Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gloki
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 35
Armées jouées : Orcs et gobelins
Date d'inscription : 31/08/2008

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:57

Bonjour, je sollicite votre avis sur une petite liste d'armée au format de 750 points environ.

L'adversaire étant un ami, il m'a demandé d'imaginer une petite armée d'Ogre capable de se défendre contre son armée d'elfes sylvains qu'il vient de commencer.

Armée Elfes sylvains Format 750 pts

Héros :
- Enchanteur Niveau 2 + Parchemin de dissipation + Sphère des bois profonds
⇒ 160 pts

Base :
- 10 Gardes sylvains
- 10 Gardes sylvains
- 10 Dryades
⇒ 360 pts

Spéciale :
- 5 cavaliers Kurnous 148pts
- 3 Forestier 72 pts
⇒ 220 pts

= 740pts


Ce à quoi, je compte lui opposer : l'équivalent du bataillon de base (parce que je débute avec les Ogres aussi) :

Héros :
- Boucher de niveau 1 => 100 points

Base :
- 6 ogres avec arme de bases additionnelles + Broyeur + Porte Etendard
=> 206 points

- 6 Ventres-Durs + Ventre de Pierre + Porte Etendard
=> 278 points

Spécial :
- 4 craches-plombs
=> 172 points


= 756 points

Mon choix vous paraît-il judicieux ? Ma principale difficulté provient du fait que les Ogres sont particulièrement chers en points.

J'imaginais une petite stratégie de ce genre : Craches plombs protégeant un de mes flancs pendant que Ogres et Ventres Durs se ruent vers l'ennemi pour le chercher au CaC, malgré les tirs de F4 à courte portée des Gardes Forestiers... Mon boucher serait possiblement inclus dans l'unité d'Ogre ou de VD.

Merci pour vos commentaires acerbes.

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:14

Je dirais que t'as pas besoin d'acheter de boucher: tu n'as qu'à convertir un buffle ou un ventre-dur! Green
Et hop, 30euros d'économisés Razz

Du coup, il te reste entre 31 et 43pts pour t'équiper: une arme lourde et un niveau 2 par exemple...
Ensuite, les armes de base sur les ogres, c'est pas mal mais les poings de fer te donnent une sauvegarde d'armure de 5+ et une parade à 6+ ce qui augmente ta résistance de façon conséquente. Pour els crache-plomb, pas 4 c'est bon mais si tu peux, par 2x2 pour gérer plus d'adversaires.


La liste est pas trop mal pour ce format, à la bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:24

Le problème des elfes sylvains est qu'ils sont excessivement chers en points aussi (pour leur capac)

Leur arc ont F4 donc fait gaffe a ca juste.
Citation :
malgré les tirs de F4 à courte portée des Gardes Forestiers..
et des gardes sylvains aussi, oui oui. Arc Long des elfes sylvain... Ils bougent et tirent sans malus, c'est une armée très mobile, dans le harcelement et la guerrilla un peu (pour te donner un style)

Si tu les impact au CaC ils sont finis.

Les dryades ont 2 attaques têtes et E4 , c'est le truc qui va te poser le plus de difficulté au CaC, mais avec les Ventre Dur ca va le faire (evite les Ogres la desus qui vont blesser sur 4+ alors que les VD blesseront sur 2+ )

Ils ont une bonne CC (elfes quoi !) donc tu risquent d'être frustré pour toucher, par contre tu blesse facilement donc profite ^^

Les forestiers ont le coup fatal (donc euh je crois que sur les infanteries monstrueuses ca doit marcher (?)...)

Mais je pense que pour une première liste (surtout s'il début a warhammer) tu risque de lui rouler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:41

Rien n'est certain dans la mesure ou la liste adverse est bien faite et que son partenaire de jeu est plus expérimenté.
Attention cependant, j'ai joué les ES donc je connais leurs règles:

-Les arcs des gardes sylvains ont F4 à courte portée uniquement donc dès que tu es à 15ps ou moins de leur position.
(arcs longs: portée 30ps et pas de pénalité pour le tir en mouvement + CT4)

-Les forestiers n'ont que F3 avec leurs tirs mais coup fatal à courte portée (tjs 15ps car arcs longs)
Mais tu t'en balances car étant de l'infanterie monstrueuse, tu es immunisé aux coups fatals, il faudrait du coup fatal héroïque pour t'inquiéter.

-Pas la peine de tirer sur les forestiers: tirailleurs camouflés: malus de -2 pour toucher d'office, tu ne les auras que sur un gros coup de chance donc dans els premiers tours, cible ses dryades et ses gardes sylvains, c'est pas 3forestiers qui vont te faire peur crois-moi, il ne peuvent quasiment rien te faire au tir et si ils chargent, ils sont morts. Twisted Evil

PS: petite erreur de ma part, les crache-plomb sont par 3 minimum donc pas de 2x2.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
gloki
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 35
Armées jouées : Orcs et gobelins
Date d'inscription : 31/08/2008

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:59

Merci pour vos petites réflexions Smile

La nouvelle sortie des Ogres est pour moi l'occasion de me remettre à Warhammer.

Je suis resté aux règles V7 et je n'ai pas encore le livre de règles V8. Donc pour ce qui est question des règles de mouvement, de tir, de parade, je ne suis pas sûr d'être à jour... Voilà ce que je crains, c'est qu'il refuse tout corps à corps, tirer/fuir...J'ai beau avoir 6 en mouvement, il pourrait reculer, se reformer, tirer...Ca me fait peur pour protéger mes flancs, mes arrières.
S'il choisit de "maintenir sa position et tirer", je charge de 6 PA + 2D6 ? J'aimerai ne pas trop m'attarder à courte portée...

Mettre des poings de fer à la place des armes de bases additionnelles ? Pour avoir une sauvegarde à 5+... Je me suis posé la question. Et sachant qu'avec leur tir de F4 à courte portée, je retombais à 6+...Bof, autant me donner une attaque supplémentaire pour avoir plus de chances de toucher au CAC, en priant que le CAC ne tarde pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:08

Citation :
S'il choisit de "maintenir sa position et tirer", je charge de 6 PA + 2D6 ? J'aimerai ne pas trop m'attarder à courte portée...

Oui tu charges toujours a 2D6 + 6, donc tu peux rester assez peu de temps a courte portée.
Citation :

c'est qu'il refuse tout corps à corps, tirer/fuir...

C'est un peu comme ca que ca se joue, mais reculer bah tu peux pas reculer bien vite (3 pas en ligne droit youhou !) , et s'il te tourne le dos, il ne t'a plus en ligne de vue.
S'il fuit en réponse a ta charge, au tour d'après il se rallieras surement (bon Cd les ES) mais après il pourras pas tirer ce tour ci.

Citation :

Mettre des poings de fer à la place des armes de bases additionnelles ? Pour avoir une sauvegarde à 5+...

Tu as une sauvegarde a 5+ ET une invu a 6+ au CaC
Okay contre ces tirs tu n'aura qu'une 6+ par contre, mais une fois au CaC ca limite les quelques blessures qu'il peut te faire.
Revenir en haut Aller en bas
gloki
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 35
Armées jouées : Orcs et gobelins
Date d'inscription : 31/08/2008

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:17

Daccord, tu m'as convaincu, va pour les poings de fer !
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:28

Héros :
Moi j'aurai plutôt vu un ventre de feu avec l'anneau de rubis de ruines + parchemin de dissipation dans un ton pavé de ventre dur.

Unité de base :
5 Ventres-Durs + Ventre de Pierre + Porte Etendard

Spécial :
- 2 Cavaliers Férox (poing de fer + armure lourde)

- 4 Mangeurs d'hommes (Eclaireurs, tir rapide)

Je pense qu'il doit rester des points.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:47

Tu peux expliquer pourquoi le ventre-feu ?
Dans l'armée adverse il n'y a aucun inflammable.

Si c'est pour le domaine, je préfère la gastro mine de rien ...m'enfin explique ^^

Après pour le reste il a bien précisé qu'il jouait avec les figurines du bataillon...Donc les ferox et les MH il n'en a pas je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:43

Le ventre feu pour le projectile magique !
Le feu contre les lémures par la suite ou l'homme arbre !

J'avais pas lu qu'il utilisait le bataillon, autant pour moi !

Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:12

T'as pas lu l'entrée en matière non plus =P

Son adversaire ne joue ni Lemure ni Homme Arbre (c'est pour ca que je disais que les attaques enflammées étaient pas utiles là)

Par contre pour le projectile je suis plutot d'accord, mais la gueule c'est pas mal aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gloki
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 35
Armées jouées : Orcs et gobelins
Date d'inscription : 31/08/2008

Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:34

Je vous mettrai le rapport de bataille.

Une option pour le Ventre de Feu et son souffle enflammé si Lemures.

EDIT :

Pardon pour le petit up. Je me posais la question du général. Vaut-il mieux à ce format prendre un boucher ou un cogneur ? Le boucher a un commandement de 7 ce qui n'est pas terrible, de plus, je n'ai pas reussi à caser un niveau 2, donc un seul sort que je dois absolument passer.

D'un autre côté, SI j'arrive à passer un sort, l'attribut de domaine me permet de regagner un PV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]   Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains
» [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.
» 1000 points : Ogres contre Elfes noirs
» Bataille Ogres vs Elfes Noirs à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: