Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions sur les elfes sylvains !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:20

Bonjour bonjour ... j'ai plusieurs petiote question sur ces bestiole ^^

Bon j'avoue être très embêté par la tactique qui consiste à placer l'homme arbre et les sorcier dans la forêt , ils sont donc intouchables et une fois que la forêt et bien avancé on est garnit de test de terreur de racine et autre charge souvent dévastatrice...

J'ai réfléchit et j'ai pensé à une tactique qui consiste à faire rentrer des araignées dans la forêt (en ligne de 4) permettant ainsi de faire transvaser les fanatiques par les araignées sur l'homme arbre et les sorciers sans qu'il ne touche les décors.

Cette tactique d'un point de vue règlementaire et jouable ou ça ne marche pas ?
Avez-vous d'autres idées pour contrer sinon ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:56

Salut l'ami !!

J'avoue ny avoir jamais penser mais d'un point de vue technique, tes araignée SONT dans un terrain difficile, donc ton fanatique devrait compter comme étant dedant également.
Après si tu veux une réponse qui soit valable auprès des tournois GW, un petit coup de téléphone à la VPC sa prend 2 minutes et ils te répondront desuite.

Waaaagheument, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:32

A oui mince je n'y avais pas pensé merci bien !

Beu u_u 19h passé... j'essaierais demain ^^'


Dernière édition par Char'Kruss le Sam 1 Mar 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:36

De rien ami vert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:29

Sujet débatu sur le warflood et il me semble qu'ils en avaient conclu (avec l'aide du Sir... Wink ) que c'etait pas possible.


Mais bon, pas envis de rechercher... Laughing

Citation :
un petit coup de téléphone à la VPC sa prend 2 minutes et ils te répondront desuite.

Les réponse VPC, c'est pas trop ça non plus... Siffle

Edit: C'est là:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=97469&hl=fanatiques&st=0
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:05

edit : merci beaucoup ^^'

roooaaaa l'abu ... bon tant pis ><

Bon une personne a une idée pour contrer ce genre de tactique elfes sylvains ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:34

Char'Kruss a écrit:

Bon une personne a une idée pour contrer ce genre de tactique elfes sylvains ?^^

Cette technique est utilisée systématiquement par les sylvains (on comprend aisément pourquoi). Dans les parties où tu sais à l'avance que tu vas les affronter. Tu prévois beaucoup d'anti-magie. Comme ça, tout se beau monde se retrouve dans le bois à ne rien faire. Des sorciers et un homme-arbre qui restent coincé à l'arrière parce que le bois n'avance pas, ça fait beaucoup des unités couteuses chez l'ennemi qui ne servent à rien.

Tu peux éventuellement essayer de la buter avec des pieds de Gork et autre Danse de la guerre. Ces sorts ne nécessitent pas de voir l'ennemi ni d'être à une certaine portée. Par contre, faut avoir la chance de les tirer et de les faire passer.*

Autre possibilité. Tu joues une armée très mobile et tu te charges de toutes les autres unités sur la table en essayant au maximum d'éviter le bois où se trouve l'homme-arbre. C'est pas évident mais y'a peut être moyen.

Dans le cas où tu ne sais pas à l'avance que tu vas jouer contre cette armée, autrement dit avec une armée "standard et équilibrée", je ne vois pas trop comment tu pourrais faire.



* Dans la mesure où tu joues O&G.
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:33

Hum oui c'est bien ceux à quoi je pensés , ça laisse beaucoup de données imprévisibles mais bon... pas le choix hin .

Merci à tous le monde pour vos réponses précises et rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:22

Il faut que tu suives la partie d'un oeil plus qu'aguérie en plaçant toutes des unités de manières à ce qu'elles empêchent totalement l'ennemi de se placer comme il l'entend (dur dur avec des orcs je te l'accordent).

Mais une Waagh lancé au bon moment, avec le mouvement et pourquoi pas le sort Waagh !! Tu peux prendre ton ennemi totalement au dépourvue et détruire c'est unités chieu*** sans qu'il puisse rien n'y faire. Biensur une ligne de vue est requise, mais un Homme arbre étant une grande cible tu pourras avancer vers lui grace à ces capacités sans problème.

Je privilégirais peut-être un peu plus la petite Waagh. Mork te veux pour un gros dégât sur les HA (ils ont 2 d'iniatiative) ou pieds de Gork un des sorts horribles qui ne manquera pas de tuer un ou 2 mages dans la partie. Prend également une petite Bagou'z avec Coup de boule. (il peut être judicieux au premier tour de jouer cet objet à la fin de ta phase).

Ensuite, n'oublie pas que nos chamans sont beaucoup plus fort et enduran que ceux des elfes, mais surtout, ils sont équipé de Kikou'p. Donc prend place où tu l'entends avec tes chamans et ne le laisse pas investir une forêt. Le Sort Athel Loren a une portée de 18ps se qui n'est pas énorme donc regarde bien la distance de ses mages à celles des fôrets.

Un Gobelin sur loup avec une gemme de souffre (ou à pieds avec une carte de Crak,pour l'effet de surprise), peut aller tuer un Mages Adversaire sans problème, même si il est caché dans une unités.

Pour finir, pour l'homme-arbre qui semble te déranger un maximum, envoie lui le géant. Il a 3 d'initiative et attaquera toujours le géant. Soit tu le tue en un coup avec coup de massue parce qu'il à 2 d'iniative sa causera pas de problème. Soit tu le tue à petit feu avec les autres attaques?

Voilà quelques petits mots et truc à penser et réfléchir. Etant moi également peintre d'elfes sylvains et joueurs, je sais se qui peut me faire peur ^^

En espérant avoir puie t'éclairer !!

Waaahgeument, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:42

A oui le mork te veut aussi marche bien ( faut juste que ça passe ><) , il met ses sorcier dans la foret avec l'homme arbre alors marche pas le bagouz Sad

J'utilise plus les géant ils ce rentabilise pas assez comparé à d'autres unités.

Une autre question m'est venu , les balistes ne voit pas les gens dans la forêt mais est ce que les balistes peuvent voir des unités derrière une forêt ? Je sait ça ce décide au début ce genre de détail mais pensé vous que niveaux rp et équilibre de jeu ça passe ?

Merci aux derniers conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:05

Alors le Mork te veux ne marchera pas sur des mages elfes puisqu'il faut un test d'iniative et qu'ils ont 5 ou 6 voir plus.

Ensuite un géant ce rentabilisera si tu l'envoie pas au milieu par qu'il à 6 PV.

Les lignes de vue sont décidées au début mais pour dèrrière une forêt il vaut mieu voir selon la logique. (Celon moi une colline est plus haute qu'une forêt mais une unité à l'auret de cette dernière me semble pas visible (question de point de vue).

Et pour la Bagou'z, bien utilisé au début tu enlève un PV et ton adversaire jouera la défensive sevère avec celui qui lui reste est sera moins ofensif avec. La Bagouz est toujours utlise pour tuer un chef d'unité ou d'autres chose.

En espèrant avoir pu t'éclairer

Waaahgeument, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:18

Grumf
le géant est une pièce ambigüe scratch
capable du meilleur comme du pire Ange / Twisted Evil
il peut faire gagner une partie comme offrir 205 points à ton adversaire
il est inutil en fait contre les armées de tir qui s'empresseront de le transformer en hérisson le plus vite possible
contre du corps à corps il est potentionellement très fort
contre les taffiolles des bois (ou les skinks du vieux spock) il perçoit bien la foudre
maintenant si ses archers s'acharnent dessus ils oublient les autres unités tout aussi dangereuses contre leur endurance de 3
un full peau verte magie est sûrement la solution même si un full cavalerie marche très bien aussi Rire Coeur
il faut au maximum limiter ses tirs et magie en allant chercher le contact le plus vite possible (en 2 tours)

_________________
Questions sur les elfes sylvains ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les elfes sylvains ! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les elfes sylvains !   Questions sur les elfes sylvains ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les elfes sylvains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts
» Mes elfes sylvains
» O&G contre elfes sylvains
» Contre les Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: