Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)

+3
kass
DARK ARCHIVIST
ThoT
7 participants
AuteurMessage
ThoT
Snotling en rut
ThoT

Armées jouées : Ogres / Bretonniens

Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Empty
MessageSujet: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:00

Ma 1ere partie avec une horde de gnoblars.
Partie en 1000pts (ça fait déjà beaucoup de figs)

Mon armée :
1 Géant
1 lance ferraille
3 yétis
3 unités de 20 guerriers gnobs
10 cavaliers gorets
10 frondeurs
20 mordilleurs d'homme
2 nababs

Mon adversaire (haut elfes) :
1 mage sur dragon
1 char
2 balistes
16 lanciers
10 archers

La table est composé à gauche d'une colline avec un coin en terrain infranchissable. Au centre, un amas de rocher infranchissable. A droite, une forêt. On a donc 2 passages possible, entre la colline et les rochers, et entre les rochers et la foret.

Réflexion : Il me faut réussir à gérer le dragounet sinon la partie sera vite plié. Les gnoblars ne pouvant trop rien faire contre (trucs pointus inutile contre endurance 6). Soit au tir, uniquement les frondeurs efficace. Et au corps à corps, uniquement les non gnoblars, les gnobs devant réussir à être à portée et à réussir les tests de terreur.

Les hauts elfes commence le déploiement. Ce qui me permet d'avoir placé uniquement mes 4 plus petites unités de gnoblars à la fin de son déploiement.

On se retrouve donc avec à gauche : 20 guerriers et 1 nabab, 10 cavaliers gorets et juste derrière 20 mordilleurs avec le 2nd nabab (le général) et le lance feraille.
En face, 1 baliste, les lanciers et les archers

A droite : 20 guerriers, 10 frondeurs et juste derrière 20 autres guerriers, le géant. Et protégé par la fôret (car pas de ligne de vue), les yétis.

Jet des dès : Je commence la partie. Snif, j'y croyais pas depuis le temps que ça ne m'étais pas arrivé.

1 Tour :
ça commence bien, les cavaliers gorets loupe leur test de chamaillerie. Du coup, je me retrouve bloqué avec mon unité de mordilleur juste derrière.
Sinon, marche forcé pour quasiment tous le monde.
Les yétis vont se cacher dans la forêt.
Le lance ferraille fait mouche et tue 4 lanciers.

En face, ben ça tire. quelques gnobs à gauche et à droite.
En magie, il obtient l'épée de Rhuin sur le mago.
El dragounet avance et souffle sur une unité de guerrier et celle de frondeur. Du coup, on obtient une brochette géante. 1er test de cd à double un pour les guerriers. Les frondeurs fuit quand à eux. L'option de tirer sur le dragon est donc maintenant révolu.

Tour 2 :
CHARGEEEEERRR. Pour souffler le dragon, c'est un peu trop avancer. Du coup le géant le charge de face, et le Lance ferraille profite de son sale caractère pour le prendre de flanc. Le géant nous fait un ptit coup de boule (-1 PV et pas de riposte), par contre, il perd 2 PV du à l'épée de rhuin du mago (mais pourquoi j'ai pas pensé à le dissiper ???). Les touches d'impacts du lance ferraille au nombre phénoménal de 2 enlève 1 PV. Le rhinox ne fait rien. Mais, les 6 gnobs du lance ferraille enlève 1 PV au mago.
Sinon, le reste de la troupe continu à avancer. Les yétis sortent du bois et se place à 5 pouces d'une baliste.

En face, ben ça tire toujours, quelques gnobs par ci, par là. Le char fait demi tour pour charger ensuite les yétis. Les yétis perde 2PV suite à une baliste.

