs ordinaires et t'a de bonne chance.
Good luck and have fun!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains | |
| |
| | | | [1500] O&G Vs Elfes Sylvains | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|