Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)

Aller en bas 
+7
Guillebert
dats'me
Raven
phénix 321
divadees
Scatcat
Ragnar
11 participants
AuteurMessage
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:22

C'est mon premier rapport de bataille alors je suis très ému Rolling Eyes Green Merci d'attendre un maximum le récit pour poster.
Mais voici tout de suite les deux forces en présence:

Liste d'armée orques & gobelins "La Waaaagh de Ragnar" : 1996 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque (189pts) : Ragnar

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Armure Légère(3pts); Arme Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
      • commentaire : Avec les orques noirs. C'est quelqu'un qui apprécie la bonne compagnie.

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (96pts) : Charkut'

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts);
      • commentaire : Placé dans l'unité des orques avec boucliers

    • 1 Chaman Orque (90pts) : Crândur

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (95pts) : Tarlik

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Champignons Bonnets de Fou (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Il rejoint l'unité gobeline du centre comportant les fanatiques.

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (150pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 21 Guerriers Orques (177pts) :

      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(42pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 15 Archers Orques (95pts) :

      • coût : 15x6pts = 90pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 30 Gobelins de la Nuit (94pts) :

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts);

    • 24 Gobelins de la Nuit (126pts) :

      • coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • unité spéciale

    • 16 Orques Noirs (287pts) :

      • coût : 16x13pts = 208pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(16pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Géant (205pts) : Golgomath

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
      • commentaire : Un vétéran des campagnes elfiques. La horde et lui, c'est une belle histoire d'amour^^

  • unité de base

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) 09nxp3nmv7

Liste d'armée hauts-elfes "Ost elfique de Llomarin" : 1998 points

  • héros

    • 1 noble (143pts) : Llomarin

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); armure de caledor (25pts);

    • 1 mage (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); parchemin de dissipation (2)(40pts);

    • 1 mage (260pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); char de tiranoc(85pts);
      • objets magiques : anneau de colère (40pts);

  • unité de base

    • 10 archer (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;

    • 16 lancier (159pts) :

      • coût : 16x9pts = 144pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 heaume d'argent (178pts) :

      • coût : 6x21pts = 126pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);

    • 6 prince dragon de caledor (245pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);

    • 9 maître des épées de hoeth (163pts) :

      • coût : 9x15pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : talisman de loec (10pts);

    • 5 guerrier fantôme (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;

    • 1 char de tiranoc (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

  • unité spéciale

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Xbu0ktpobc

J'avais préparé un petit récit puis finalement j'ai vraiment la flemme de le mettre, alors je passe tout de suite au DEPLOIEMENT.

ORQUES & GOBELINS, de gauche à droite:
- FLANC GAUCHE: 2x5 chev.d'araignées gobelins, un Chariot à pompe snot (pour le fun)
- CENTRE: guerrier orques avec 2 kikoup', gobelins de la Nuit, orques noirs, char à loups gobelin, guerriers orques avec boucliers , gobelins de la Nuit
- FLANC DROIT: le Géant, archers orques, char à sangliers orque
- DERRIERE: 2 balistes gobelines

HAUT ELFES, présentation en face de moi de gauche à droite:
- FLANC GAUCHE: guerriers fantômes dans le bois, char de Chrace
- CENTRE : heaumes d'argent, mage sur char de Tiranoc, lanciers, Maîtres des Epées, char de Tiranoc et Princes Dragons
- FLANC DROIT: archers
- DERRIERE: 2 balistes, 1 mage à pied et le Grand Aigle derrière les Princes

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Q94lbd9444

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) 2ycfwk8et9

!!!!! REMARQUE !!!:
- j'espère que les images apparaissent bien, j'ai pas l'habitude. Si y a problème, contacter moi en MP svp
- je poste les tours ensuite, je vous laisse le temps de considérer le déploiement et les listes, rien ne presse. Merci de poster qu'après le récit!
- je raconterai la bataille de mémoire. Elle date de samedi dernier mais ça fait déjà loin pour mes petits neurones.


Dernière édition par Ragnar le Ven 11 Juil 2008 - 15:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:02

A la suite d'un 6 sur son jet de dés, mon adversaire décide de jouer en premier lors des tours (ben voyons).
Il aura donc l'initiative des opérations normalement.
Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) C5vbbgm7au
TOUR 1 :

La majeure partie des troupes elfiques ne bougent pas. Vous vous en doutez, ce n'est pas le cas pour moi! Content

Poussé par la Waaaagh lancée par Ragnar, mon centre parcourt une bonne distance. Les 3 pâtés d'orques foncent droit devant de manière homogène, ainsi que l'unité de Tarlik qui va encore + vite qu'eux.
Son grand Aigle vole vers mes autres gobs de la Nuit (unité de 30) pour en faire sortir d'éventuels fanatiques: hahaha, y a rien qui sort mon povr poulet! et il s'arrête à 8 pas l'air dépité. Les gobelins le chargent et lui s'enfuit, revenant vers les Princes Dragons.
Juste à côté d'eux, le Géant file tout droit vers le bois, se plaçant à l'abri de certains tirs, en attente...hin hin... Il bave d'excitation.

A gauche, 5 chevaucheurs d'araignées contournent le bois par la droite, en bordure. Les tirs ennemis pleuvent sur eux. Résultat, ils ne sont plus que 2 mais ne paniquent pas les braves! Cool Le Chariot part marauder à l'arrière de mes lignes.
Les 5 autres chevaucheurs chargent les 5 guerriers fantômes qui se sont positionnés à la lisière du bois. Les araignées font claquer leurs mandibules, les gobelins s'apprêtent à abaisser leurs lances, pensant frapper très fort en premier lorsque....Ah non excusez moi, ce sont les HE qui attaquent en priorité! Avec la "Célérité d'Asuryan", on se croit dans Matrix là... Un gob s'effondre tandis qu'un guerrier fantôme se fait écharper, suivi très vite d'un deuxième. Ils restent verrouillés au corps à corps pour ce tour.

Sur le côté droit, les 10 archers HE tirent de leurs petits bras minces vers les archers orques, en tuant seulement 1. Ces derniers ne peuvent en faire autant à cause de leur marche forcée. Le char orque avance aussi.
Rien à signaler côté Magie, sauf quelques orques et gobelins tombant raides morts par ci par là...Quant aux balistes gobs, il leur faut un peu de temps pour s'échauffer Pensif

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Uc4iv067tb
TOUR 2 :

On commence par la flanc gauche.Le char de Chrace bouge un peu sa grosse carcasse. Dans le bois, des choses terribles se passent: harcelés et se sentant dans une situation trop inconfortable, les courageux guerriers fantômes se dispersent et fuient hors du bois. 3 chevaucheurs d'araignées les talonnent de près. :afro:
Du coup, la fuite de ces trouillards provoque la sortie des mes fanatiques au centre gauche. Tarlik en profite pour distribuer sournoisement ses Bonnets de Fou...c'est parti! les 2 fanas sortent déchaînés de l'unité et l'un deux déboule très vite devant les Heaumes d'argent (à 10-11pas des gobs): 3 cavaliers volent de leur selle comme des pantins, leurs armures et leurs os broyés sous le choc! Twisted Evil Les 3 autres assistent impuissants à cette horreur, sans paniquer du reste. L'unité gobeline recule ensuite, content de la pagaille qu'elle a semé.
A coté, les orques avec 2 kikoup' sont en pleine dispute.

Au centre, les autres guerriers orques de Charku't se disputent également. Mais le Grand Chef orque noir veille à la discipline en assènant un coup de poing mortel à son voisin de derrière Neutral . C'est d'ailleurs pas le moment de rêver car le char de Tiranoc (celui de droite) se pointe tout seul devant eux, les narguant. Ni une ni deux, les orques noirs, les guerriers orques de Charku't ainsi que Golgomath se précipitent dessus! Bastooon!! Très vite, le char elfe rebrousse chemin face à cette horde prête à l'écrabouiller: charge ratée pour moi. Certes, il fallait s'attendre à une telle réaction de mon adversaire...

A droite, le char orque avance encore droit devant les archers HE pendant que mes archers orques leur balancent une volée de flèches: 1 mort... chacun son tour.
En magie, surprise! un petit fiasco accordé à un mage HE. Il se prend 1D6 touche F6, il fait deux joli "1" et s'en tire sans dommage. C'est très regrettable.
Les balistes gobelines s'activent. Chez l'une d'elles, le plus expérimenté des servants dirige les opérations:
"Tu vois, Morgit, cé zenfoirés là bas? Cé des pourritures de Caledorien, j'lé aim' pas...On va s'en fèr un!"
Le trait de baliste part ainsi en direction des Princes dragons et empale un cavalier: il n'a pas souffert (et je m'en fiche de toute façon).

TOUR 3 :

Ralliement des guerriers fantômes, du char de tiranoc et du Grand Aigle...pfff ça me dégoûte. Tant pis, faut faire avec.
Les 2 unités de chevaucheurs d'araignées, réduites au nombre de 5, chargent les guerriers fantômes et en bute un. Les HE fuient vers le char de Chrace et finissent plaqués dessus comme des mouches car les gobelins les rattrapent. Le combat contr le char va être + dur semble t-il, même de flanc. Mais les gobs n'ont pas peur!

Les 5 Princes Dragons décident de charger le Géant en coupant à travers une partie du bois de droite. Ils le blessent sérieusement. Un peu sonné mais toujours debout, Golgomath tente d'attraper le champion HE. Hélas, ce dernier refuse de se prêter au jeu et parvient à lui entailler la main avec sa lance. C'est mal parti pour Golgo, il va avoir besoin de renfort... Voyant cela, les gobelins de la Nuit chargent de front les Princes pour secourir leur idole: "On arriv' Golgo, oouuuééééé !!!"
Trop tard pale ...le colosse chute lourdement à l'arrière et écrase un gobelin dans un bruit sinistre. Les gobelins demeurent pourtant, et manquent même de submerger les HE qui tiennent bon malgré la pression numérique. 3 gobelins meurent.

Au centre, l'infanterie orque ne peut faire de marche forcée avec la présence à côté des Princes Dragons. Et les Asur en profitent pour se replier devant ( gggrrrrr!) Les guerriers orques avec 2 kikoup' ont fini leur dispute et bloquent maintenant, après marche forcée, les Heaumes d'argent et le char de Chrace.
A droite, les archers HE chargent mon char orque. Erreur de ma part, je l'ai trop avancé. Mais j'ai confiance en la robustesse du char. Et le combat me donne raison, l'équipage faisant un mort chez les Asur. Hop, action réaction!: les 14 archers orques chargent les HE, leur causant 2 pertes. Les elfes détalent comme des lapins sous le poids du nombre et sont vite rattrapés par les 2 unités orques. Le Flanc Droit m'appartient désormais!

Mon char à loups gobelin est copieusement arrosé par les tirs ennemis. Il s'en sort cependant de manière miraculeuse et se déplace vers la gauche, derrière les orques noirs (manque de place). Concernant les balistes gobs, ben ça se la coule douce visiblement.... Et rien d'intéressant en Magie.


Dernière édition par Ragnar le Ven 11 Juil 2008 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:42

TOUR 4 : le tour décisif

Flanc gauche. Ses 3 Heaumes d'argent contournent les orques et viennent subtilement se placer face aux gobelins de la Nuit et mon char à loups. Sans attendre, ceux ci leur rentrent dedans. Les roues à faux du char taille un cavalier en deux, ça pisse le sang! Mais grâce à la Célérité, les deux autres Heaumes d'argent parviennent à démolir le char. Puis ils fuient devant la masse des gobelins qui préfèrent rester sur place.
Tout près de là, à gauche, l'équipage du char de Chrace abat froidement les derniers chevaucheurs d'araignées Sad . A peine remis de cet éprouvant combat, il doit faire face à une nouvelle menace: 21 guerriers orques les attaquent de front dans une grande excitation! Là, je peux vous dire qu'on atteint des sommets dans la hiérarchie de la violence. Fier Les kikoup' trouent la peau des lions, l'équipage est massacré et le char très vite demantelé. Ils réfrènent ensuite une charge irrésistible pour éviter une possible charge de flanc du mage sur char.

De l'autre côté, l'affrontement entre Princes dragons et gobelins de la Nuit est rude! 3 gobs tombent encore sous le coup des lances, puis à nouveau 2 morts gobs! ça ne change rien, on dirait qu'il y en a toujours +. Les cavaliers sont pressés de toute part et commencent à faiblir (par manque d'oxygène?). L'étau se resserre, il ne semble y avoir aucune issue et les gobs gagnent en audace... Soudain, les Princes se détournent du combat et s'enfuient à travers bois. Difficile de se déplacer pour les coursiers, et un des leurs finit bloqué, étouffé par les gobelins, gnniiiiii ! A la sortie du bois, les autres Princes percutent les archers orques qui ne s'attendent pas à les voir eux aussi! Vite rejoints par les gobs, il s'ensuit une mêlée confuse : autant vous dire que ça entraîne un joyeux carnage. Fete Les Caledoriens sont exterminés...

Au milieu, les orques noirs sont décimés au tir. Et l'autre unité orque se réduit aussi. Si les Asur reculent encore, envisager une charge sera sans doute suicidaire. Donc ça commence à sentir mauvais là...
Magie: une Boule de feu grille mon pauvre chamane Tarlik qui venait de quitter ses compagnons gobs. Un spectacle affreux! Ses cris de souffrance ne durent pas très longtemps et finalement il ne reste de lui qu'un petit tas de chair et de cendre Crying or Very sad

On fait un petit tour vers l'artillerie elfique? allez... Rolling Eyes En haut d'une colline, 2 servants HE discutent tranquillement, peinards:
- " Waouh! on leur en fait vraiment baver! On tue même plus d'orques que les foireux d'à côté."
- "Oui grave, je pète la forme moi en ce moment tu vois. Et puis je suis super content de mes nouvelles bottes..."
- " C'est vrai qu'elles font classe... Dis moi mon coquin, tu les a eu où?"
- "Jaloux va! c'est mon cousin d'Avelorn qui me les a offert. Il est vachement sympa surtout qu....(sifflement d'une flèche) Aaaaarghh!!! "

- "FAIVRIN! réponds moi, dis quelque chose! Oh LES ENFLURES !!!"
L'elfe dénommé Faivrin était à présent par terre, la tête dans on propre sang car une flèche orque l'avait atteint en pleine gorge. Ironie du sort, ses bottes son épargnées... Bah oui on n'est pas dans un salon de thé, ça leur apprendra! Je remercie au passage l'archer orque qui a buté ce crâneur.

La suite bientôt!


Dernière édition par Ragnar le Ven 11 Juil 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:25

TOUR 5 :

Ses 2 heaumes d'argent se rallient. Mes guerriers orques sont malheureusement trop éloignés pour se les farcir. Les gobelins de la Nuit stationnent. Le Chariot à Pompe se faufile lentement entre les 2 unités.

Au centre, je m'attends à une charge combinée de ses 2 chars et de son infanterie sur mon bloc orque. Non môssieur préfère les reculer encore un peu, les mettant hors de portée de charge. Ok, il veut retarder au max le combat final et m'user au tir. Mad Déçu, mais pas étonné. Les balistes lancent des salves: il n'y a plus que 7 orques noirs avec Ragnar.
Quand il voit ça, le seigneur orque pique une crise:
- "Marre, marre! Y EN A MARRE! On avanss' et ils reculent, komen kon lé (CENSURE)!!??"
- " Du kalm boss, du kalm... keskon fé alors?"
Ragnar ne met pas longtemps à se décider dans les situations qui demandent urgence. Il gueule immédiatement ses ordres: "EN REPLI! En repli touss' et protégé vous! Pareil pour toi Charkut'!...on attend lé renfor!"Les 2 unités reculent donc de quelques pas, espérant faire dévier les tirs et préserver leurs forces...

Sur le flanc droit, le char orque subit une attaque violente du Grand Aigle par l'arrière. Un membre de l'équipage le blesse mais le répugnant volatile continue à tournoyer autour d'eux. Sale bête!
Les archers orques se disputent: un litige à propos d'un heaume de Prince Dragon et la difficile revendication de propriété de l'objet, le truc habituel... Rolling Eyes A côté, les gobelins se positionnent sur la même ligne, un peu en retrait, car gênés par le bois.

Magie: son mage sur char lance avec succès une "Boule de Feu" sur mon chamane Crândur: une partie de la tunique en lambeau, une main calcinée mais le vieil orque est toujours en vie. Il en a vu d'autre l'ancien! Razz D'ailleurs, il est tellement remonté qu'il lance à son tour "Regard de Mork" sur son tortionnaire avec pouvoir irrésistible: "Enkaiss ça, sale pyromane!"
Hélas, cela n'endommage que très légèrement le char elfe.
Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) C4qsp3u6ic

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Kicr6jcoqq

TOUR 6 :

Se sachant toutes hors de portée de charges adverse, les troupes d'Ulthuan bougent pratiquement pas. Il se préparent plutôt à faire parler leur puissance magique et leurs forces de tir. Mais les mages haut elfes ne sont plus ce qu'ils étaient et Crândur parvient à les museler en grande partie. Le duel magiqie se termine. Ouf! Green

A gauche, les guerriers orques s'approchent des Heaumes d'argent (qui s'étaient éloignés) et du char, bientôt dépassés par le Chariot à Pompe snotling! Oui oui, attention, telle une machine infernale, elle arrive dangereusement vers les lanciers HE, le choc est imminent et ... zut! ZUT de ZUT! il s'arrête tout prêt d'eux. Il manquait pas grand chose dommage!

Les balistes elfiques s'en donnent à coeur joie et une grêle de tirs s'abat sur les infortunés orques noirs. 6 s'écroulent en criant de leurs belles voix gutturales. De ce massacre, seuls Ragnar et le musicien en sortent indemnes. Ils avancent cependant, le chef de guerre semblant défier quiconque avec sa lourde hache, une lueur rouge dans les yeux...
Les 14 orques de Charkut' font de même et marchent en direction des Maîtres des Epées....personne ne panique, mon centre est sauvé. (Oui je sais ce que vous allez me reprocher déjà...on en reparle après hein!)

Sur la droite, les archers orques finissent par dégommer le dernier servant de la baliste située devant eux. Il aurait été préférable de supprimer ce nuisible avant la querelle, mais bon... No
Quant aux balistes gobelines, leurs projectiles s'écrasent quelque part sur le champ de bataille sans que quiconque s'en aperçoive... Evil or Very Mad

On conclut donc sur le combat sensationnel entre mon char orque et le Grand Aigle! Youpi! Les orques n'arrivent pas à l'embrocher et l'oiseau continue de voler autour d'eux. Ne pouvant se débarrasser du rapace enragé, la machine reste immobilisée. Dommage dommage...
Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) 20e03tp98e

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) U6rnf1tied

RESULTAT: VICTOIRE MINEURE DES ORQUES & GOBS !
- points de victoire HE: 646 pts
- points de victoire O&G: 1 064pts
Différence: 418 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Scatcat
Gobelin mesquin
Scatcat


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : 57, à 30min de Metz
Armées jouées : gretchins et ogres
Date d'inscription : 17/06/2008

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:35

Bravo pour ta victoire ! Enflure d'oreilles pointue en collant rose

J'aime beaucoup ton rapport, clair (quoique des fois c'est un peu moins) mais les photo sont là, elles rentrent bien le lecteur dans l'action (bien sûr, des photo plus aérienne auraient fait plus rapport de bataille, mais moi j'aime bien comme ça).
La pointe d'humour est là aussi, très important.

Conclusion : pour un coup d'essai c'est un coup de maître Fete
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:39

Très bien joué pour ta victoire, mais seulement, je dirais que: La Waaaagh sert à charger quand on a pas la portée ce qui aurait bien profitable dans ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:08

Un grand merci pour vos compliments. Et ça fait plaisir de divertir les joueurs orques ou gobs (les autres, circulez y a rien à voir^^)
Je dois dire qu'avec l'orage, toute la journée, ça n'a pas été de la tarte!

Je prends en compte ton conseil Divadees. En fait, j'ai simplement profité de tous les bonus de départ pour réussir ma Waaagh. C'est après que ça s'est compliqué, il a désorganisé mon front avec ses attaques pourries et faut avouer que mon adversaire a les outils et la technique pour ça. Rolling Eyes
Je n'ai pas été très adroit sur le flanc gauche et l'animosité m'a joué des sales tours Green .
Mais déjà, je pense à concocter une nouvelle liste bien dégueu pour mon cher ami HE... Je veux ma victoire majeure vous comprenez!
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 7:44

Oui, mais lui veut une victoire aussi...On est en tout cas préssé de voir la revenge sur cette magnifique table de bois ciré^^.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:58

Rapport pas mal.

Y'a peut-être un gros pavé sans photos au milieu qui aurait put être moins lourds.

Enfin, comment une victoire des orques sur les elfes pourrait être mal racontée Rire
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:41

Vive les gobs: fanatique eta araignées Wink
Sinon félicitations pour cette victoire.
Concernant le rapport, il est bien écrit quoi que des fois un peu compacte.
Avec une ou deux photos en plus et en gardant l'humour ce sera parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
dats'me
Gnoblar amuse-gueule
dats'me


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : khemri, orcs & gobs et bientôt elfes noirs
Date d'inscription : 16/03/2008

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:48

Bravo pour ta victoire sur les craneurs blafards !
Il est très sympa ton rapport de bataille.
C'est vrai que parfois, des photos auraient aidé à mieux saisir la scène mais grace à tes récits et ton humour, c'est très vivant.

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:13

Bravo Ces sales taf**** en collants bleus n'ont réussi qu'à tuer à distance, lâches qu'ils sont, tandis que tu as remporté cette bataille en faisant ton possible pour les abattre dans les règles de l'art orque : la baston :orc04:

Je plussoie ce qui a été dit avant : la Waaagh! est justement le seul moyen d'arriver à charger ces balerines convenablement et puis une ou deux photos supplémentaires au milieu du récit auraient permis de mieux se rendre compte du "bouchon" au centre du champ de bataille.

Ceci dit, cela reste un très bon rapport de bataille et une belle victoire de plus pour Gork et pour Mork Danse
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:17

Encore merci, je suis content que vous ayez apprécié dans l'ensemble Smile et ça me motive pour en refaire!
Bien entendu je prends note de ce qui a été dit (dans le feu de l'action, on oublie généralement de faire les photos).

Vous n'auriez pas quelques critiques quant aux listes, déploiement, les tactiques, tout ça, en attendant la revanche (qui n'est certes pas pour maintenant^^)?
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:39

Bravo belle bataille
felicitation pour cette victoire les peaux vertes c'est les mieux Danse :orc02: Orc :orc03: Orc 05
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:29

Salut
Jolie rapport même si les HE ont perdu Crying or Very sad Rire
Il manque quelques photos effectivement en milieu de rapport.

Quand aux listes, ton ami est plutôt cool. Certes il dispose de tirs avec les deux balistes et les archers mais manque de troupes pour tenir position. Deux blocs centraux de lanciers avec noble + GB et cela devient assez difficile de prendre le centre. Surtout que dans le même format il peut soit casser en plus 10 MdE ou 10 lions blancs de Chrace. En effet les tafiolles sont maintenant taillées pour le corps à corps Fumeur
Un prince sur destrier bien équipé avec les Prince dragons et tu as une lame de rasoir qui peut pénétrer à peu près tout. Surtout lors de contre charge ou de prise de flancs. Sachant que les heaumes d’argent à poil peuvent servir à orienter les charges par leurs fuites.

Quand à ta liste c’est pas mal même si j’aurais préférais inversement à toi voir un général orc noir et un chef orc. En efftet cela tiens mieux les troupes lors de test d’animosité et c’est plus coriace au corps à corps surtout avec un hacheur’achement bien de martog. Tu as une bête en puissance avec une initiative presque digne des HE Rire
Les deux chamans rien à redire. Les troupes sont pas mal mais j’aurais remplacé les archers et le char gob par des troupes armées jusqu’aux dents. Il faut le noyer sous le nombre. Il te manque à mon gout des orcs sur sanglier. S’il joue assez fonds de cours tu amèneras plus de mouvement. De plus combiné avec ton géant tu lui poseras le Pb de prioriser les cibles à atteindre avec ses balistes. Pendant se temps tout le reste sera en paix.

En espérant t’avoir modestement éclairé. Grumf
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:22

[quote="pampa"]
"Jolie rapport même si les HE ont perdu"
Tu as dû te tromper, remplace le "même si" par "car". Ou alors avoue que tu joues de l'elfe ! Suspect Shocked

"Un prince sur destrier bien équipé avec les Prince dragons et tu as une lame de rasoir qui peut pénétrer à peu près tout."
Un Prince coûte cher et si je bute cette unité, je gagne la partie en gros. Or avec quelques fanatiques bien placés... de toute façon, ça reste un choix à prendre de mon adversaire.

"Quand à ta liste c’est pas mal même si j’aurais préférais inversement à toi voir un général orc noir et un chef orc."
Ok, c'est vrai que j'avais hésité là dessus. Mais y a mieux encore^^: les prendre tous deux orques noirs! Et pour un même prix, + d'efficacité encore.

"Les troupes sont pas mal mais j’aurais remplacé les archers et le char gob par des troupes armées jusqu’aux dents."
C'est bien possible que ça change dans ce sens... Green

"Il faut le noyer sous le nombre."
Totalement d'accord! Mais je tiens à dire que mon armée fait le double de la sienne en PU dans ce rapport.

"Il te manque à mon gout des orcs sur sanglier. S’il joue assez fonds de cours tu amèneras plus de mouvement."
J'ai 9 chev. de sangliers OS en ma possession. La difficulté tient à ne pas se les faire manipuler, surtout si je le joue sur un flanc. La frénésie est vraiment dur à gérer, surtout contre de l'elfe car avec son GA, ses guerriers fantômes...il peut facilement les détourner. C'est pourquoi je me suis mis à jouer + infanterie (et donc masse) ces derniers temps.

Merci pour tes commentaires Pampa!
PS: je n'arrive pas à "Citer", svp dites moi le procédé!
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:29

Salut

Citation :
"Jolie rapport même si les HE ont perdu"
Tu as dû te tromper, remplace le "même si" par "car". Ou alors avoue que tu joues de l'elfe !
Oui je l'avoue j'en joue depuis pas longtemps mais j'ai eu un faible. Embarassed (tu peux voir les touts debuts de l'ost dans la section Grande oreilles....

Citation :
"Un prince sur destrier bien équipé avec les Prince dragons et tu as une lame de rasoir qui peut pénétrer à peu près tout."
Un Prince coûte cher et si je bute cette unité, je gagne la partie en gros. Or avec quelques fanatiques bien placés... de toute façon, ça reste un choix à prendre de mon adversaire.
Le mien fait 264 pts c'est certes cher mais faut savoir l'utiliser et pas l'envoyer tête baissée dans la bataille. Les prises de flancs ou les contres charges suite à une fuites sont pas mal et fonds trés mal ...

Moi perso je n'ai jamais trouvé d'utilisation aux archers. je suis plus grosses unités de pietailles. De plus La règle waaaagh favorise ce jeu.Perso je joue 2 pavés de 19 orcs + 1 pavé de 20 OS + 1 autre de 20 orcs noirs. Je joue pas de Gobs de la nuits mais j'avoue qu'ils ne sont pas mal grace aux fanatiques. Je compense par 2 géants, une catapulte et une baliste. C'est assez fun ... notament la tête de mes adversaires Rire
Quand aux chevaucheurs OS effectivement ils sont difficilements maitrisables c'est pour cela que j'ai mis 9 orcs sur sanglier accompagnés par le général orc noir sur sanglier. C'est sac à points mais l'adversaire à le choix: les géants ou l'unité de chevaucheurs. De plus 2 unités de 5 araignées servent pas mal dans la guerre des nerfs.

Mais joue plus d'unitées et tu verras la force des orcs. Wink

NB: Pour citer tu fais citer puis juste après un copier coller de la phrase à reprendre et de nouveau citer en fin de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Grush
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:33

Rooo, il manque un dernier tour pour que cette bataille se termine comme il se doit, c'est quoi ces guerriers qui se regardent dans le blanc des yeux en déclamant des poèmes ?
Sinon, j'aime beaucoup ton armée, autant sur le papier que sur la table elle correspond bien à ma vision d'une waagh.
Bravo pour le rapport et non pas pour cette victoire tordu dans laquelle les deux gros régiments d'elfes sont restés specateurs plutôt que d'assumer une charge héroïque qui aurait donné une victoire plus belle pour l'un des deux camps. Menfin, si au nom de la stratégie on perd toute notion de chevaleresque c'est par ma fois bien dommage.
Je compte sur vous pour vous rattraper une prochaine fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:26

Grumf
le coté chevaleresque est de plus en plus dur à trouver sur nos tables de jeu
sans parler des tournois Evil or Very Mad
ce rapport de bataille est très monté (bravo ragnar Bravo )
et vive les peaux vertes au corps à corps Wink Fier

_________________
Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)   Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaux-vertes VS Haut Elfes (2000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut elfes VS Royaume Ogres 1000pts
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» [2500] O&G VS Haut-Elfes
» 2000pts - Ogres vs Haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: