Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2000pts - Ogres vs Haut elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

2000pts - Ogres vs Haut elfes Empty
MessageSujet: 2000pts - Ogres vs Haut elfes   2000pts - Ogres vs Haut elfes Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:45

Correction orthographique à venir dans la journée

Bonjour à tous,

voici le rapport de bataille que j'ai livré ce week-end contre des hauts elfes .



Coté ogres


*sur le flanc gauche:
2 Férox arme lourde
1 Hyène
1 Boutefer

*Au centre:
7 Ventres-Durs + un désosseur et la GB
6 Craches plombs
1 Hyène
1 Megastodonte
6 Ogres

Coté Elfes

*Sur le Flanc gauche :
1 cotre volant avec baliste
12 Lions blancs
1 Mage dragon

*Au centre gauche:
1 Baliste
1 Char de Chrace
9 heaumes d'argent + un prince monté

*Au centre droit, sur une colline et alentours :
10 Sœurs d'avelorn
1 Baliste
10 Sœurs d'Avelorn
30 lanciers avec archimage niv 3 du métal

Les elfes jouent en premier !

Tour 1 Elfe :

*Sur le flanc gauche :
le mage dragon et le cotre volant se positionnent de façon à attirer les férox, et les lions blancs en back-up pour une contre charge de flanc.

Le tir de baliste et du cotre volant rate leur jet pour toucher.

*Au centre :
Le char et les heaumes d'argents ne bougent pas et attendent de voir mes déplacements. Seul les sœurs d'avelorn avancent un peu pour être à portée de tir.

Les tirs des sœurs tuent 1 crache-plombs, la baliste leur faisant perdre 2PV supplémentaires.

Tour 1 Ogres :

*Flanc gauche :
Les férox déclarent une charge sur le dragon, qui fuie en réaction. Le boutefer avance et tir en mitraille sur les lions blancs, en tuant 6 !! Les elfes réussissent leur test de panique et tiennent bon. Le crocs de sabre avance en marche forcée pour retarder l'arrivée d'un renfort éventuel des heaumes d'argents et du char de chrace.

*Au centre :
Marche forcée des ventres durs et des ogres. Avance normal des crache-plombs et du mégastodonte.
Les tirs des crache-plombs atomisent 7 sœurs, qui tiennent bon. Le megastodonte tir sur le pavé de lanciers, mais la déviation lui fait raté sa cible.

Tour 2 Elfes

*Flanc gauche:
Le cotre volant passe sur le flanc des férox et du boutefer. Le mage dragon se rallie. Les lions blancs contournent également les férox pour être hors de charge.

*Au centre :
Le char de chrace charge la hyène qui implose, et se repositionne pour prêter main forte sur le flanc gauche.

Les tirs des sœurs et des balistes tuent 2 autres crache-plombs, et font perdre 1 PV au férox.

Tour 2 Ogres :

*Flanc gauche:
Charge des férox sur le mage dragon mais il rate leur jet de distance de charge. Le boutefer aligne le dragon et tue le mage. Le dragon réussi son test de réaction des monstres.

*Au centre:
Les ventres durs chargent l'unité de sœurs d'Avelorn qui leur font face mais ces dernières fuient. Les ogres chargent les survivantes de l'autre unité située le plus à droite qui, n'ayant rien à perdre, reste sur place. Les ogres offrent leur flanc vulnérable à l'unité de lanciers.

Les tirs des craches-plombs tuent une petite poignée de lanciers seulement, et un hit du crachat glacé du mégastodonte cryogénise 12 lanciers supplémentaires !!

Tour 3 des Elfes :

*Flanc gauche :
Le dragon charge le boutefer ! les lions blancs chargent les férox de flanc. Le cotre volant se repositionne dans le dos de la ligne ogre, de façon à menacer le mégastodonte. Mais le tir de sa baliste rate. Le char de chrace tente une charge combiné sur le boutefer mais rate.

Le combat entre boutefer et le dragon se solde par une égalité, le dragon faisant perdre 1PV au boutefer et celui-ci infligeant 2 blessures au dragon.
Les lions blancs font perdre 1 PV supplémentaire aux férox, qui tuent 4 elfes en retour. Les elfes fuient le combat !

*Au centre :
Les heaumes d'argent tentent vaillamment une percée contre les ventres durs. 1 Ogre est piétiné par la charge elfique, un autre perd 2 PV, et le cogneur perd 2 PV. La riposte des ogres armés d'armes lourdes est sans appel, puisque 6 cavaliers sont mis à bas ! Toutefois les ogres perdent leur combat mais font face, rendu tenace par la couronne de Cd.

Le cotre volant prend les ogres pour cible, mais n'arrive qu'à leur faire perdre 1 PV.

Les sœurs en fuite ratent leur test de ralliement et continuent de fuir vers le bord de table. Les lanciers amoindris s'orientent pour recevoir la charge des ogres et des craches-plombs qui leur font face, l'archimage sortant du régiment pour aller se mettre à l'abri.

Tour 3 des Ogres

*Flanc gauche :
Le combat entre le dragon et le boutefer s'éternise, chaque camp infligeant 1 Pv à l'autre.
Le char de chrace charge les férox, tuant 1 férox. Le férox survivant détruira l’attelage elfique.

*Centre :
Les heaumes d'argent ne feront rien de significatif face aux ventres durs, en revanche ces derniers broieront sous leur masse les cavaliers et le prince restant !
Les ogres et le megastodonte chargent les lanciers, les réduisant en charpie. Les craches plombs criblent de plombs les sœurs d'avelorn en fuite...


Tour 4 Elfes :

Ne reste plus que 2 balistes, un cotre volant, 1 archimage, 3 lions blancs en fuite et autant de sœurs en fuite, plus un dragon englué dans un cac indécis face au boutefer ...

Face à une armée ogre quasiment intacte: 1férox, 5VD avec les deux persos, 4 ogres, 3 crache-plombs, 1 megastodonte...

Sans grand espoir de retourner la situation, les elfes continuent tout de même la partie...

Les balistes et le cotre alignent les ventres dur et parviennent ( mais beaucoup trop tard ) à en tuer 2 ! Les lions blancs se rallient, mais pas les sœurs qui sortent de la table. L'archimage tente un dernier coup de poker en donnant une peau écailleuse de zone à 12ps, mais sans grande utilité...

Le tour ogre a mis fin au peu de suspens...

Le férox charge une baliste, les ogres l'autre baliste, les crache plombs dégomment l'archimage esseulé... Le megastodonte se retourne pour faire face au cotre et lui tirer dessus. Un tir de lance harpon bien placé lui enlève 1PV et un crachat gélé un autre.
Le boutefer parvient enfin à se débarrasser du dragon en lui ôtant son dernier PV...

On termine la partie à la fin du Tour 4...

Conclusion :

La partie fut amusant, et assez stressante dès les 2 premiers tours. La rapidité des elfes ( dragon et cotre volant ) et leur puissance de feu fait craindre de passer un mauvais 1/4 d'heure... malheureusement pour mon adversaire, il a eu peu de réussite à ce niveau là: ses balistes n'ayant pas particulièrement brillées...

Les phases de magie furent moyennes, l'archimage opta pour le domaine du métal dans le but de débuff les sauvegardes ogres et faire profiter d'une peau écailleuse à ses troupes fragiles. Une stratégie intéressante sur le papier, mais qui n'eut pas les résultats escomptés.
La magie ogre fidèle à elle même, moyenne sans éclat... Le désosseur reste une valeur sûre néanmoins, ne serait ce que pour ses stats au cac ( LOL ) et pour le niveau de magie à la dissipation !!

Au tir le mégastodonte fut pas mal, avec un beau hit sur les lanciers, et le harpon sur le cotre. Mais cela l’empêche du coup d'user de marche forcée, et il arrivera au cac en second temps... L'ennemi a eu tendance à l'ignorer et il a eu raison, car ce n'est clairement pas une grande menace au tir, et pas la menace immédiate au cac... C'est à mon sens la force du mégastodonte, polyvalent, pas mal au tir, bon au cac, moyennement résistant, et qui a tendance à se faire oublier en début de game...
Un mastauroc aurait eu plus d'impact psychologique et aurait mis plus de pression sur l'adversaire, mais pas sûr qu'il eut été plus efficace pour autant !

Définitivement, une DS de ventres durs c'est bourrins, et ça rivalise avec n'importe quoi.

Le boutefer j'adore et j'adhère ! Fort, fiable, polyvalent, psychologiquement oppressant pour l'ennemi, c'est un must have!

Les elfes ont manqué d'impact au cac, préférant joué sur leur mobilité et les puissance de feu. Les sœurs d'avelorn sont redoutables, et peuvent faire de très gros dégâts. Il faut toujours se méfier de tireur CT5, F4 perforant enflammé !! En combinaison avec des balistes, ca aurait pu faire très mal s'ils avaient eu un peu plus de réussite sur leur jet de dés.

Quoiqu'il en soit c’était une partie amusante, je craignais un peu les elfes, au début de la partie, mais je m'en suis bien sorti ! Smile

Arhlette
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

2000pts - Ogres vs Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000pts - Ogres vs Haut elfes   2000pts - Ogres vs Haut elfes Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:11

bon déjà : BRAVO !!!

ensuite bah que dire à part que visiblement tu as bien géré tes unités ! chacune à été je dirai optimisé dans leur rôle sur la table, combiné à une malchance aux dès en face et c'est un pure régale de voir que sur le bord de la table il y a une pile de cadavres d'oreilles pointu et quelques ogres seulement de son coté  Siffle Twisted Evil

sinon des photos aurai été le must mais bon je chipote là hien  geek 

ps: un crocs appelé une "hyène", c'est originale  Fier  maintenant j'ai cette PUB dans la tête grâce a toi ... Suspect 

 Rire
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

2000pts - Ogres vs Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000pts - Ogres vs Haut elfes   2000pts - Ogres vs Haut elfes Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:18

Beau rapport de bataille !!!

Prendre magie du métal contre de l'ogre je vois pas trop l'intérêt sauf peut être contre nos ferox qui monte à 2+ si armure lourde \ bouclier si je ne me trompe pas... La magie de l'ombre est vachement plus redoutable à mon goût.

Pour la de de vd je suis totalement d'accord : ça fait le café des l'instant ou ça arrive à charger.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2000pts - Ogres vs Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000pts - Ogres vs Haut elfes   2000pts - Ogres vs Haut elfes Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:39

Grumf 
c'est vrai qu'avec des photo, on aurait plus vécu ta bataille gagnée avec beaucoup de brio d'ailleurs
il s'est focalisé sur tes férox (en même temps, on ne peut pas lui en vouloir Rire )
de toute façon, il ne pouvais pas gagner, il n'avait pas assez d'unités en jouant trop de personnages
et puis son armée mi tir mi corps à corps c'était pas super !  Laughing 
et puis , les ogres ça tape fort
plus sérieusement: j'aime beaucoup l'analyse que tu fais du mégastodonte  Pensif 
"polyvalent sans faire peur" mais justement "traître"  Wink
bravo pour ta victoire mais dommage pour les photos  Crying or Very sad  

_________________
2000pts - Ogres vs Haut elfes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

2000pts - Ogres vs Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000pts - Ogres vs Haut elfes   2000pts - Ogres vs Haut elfes Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 6:35

Merci pour vos commentaires,

pour les photos, c'est pas évident d'en faire quand on est en train de jouer, on a tendance à ne pas y penser, simplement...

L'idée du domaine du métal n'etait pas forcément de faire des dégats, mais plutot de profiter des amelioration/malédiction qui sont interessantes contre toutes les armées.

Donner peau ecailleuse à un pavé de lancier, c'est fort !
Réduire, et même annuler l'armure des ventre dur, c'est fort !
donner à une charge de cavalerie un bonus au toucher et la règle perforant, c'est fort, etc...

Mais bon, ca n'a pas été horrible non plus à gérer Smile

La prochaine bataille à la fin du mois, contre de l'elfe noirs ! Scénario bébé phoque Wink
J'essaierai de faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts - Ogres vs Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000pts - Ogres vs Haut elfes   2000pts - Ogres vs Haut elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts - Ogres vs Haut elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» Haut elfes VS Royaume Ogres 1000pts
» [2500] O&G VS Haut-Elfes
» Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)
» Ogres vs Hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: