Tour 2 :Elfes de la Nuit :Mouvement : Elerinna aperçut de sa position le groupe de dryades au centre s’élançait vers la troupe relativement réduite de furies qui était isolée du gros de leur force. La prêtresse avait repéré cette cible facile et avait communiqué ses pensées à l’hamadryade qui menait les créatures des bois.
Les lémures s’orientèrent en vue de combattre les guerriers en armure lourde et l’homme-arbre de l’autre côté avança aux côtés des dryades au cas où les choses tourneraient mal.
Les archers s’approchèrent de leurs cousins ténébreux afin de d’accroître leur précision. Elerinna savait que cette manœuvre était dangereuse et qu’il fallait beaucoup de courage pour la réaliser mais ses guerriers étaient rôdés à cette tactique et leur bravoure n’avait jamais été discutée.
En plissant les yeux, elle distingua le déplacement furtif des forestiers qui disparurent à la vue des furies qui les recherchaient.
Magie : Cette fois, les vents de la magie ne faiblirent pas quand elle y puisa son pouvoir. Le livre de magie ouvert, elle psalmodia tout en lisant, sentant l’afflux d’énergie l’envahir. Elle lança un premier sort qui accrut encore davantage ses pouvoirs, améliorant encore son affinité avec sa magie. Elle en invoqua un second sur les dryades qui avaient engagé les furies. Des ronces sortirent du sol devant les dryades et s’abattirent sur les fanatiques de Khaine dont quatre périrent enlacées dans une étreinte mortelle.
Elle vit les sorcières elfes noires tenter de la contrer mais elles échouèrent, la laissant libre de lancer un dernier sort sur ces mêmes dryades, amplifiant leur résistance.
Elle arrêta son effort de concentration et fut pris d’un léger vertige. Elle s’appuya sur la table de bois sur laquelle était posé le livre. Ereintée par l’effort, de la sueur perlant à son front, elle s’autorisa un sourire : Elle avait réussi à passer les défenses magiques de ses ennemis.
Tir : Elle observa le champ de bataille en reprenant son souffle. Deux groupes d’archers tirèrent une volée avec une parfaite synchronisation sur l’immense créature aux plusieurs têtes. Elle retint son souffle et regarda les traits meurtriers frapper de plein fouet la créature avec une puissance inégalée pour des arcs. Plusieurs la blessèrent durement elle hurla de douleur dans une plainte atroce. Bien que sévèrement blessée, la bête immonde tenait encore debout et le désespoir parcouru les rangs de son armée ainsi qu’elle-même.
A ce moment précis, Niniel, éclairée par le halo surnaturel de sa bannière se saisit de son arc et s’avança lentement pour rejoindre les archers. Elle encocha une flèche qui scintillait et tira sur la bête. Son unique trait se divisa en une multitude de traits avant d’atteindre sa cible. La grêle de mort vainquit la résistance de la créature qui s’effondra durement sur le sol. Des cris de joie s’élevèrent de toute l’armée d’Athel Loren. Elerinna soupira de soulagement et remercia Elune d’avoir envoyé Niniel à ses côtés.
Le dernier groupe d’archers et les forestiers ouvrirent le feu sur les guerriers en armure. Cinq moururent, des flèches trouvant des failles dans leurs armures ouvragées.
Combat : la prêtresse eu juste le temps de tourner la tête pour voir les dryades massacrer les quelques adeptes frénétiques survivantes de leurs griffes acérées. Les esprits des bois poussèrent un rugissement qui s’apparenterait à un cri de victoire et sous les ordres de l’hamadryade, se repositionnèrent pour faire face à la menace des guerriers en armure.
La victoire était à portée de main.
Elfes Noirs :Mouvement : Hellborn sentait la joie chez ses ennemis mais ils criaient victoire trop vite, ils sous-estimaient sa force. Il était grand temps de leur montrer qui étaient les véritables maîtres. Elle chargea ces créatures-esprits des bois avec ses exécuteurs en poussant son cri de guerre :
« Pour Khaine ! Que le sang coule à flot ! »
Et ils s’élancèrent avec aisance sur leurs ennemis.
Magie : Tout en chargeant, Hellborn sentit un pouvoir la parcourir et une force nouvelle l’envahir. Les matriarches ! Elles utilisaient le chaudron de sang pour accroître leur puissance ! Ces pauvres créatures n’avaient aucune chance. Un rire sadique lui échappa.
Combat : Au moment où Hellborn allait atteindre les esprits des bois, une de celles-ci plus massives s’avança et cria quelque chose dans sa langue incompréhensible mais l’adepte de Khaine comprit. Cette misérable créature lui proposait de se mesurer à elle ! Quelle petite idiote ! Elle allait payer pour son audace.
La créature de bois s’avança vers elle mais elle fut plus rapide et l’attaqua de ses deux épées magiques la première. Hellborn fut surprise quand des sortes de petits êtres brillants s’en prirent à elle mais elle ne se laissa pas impressionner et abattit ses deux armes sur la créature elle-même. Cette dernière hurla quand la première épée la transperça. Elle tomba à genoux et Hellborn l’acheva rapidement en sentant la magie qui parcourait la créature abandonner sa victime. La sanguinaire leva les yeux et ciel et écartant les bras elle hurla un cri de défi.
Ses guerriers autour eurent moins de chance et beaucoup n’eurent même pas le temps de lever leurs armes avant de finir éviscérés par des griffes. Ceux qui étaient encore en vie frappèrent les créatures dans une sorte de frénésie mortelle. Trois créatures moururent sous leur colère.
Hellborn était comme possédée, le goût de la tuerie la rendait infatigable. Elle se dirigea vers les créatures restantes qui semblaient abattues depuis que leur pitoyable meneuse était tombée sous ses lames. Elle les tuerait toutes…aucune n’échapperait à sa colère.
Tour 3 :Elfes de la Nuit :Mouvement : Elerinna, le cœur brisé pleurait la mort de l’hamadryade, des larmes coulant sur ses joues. Cet esprit faisait parti de la forêt et elle ressentait sa mort comme la mort d’une partie de l’âme d’Athel Loren elle-même. Oubliant un instant son chagrin, elle communiqua avec les lémures dont elle sentit la haine se développer. A son ordre, ils chargèrent les survivants en armure et leur meneuse meurtrière.
A sa gauche, elle aperçut les deux aigles prendre leur envol et s’abattre sur les deux sorcières survivantes. Une tenta de fuir mais fut rattrapée et lacérée par les griffes de l’aigle. A ce spectacle, la prêtresse poussa un cri de joie.
De l’autre côté, les forestiers déjouèrent une fois de plus la tentative de leurs ennemis de les repérer.
Magie : Elerinna puisa une dernière fois dans les vents de magie et incanta un sort pour augmenter la résistance des dryades qui avaient perdu leur meneuse. Son sort ne fut pas dissipé, la dernière sorcière survivante étant trop occupée à se défendre contre l’aigle.
Tir : Les forestiers ouvrirent le feu sur une des balistes et un de ses servants fut abattu alors qu’il tentait de se cacher derrière la machine.
Combat : C’est avec joie que la prêtresse vit les survivants Druchii mourir sous les coups enragés des esprits de la forêt.
La victoire était à eux mais ils pleureraient la mort d’une grande défenseur d’Athel Loren…
FIN DES COMBATS: Massacre en faveur des Elfes Sylvains
Epilogue : Elerinna avait rejoint ses guerriers pour les féliciter de ce qu’ils avaient fait en ce jour. Elle passa de groupe en groupe, échangeant quelques mots avec chacun. Elle communiqua avec les dryades attristées par la mort de l’hamadryade et partagea sa douleur avec elles.
A ce moment, un garde sylvain lui demanda de venir. Elle le suivit et arriva dans un rassemblement d’archers qui faisaient cercle. Elle passa à côté des guerriers et aperçut un elfe des ténèbres agenouillé, les mains derrière la tête. Deux gardes sylvains avaient posé leurs lames sur sa gorge. Même condamné, son regard trahissait une haine sans fin et un rictus hideux sur son visage le rendait encore plus sinistre. Il cracha les mots suivants :
« Vous…ne gagnerez pas…jamais…ma maîtresse reviendra…nous venger…tu ferais mieux de me relâcher ou ta forêt brûlera… » Un sourire mauvais sur son visage.
Elerinna ordonna aux deux guerriers qui encadraient le prisonnier : « Relachez-le ».
Bien qu’étonnés, les deux gardes obtempérèrent. Le Druchii, un éclat de folie dans ses yeux commença à se redresser. Sa tête tomba à côté de son corps et roula sur quelques mètres.
Tous regardèrent la prêtresse. Elle tenait son épée ciselée dans une main. Du sang coulait le long de la lame. Les yeux dans le vague elle dit : « Au moins les morts d’Athel Loren dormiront en paix pour ce soir ».
Sans un mot de plus, elle se dirigea pour aider ses guerriers qui ramassaient les morts et soignaient les blessés.
Non loin de là, une silhouette furtive courait. Hellborn était parvenue à se soustraire à ses ennemis. Le reste de son ost l’attendait dans le campement qu’elle pouvait voir à présent. Elle enrageait car elle avait été vaincue. Toutefois, une consolation l’attendait : Ses guerriers avaient capturé un grand nombre d’esclaves humains durant les pillages et au final les pertes subies en ce jour n’étaient pas si dramatiques : elle s’était séparée de guerriers trop faibles pour avoir l’honneur de la suivre.
Elle reviendrait…au ça oui elle reviendrait et cette fois personne ne l’arrêterait.Conclusion :- Spoiler:
Un massacre en ma faveur. Il faut bien dire que la liste d’armée Elfe Noire était sous-optimisée face à moi. Toutefois, je salue mon adversaire pour son fair-play et le remercie pour cette aprem’ bien sympa! C'était à sens unique cette fois mais la prochaine sera différente!
Quelques petites choses que j’ai retenues :
- Le noble « sniper » n’a pas du tout été efficace. J’hésite à le remplacer par autre chose.
- J’aime les forestiers mais après leur coup d’éclat en abattant une sorcière (erreur de mon adversaire) ils n’ont pas pu atteindre les balistes à cause du régiment de furies. Il faut que j’apprenne à mieux les utiliser.
- Les aigles ont fait du bon boulot, pour 50pts je les garde !
- Je suis content de mes archers. Les déployer par 12 était un peu risqué mais ils étaient manœuvrables à souhait. Je pense conserver cette configuration.
- Des dryades et des lémures toujours excellents ça j’adore.
- Mon enchanteur n’a servi à rien du tout. Il faut dire que je l’ai ajouté parce que je me suis rendu compte 5min avant la partie que j’avais oublié 90 points…
Si vous avez d’autres observations à me faire je suis preneur alors n’hésitez pas !
J'espère que ce récit vous a plu. Je suis ouvert à tout commentaire/critique/remarque!
Merci d'avoir lu!