Tour 3
Les yétis change d'avis. Il laisse la baliste tranquille et charge le char.
Les guerriers gnobs à gauche se positionne pour faire face au lanciers et tir leurs trucs pointus, en même temps que les cavaliers gorets et le nabab qui vient de quitter les guerriers. Soit 22 tirs qui nous font exactement zéro mort.
Du côté du dragon, le mage ne fait rien (plus épée de Rhuin), le dragon enlève 2PV au géant. Et le géant réussit à nous faire un magnifique étranglement, soit rien du tout (car les tests d'endurance quand tu as 6 en endu, ça limite les possibilités). Le rhinox réussit à ne faire aucune touche et les 6 gnoblars achève le mago (c'est pas possible d'en avoir plus sur le dos du Rhinox ?? Ils sont trop bien).
Le char fuit et est détruit.

Les lanciers charge les guerriers gnobs qui courageusement décide de fuir à travers le terrain infranchissable. Sinon, volée de flèche sur les yétis, un de ceux ci nous quitte, Deuxième test de cd à double 1. Les jets de dès pourri sont avec moi, mais pour une fois, je suis content.
Nouvel étranglement de la part du géant et toujours rien. Géant perd 1 PV.

Tour 4
Les yétis, toujours eux charge la baliste de gauche. La détruise et poursuive sur les archers
Les cavaliers gorets charge les lanciers de flanc, les poursuive et les détruise.
Le dragon loupe son test de résultat de combat et est détruit.

Tour 5 & 6
Les guerriers gnobs chargent les lanciers et la baliste survivante.
Pendant que d'autres prennent les quarts de table

Résultat :
1000pts d'armée + 100pts générale + 400pts de quart de table + 100pts d'une bannière
contre
250pts d'armée (moitié géant, moitié yétis et quelques gnobs)

Un massacre provoqué par les gnoblars. Danse Danse Danse

Par contre, suite à cela, j'ai quelques questions ou j'ai un doute au niveau des règles :

- Mort d'un perso sur monstre. On fait d'abords le test de cd pour savoir si test sur le tableau de réaction. Puis ensuite le test de résultat de combat, si celui ci a été perdu ?
- Complétement insignifiant, fonctionne également quand une unité de gnoblars et traversé par une autre unité de gnoblars ?
- Le grand nabab, est un seigneur donc dispo seulement à 2000pts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST

Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:54

Chapeau, pour ta victoire!
T'avais une liste bien équilibré avec des troupes qui cognent et d'autres qui servent d'écrans.
J'ai adoré les gnoblars qui ont battu le mage elfe Rire
Cependant avec ses balistes et ses archers ,il n'a pas chercher à tuer ton géant?
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass

Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:11

Bien joué, bien que je trouve le géant aservis vraiment nul par rapport au géant O&G surtout à cause de l'étranglement, le coup de massue se fait sur l'init et la le dragon, sa morfle Wink
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:51

Bravo pour ta victoire.
Quand à tes questions, je ne saurais y répondre désolé.
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut

Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:52

Beau Rapport Wink Et surtout belle victoire pour des mini-Peaux-vertes Smile
Donc les questions:
-Oui, le Grand Nabab est un Seigneur, donc seulement au-dessus de 2000pts
-Les Gnobs, même si leurs potes fuient à travers eux, n'auront qu'une seule envie: Noyer les fuyards sous un tsunami de crachats, d'injures, et d'escargots morts, Le tout accompagné d'un "Montrage de Doigt Général Intensif" ^^

A propos: Les mages elfes(héros) peuvent avoir des dragons comme monture? Simple curiosité Very Happy

Unsnot', toujours heureux de pouvoir rendre service Green Gob de la nuit
waaagh
Ogre affamé
waaagh

Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:46

Citation :
A propos: Les mages elfes(héros) peuvent avoir des dragons comme monture? Simple curiosité

Ouais , ça s'appelle mage dragon de caledor, ça coûte une petite fortune mais presque tous les joueurs HE le jouent à 1000pts (et je viens de remarquer que je me suis fait enflé pendant toutes les parties que j'ai fait contre mon pote HE: les mages attaquent en premier, mais pas le dragon!).
http://chelou27300.skyrock.com
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut

Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:17

WAAAAAAAAH pale Limite, avec mes nabs passe encore le dragon à 1000pts, mais avec mes Gobz! pale C'est étrange de pouvoir avoir un dragon à 1000pts Oo
ThoT
Snotling en rut
ThoT

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:12

C'est dommage pour le grand nabab.
J'avais vraiment envie d'avoir un gnoblars sur rhinox. Et les hordes de gnoblars, à 2000pts, j'ose pas imaginer ce qu'on se prend dans les dents. Quand je vois déjà ce que j'arrive à faire avec mes ogres.

Pour le mage dragon, c'était bien un mage dragon de caledor. Certes, le mage dragon ne tape pas au 1er tour, mais ensuite, il a largement l'initiative.

Pour le géant, j'essaierai plutôt une 2nd unités de yétis à la place. Car bien, qu'il a réussi à tenir le dragon. Cette bataille entre les deux monstres a failli tout de même tourné facilement au fiasco pour moi.
dromar
Géant ventripotent
dromar

Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:36

Sympa comme rapport de bataille mais pourais-tu poster la liste hordes de gnoblars que tout le monde puisse y avoir accès? Elle m'intéresse^^

Pour ta liste, je pense que t'aurais du remplacer le géant asservi par un géant mercenaire: 30pts de plus mais tenace et attaques améliorées.
http://marcotini.over-blog.com/
ThoT
Snotling en rut
ThoT

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:11

Pas d'accord, car pas possible.
Ancien
Pour les hordes de gnoblars, seul les mercenaires peaux vertes sont possibles.
dromar
Géant ventripotent
dromar

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:44

Et au niveau des équipements t'avais quoi? la corne de rhinox aurait été très utile et des veinards eut été bien cool. tes persos étaient équipés comment?

Et pour le géant, il est certe mou mais c'est la seule source de terreur dans l'armée avec un mouvement correct et un impact non négligeable au close donc indispensable.

Moi je ne suis pas favorable au rhinox comme monture: son sal caractère sera un trop gros handicap pour ton chef qui devra souvent charger seul ce qui est assez problèmatique.

Et quand as-tu utilisé les relances accordées par la règle "chanceux"?
ThoT
Snotling en rut
ThoT

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:53

Yes, j'ai oublié de parler des équipements.

J'avais la corne de rhinox sur un nabab. Je l'ai utilisé au début du 2ème tour pour m'aider à rallier les frondeurs en fuite à cause du souffle du dragon et pour donner du commandement au Lance ferraille qui chargeait le dragon.

Sinon j'avais les dés de grubbi et la dent d'ogre qui mon été utile contre les lanciers.

Et enfin, le totem de tête d'ogre sur les mordilleurs. Mais vu que l'unité à rien fait, ça ne ma servi à rien.

Pour les relances de chanceux, j'en avais obtenu 3. Mais je sais plus ou je les ai utilisé, sur des attaques les lanciers ???.

Pour le rhinox, je suis d'accord que sur un seigneur c'est suicidaire. Mais s'il y avait eu la possibilité sur un simple nabab. Là, ça aurait pu valoir le coup.

Sinon, le nabab porteur de la bannière avec dé de grubbi, je l'essaierai une autre fois
Et pour les veinards, j'avais déjà les mordileurs qui était un sac à point (enfin un petit, mais important tous de même par rapport aux autres unités gnobs 120 vs 40).
dromar
Géant ventripotent
dromar

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:58

Des nouvelles de ta liste modifiée pour la V8? Tu peux désormais mettre plusieurs nababs, je te recommande la combo général + bannière de discipline pour avoir un CD8 à 12ps!

Peut-être passer à 1500pts non? Un grand nabab avec le chapeau magique serait très fun et des veinards indispensables (relance les jets de charge et de chamaillerie lol)

Un conseil: paye-toi des champions pour ets unités, ça te permettra de défier els persos trop bourrin pour éviter qu'ils ne te tue des figs et t'enlève des rang comme ça, tu peux espèrer gagner grâce à tes bonus fixe même face à un dragon (car la bestiole ne pourra ni souffler ni ataquer ni piétiner une autre fig que celle engagée dans le défi, même si celle-ci à été tuée avant qu'ils n'ai l'occasion de frapper)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)   Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts) Icon_minitime

Horde de gnoblars vs Hauts elfes (1000 pts)
Page 1 sur 1