Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ogres vs Hauts elfes

Aller en bas 
+9
Dudu
Paulo
dromar
Le Maitre
jhinta
pampa
jøke
Raven
renard-chenapan
13 participants
AuteurMessage
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:56

Comme promis voici le rapport.

Incipit:

Par une brumeuse matinée d'automne, une expédition marchande elfe traversait lentement des bois sinistres. Ils entendirent peu à peu un bruit étrange, venant de toutes parts et ricochant sur les troncs noueux. Ce bruit se précisa et devint vacarme. Les elfes distinguèrent alors les bruits d'os craquants, de chaires déchirées. Mais ne pouvant voir quoi que ce soit, ils décidèrent de se mettre en formation de combat.

Alors que les rangs elfe se resserraient, un feulement retentit. Deux crocs de sabres, à la lisière de la forêt, bondirent en arrière, ne laissant qu'un souvenir fugace dans l'esprit du seul elfe les ayant aperçus.

Quelques minutes plus tard retentirent d'horribles grognements et mugissements.

Le brouillard empêchait quiconque de voir à plus de quelques mètres....

Il recouvrait tout....

Et recouvrirait bientôt de nombreux corps sans vie.....

Format: 2500 pts
Style: Amical
Armées belligérantes: Ogres orientaux, Hauts elfes

Armée Ogre

Stratégie:
Comme d'habitude avec les ogres, le tyran est la pierre angulaire de l'armée. Il maintient (ou du moins essais...) l'ordre grâce à son bon Cd et s'occupe de ce que les autres ogres ne peuvent vaincre (soit beaucoup de chose...). Son équipement lui permet de venir à bout de n'importe quelle cible, du fantassin au dragon, même si c'est lui qui est chargé.
La GB est un petit test, sa plaque buffle lui donnant PU6 en charge, il peut être amusant de voir ce qu'elle donne en électron libre.
Le reste de la liste est assez classique, les ventres-durs pour l'assaut frontal, les buffles en soutien, les Rhinox en aimant à tir brutal et le cannibale en joker (au fait, je t'ai déjà dis d'où me venais ces cicatrices ? ).
Pour les CP, bien que la taille habituel soit par 2, le fait que je sois abonné au double missfire avec eux me pousse à les jouer en plus grand nombre, histoire qu'au moins un puisse tirer normalement (je sais, je rêve là...).


Personnages:

- Tyran (Jean-Louis): Arme lourde, armure lourde, poing affamé, collier de pierre magique,fourrure de dos gris, trucide fauve, paire d'arquebuse, gnoblar porte bonheur
- Cogneur (Jean-René): Gb, armure lourde, plaque buffle, épée de puissance
- Boucher (Pedro): 2 pam
- Boucher (Pablo): Pam, bâton de feu

Bases:

- 3 buffles (Didier, Barnabé et Guy): poings d'acier, armure légère, beugleur
- 3 buffles (Romuald, Hervé et Prosper): poings d'acier, armure légère, beugleur
- 3 buffles (Dédé, Raoul et Samson): poings d'acier, armure légère, beugleur
- 4 ventres durs (Hugues, Isidor, Casimir et Nestor): Porte étendard, beugleur
- 4 ventres durs (Bob, Boris, Stanislas et Yves): Porte étendard, beugleur
- 25 gnoblars
- 9 trappeurs

Spéciales:

- 4 crache-plomb (Léon, Brice, Basile et Hubert): armure légère, beugleur

Rares:

- 1 cannibales (Patafouin)
- 2 Rhinox-tonnerres (Jacky et José), armure lourde, poings d'acier, beugleur



Armée haut elfe

Stratégie:
Eh oui y'en a une!
Bon avant tout je voulais une armée magique, donc j'ai choisi un archimage nv4 avec une petite surprise (manteau), un mage nv2 et enfin j'ai ajouté Caradryan pour un peu de fun (qui a l'air réellement taillé pour combattre les ogres).
Puis j'ai choisi de baser mon armée sur des patés immunisés à la peur (maîtres des épées, gardes phénix, lanicers), auxquels j'ai ajouté des chars qui permettent des contre-charges et d'avoir une zone de dissuasion. J'ai pris enfin deux aigles pour le harcellement et les redirections et deux balistes pour appuyer les archers pris en base.
Ma stratégie sera de prendre le centre pour mettre la pression sur mon adversaire (enfin si j'ai le premier tour) et ne pas me faire perdre trop vite les flancs pour ne pas me faire remonter la ligne.


Personnages

- Archimage nv4 (Myrlon), manteau de Folariath, 2 parchemins, baguette d'argent, sort de la haute magie, il possède tous les sorts sauf flammes du phénix.
- Mage nv2 (Alani), anneau de colère, sort du domaine de feu, il possède boule de feu et explosion flamboyante
- Caradryan

Bases:

- 10 archers
- 10 archers
- 15 lanciers, musicien
- 17 lanciers, EMC, bannière de guerre

Spéciales

- 1 char de tiranoc
- 1 char de tiranoc
- 1 char de tiranoc
- 5 heaumes d'argent, musicien
- 15 maîtres de épées, EMC, étendart du juste équilibre
- 14 gardes phénix, EMC, bannière de sorcellerie

Rares

- 2 aigles
- 2 balistes à répétition


DEPLOIEMENT

Flanc gauche ogre (de gauche à droite):

Buffles, gnoblars, trappeurs (dans la forêt), rhinox-tonnerres, buffles, tyran, boucher, ventres durs, crache-plomb + gd bannière.
Ogres vs Hauts elfes Img5602i

Flanc ogre droit (de gauche à droite):

Buffles, ventres durs + boucher, le reste est sur l'autre photo.
Ogres vs Hauts elfes Img5603k

Flanc droit Haut Elfe (de gauche à droite):

Heaumes d'argent, archers, gardes phénix + mage, char, aigle, baliste, char, maîtres des épées + archimage, archers.
Ogres vs Hauts elfes Img5611

Flanc gauche Haut Elfe (de gauche à droite):

Autre photo, char, baliste, lanciers + Caradryan, aigle, lanciers.
Ogres vs Hauts elfes Img5612


TOUR 1 OGRE


Mouvement:
Rester sur place ne servant à rien, l'ensemble de l'armée se rut à l'assaut des lignes elfiques. Le Tyran, sachant chasser sans son.... heu, sachant qu'il risque d'être une cible prioritaire, profite de fait qu'il ignore les terrains difficiles pour se mettre à l'abris dans la forêt.

Magie:
Face à la magie elfique, je sentais que les sorts n'allaient pas beaucoup passé. Pablo sur le flanc gauche utilise son bâton contre le char mais la tenative est dissipé. Puis tente trippe de troll sur les rhinox qui est parcheminé. Quant à Pedro sur son flanc droit lui aussi tente trippe de troll qui est dissipé et gobeur de cervelle sur les lanciers de caradryan mais le test de panique est réussi.

Tir:
Inexistant.

Corps à corps:
Inexistant.


Stratégie classique ogre, mouvement massive vers l'ennemi.
Ogres vs Hauts elfes Img5613h

Le flanc gauche ogre s'affaire.
Ogres vs Hauts elfes Img5616l

Le boucher ogre entre dans l'unité buffle. Le tyran entre dans la forêt.
Ogres vs Hauts elfes Img5617h

TOUR 1 HAUT ELFE

Mouvement:
Pas de chance mon adversaire a eu le premier tour. J'avance donc mes maîtres des épées, lanciers pour intercepter les unités adverses et envoie mes aigles pour tendre des pièges et casser la ligne de bataille adversaire. Les autres mouvements sont des repositionnements en attente d'effectuer des contre-charges.

Magie:
Mon adversaire étant rapide, je vais devoir faire le plus de morts possibles. Je commence par mon anneau de colère sur les buffles sur mon flanc droit et fait deux blessures. Puis mon archimage lance attraction fatale sur les crache-plomb avec un pouvoir irrésistible (vive la chance), puis je lance une fureur de Khaine sur l'unité de crache-plomb et devinez quoi encore un pouvoir irrésistible et encore 2 pv. Enfin je tente une boule de feu sur les Rhinox, mais le lancement est raté.

Tir:
J'essaie de parachever les dégats effectuer à la magie et me concentre sur l'unité de crache-plomb qui je l'avoue me fait assez peur, je détruis la moitié et entame le cogneur porte-bannière (merci l'attraction fatale), l'unité réussit son test de panique.

Corps à corps:
Aucun.

Vue d'ensemble de la stratégie elfique
Ogres vs Hauts elfes Img5623g

TOUR 2 OGRE


Mouvement:
L'armée continue son avance tant bien que mal. Jean-René et les VD déclare une charge combinée sur les MdE contenant l'archimage. Les buffles accompagnés du boucher pénètrent dans le bâtiment central d'où ils auront une meilleur ligne de vue.

Magie:
La magie reste au même niveau que précedement (assez mauvaise), petit plus Pablo avec son bâton enlève un pv à un char.

Tir:
Les CP survivants pointent leurs armes vers le char de tiranoc qui leur fait face, je lance les dés, et... et comme d'hab', c'est moi qui retire une figurine de la table...
Sinon, les trappeurs prirent pour cible l'aigle, sans effet.

Corps à corps:
Le combat est décisif, Jean-René écrase le champion des MdE en défi. Ces dernier manquent leurs attaques et la riposte des VD est brutal, leur permettant de gagner le combat de six points. Mais la chance avait bien choisi son camp et les elfes firent un courage insensé.

Les ogres avancent sans se soucier des pertes.
Ogres vs Hauts elfes Img5633t

Double misfire, la malchance a choisit son coté.
Ogres vs Hauts elfes Img5634m

Double As, l'unité de maîtres de épées reste, l'adversaire est désespéré.
Ogres vs Hauts elfes Img5635

TOUR 2 HAUT ELFE

Les dieux de la chance sont avec moi! bon j'avoue que j'ai mal joué pour le coup des maîtres des épées, le front était trop petit, et le fait qu'il ne fasse quasiment aucunes touches n'a pas aidé. Mais le double 1, wow!

Mouvement:
Mes maîtres des épées ayant résisté, je peux effectuer mes contre-charges, un des chars charge la grande bannière ogre. Un autre char charge le tyran pour tenter de prendre la moitié des points. Mes heaumes d'argent sur le flanc droit détruit les ogres avec leur charge et se retrouve flanc découvert devant l'unité gnoblar. Un des mes aigles continue de bloquer les mouvements des rhinox. Et enfin j'avance mes lanciers du flanc gauche vers les unités buffles, pour réceptionner leurs charges (et éviter leurs charges buffles).

Magie:
J'envoie l'anneau de colère, sa tentative de dissipation rate mais je ne fais pas de blessures. Le bouclier de Saphéry sur les maîtres des épées est dissipé, l'attraction fatale sur les crache-plomb est dissipé. La boule de feu passe mais ne fais pas de blessure.

Tir:
La phase de tir est au niveau de la phase de magie, inexistante. Aucunes blessures.

Corps à corps:
Au centre le char tue la grande bannière, les maîtres des épées détruisent l'unité de ventres-dures. L'autre char enlève un pv au tyran puis se fait occir.


Charges et mouvements.
Ogres vs Hauts elfes Img5636rtt

Le flanc droit envoie les kamikazes.
Ogres vs Hauts elfes Img5637z

TOUR 3 OGRE


Mouvement:
N'ayant pas d'autres alternative, les buffles et les VD chargèrent les unités qui leur faisaient face. Les gnoblars chargèrent les heaumes d'argent qui fuirent la charge et les buffles sortir de la maison sans le boucher qui préféra rester au chaud.

Magie:
Tous ratés, désarroi, tristesse, damnation.

Tir:
Les trappeurs jetèrent des cailloux sur les heaumes d'argent, mais sans aucun effet...

Corps à corps:
Les buffles du flanc droit furent décimer (2 morts) avant même de pouvoir lever leurs armes. Le survivant ne fit rien et fuit le combat. Cela ne se passa pas mieux à coté ou deux VD moururent avant de pouvoir taper, les deux survivants ne venant à bout que d'un seul elfe. Et pour compléter le tableau, leur fuite fit paniquer le boucher.


Les ogres chargent pour en finir avec ces elfes.
Ogres vs Hauts elfes Img5643q

Le cannibale Patafouin entre sur la table pour renforcer le flanc gauche ogre.
Ogres vs Hauts elfes Img5645a

Démoralisation ogres, fuite totale du flanc droit ogre.
Ogres vs Hauts elfes Img5650

TOUR 3 HAUT ELFE

Mouvement:
Sur le flanc gauche les lanciers chargent les unités d'ogres fuyantes et les rattrapes. Au centre les archers bougent pour permettre d'effectuer le plus de tir sur le dernier crache-plomb. Sur le flanc droit, mon mage s'échappe de l'angle de vue du cannibale. Mes heaumes d'argent se rallient. L'aigle continue son travail contre les rhinox. Enfin les autres mouvements sont anecdotiques.

Magie:
Mon mage nv2 lance le sort de l'anneau contre le cannibale et le tue net. L'explosion flamboyante est dissipé par un parchemin. Mon archimage lance fureur de Khaine mais le rate, puis réussit son attraction fatale sur les rhinox.

Tir:
Mes archers tuent le dernier crache-plomb. Sinon les autres tirs foirent tous.

Corps à corps:
Aucuns

Les lanciers rattrapent leurs ennemis.
Ogres vs Hauts elfes Img5655

Tout le monde bouge pour intercepter un adversaire.
Ogres vs Hauts elfes Img5656

Le mage Alani sort de l'angle de vue de Patafouin.
Ogres vs Hauts elfes Img5657

FIN DE LA BATAILLE

Excipit:

Le fracas des armes retomba.
Après quelques heures de combat, la plaine, gorgée de sang, ne résonnait plus que du mugissement des derniers Ogres en fuite.
Ces derniers, croyant surprendre une petite troupe, s'étaient retrouvés face à une armée nombreuse et organisée. Les Asurs, en combattant émérite, avaient su garder leur sang-froid, faisant face aux brutes avec toute la grâce caractéristique de leur peuple.
L'acier avait étincelé, les boucliers s'étaient fendus, les flèches s'étaient brisés.... Mais les Elfes tinrent...

Et c'est ainsi qu'une bataille de plus entra dans l'Histoire, et devint par la suite légende...


Dernière édition par renard-chenapan le Mer 25 Mar 2009 - 19:28, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:59

RESULTAT DE LA BATAILLE

Victoire: Haut elfe

Débriefing Ogre: Que dire... Le seul endroit ou les ogres ne sont pas trop mauvais est le CàC, malheureusement pour moi, je suis tombé contre la seule armée qui tue mes gros nigauds avant qu'ils est la moindre chance d'exprimer leurs faibles talents.
L'armée ogre est très sympa à jouer, mais est vraiment très nettement en dessous des autres armées, alors si la chance s'en mêle... Mais j'ai la victoire moral du fait d'avoir une armée entièrement peinte, soclée et WYSIWYG.
Sur ce, je retourne peindre des arbalètes à répétition moi...

Ogre du match: Probablement le Tyran, vue qu'il est le seul à avoir fait quelque chose. Et puis j'aime pas remettre des récompenses à titre posthume (donc le reste de l'armée...).


Débriefing Haut Elfe: Victoire! Je suis content de cette bataille, mais malheureusement on a vraiment trop senti la différence entre les ogres V6 et les hauts elfes V7. La célérité d'Asuryan est vraiment un gros avanage contre les armées ne possédant pas ou peu de tir. Sinon la tactique générale de gagner le centre a bien fonctionné, mon flanc droit en revanche bien qu'il n'ait pas trop souffert, a été vite sous la pression des gros (rhinox, tyran), je pense que le fait que nous ayons arrêté la partie au troisième tour m'a sauvé ce flanc.

Elfe du match: Grosse question! Je pense que tout le monde a réussi à atteindre son objectif. Mais je crois que l'elfe du match est une unité, les "maîtres de épées" avec l'archimage bien-sùr. Deux pouvoirs irrésistibles, plus double 1 sur un test de commandement qui fait tomber le match de mon coté. Que du bonheur!



LES PETITS PLUS:
- Les flèches roses pour faire les mouvements

LES PETITS MOINS:- Il manque une couleur pour faire les fuites et rend moins compréhensible le rapport de bataille.
- Nous n'avons pas compté les points
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:56

Dommage pour les ogres, vivement la v7
Sinon très bien illustré (vous aviez un escabeau pour certaines photos?)
L'idée des flèches en papier est géniale et aide vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:06

Eh oui dommage pour les ogres. Franchement j'ai eu beaucoup de chance et la V7 ogre se fait de plus en plus attendre.
Pour les photos de haut, la technique est simple, un pote grand avec l'appareil dans la main.
Sinon les fléches, je suis assez fier. Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:47

c'est vraie que c'est un beau rapport mais il faut une revanche !
bonne idée les flèches +1!
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:53

Pour notre premier rapport de bataille, on a essayé de faire des efforts pour que ca soit propre et lisible.

Pour la revanche on attendra la V7 pour que la vengeance soit plus violente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:14

Salut les loulou Smile
Jolie rapport de bataille Bravo Clair, de jolie photo et les flèches permettent de bien suivre.

Je dis bravo aux HE Ange J'ai honte mais je les aimes bien....
Par contre étant fan aussi des RO je suis triste pour cette défaite; qui, je pense est du à beaucoup de malchance. Si les MDE ne restent pas (saleté de double 1) tu peux espérer les détruire en les rattrapant et percer sa ligne. Je pense que cette phase t'a coutée très cher Sad Tu perds du monde !!!!
Je pense que l'essentiel de la partie s'est jouée là Pensif

Tu peux aussi te dire que la V7 a aussi tué les RO. Vivement la refonte car sur le champs de bataille on commence à passer pour des bisounours Rire
Certes cela reste pas mal au corps à corps (et encore...) mais faut-il y arriver !!!

Tu l'aura ta revanche, tu l'aura Wink
Meric pour ce rapport
@+
Revenir en haut Aller en bas
jhinta
Snotling en rut
jhinta


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2009

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:25

Ahahah! Moi j'ai bien rigolé^^ Au moins 2 fois plus que dans ce qu'on peut lire dans les WD Smile Voir : Tour 3, fin de la partie, suivi de "excipit" m'a beaucoup amusé^^
Les maîtres des épées étaient drogués ! C'est pas possible.... Y'a du trafic avec les bonnets de fou gobelins là-dessous!! :p
Bravo pour le rapport, dommage oui pour les Ogres. Je ouin ouin pas sur eux, mais c'est juste parce que j'ai l'habitude de ce genre de fin, enfin... d'excipit^^
J'aurais peut être 2 ou 3 trucs à dire sur la liste ogres, mais comme t'as l'air si fier de ton WYSIWYG, je dirais rien promis ! (et puis je peux parler moi et mes ogres indiens... je joue pas de canni juste pour rester fluff xD)
à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:22

Juste pour remettre les choses au clair, je suis le joueur haut elfe pas ogre.

Je tais le nom du joueur ogre par sympathie, sinon je vois Jhinta que le mot "excipit" t'as éclaté.

Bon je vous remercie pour les compliments ca fait plaisir. Rire

Espérons qu'il n'y ait pas trop d'ironie dans les messages. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:10

Citation :
Je tais le nom du joueur ogre par sympathie

Tu peu le dire, c'est moi. Bag
Mais bon, j'ai l'habitude avec cette armée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:18

Les ogres sont forts au CàC à condition de pouvoir toucher, ce qui n'est pas gagné vu leurs CC de paysans alors qu'ils sont sensés vivre une vie de batailles et de violences.

Sinon pour la GB, j'aurais eu peur de la sortir en électron libre.

Sans oublier que face à du tir, ils n'ont pas ou peu de sauvegardes et ça c'est mortel Razz

En tout cas, bravo aux ogres d'oser encore sortir se battre Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:30

C'est vrai qu'il y a du courage à jouer des ogres en ce moment

La prochaine si tu veux faire tes elfes noirs contre mes nains du chaos.

Ca peut être cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:27

Très joli rapport, très détaillé.
la prochaine foi, fais en sorte de lancer tes sorts sur un seul dé, ça te permettra de balancer plus de sorts de boost Siffle Si tes VD avaient été sous l'emprise d'un casse dent, ça aurait bien arangé les choses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:16

Pour mon adversaire, il a lancé les sorts avec 1 dès mais avec 6 dès de pouvoir + 1 objet de sort face à 5 dès de dissipation avec un +1 et 2parchemins. C'est dur de passer quelques choses.
Entre les ratés et les dissipations plus facile pour les hauts elfes, c'est difficile.

Sinon c'est promis on essaiera de faire un autre rapport de bataille.
Si vous avez des critiques pour que nos rapports suivants soient plus interessants, proposez!
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:30

J'entend souvent que la V7 a tué les ogres: pourquoi? Neutral
Perso j'ai des résultats honorables face à de l'elfe noir et de l'orques et gobelins mais bon, je joue 2X3CP aussi, ça aide^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:46

En fait tu sais les ogres font partie des armées les plus faibles depuis le début, désolé pour tous ici. Il y a des joueurs qui arrivent à faire ressortir la puissance du livre, mais c'est une armée qui a un problème de rapport point/compétence. Pour la V7 c'est encore plus simple, les nouvelles armées sont souvent plus facile à jouer et plus bourrines donc tu peux comprendre que le livre fasse pale figure face aux autres.
Je ne pense pas que tout le monde soit d'accord avec ce que je dis, mais j'espère que ma réponse te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:57

Pour ma part, ta réponse me convient parfaitement. Il suffit de voir le phénomène en tournois quand tu demande aux gens si ils connaissent ton armée: 1 joueur sur 2 la connais car il a commencé a jouer avec mais il a arrêté car il n'arrivais pas a gagner. C'est assez impressionnant.

C'est pas vraiment le cas des armés démons...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:57

Pour les bons résultats en tournoi avec des Ogres, je peux en parler, je fais partie de ces personnes :

- Il faut un tournoi pas no limit (restrictions, refus ou encore mieux, poulles de niveau, tout le monde sait que les ogres sont l'armée officielle la plus fable, donc on se retrouve facilement dans des poules tout à fait acceptable).
- Il faut également de la chance, c'est con, mais les Ogres gèrent très mal certaines armées ou c'est pratiquement un auto lose, je parle notamment des listes avec dragon, qui sont juste impossible à gérer pour nous, les listes avec de nombreux volants également (flying circus breton). Les HE sont une plaie pour nous, leur M5 leur permet d'éviter 80% des charges buffles (ils te foncent dessus ou reculent) et sans la charge buffle on prend cher au CaC, j'ai la chance de jouer souvent la doublette de LF ce qui me permet de très bien m'en sortir contre les HE, reste que s'il pose un stellaire j'ai pratiquement perdu la partie à moins de tomber contre un débutant qui me charge le tyran, ou j'ai 50% de chance d'arracher le dragon avant de mourir).
- Il faut être à 100 % dans ta partie, maitriser l'armée adverse et la sienne, le LA RO ne permet pas l'erreur, je joue également Démons (full khorne), malgré cette restriction de dieu que je m'impose, ce genre de livre (Démons, CV, RdT dans une moindre mesure) pardonnent énormément d'erreurs. Le LA RO ne le permet pas, on doit obligatoirement empêcher les unités adverses de passer dans notre dos (rien de fiable alors pour les supprimer car CP pas fiables), on peut perdre sur un craquage de dés, genre la ou du passe dans 99% des cas, mais là tu passes pas.
- Je pense qu'il faut également insister sur nos points forts, tyran, gastromancie, gnoblars, VD, cannibale, MH arquebuses.
- Il faut également Savoir se contenter de peu, l'armée Ogre est assez versatile, j'ai perdu bien des batailles parce que je voulais mieux qu'un nul/victoire mineure. Avec les Ogres tout peut rapidement tourner au désastre (notamment à cause de la CC3 et CD de merde qui ne pardonnent vraiment rien).

Bref, être à fond dans la partie, jouer intelligent, fin (même si ça fait pas très ogre, foncer tout droit c'est la défaite automatique). Éviter toute erreur, et dès le déploiement.
En amicale, je conseil aux joueurs Ogres d'avoir une second armée (genre démons Rire ), ainsi contre un adversaire un poil trop bourrin qui ne comprend pas que les Ogres sont vraiment Hors compet, bah tu peux lui coller un bonne trempe de temps à autres pour le remettre dans le droit chemin et pouvoir prendre du plaisir avec ton armée favorite, les Ogres.

J'ai peur que même avec le nouveau livre RO (et c'est pas pour maintenant...) l'armée restera en dessous, j'ai du mal à voir comment on pourra gérer un dragon, il me semble très improbable que nous ayons ce qui nous fait défaut => des volants. A part un boost des troupes actuelles qui fera qu'on s'en sortira mieux en globalité, mais on peinera toujours contre les mêmes trucs... p'tre des Ogres tirailleurs qui permettraient de couvrir nos arrières et de donner une base de lancement du tyran à 360° pour intercepter les dragons ?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:56

Si t'as des idées sur le futur LA ogre, poste tjs dans le sujet correspondant en listes d'armées je crois Wink

Mouais c'est vrai que certains trucs restent ingérables avec notre armée, j'ai déjà gouté la doublette d'hydre avec dragon noir +full cavaliers noirs, et benh c'est pas glop... et encore, j'ai géré els hydre et le dragon qui s'ets cassé les dents sur le tyran mais c'ets vraiment agaçant toutes ces unités qui refusent de se faire charger... faudrait un objet magique capable de rendre une unité amie/ennemie frénétique dans un rayon de 12ps: l'ennemi serait alors obligé de charger les ogres ou ne pourait pas la refuser, ça serait bonnard! Twisted Evil ca me donne un idée tien: le chaudron dévorant: objet cabalistique, 50pts. procure une RM(2), objet de sort de puissance 4, rend une unité amie ou ennemie à portée et en ligne de vue du boucher frénétique jusqu'au début de la prochaine phase de magie ogre

Bon concernant le rapport, encore une foi il est très bien et je vais sans doute piquer l'idée de sflèches. je vais voire aussi si je remplace ems chevaucheurs de rhinox décidément bien trop manipulables par des lances ferrailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Chapouik
Snotling en rut
Chapouik


Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : CV, RdT, RA
Date d'inscription : 05/04/2009

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:42

J'ai joué y'a pas longtemps contre un EN (en CV pas en ogre) donc je peux témoigner que les deux chaudrons de sang et les deux balistes en hauteur, je vois pas trop comment gérer ca Ouch

Même en arrivant au CaC, avec trois assassins, planqués qui frappent en premier...
Je demande a voir Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:10

Très bon rapport avec de bonnes fotos Wink bonne continuation Smile

PS: Eh j'ai le même nom qu'un de tes ogres! (Barnabé)! xD
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:55

et c'est là où tu te fais taper sur les doigts car tu viens de déterrer un vieux sujet...
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:16

TOUCHDOOOOOWWWWWWNNNNNNNN!

Bravo! Petit dragon vient de marquer un point grâce à sa remarque qui est on ne peut plus pertinente mais toi snotenrut, tu perd un point(c'est pas bien!)

Non plus sérieusement, arrêtez de déterrer les sujets contentez vous de lire si le sujet est trop vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:28

Mode modo on: Comme ça l'a été dit, on ne commente des vieux sujets que si on a des trucs TRES intéressant et pertinents à mettre.
Je rappel aussi qu'il est préférable de faire des mp plutôt que de pointer du doigt une erreur directement aux yeux de tous.
Sur ce j'espère ne pas avoir à refaire une intervention de ce genre avant longtemps Wink mode modo off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Hauts elfes   Ogres vs Hauts elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres vs Hauts elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Ogres vs Hauts Elfes
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!
» Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)
» [HE] Affronter les Hauts-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: